Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Mise à jour SYNC 3 et MAPS par USB


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Bonjour la Communauté

 

Je viens de passer de Sync 2.0 Revision 16074 en 3.0 Rev19205 sur mon Galaxy de 2017

Ma version de cartes de navigation est EU 4 14

 

J'ai procédé via USB... FIchier de 2,8Go pr Sync

Je suis retourné sur le site de Ford pr actualiser mon statut (injecter fichier crééé)

 

 

Là, j'ai renouveler mon VIN et il m'a été proposé de télécharger Maps 25Go

 

Revision: Maps_250137891878Update.zip

 

Suis tjrs en cours de telechargement

 

Ma question est: comment procéde t on pr la mise à jour en USB? Faut une carte de 64Go apparament?

 

Et je suis la meme procédure?

 

Autre questions:

Certains parlent de version 3.3 moi je n'ai q la 3.0?!

Comment connaitre la version des cartes... Vous parlez de version F7 F8 alors q j'ai EU 4 14

Est ce q WAZE est dispo via Sync?

 

Merci beaucoup

 

Stephane

 

 

 

Hello,

 

Oui pour ma MAJ cartes, tu appliques la même procédure que pour Sync, cependant oui il te faut une clé USB de 32GB minimum et la MAJ durera plus longtemps.

 

Quant aux autres questions :

 

Les versions de Sync dépendent du MY du véhicule. Un véhicule 2019 aura droit aux dernières version, tandis qu'un MY2018 ou 2017 sera limité à des version inférieures (un peu comme pour les MAJ de smartphones finalement).

 

Version des cartes : aucune idée.

 

Waze est disponible via Applink/CarPlay/AndroidAuto.

Personnellement je l’utilise via Applink et ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan158tp

Bonjour,

 

Je reviens vers vous suite à ma mise à jour de Maps en version F8

 

Là q je viens de récupérer une bonne clé usb de 64Go

J'ai transferé le contenu en 2min du PC vers la Clé

 

Direction le Galaxy, clé reconnue et début mise à jour

 

Je n'ai pas été bien vigilant, le processus s'est interrompu au bout d'un certain temps (environ 30min )

 

Bref, j'ai recommancé, et 20min plus tard c'était fini!

 

Donc 60min environ pr la mise à jour malgré interruption (ca c'est cool)

 

Et je suis en F8

 

NB: par contre je ne trouve pas de fichier à uploader pr le site de Ford??? Apres la MAJ de SYNC j'avais bien récupéré le "log" à uploader... A croire qu'il n'y en a pas pour Maps?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano848PD

Bonjour. Merci a Christiandunord pour ses precieuses explications sur la mise a jour sync3. J'ai suivi la procédure a la lettre sur mon Ford Kuga de 2018 et la mise a jour a été effectuée sans aucun problème et avec beaucoup de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci a Christiandunord pour ses precieuses explications sur la mise a jour sync3. J'ai suivi la procédure a la lettre sur mon Ford Kuga de 2018 et la mise a jour a été effectuée sans aucun problème et avec beaucoup de patience

 

 

De rien, content que cela t'ai permis de réaliser ta mise à jour sans souci.

 

Tous les retours sont intéressants pour la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ben moi je n'ai que des erreurs PKG ERR03.

Ne me dites pas que j'ai mal fait mdr. J'ai consulté X forums.

 

Tout est ok dans mes manipulations.

 

Clé en exFAT formaté en court et long.

Fichiers téléchargés plusieurs fois

Décompressé sur le bureau avec copie d'un dossier et deux fichiers à la racine de la clé.

 

Je met dans la voiture après avoir démarré.

J'attends 20 à 30s

Puis erreur cité ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Alors pour l'instant un bug européen empêche les maj de se faire correctement... il faudra réessayer d'ici 1 petit mois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm .. Je vais patienter ..

 

Sur mon compte, je n'avais aucun accès au logiciel. Maintenant, mon compte me dit que j'ai une nouvelle MAJ de disponible (même version (3.3.19xxx)).

 

Je l'ai DL, mais je verrai que demain soir, je suis en déplacement pro actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

C'est exactement pareil pour nous en garage même avec la valise ford la MAJ ne fonctionne pas pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

oui oui c'est pareil

 

même avec le fichier que Ford nous envoie et qu'on fait la maj directement avec la valise ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous.

 

Je me suis rendu chez Ford. Non pas que je faisais pas confiance à Vava54, mais car la hotline de Marseille m'a dit de m'y rendre.

 

Bon, ils m'ont dit de débrancher la batterie 01h00 et d'essayer. Si toujours rien, je devrais prendre RDV.

Pour eux, ils n'ont pas de problème de MAJ, mais bon.

 

A part débrancher la batterie et rebrancher, on m'a dit qu'ils savaient pas pourquoi je ne pouvais pas faire ma MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Même erreur donc .. Me voila rassuré en quelque sorte.

