Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Mise à jour SYNC 3 et MAPS par USB


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Invité §FJE586eA

Ok merci de ta réponse, comment puis-je trouver la 20092? Et est-ce qu'il existe un moyen de réinstaller complètement la maj map F9? Car moi j'ai toujours mon message au démarrage de la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien : http://ivsu.binaries.ford.com/ [...] 000.TAR.GZ

 

Par contre il faut que tu face toi même le paquet sur la clé USB, en gros tu dois effacer dans SyncMyRide le fichier JR3T-14G381-AS sur ta clé pour le remplacer par celui là (JR3T-14G381-AU)

Tu ouvre le fichier autoinstall avec le bloc note et tu fais pareil:

Item1 = JR3T-14G381-AU

Open1 = SyncMyRide\JR3T-14G381-AU_1586383312000.TAR.GZ

 

Si jamais la MAJ ne fonctionnait pas correctement, tu pourra toujours revenir en arrière sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJE586eA

Merci de ton retour, en revanche comment je prépare le reste de la clé? via cyanlabs ou en reprenant ma dernière maj officiel ford?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me suis lancer avec Cyanlabs J'avais exactement la même version que FGEGU : V3.0 Révision 19205 avec les cartes en 4.15 .

Je possède un Kuga de 2017 et je viens de passer en V3.4 révision 20021 avec la carte F9 et tout c'est bien déroulé ;)

Je me retrouve donc maintenant avec en plus : le réglage de la clim sur l'écran et les logos de navigations sous android auto entre les compteurs.

Je suis comblé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJE586eA

@molag76 : Tu a eu besoin d'utiliser ForScan pour remettre des paramètres suite au passage à la 3.4? Car bon j'ai pas de lecteur ODB au cas de soucis avec la MAJ.

 

@edouarddu14 : Voici le contenu du dossier SyncMyRide:

 

 

2020-08-17_20h11_27.png

 

Donc comme indiquez, j'ai repris les anciens fichiers de ma dernière MAJO officiel ford, j'ai enlever le fichier "JR3T-14G381-AS" puis ajouter le fichier "JR3T-14G381-AU_1586​383312000.TAR.GZ"

et voici le fichier autoinstall:

 

2020-08-17_20h11_41.png

J'ai donc juste remplacé les lignes Item4 et Open4 par le nouveau fichier.

 

Mais quand j'allume la voiture et que je branche la clé j'ai un message d'erreur:

 

 

20200817_200947.jpg

 

Merci à toi en tout cas de ton aide.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de renommer le fichier JR3T-14G381-AU_1586​383312000.​TAR.GZ en JR3T-14G381-AU.​TAR.GZ (Et aussi dans le fichier autoinstall)

Change aussi le SYNCGen3 en SYNCGen3.0.3.0.20092_PRODUCT

 

C'est bizarre tu dis avoir installé la F9 mais je ne vois pas les nouvelles Maps dans ton répertoire. Tu les as supprimées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

de mon cote impossible de lui faire prendre la mise a jour sur cles USB

j'ai pourtant bien formate en EXFAT

cles USB 3

et quand je met la clés elle est bien vu par le systeme mais rien d'autre..

je comprend pas pourquoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJE586eA

Essaye de renommer le fichier JR3T-14G381-AU_1586​383312000.​TAR.GZ en JR3T-14G381-AU.​TAR.GZ (Et aussi dans le fichier autoinstall)

Change aussi le SYNCGen3 en SYNCGen3.0.3.0.20092_PRODUCT

 

C'est bizarre tu dis avoir installé la F9 mais je ne vois pas les nouvelles Maps dans ton répertoire. Tu les as supprimées ?

 

 

D'accord j'essaie cela demain, oui mes maps F9 ne sont plus sur la clé c'est grave? Sinon je les remets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non rien avec Foscam !

En faite j'explique:

- En premier j'ai téléchargé la version 3.4 avec la dernière révision la 20136 mais avec l'oubli de cocher la carte F9 :D

Du coup j'avais un logiciel au top mais pas de carte ,même pas mon ancienne version 4.15 j'ai donc recommencé en cochant la carte mais j'avais une erreur "04" en me demandant de re télécharger !

En regardant un peux le Forum du site j'ai vu qu'il était possible de faire une régradation de version en passant à la V 3.4 Révision 20021 chose que j'ai fait avec succès.

Pour ensuite télécharger la V 3.4 mais choisi la Révision 20021 car il semblerait que se soit la plus stable :)

En installent la clé dans la voiture je me suis dit ,la !! ... ça risque de péter! :lol: ... Et bien non tout se déroule normalement par contre j'en ai eu pour un bon 40 mn .

Après pas de grand changement pour le moment je viens de la faire :) Je suis vraiment content pour le guidage sous Android Auto entre les compteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord j'essaie cela demain, oui mes maps F9 ne sont plus sur la clé c'est grave? Sinon je les remets.

Non d'ailleurs tu peux même mettre que le fichier que je t'ai donné sans les autres. Ca ira plus vite.

 

 

Sinon Forscan permet d'activer les Logo de radio mais ça fonctionne que sur les véhicule d'a partir de fin 2017 - début 2018. Pour les autres il faut faire la calibration (Mise à jour du firwmare) du sync et là c'est très risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJE586eA

Ok, je vais essayer qu'avec ton fichier.

 

On me parlais d'un risque que les lumières peuvent rester allumer après arrêt du moteurs en passant en 3.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJE586eA

@edouarddu14

 

Bon c'est toujours en erreur, mais LST_ERR04 cette fois.

