Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

 

Tu a pris la peine de lire mes explications? :)

 

Il n'y a pas de réception de SMS au 112 (qui est en fait le 18, même plateforme/même opérateur qui répond).

Si un étranger appel, nous avons plusieurs phrases types traduites en plusieurs langues afin de faire patienter jusqu'à la mise en relation avec un traducteur d'une société privée.

 

 

Oui oui j'ai bien lu ! Je relatais juste ce qui est marqué dans l'article... C'est le 114 qui permet de recevoir les SMS...

Puis de toute façon là n'est pas le sujet principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais tu raconte n'importe quoi... Je suis pompier, j'ai fais 3 ans au CTA/CODIS de mon département (réception 112/18). Au passage que tu fasse le 18 ou 112, ca arrive au même endroit. Donc si le pompier reçois un 112 d'une personne étrangère, il lance une conférence avec le traducteur d'une société privée... Suivant la langue ca peut prendre plusieurs minutes avant d'avoir quelqu'un, le système est totalement merdique contrairement à ce qu'on essaye de faire croire aux gens.

 

Bref revenons en à nos moutons... Les e call n'arrivent pas au 112/18 et encore heureux. C'est le même principe que le système "présence verte" mis en place pour les personnes agées seules à leur domicile. Elles ont un médaillon autour du cou et peuvent appuyer dessus en cas de problème (chute,malaise,etc). Tout cela est relié à une plateforme privée qui est chargée de prendre contact avec la victime. Suivant la réponse (ou non) de la personne, de la famille ou voisins sont contactés et en dernier recours les pompiers.

 

Et bien le système e call c'est le même principe. Si t'appuie sur le bouton, tu tombe sur une plateforme privée qui en fonction de ce que tu diras enverra les secours (ou non) en précisant la position GPS, le modèle et couleur de la voiture. C'est également automatique en cas d'accident. La preuve avec l'anecdote plus haut, le gars à jamais eu de réponse après le déclenchement e call... Tu te doute bien que si cela contacter directement les secours, il y aurait une réponse rapide derrière.

 

Donc maintenant il suffit de savoir comment fonctionne le système.

 

Soit il tient compte de la position géographique du véhicule et contacte systématiquement la plateforme du pays dans lequel ont se trouve.

Soit il tient compte de la provenance du véhicule (peu probable).

Soit il tient compte du langage choisis dans le véhicule (probable).

 

Réponse demain.

Je veux bien avouer que j'ai pu me tromper mais il y a d'autres moyens de le dire... Je te trouve un peu agressif. :pfff:

 

 

Je ne suis absolument pas professionnel et je n'ai jamais étudié le système, j'ai juste été chercher les infos sur le net. En général je ne fait pas confiance à un seul article, je vérifie sur plusieurs sources différentes.

 

Malheureusement pour moi, tous les articles que je trouve disent que ça appelle directement le 112:

- Turbo: https://www.turbo.fr/conseils/reglementation/ecall-appel-durgence-un-dispositif-desormais-obligatoire-sur-tous-les-nouveaux-modeles-127293

- ornikar: https://www.ornikar.com/code/cours/mecanique-vehicule/technologie-assistance/ecall

- Allianz: https://www.allianz.fr/assurance-auto/conseils-pratiques/ecall-appel-durgence-obligatoire/

- Matmut: https://www.matmut.fr/assurance/auto/conseils/ecall

- EuroNCAP: https://www.euroncap.com/fr/s%C3%A9curit%C3%A9-des-v%C3%A9hicules/les-r%C3%A9compenses-en-d%C3%A9tail/ecall/

 

Je veux bien que tous ces sites se trompent, pourquoi pas, mais à priori même l'Union Européenne qui a imposé ce système se trompe sur son site officiel: https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/security-and-emergencies/emergency-assistance-vehicles-ecall/index_fr.htm

Je cite: "eCall est un système installé sur les véhicules de l' UE(Dans ce cas, les 28 États membres de l'UE + l'Islande, la Norvège et la Suisse), qui compose automatiquement le 112 — le numéro d'appel d'urgence gratuit — si le véhicule est impliqué dans un accident grave. eCall peut également être déclenché manuellement en poussant sur un bouton."

