Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Mise à jour SYNC 3 et MAPS par USB


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano602RY

Des corrections de bug

 

 

Et plus précisément ?? Car le bug de la luminosité de l'écran pour la caméra de recul la nuit n'est pas résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom417Jx

bonjour le monde,

 

j'ai mis à jour ce matin la build 19205 de Sync3 avec succès :bien:; après avoir retourné le fichier xml sur le site de Ford j'ai eu la proposition de mise à jour des données cartographiques donc je télécharge...

Et là cata : après décompression, il n'y a pas le fichier autoinstall.lst :mouais: (

il n'y a que le fichier DONTINDX.MSA et 3 fichiers compressés pour le dossier SyncMyRide ( HB5T-14G386-TJB.tar.gz JR3T-14G421-BD.tar.gz JR3T-14G424-BD.tar.gz )

 

J'ai le temps donc je re-télécharge mais avec le même résultat. bof bof

 

J'ai ouvert l'autoinstall de la mise à jour de Sync3 et j'ai l'info --> [sYNCGen3.0_3.0.19205_PRODUCT].

 

Si quelqu'un pouvait-il me communiquer cette info pour la carto ainsi que l'ordre des 3 items ce serait super :jap:

Avec mes remerciements anticipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

Hola Amigos!

 

Je ne sais pas pour vous mais:

 

Pour le gps intégré, ce serait bien que les résultats de la recherche de stations-service (sur un itinéraire établi) soient un peu plus rapides.

De même que la distance s'actualise lorsqu'ils nous affichent la liste des stations alors que le véhicule roule toujours..

Et en bonus , le tarif pratiqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version V3.4 devrait bientôt arriver, on peut déjà l'installer de manière non officielle depuis quelques temps. J'ai déjà ma clé USB qui est prête depuis au moins 1 mois mais je ne l'ai pas encore installé. J'ai vu sur certains forums qu'il y'avait quelques bugs (Surtout sur la navigation).

 

Il y'a 2 mois j'ai passé mon Sync V3.0 en V3.3, tout fonctionne bien. La manip n'est pas sans risque et la garantie du sync risque de sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version V3.4 devrait bientôt arriver, on peut déjà l'installer de manière non officielle depuis quelques temps. J'ai déjà ma clé USB qui est prête depuis au moins 1 mois mais je ne l'ai pas encore installé. J'ai vu sur certains forums qu'il y'avait quelques bugs (Surtout sur la navigation).

 

Il y'a 2 mois j'ai passé mon Sync V3.0 en V3.3, tout fonctionne bien. La manip n'est pas sans risque et la garantie du sync risque de sauter.

J'ai vu ça aussi, mais bon pas pressé de l'installer, ça ressemble encore trop à du Beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

Hola Amigos!

 

je rentre mon VIN sur la page pour voir si je dois actualiser le sync et il me dit: "Il semble que quelque chose ait mal fonctionné. Veuillez essayer à nouveau dans quelques instants"

 

Vous avez également cela? cela m'est apparu depuis 3-4jours ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

Oui, c'est exactement la même chose pour moi depuis cette semaine... Prépareraient-ils la diffusion de la prochaine mise-à-jour ?

 

@JuaN_ito Tu es toujours sur la V3.0 ?

 

Je ne sais pas si Ford va proposer de nouvelle MAJ pour la V3.0 de manière officielle.

 

 

 

Ok alors :D

 

 

Oui Edouard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav174ub

Il semble que quelque chose ait mal fonctionné. Veuillez essayer à nouveau dans quelques instants.

 

J’ai le même problème sur ma Ford mondeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle que le GPS de ma FIESTA de 2018 n indique rien au niveau de la vitesse et autre....

Il se contente d'indiquer la ROUTE..sans aucune autre indication

Mon GPS Garmin indique lui la vitesse du véhicule. La vitesse de la zone et les zones de dangers..etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la lecture des panneaux ? Sinon c'est pour ça que tu n'a pas la vitesse du GPS et de la Caméra.

 

Pour les zones de dangers, je ne connais aucun constructeur qui propose ça. (Sauf les GPS externe ou Smartphone) Ils partent du principe que les gens utilise Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

Oui j'ai la lecture des panneaux

 

 

Alors c'est normal dans ce cas et les gps constructeurs restent standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun644Tc

But : Mettre à jour son système SYNC 3 (et sa cartographie) par USB

 

Pré-requis : Disposer d’une clé USB d’au moins 4 Go de capacité

 

NB : Le tutoriel ci-dessous relate une procédure de mise à jour SYNC dont le déroulement effectif diffère un peu de la procédure décrite dans les instructions officielles.

