Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Salut.

C'est au bon format. ExFAT. j'ai même essayé les autres. En vain. Err03

Salut

 

Il faut télécharger le fichier sur un pc qui tourne sous windows et non un mac, sinon tu auras toujours une erreur.

Il faut dézipper ton fichier directement à partir de la clé usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm. Dans ce cas je vois pas trop l'utilité du centrage.

 

 

Grosso modo, le centrage ça devient comme une Tesla elle conduit tout seule, c'est difficile à expliquer par écrit, il faudrait que je te fasse une démonstration :lol:

 

Ce qu'il y a d'origine, ça permet juste de rester dans la file, si la voiture commence à sortir hop elle redresse pour revenir dans la voie. C'est curatif et non préventif. avec le centrage, elle va tourner toute seule jamais elle n'ira se rapprocher de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm. Dans ce cas je vois pas trop l'utilité du centrage.

Alors moi je n'ai pas pris le pack techno et je n'ai pas le centrage dans la voie.

J'ai le maintient dans la voie qui consiste à faire vibrer le volant pour te dire que tu es en train de franchir la ligne et va redresser le véhicule sans le centrer. Mais tu seras proche voir très proche des autres véhicules qui arrivent en face. Le maintient dans la voie t'oblige à redresser pour suivre le tracé de la route.

Le centrage dans la voie permet à ta Focus d'avoir une conduite semi-autonome et de maintenir ta Focus au centre de la voie comme si c'était toi qui conduisait. Elle va suivre le tracé de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Utile certes. Mais je vois pas trop l'intérêt vu que tu es obligé d'avoir les mains sur le volant.

 

Je dois avoir comme toi alors.

 

 

Mon commercial utilisé cette fonction mais calé une petite bouteille d'eau sur le volant car en fait il faut qu'il est une pression dessus pour que cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos602QZ

 

Dans les 2 cas tu auras le volant qui bouge. L'aide au maintien, ça fait bouger le volant uniquement quand tu commencent à sortir de ta voie, dès que tu empiètes sur une des lignes. L'aide au centrage, c'est carrément de la conduite semi-autonome, elle conduit toute seule tout en restant parfaitement centré dans la voie de circulation.

 

Pour la lecture des panneaux, oui c'est de série, la question de savoir c'est est ce que ça ne t'affiche que les limitations de vitesse (l'équipement de base) ou bien aussi les autres panneaux tels que les interdictions de dépasser par exemple ?

 

Pour feux LED "fixes", je ne sais pas si eux aussi profitent de passage des feux de route automatique, c'est possible. Ce qui est sûr que si t'as pas de feux à LED = pas de passage feux de route auto.

 

Bonjour,

J'ai la fonction "phares auto" sur des feux halogènes...qui se désactivent dès qu'un véhicule est détecté par la caméra et me le réactive après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos602QZ

 

Car tu dois avoir pris l'option pack techno ;)

 

Bonjour,

Oui,effectivement comme cité plus haut...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

J'ai pu voir le numéro de série de ma caméra.

 

Bizarrement elle ne fini par par A B ou C mais par GA

Quelqu'un saurait il me dire ce qu'elle représente et avec quelles options elle est compatible ?

 

Merci :)

 

 

 

 

C'est un module complet qui gère aussi le capteur de pluie : https://www.ebay.es/itm/GENUINE-FORD-FOCUS-FRONT-WINDSCREEN-MOUNTED-CAMERA-RAIN-SENSOR-2019-JX7T-19H406/163905081025?hash=item2629810ec1:g:91wAAOSwubddpF0s&entryapp=dlp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon commercial utilisé cette fonction mais calé une petite bouteille d'eau sur le volant car en fait il faut qu'il est une pression dessus pour que cela fonctionne

Il va avoir droit à une surprise un jour... Pour avoir jusque la pas mal utilisé cette fonction, ça marche très bien mais il lui arrive soit de ne plus détecter les lignes et donc lâcher le volant d'un coup, soit de suivre une sortie sur l'autoroute voire une fois de suivre des lignes imaginaires,... d'où le fait de garder la main sur le volant. C'est rare, mais ça peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Utile certes. Mais je vois pas trop l'intérêt vu que tu es obligé d'avoir les mains sur le volant.

 

Je dois avoir comme toi alors.

Tu gardes les mains sur le volant mais pour corriger la voiture au besoin. Ca te libère un peu l'esprit et tu n'es plus rivé sur les lignes au sol.

Pour l'avoir utilisé sur au moins 90% du trajet pour aller en vacances cet été (900km), je peux te dire que contrairement à d'habitude je n'étais pas fatigué à l'arrivée. Sur autoroute, la voiture est sur un rail, tu poses juste ta main sur le volant et tu la laisses faire. Sur les nationales et départementales, la même chose pour peu que les lignes soient bien visibles et la vitesse adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bon, j'ai commandé une nouvelle caméra pour voir si c'est mieux

 

20021910032489.jpg

 

Si ça ne marche pas, je renverrai .. (pour les feux de jour).