 

Quant à la langue de l'opérateur je crois qu'on ne s'est pas compris, j'ai dit effectivement que le 112 appelle les secours du pays ou tu te trouve géographiquement parlant pendant l'appel, donc si tu es en France tu auras les secours français, si tu pars en vacances en Espagne avec ta voiture, bien que français tu auras un espagnol au téléphone qui va devoir trouver un traducteur français. C'est ce que je disais et j'ai l'impression que c'est ce que tu dis aussi.

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Oui enfin c'est un peu toi qui me catalogue direct en méchant qui va déranger les pompiers en testant l'e call. Libre à toi de ne pas croire ce que je dis malgré le fait que je boss dans le domaine.

 

C'est normal que tout les articles ou presque disent que ca contact le 112 directement car c'est le cas partout en europe SAUF en France.

 

Malgré ce qu'on essaye de faire croire à la population, la gestion des secours est totalement dépassée en France et certains départements sont en retard de plus de 30 ans... Dans mon département par exemple la conception du logiciel qui gère les interventions et le déclenchement des personnels date du début des années 90 entraînant parfois des retards sur les secours mais ca personne ne le sait... (pas de géolocalisation de l'appelant, coordonnées GPS à traiter manuellement, etc).

 

Il est impossible pour les CTA de récupérer directement ce genre de service car c'est totalement saturer déjà. Le 112 a ramené de nombreux appels qui ne sont pas des demandes de secours multipliant la surcharge de travail.

 

Dans mon département c'est plus de 500 000 appels par an qui débouchent sur seulement 120 000 interventions....

 

Bref je m'arrête là, libre à toi de me croire ou non, ca ne changera pas grand chose à ma vie :)

 

Ca m'empêchera pas de tester l'e call dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien avouer que j'ai pu me tromper mais il y a d'autres moyens de le dire... Je te trouve un peu agressif. :pfff:

 

 

 

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir senti un ton agressif !

@Nico_RS Il y a effectivement d'autres moyens de répondre et de façon plus calme surtout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Agressé carrément....

 

C'est juste que je vous explique en détail le fonctionnement en précisant que j'ai fais 3 ans la dedans et que je suis actuellement encore proche du système (Faut il encore avoir lu la totalité de mes messages) mais vous trouver quand même le moyen de dire que ce n'est pas vrai...

Pour ce qui est de l'agression je t'invite à relire la première réponse à laquelle j'ai eu le droit. :)

 

Ca fait presque 10 ans que je suis ici, j'ai pas pour habitude de raconter de la merde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agressé carrément....

 

C'est juste que je vous explique en détail le fonctionnement en précisant que j'ai fais 3 ans la dedans et que je suis actuellement encore proche du système (Faut il encore avoir lu la totalité de mes messages) mais vous trouver quand même le moyen de dire que ce n'est pas vrai...

Pour ce qui est de l'agression je t'invite à relire la première réponse à laquelle j'ai eu le droit. :)

 

Ca fait presque 10 ans que je suis ici, j'ai pas pour habitude de raconter de la merde ;)

 

 

C'est sûr que tu es à même d'expliquer pour l'avoir vécu ! Donc pas de soucis, les choses sont claires puis on est pas ici pour se prendre la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est un peu toi qui me catalogue direct en méchant qui va déranger les pompiers en testant l'e call. Libre à toi de ne pas croire ce que je dis malgré le fait que je boss dans le domaine.

 

C'est normal que tout les articles ou presque disent que ca contact le 112 directement car c'est le cas partout en europe SAUF en France.

 

Malgré ce qu'on essaye de faire croire à la population, la gestion des secours est totalement dépassée en France et certains départements sont en retard de plus de 30 ans... Dans mon département par exemple la conception du logiciel qui gère les interventions et le déclenchement des personnels date du début des années 90 entraînant parfois des retards sur les secours mais ca personne ne le sait... (pas de géolocalisation de l'appelant, coordonnées GPS à traiter manuellement, etc).

 

Il est impossible pour les CTA de récupérer directement ce genre de service car c'est totalement saturer déjà. Le 112 a ramené de nombreux appels qui ne sont pas des demandes de secours multipliant la surcharge de travail.