 

NB 2 : Ne pas tenir compte du message de mise à jour par WIFI pouvant apparaître sur l’écran central de votre Ford, début 2019 ça ne fonctionne pas (voir le sujet)

 

---------------------

1. Vérifications :

Se rendre sur le site de Ford Update : https://www.ford.fr/services/i [...] c/update#/

 

Saisir son numéro VIN et cliquez sur le bouton « Recherche des mises à jour » pour lancer 2 vérifications :

- Vérification que le système SYNC est bien à jour

- Vérification que la cartographie est bien à jour

 

Cas 1 : Si tout est à jour, vous avez ceci :

usb_sync1.jpg

Tout va bien vous n’avez pas besoin de formater une clé et mettre à jour SYNC.

 

 

Cas 2 : Si ce n’est pas le cas, vous êtes invité(e) à télécharger un fichier compressé au format zip

usb_sync2.jpg

Vous pouvez ensuite :

- soit le décompresser directement dans votre clé préalablement préparée,

- soit attendre que la clé soit formatée,

- soit décompresser dans votre répertoire « Téléchargement » pour vérifier le contenu en attendant de copier/coller/glisser les fichiers sur votre clé.

 

Dans le fichier le zip vous devez avoir :

- 1 dossier (contenant les mises à jour),

- et 2 fichiers (dont l’auto-installateur)

 

 

 

2. Formatage de la clé USB (sous Windows):

Insérez votre clé dans votre ordinateur,

Aller dans votre explorateur de dossiers et faire un clic droit avec votre souris,

Cliquer sur « Formater... »

Sélectionner le système de fichiers « exFat »

Démarrer.

 

usb_sync3.jpg

 

Lorsque votre clé est formatée, décompressez y le zip, ou déplacez y les fichiers que vous avez déjà décompressés.Vous devez avoir les fichiers ci-dessous.

 

usb_sync4.jpg

 

 

3. Installation de la mise à jour :

 

Dans la voiture, mettre le contact, puis insérer la clé USB dans la prise sous la clim (ou dans l’accoudoir)

 

NB : Il est inutile de démarrer le moteur, l’important étant que le système SYNC soit alimenté en électricité pour pouvoir lire la clé et écrire les nouvelles informations sur sa puce.

 

Au début rien ne se passe.

Ne retirez pas la clé, au risque d’avoir une erreur PKG_ERR03 (vous n’avez pas assez attendu…)

 

Au bout d’environ 2 mn, le message « MAJ du système en cours... » apparaît en haut à gauche de l’écran central, à la place de l’icône « Home », de l’heure et de la température.

 

usb_sync5.jpg

 

Au bout d’une dizaine de minutes, le système vous prévient qu’il va couper si vous n’allumez pas le moteur pour économiser la batterie.

Vous disposez d’une minute, le temps que le curseur de l’indicateur visuel (type barre de téléchargement) n’atteigne l’autre extrémité de l’écran.

Avant la fin, lancez le moteur et laissez le tourner une vingtaine de secondes.

 

Vous pouvez alors le recouper, en laissant le contact. Un nouveau cycle d’alimentation hors motorisation est repris.

 

 

Enfin, après 2 ou 3 minutes (soit au total une quinzaine de minutes pour l’opération), l’écran vous affiche le message d’installation terminée.

 

usb_sync6.jpg

 

Vous pouvez alors retirer la clé USB.

 

A partir de ce moment là, pour finaliser l'installation de la mise à jour :

- Soit vous partez rouler au moins 5 mn,

- Soit vous sortez du véhicule, et vous le verrouillez. Puis vous revenez mettre le contact 5 mn après.

 

 

4. Compte-rendu d’installation à Ford :

 

Afin d’informer Ford que le système SYNC de votre voiture est à jour, vous devez muni(e) de votre clé USB, retourner sur la page internet de Ford Update.

 

De nouveau, saisir votre numéro VIN, et cliquez cette fois-ci sur le bouton « Confirmer votre mise à jour »

 

Il vous est alors demandé de téléverser le fichier que SYNC a créé sur votre clé USB, et qui se trouve dans le dossier SyncMyRide.

Ce fichier à l’extension xml porte le nom suivant :

Sync + Numéro de série de votre système + Numéro VIN de votre voiture

usb_sync7.jpg

 

Une fois votre fichier envoyé sur le serveur de Ford, le site vous indique que vous avez terminé votre mise à jour :)

usb_sync8.jpg

---------------------

Si vous avez procédé différemment, n’hésitez pas à partager ce que vous avez fait afin d’aider le plus grand nombre dans cette opération pas toujours si simple pour un certain nombre de personnes.