Je te remercie.

Tu es d'où?

 

 

 

Je travaille chez Ford du coté de Nancy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ce soir, j'ai réussi à mettre à jour mon Sync 3 en 3.3.19052 (dernière mise à jour).

 

J'ai téléchargé par hasard les fichiers sur un forum de mustang, et tout est OK.

Les fichiers sont pourtant les mêmes, et mêmes tailles, mais ça a marché de suite sur ma Focus.

J'ai désormais la dernière MAJ en 3.3 (.19xxx)

 

Quelqu'un sait quand Ford proposera officiellement la 3.4 pour nos Focus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à l'époque je les avais eu en lien direct sur les serveurs de Ford, il fallait faire le paquet soit même en mettant tout les fichiers requis (5 sans GPS).

Mais si c'était à refaire je prendrais directement sur CyanLabs, c'est déjà tout prêt.

 

Aucune idée si la garantie saute car même si la MAJ n'est pas proposée, elle vient de Ford et s'installe sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371bI

Bonjour à tous. J'ai une EcoSport Titanium depuis avril 2018 et j'aimerais mettre à jour mon Sync3 et la cartographie.

Actuellement je suis en 3.0, Rev 17276 et cartes F6.1

J'ai téléchargé sur une clé usb SYNC3_2807656394_Update qui semble être la dernière version et je l'ai décompacté en 3 fichiers.

Il me reste à l'installer mais je crois que cela se fait moteur en marche pour un pb d'alimentation. Existe t-il un moyen de faire cette mise à jour sans rouler, uniquement avec le contact mis (bp sans clé), par exemple dans mon garage ?

Ford Metz, mon CC, a mis à jour le logiciel de "l'ordinateur principal" car j'avais un problème de démarrage en côte qui se dévalidait tout seul et ils ont mis pas mal de temps à reprogrammer malgré un chargeur (?) et/ou une batterie externe (?) et du matériel pro que je n'ai pas. J'ai vu cela de loin ne pouvant pas entrer dans le garage. Merci pour les infos, bonjour à Vava54 du 57. DanK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a une nouvelle version de la V3.4 (20021) ainsi que les cartes F9 qui sont sortie pas encore officiellement mais dispo sur les serveurs de Ford. Il faut faire le paquet manuellement. Aucune idée si il est possible d'installer les cartes F9 en restant sur la V3.3

 

A installer si vous savez ce que vous faites, il vaut mieux attendre que ça soit dispo sur le site de mise à jour Ford si vous le sentez pas.

 

Pour trouver les fichiers, il y'a un recap sur ce forum Russe (Les liens pointes directement sur les serveurs de Ford) => https://ffclub.ru/post/18683966/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Recent propriétaire d'une Focus 4 d'aout 2018, j'ai effectué la MAJ de Sync vers la version 3.3.19052.

Tout s'est bien passé bien que j'ai du passer par la procédure d'assistance pour avoir le fichier journal sur ma clé USB.

 

Après avoir uploadé le fichier sur le site Ford, il m'indique que ma carte est à jour, or je suis en F7.

 

Je vois sur ce fil que Christiandunord est dans le même cas. Es-tu toujours en F7 ?

 

Ce qui est gênant, c'est que la limite sur nationale (indiquée au compteur et sur le HUD) est toujours à 90 km/h.

Peut-on espérer une mise a jour vers la F8 pour ces voitures de début de série ?

 

Merci,

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic204UX

Bonjour,

J'ai une Ford Fiesta vignale 2018, la version actuelle du sync3 est la 17276_product. Sur le site de chez Ford il y a une version 3.0.18025_product, je l'ai téléchargée sur une clé usb correct mais en ma mettant dans la voiture la mise à jour de se fait pas.

 

J'aimerais y mettre waze. Je n'ai pas Android auto ni le fordpass dans le sync3. Si je connecte mon smartphone en usb, pour chercher application il me dis qu'il n'en trouve pas....

 

Je suis du coup perdu.

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En USB, veille bien à être en exFAT lors du formatage de ta clé (8go minimum).

 

Tu met les fichiers sur ta clé et uniquement tes fichiers (2 fichiers et un dossier de mémoire).

 

Ensuite, tu démarres ta voiture, tu insères ta clé, et faut attendre parfois quelques minutes.

 

Pour Androïd auto, cela me semble bizarre que tu ne l'aies pas ! Surtout sur une Vignale, donc haut de gamme, donc grand écran par défaut.

 

Tu as quoi comme mobile ? Bien relié en USB et ton apps à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic204UX

Slt oui j'ai formaté la clé en exfat, c'est une 8gb. J'ai bien 1 répertoire et 2 fichiers.

Je démarre et je mets ma clé usb mais rien....

Oui grand écran mais j'ai pas Android auto... J'ai un Sony xperia x avec Android 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...