 

Dans mon département c'est plus de 500 000 appels par an qui débouchent sur seulement 120 000 interventions....

 

Bref je m'arrête là, libre à toi de me croire ou non, ca ne changera pas grand chose à ma vie :)

 

Ca m'empêchera pas de tester l'e call dans la journée.

Je ne catalogue rien du tout, il y a eu un problème de compréhension la.

On parle du eCall sur lequel on se posait des questions, moi je n'ai fait que chercher des infos dessus sans vouloir imposer aucune idée, j'ai dit que d'après les infos que j'ai trouvées ça appelait les secours et que du coup il faut éviter de les appeler pour rien. Je n'ai pas dit que t'allais faire exprès de les appeler, je t'ai pas catalogué comme emmerdeur de secours, je n'ai rien fait d'autre que de dire qu'a priori d'après le site de l'UE qui a imposé ce système (et qui ne dit pas que la France n'en fait pas partie) ça appelait les secours, point, je n'ai jugé personne c'est toi qui t'es senti attaqué.

 

 

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir senti un ton agressif !

@Nico_RS Il y a effectivement d'autres moyens de répondre et de façon plus calme surtout ;)

Non clairement, je ne suis pas du genre à chercher les embrouilles en plus, on se posait une question, j'ai essayé d'y répondre avec les infos que j'ai trouvé sur le net et tout de suite il est monté au créneau alors que la discussion était cordiale...

 

Agressé carrément....

 

C'est juste que je vous explique en détail le fonctionnement en précisant que j'ai fais 3 ans la dedans et que je suis actuellement encore proche du système (Faut il encore avoir lu la totalité de mes messages) mais vous trouver quand même le moyen de dire que ce n'est pas vrai...

Pour ce qui est de l'agression je t'invite à relire la première réponse à laquelle j'ai eu le droit. :)

 

Ca fait presque 10 ans que je suis ici, j'ai pas pour habitude de raconter de la merde ;)

Oui, relis tes messages, tu nous a tout de suite sauté dessus. J'ai jamais dit que je ne te croyait pas, j'ai juste présenté des informations que j'ai trouvées et toi tu t'es vexé apparemment. Faut pas, on est là pour discuter et je n'ai jamais eu de problème en 10 ans avec personne ici non plus, surtout que je n'ai accusé personne de quoi que ce soit donc je ne comprends pas le ton de tes réponses. On est ici pour parler entre possesseurs/passionnés de Focus, c'est tout.

 

Maintenant vu que tu es proche du système et que tu sembles savoir beaucoup de choses, j'aimerais que tu m'expliques un peu alors. Le 112 étant un numéro Européen qui normalement balance sur les secours, le module imposé par l'Union Européenne appelant le 112 (comme expliqué sur leur site, le site de Gemalto/Thales, entreprise française, qui a mis en place le programme pilote), qu'est ce qui te fait dire que tous ceux qui ont décidés ceci nous mentent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Je te réexplique une dernière fois le fonctionnement du 112 en réel et après j'abandonne hein. Ce que raconte le reste je m'en contre fiche royalement :D

 

112 = 18 (EN FRANCE). Si tu fais le 112, que tu sois français, espagnol, chinois, allemand, etc ne change rien. Tu tombe au 18 (plateforme identique avec les mêmes opérateurs qui décrochent), opérateur qui est donc un pompier ou un PATS (civil) ne parlant que le français. Si un étranger est au bout du fil, une conférence à 3 est lancée avec une société privée qui sera chargée de trouver le bon traducteur. Ca ne fonctionne pas autrement.

 

 

e call= plateforme privée qui reçoit les appels automatiques ou manuels, elle est chargée de faire le tri à la place des CTA/CODIS (pompiers) qui ont autre chose à foutre que de répondre à des appels intempestifs supplémentaires.