 

Bonjour !

D’abord merci pour ce Tuto très explicite, cependant j'ai une petite question avant de procéder à ma MAJ..

Une fois le fichier Zip décompresser dans ma clé formatée, j'ai bien le dossier "SyncMyRide" et les 2 fichiers "autoinstall.lst et DONTINDX.MSA" En ouvrant le dossier "SyncMyride" je m'aperçois qu'il y a 7 fichiers Win.RAR (1U5T , 4U5T....). Faut il les décompresser également et individuellement ou les laisser tels quels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom417Jx

Bonjour !

D’abord merci pour ce Tuto très explicite, cependant j'ai une petite question avant de procéder à ma MAJ..

Une fois le fichier Zip décompresser dans ma clé formatée, j'ai bien le dossier "SyncMyRide" et les 2 fichiers "autoinstall.lst et DONTINDX.MSA" En ouvrant le dossier "SyncMyride" je m'aperçois qu'il y a 7 fichiers Win.RAR (1U5T , 4U5T....). Faut il les décompresser également et individuellement ou les laisser tels quels ?

bonjour,

il faut laisser les .RAR tels quels

bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

D’abord merci pour ce Tuto très explicite, cependant j'ai une petite question avant de procéder à ma MAJ..

Une fois le fichier Zip décompresser dans ma clé formatée, j'ai bien le dossier "SyncMyRide" et les 2 fichiers "autoinstall.lst et DONTINDX.MSA" En ouvrant le dossier "SyncMyride" je m'aperçois qu'il y a 7 fichiers Win.RAR (1U5T , 4U5T....). Faut il les décompresser également et individuellement ou les laisser tels quels ?

 

 

Je confirme que tu dois les laisser tels quel. Tu dois voir sur ta clé ce que j'ai mis en capture d'écran au point 2 du tutoriel.

 

Bonsoir.Y a-t-il une limite de mises à jour ?

 

 

Si tu parles d'une date limite, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215XV

 

Je confirme que tu dois les laisser tels quel. Tu dois voir sur ta clé ce que j'ai mis en capture d'écran au point 2 du tutoriel.

 

 

 

 

Si tu parles d'une date limite, non.

Merci !

la MAJ à bien fonctionné . Mais elle n'a pris que 5 min !?

seul le numéro de Révision " PRODUCT" à changé , version GPS Toujours F7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste041wP

bonjour . j'ai essayé de mettre jour le systeme SYNC 3 mais je ne comprends pas il est dit qu'il faut une clé USB de 4GO alors que la mise à jour est affichée à 25GO . je l'avais fait il y a quelques mois aucun problème. si quelqu'un a une solution je suis preneur.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

la MAJ à bien fonctionné . Mais elle n'a pris que 5 min !?

seul le numéro de Révision " PRODUCT" à changé , version GPS Toujours F7 !

 

T'inquiète, je suis toujours en F7 depuis bientôt un an, et toujours à jour d'après Ford.

 

 

bonjour . j'ai essayé de mettre jour le systeme SYNC 3 mais je ne comprends pas il est dit qu'il faut une clé USB de 4GO alors que la mise à jour est affichée à 25GO . je l'avais fait il y a quelques mois aucun problème. si quelqu'un a une solution je suis preneur.merci

Si le fichier fait 25 Go c'est une mise à jour de la cartographie du GPS, pas uniquement de SYNC. Relis les posts de ceux qui l'ont faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan158tp

Bonjour la Communauté

 

Je viens de passer de Sync 2.0 Revision 16074 en 3.0 Rev19205 sur mon Galaxy de 2017

Ma version de cartes de navigation est EU 4 14

 

J'ai procédé via USB... FIchier de 2,8Go pr Sync

Je suis retourné sur le site de Ford pr actualiser mon statut (injecter fichier crééé)

 

 

Là, j'ai renouveler mon VIN et il m'a été proposé de télécharger Maps 25Go

 

Revision: Maps_250137891878Update.zip

 

Suis tjrs en cours de telechargement

 

Ma question est: comment procéde t on pr la mise à jour en USB? Faut une carte de 64Go apparament?

 

Et je suis la meme procédure?

 

Autre questions:

Certains parlent de version 3.3 moi je n'ai q la 3.0?!

Comment connaitre la version des cartes... Vous parlez de version F7 F8 alors q j'ai EU 4 14

Est ce q WAZE est dispo via Sync?

 

Merci beaucoup

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...