 

En rappel, j'ai réussi à tout activer (feux de route dans les options "éclairage" dans l'ordinateur de bord), mais aucun voyant par contre en haut du compteur (logo feux de route avec un "A" au centre).

 

J'ai pu activer le TSR (je vois maintenant deux ronds pour les panneaux, mais j'ai pas testé si c'est fonctionnel).

 

J'ai aussi activer le DA (qui est coché).

 

Juste les feux de route "bloque". J'espère que le logo n’apparaît pas à cause de la caméra. Sinon, si ça fonctionne pas avec la nouvelle, ce sera une petite perte de frais pour renvoyer en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la finalité de changer le boîtier ?

 

Qu'est sur le DA ? Le TSR ?

 

Je sais qu'on peut activer le réglage de la climatisation sur l'écran tactile.

 

Bon en tout cas, quand tu auras activé toutes les options électroniques existantes, fais nous un tuto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier me permettra d'avoir peut-être les feux de route (je dis peut-être, mais au fond j'espère bien) :D

 

Ma caméra en GA, personne ne connait :( Donc, je test en Cx.

 

DA, c'est le driver alert, et le TSR, c'est la reconnaissance des panneaux (interdiction de doubler etc...)

 

Oui, quand je serai OP, et quand j'aurai tout réglé (si j'y arrive), je ferai un tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Question avez vous utilisé la connexion Wi-Fi à l'intérieur de la Focus car chez moi cela n'a jamais marché et aujourd'hui j'ai reçu ce mail

 

"Très cher/chère client(e),

 

 

 

Nous sommes désolés que vous n'ayez pas pu utiliser votre Internet in the Car dans le cadre de l'offre d'essai gratuit dans votre véhicule.

 

 

 

Pour que vous puissiez profiter au mieux de tous les services Internet disponibles pour vous et vos passagers, nous vous offrons trois forfaits data Goodwill, avec 50 Go de data gratuits pendant 28 jours consécutifs.

 

 

 

Qu'est-ce que cela signifie ?

 

 

 

Cela veut dire que vous et vos passagers pouvez disposer de 50 Go de data pour naviguer, écouter de la musique ou utiliser votre point d'accès Wi-Fi dans votre voiture comme vous le souhaitez. Une fois les 50 Go de data utilisés ou les 28 jours écoulés, deux forfaits Goodwill seront en attente et prêts à être utilisés.

 

 

 

Pourquoi ? Nous apprécions votre clientèle et vous auriez déjà dû bénéficier d'un essai automatique offert par Ford pendant 3 mois, avec 3 Go de data. Mais en raison d'un problème technique, nous n'avons pas pu vous en faire profiter et nous en sommes vraiment désolés."

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Question avez vous utilisé la connexion Wi-Fi à l'intérieur de la Focus car chez moi cela n'a jamais marché et aujourd'hui j'ai reçu ce mail

 

"Très cher/chère client(e),

 

 

 

Nous sommes désolés que vous n'ayez pas pu utiliser votre Internet in the Car dans le cadre de l'offre d'essai gratuit dans votre véhicule.

 

 

 

Pour que vous puissiez profiter au mieux de tous les services Internet disponibles pour vous et vos passagers, nous vous offrons trois forfaits data Goodwill, avec 50 Go de data gratuits pendant 28 jours consécutifs.

 

 

 

Qu'est-ce que cela signifie ?

 

 

 

Cela veut dire que vous et vos passagers pouvez disposer de 50 Go de data pour naviguer, écouter de la musique ou utiliser votre point d'accès Wi-Fi dans votre voiture comme vous le souhaitez. Une fois les 50 Go de data utilisés ou les 28 jours écoulés, deux forfaits Goodwill seront en attente et prêts à être utilisés.

 

 

 

Pourquoi ? Nous apprécions votre clientèle et vous auriez déjà dû bénéficier d'un essai automatique offert par Ford pendant 3 mois, avec 3 Go de data. Mais en raison d'un problème technique, nous n'avons pas pu vous en faire profiter et nous en sommes vraiment désolés."

 

David

Perso chez moi ça avait marché mais je ne l'avais quasi pas utilisé. Du coup, en lisant ton mail, il aurait fallu ne pas tester le truc du tout pour avoir 50 Go en cadeau ? (comment ils sauraient que la connexion n'a pas marché sinon ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Finalement, j'ai annulé la vente pour la caméra.

Une personne, sur un autre forum, m'a confirmé que celle-ci n'avait pas non plus les options activés (AHB et TSR).

Du coup, ma voiture est trop récente pour connaitre les bons modèles, et très certainement, très peu en vente ..

Donc, c'est en pause.

J'ai remis FORSCAN presque d'origine, mais j'ai gardé deux / trois choses.

Heureusement que j'avais fait une sauvegarde en .AB, du coup, j'ai pu consulter les fichiers d'origine pour changer les valeurs de AHB et TSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...