 

J'ai travaillé la dedans pendant 3 ans et j'ai toujours des collègues affectés là bas. Pour ce qui est des sources me contredisant, je t'ai mis un article un peu plus haut qui confirme exactement ce que je dis depuis X posts, alors qui croire? :D

 

BREF

 

Avant de nettoyer ma Focus cet après midi, j'ai comme prévu lancer un SOS manuel. Après plusieurs messages d'alerte m'indiquant que j'allais alerter les services de secours ( :D ), j'ai eu le droit à une sonnerie puis à un message sur l'écran SYNC 3 "vous êtes en ligne avec un opérateur" sauf qu'il n'y avait personne au bout du fil. A partir de ce moment là le sync 3 est resté bloquer sur ce message pendant environ 45 minutes rendant totalement inopérant le système multimedia. Le fait de couper le contact et fermer la voiture n'a rien changé. J'ai continué tranquillement mon nettoyage lorsque que j'ai eu un message vocal "votre demande de secours est terminée (ou un truc du genre)". :lol:

 

ps: les pompiers ne sont jamais arrivés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Depuis peu le matin a froid (Attention ici dans le sud il ne fait trop froid :lol: ) j'ai un bruit roque et de tremblement au niveau de la planche de bord qui est très agaçant

 

J'essaie de faire une vidéo demain

 

Avez vous eu ce genre de désagrément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon problème d'ouverture de capot moteur est résolu :bien:

En deux visites, la première, pour constater et essayer de voir où se trouvait le problème.

Ça ne venait pas de la manette dans l'habitacle, ni du mécanisme de verrouillage côté capot.

Lors de la deuxième visite ils ont changé le câble, gaine, fixation entre la manette et le verrouillage.

 

:coolfuck: Mon capot s'ouvre nickel !!

 

Salut! Retour de concession! Mise à jour du logiciel du servofrein suite au rappel, le câble de la manette pour rabattre la banquette arrière depuis le coffre a été retendu, et le système de protection de porte a été graissé!

Parfait, tout fonctionne parfaitement!

 

 

 

Merci de vos retours, j'ai mis à jour la synthèse en page 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Retour de concession! Mise à jour du logiciel du servofrein suite au rappel, le câble de la manette pour rabattre la banquette arrière depuis le coffre a été retendu, et le système de protection de porte a été graissé!

Parfait, tout fonctionne parfaitement!

 

Pour le porte lunette, est ce que ça ne dépend pas si l’appel de détresse a été pris dans une option? Car à la place, il me semble que c’est un haut parleur/micro non? Et comme le bouton est au plafonnier également.

 

Salut, peut tu me dire comment ils on fait pour graisser le système de protection des portes? chez moi ils on mis un coup de w40 la ou la protection sort de la porte ce qui n'a rien changé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi415uB

Salut, peut tu me dire comment ils on fait pour graisser le système de protection des portes? chez moi ils on mis un coup de w40 la ou la protection sort de la porte ce qui n'a rien changé .

 

 

Je ne peux pas t’aider, ils ne m’ont pas donné de détails sur cette intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Bonjour, je viens de récupéré ma voiture du garage suite à différents soucis :

- usure prématuré des deux pneus avant sur les intérieurs. Du coup réglage du train avant gratuite et moins 40% sur 2 pneus neuf.

- 2 rappelle constructeur dont le servofrein et un autres dont j'ignore la raison.

- défaillance du start and stop qui ne marchais plus depuis 2 mois et qui c'est mis à remarcher avant la visite.

- Durée de l'huile qui n'affiche plus rien dans le menu de la voiture et dans Ford Pass.

 

Du coup il on théoriquement tout résolu et reinitialiser le système car nos accès ford Pass on disparus. Je constate que les icône des menu sont nouveaux et que le menu durée de l'huile a carrément disparu. J'ai aussi remarqué que le Keyfree ne marche plus que du côté conducteur. J'ai donc cherché le menu pour le rétablir sur toutes les portes mais il a aussi disparu.

Avec vous aussi de nouveau logo et menu comme moi avec des fonctions qui on disparu ?

20200109_202855.jpg

 

20200109_203117.jpg20200109_203309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ils ont amélioré la traduction (Boutons désactivés, Ralenti max 30 min...).

 

Pour le reste, aucune idée. Tu as bien un Diesel ? Si oui je me demande si ça n'a pas été supprimé délibérément à cause de la durée de l'huile qui peut chuter rapidement et qui demande l'entretien parfois à 7500kms (Sur Diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Déjà ils ont amélioré la traduction (Boutons désactivés, Ralenti max 30 min...).

 

Pour le reste, aucune idée. Tu as bien un Diesel ? Si oui je me demande si ça n'a pas été supprimé délibérément à cause de la durée de l'huile qui peut chuter rapidement et qui demande l'entretien parfois à 7500kms (Sur Diesel)

T'a plus les menus mais l'entretien tiens quand même compte de la qualité de l'huile car la deuxième vidange est déjà à faire avec à peine 24000 km.

Pour la traduction, boutons désactivé ça me parle pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avisé par un courrier de FORD d'une action technique en cours sur le servo-frein électronique de certaines Focus, celles équipées également d' une boîte auto : possible dysfonctionnement. Il faut contacter son concessionnaire pour mise à jour du module ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avisé par un courrier de FORD d'une action technique en cours sur le servo-frein électronique de certaines Focus, celles équipées également d' une boîte auto : possible dysfonctionnement. Il faut contacter son concessionnaire pour mise à jour du module ABS.

 

 

J'ai reçu la même chose aujourd'hui. Deuxième campagne en moins d'un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de récupéré ma voiture du garage suite à différents soucis :

- usure prématuré des deux pneus avant sur les intérieurs. Du coup réglage du train avant gratuite et moins 40% sur 2 pneus neuf.

- 2 rappelle constructeur dont le servofrein et un autres dont j'ignore la raison.

- défaillance du start and stop qui ne marchais plus depuis 2 mois et qui c'est mis à remarcher avant la visite.

- Durée de l'huile qui n'affiche plus rien dans le menu de la voiture et dans Ford Pass.

 

Du coup il on théoriquement tout résolu et reinitialiser le système car nos accès ford Pass on disparus. Je constate que les icône des menu sont nouveaux et que le menu durée de l'huile a carrément disparu. J'ai aussi remarqué que le Keyfree ne marche plus que du côté conducteur. J'ai donc cherché le menu pour le rétablir sur toutes les portes mais il a aussi disparu.

Avec vous aussi de nouveau logo et menu comme moi avec des fonctions qui on disparu ?

20200109_202855.jpg

 

20200109_203117.jpg20200109_203309.jpg

 

 

Alors non, je n'ai de logo dans le menu "Réglages" devant informations, affichage etc.

C'est quand même bizarre que le keyfree ne fonctionne plus que côté conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être la dernière MAJ du compteur ou du boitier habitacle qui est foireuse sur le Keyfree ? Il suffit que le codage est changé dans la dernière MAJ et ça bug.

 

Par exemple sur ma Fiesta j'ai activé la ligne Keyfree dans les menu (Que je n'avais pas) et si je désactive le keyfree sur le compteur, je ne peux plus démarrer ... (J'ai un message me disant que la clé n'est plus détecté et qu'il faut que je redémarre le moteur de suite).

Les Fiesta produites 2 mois après la mienne ont un firmware plus récent et la ligne Keyfree d'origine dans le compteur et ça n’empêche pas de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réexplique une dernière fois le fonctionnement du 112 en réel et après j'abandonne hein. Ce que raconte le reste je m'en contre fiche royalement :D

 

112 = 18 (EN FRANCE). Si tu fais le 112, que tu sois français, espagnol, chinois, allemand, etc ne change rien. Tu tombe au 18 (plateforme identique avec les mêmes opérateurs qui décrochent), opérateur qui est donc un pompier ou un PATS (civil) ne parlant que le français. Si un étranger est au bout du fil, une conférence à 3 est lancée avec une société privée qui sera chargée de trouver le bon traducteur. Ca ne fonctionne pas autrement.

 

 

e call= plateforme privée qui reçoit les appels automatiques ou manuels, elle est chargée de faire le tri à la place des CTA/CODIS (pompiers) qui ont autre chose à foutre que de répondre à des appels intempestifs supplémentaires.

 

J'ai travaillé la dedans pendant 3 ans et j'ai toujours des collègues affectés là bas. Pour ce qui est des sources me contredisant, je t'ai mis un article un peu plus haut qui confirme exactement ce que je dis depuis X posts, alors qui croire? :D

 

BREF

 

Avant de nettoyer ma Focus cet après midi, j'ai comme prévu lancer un SOS manuel. Après plusieurs messages d'alerte m'indiquant que j'allais alerter les services de secours ( :D ), j'ai eu le droit à une sonnerie puis à un message sur l'écran SYNC 3 "vous êtes en ligne avec un opérateur" sauf qu'il n'y avait personne au bout du fil. A partir de ce moment là le sync 3 est resté bloquer sur ce message pendant environ 45 minutes rendant totalement inopérant le système multimedia. Le fait de couper le contact et fermer la voiture n'a rien changé. J'ai continué tranquillement mon nettoyage lorsque que j'ai eu un message vocal "votre demande de secours est terminée (ou un truc du genre)". :lol:

 

ps: les pompiers ne sont jamais arrivés :(

 

 

Avant j'avais une Peugeot 308 II avec le même système et moi aussi la voiture venait d'Espagne, j'avais un bouton SOS en cas d'accident (qui se déclenche automatiquement à partir du moment qu'un airbag a déclenché) et un second bouton pour l'assistance Peugeot en cas de panne.

 

Je suis tombé à avec le véhicule en pleine autoroute, j'ai appelé via ce système et paf je suis tombé en Espagne .... J'ai quelques notions en Espagnol, du coup j'ai demandé "Habla Francès ?" et la personne m'a répondu "un minutos" pour me transférer à une collègue qui savait parler Français. Bon nos échanges sont restés compliqués du coup, j'ai dit la dame de laisser tomber que j'allais appeler l'assistance France par téléphone.

 

Quelque temps après, j'ai cherché sur internet comment le modifier, et sur le forum j'ai vu qu'il fallait la valise du constructeur pour changer le pays d'appel ou de contacter le service client de la marque, chose que j'ai fait par mail, ils m'ont demandé la copie de ma carte grise + la copie de ma carte d'identité pour bien vérifier et ils ont fait le changement à distance, j'ai réessayé 24 heures plus tard, ça appelait bien la France.

 

Bref, contacte le service cliengt Ford en premier, s'ils ne peuvent pas te faire la modif à distance, ils t'enverront vers un concessionnaire pour le passage à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de récupéré ma voiture du garage suite à différents soucis :

- usure prématuré des deux pneus avant sur les intérieurs. Du coup réglage du train avant gratuite et moins 40% sur 2 pneus neuf.

- 2 rappelle constructeur dont le servofrein et un autres dont j'ignore la raison.

- défaillance du start and stop qui ne marchais plus depuis 2 mois et qui c'est mis à remarcher avant la visite.

- Durée de l'huile qui n'affiche plus rien dans le menu de la voiture et dans Ford Pass.

 

Du coup il on théoriquement tout résolu et reinitialiser le système car nos accès ford Pass on disparus. Je constate que les icône des menu sont nouveaux et que le menu durée de l'huile a carrément disparu. J'ai aussi remarqué que le Keyfree ne marche plus que du côté conducteur. J'ai donc cherché le menu pour le rétablir sur toutes les portes mais il a aussi disparu.

Avec vous aussi de nouveau logo et menu comme moi avec des fonctions qui on disparu ?

20200109_202855.jpg

 

20200109_203117.jpg20200109_203309.jpg

 

 

Je viens de faire un tour dans l'ODB de ma Focus et je n'ai pas les logos comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

Avant j'avais une Peugeot 308 II avec le même système et moi aussi la voiture venait d'Espagne, j'avais un bouton SOS en cas d'accident (qui se déclenche automatiquement à partir du moment qu'un airbag a déclenché) et un second bouton pour l'assistance Peugeot en cas de panne.

 

Je suis tombé à avec le véhicule en pleine autoroute, j'ai appelé via ce système et paf je suis tombé en Espagne .... J'ai quelques notions en Espagnol, du coup j'ai demandé "Habla Francès ?" et la personne m'a répondu "un minutos" pour me transférer à une collègue qui savait parler Français. Bon nos échanges sont restés compliqués du coup, j'ai dit la dame de laisser tomber que j'allais appeler l'assistance France par téléphone.

 

Quelque temps après, j'ai cherché sur internet comment le modifier, et sur le forum j'ai vu qu'il fallait la valise du constructeur pour changer le pays d'appel ou de contacter le service client de la marque, chose que j'ai fait par mail, ils m'ont demandé la copie de ma carte grise + la copie de ma carte d'identité pour bien vérifier et ils ont fait le changement à distance, j'ai réessayé 24 heures plus tard, ça appelait bien la France.

 

Bref, contacte le service cliengt Ford en premier, s'ils ne peuvent pas te faire la modif à distance, ils t'enverront vers un concessionnaire pour le passage à la valise.

 

 

Salut! Merci pour l'info. Je referais un essais avant de faire la démarche car entre temps en checkant sur Ford Etis pour voir si il y avait un rappel constructeur, j'ai remarqué que ma Focus était passée en [FR] suivi de l'immatriculation française. Il y a un 15 jours elle était toujours en [ES] suivi de l'immatriculation espagnole provisoire... A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Sinon, regardez vous de temps en temps votre conso d'huile sur les ecoboost? J'ai fais l'erreur de faire confiance à l'ODB et je n'avais donc jamais fais les niveaux jusqu'à maintenant(6 mois /6500 kms). Celui ci était au minimum, j'ai donc commandé un bidon d'1L pour faire un petit complément. A voir si ca consomme de l'huile ou bien si ma Focus a été livrée comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, regardez vous de temps en temps votre conso d'huile sur les ecoboost? J'ai fais l'erreur de faire confiance à l'ODB et je n'avais donc jamais fais les niveaux jusqu'à maintenant(6 mois /6500 kms). Celui ci était au minimum, j'ai donc commandé un bidon d'1L pour faire un petit complément. A voir si ca consomme de l'huile ou bien si ma Focus a été livrée comme ca.

 

Jamais mais j'avoue que c'est un tort. Comme toi je regarde mon FordPass et fais confiance à l'ODB mais je suis peut-être aussi au mini...

Je vais regarder ça rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, regardez vous de temps en temps votre conso d'huile sur les ecoboost? J'ai fais l'erreur de faire confiance à l'ODB et je n'avais donc jamais fais les niveaux jusqu'à maintenant(6 mois /6500 kms). Celui ci était au minimum, j'ai donc commandé un bidon d'1L pour faire un petit complément. A voir si ca consomme de l'huile ou bien si ma Focus a été livrée comme ca.

 

 

Perso à chaque lavage je fais une verif du niveau d'huile. Une légère perte mais qui sera compensée en Avril lors de la révision des 1 an avec pas loin de 10k kms au compteur.

 

 

De plus Fordpass n'affiche pas le niveau d'huile restant mais l'usure de celle-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano276oa

Le % d'huile sur FordPass n'est pas le niveau d'huile mais l'usure de l'huile.

Donc bien vérifier manuellement sur la jauge de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos602QZ

Le % d'huile sur FordPass n'est pas le niveau d'huile mais l'usure de l'huile.

Donc bien vérifier manuellement sur la jauge de temps en temps.

 

Bonsoir,

 

J'ai eu un message niveau d'huile faible, faire revision rapidement, hors j'ai vérifier mon niveau d'huile et il est au maxi…

J'ai actuellement 10729 kms.

Dois-je tenir compte du message?

Merci,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu un message niveau d'huile faible, faire revision rapidement, hors j'ai vérifier mon niveau d'huile et il est au maxi…

J'ai actuellement 10729 kms.

Dois-je tenir compte du message?

Merci,

 

A+

Possible bug. Si c'était réel, le message s'afficherait en permanence, chaque jour, et je ne penses pas que ce soit le cas.

 

Sinon, perso j'ai aussi vérifié mon niveau d'huile et il est aussi au maxi après près de 12 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos602QZ

Possible bug. Si c'était réel, le message s'afficherait en permanence, chaque jour, et je ne penses pas que ce soit le cas.

 

Sinon, perso j'ai aussi vérifié mon niveau d'huile et il est aussi au maxi après près de 12 000 kms.

 

Merci.

Je jetterais un œil au niveau de temps en temps jusqu'au 15000kms...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...