 

Sur la clé j'ai uniquement:

 

F:\SyncMyRide\JR3T-14G381-AU.TAR.GZ

F:\autoinstall.lst

F:\DONTINDX.MSA

 

Et voici le contenu du fichier autoinstall:

; SYNC3 Consumer Assembly Upgrade - Release 3.0.21 - Only for Nav/EU assemblies.

 

[sYNCGen3.0.3.0.20092_PRODUCT]

Item1 = JR3T-14G381-AU

Open1 = SyncMyRide\JR3T-14G381-AU.tar.gz

Options = AutoInstall,Delay

 

Je pense abandonner x) et tant pis je continuerais à appuyer sur Ok a presque chaque démarrage ... je verrais si une autre MAJ officiel de ma voiture sorte mais j'en doute.

 

Et sinon bah j’essaierais peut-être la MAJ 3.4 si je me trouve un connecter ODB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Open1 = SyncMyRide\JR3T-14G381-AU.TAR.​GZ (Tu avais oublié les majuscules à la fin)

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, là je sèche :??:

 

Pour la 3.4 il faut mieux que tu es un ELM 327 spécifique Ford + Forscan sous le coude. Si jamais le rétro éclairage bug, tu sera embêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azc072Dg

Bonjour à tous

Intéressant sujet sur le passage en v3.4

J’ai un cmax avec sync et Carplay de 2019

Je suis en v3 et carte f9

Qu’apporte de plus la v3.4 et avez vous des images sur le compteur du milieu avec

CarPlay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJE586eA

Open1 = SyncMyRide\JR3T-14G381-AU.TAR.​GZ (Tu avais oublié les majuscules à la fin)

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, là je sèche :??:

 

Pour la 3.4 il faut mieux que tu es un ELM 327 spécifique Ford + Forscan sous le coude. Si jamais le rétro éclairage bug, tu sera embêté.

 

 

Bon bah toujours min erreur 04, tant pis cela va rester comme ça.

 

Concernant le ELM 327 tu en connais un pas trop chère et surtout sur quel site commander ?

 

https://www.amazon.fr/Forscan-ELM327-Modifi%C3%A9-Scanner-Amenrican-hr-tool%C2%AE/dp/B075WVKL9S/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=elm327+forscan&qid=1597750736&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyNlI2SzhSNkZDU0RPJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNDEzNTUxM0xEM1kzWTJFUUhFVSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMTU1NjAzOVFSMTVOSTVaR0cwJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

 

https://www.amazon.fr/ELM327-modification-pour-Ford-Mazda/dp/B00KPGN9ZW/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=elm327+forscan&qid=1597750736&sr=8-11

 

J'ai vu c'est 2 là?

Merci encore de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJE586eA

ELM commandé, je tente la MAJ 3.4 dès réception ... on verra bien ... j'espère juste qu'on perd pas d'option sur l'ODB de la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être de plus en plus perdu à force de lire les divers messages ! J'ai un Kuga Flexfuel de fin 2019 qui est en version 3.3 pour Sync et a la carte F8. Bien évidemment le site de Ford me dit que tout est à jour, ce qui n'est pas vrai. Je n'ai pas forcément besoin de la version 3.4 de Sync mais par contre j'aimerais installer les cartes F9. Quelle est la méthode fiable la plus simple ? J'ai par ailleurs Forscan et un module ELM327 qui fonctionne bien avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simples et d'utiliser le logiciel (ou avoir les fichiers pour mettre sur la clé USB), et de suivre correctement les consignes.

Oui mais quel logiciel et quelles consignes ? On trouve en effet plein de méthodes officielles ou pas et je ne sais plus desquelles on parle. La méthode officielle Ford en entrant le VIN sur le site Ford, on peut l'oublier puisqu'elle me dit que je suis à jour avec la carte F8. Alors on va sur quel site sûr pour installer la carte F9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode la plus simple serait d'installer la V3.4 en F9 avec le logiciel.

 

Le problème du logiciel c'est qu'il t'oblige à passer par la case formatage alors que ce n'est pas nécessaire vu que tu es déjà en V3.3

 

Sinon attendre la F10 qui devrait bientôt sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode la plus simple serait d'installer la V3.4 en F9 avec le logiciel.

 

Le problème du logiciel c'est qu'il t'oblige à passer par la case formatage alors que ce n'est pas nécessaire vu que tu es déjà en V3.3

 

Sinon attendre la F10 qui devrait bientôt sortir.

Merci pour ta réponse rapide mais tu parles de quel logiciel et du formatage de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJE586eA

@edouarddu14

 

On est d'accord que sur la focus mk3 il n'y a pas d'autres risques, hormis l'APIM qui peut ne pas s'éteindre après avoir arrêter la voiture? (et donc le corriger via ForScan?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJE586eA

La première immat est de septembre 2017.

 

Je pense rester sur le 3.0 car en parcourant les forums de FORScan j'ai vu des anomalies sur la clim bizone qui était inversé et sur l'active park assist qui ne fonctionnais plus ... et possédant les options suivante, sa m’embêterais de les perdre ...

 

Je vais attendre une nouvelle MAJ (si elle sort un jour pour ma voiture) pour essayer de corriger ce message d'erreur au démarrage ... merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bug de la bizone, c'est seulement si tu as la clim sur l'écran. Mais pour le reste oui c'est risqué.

 

Si tu veux retenter avec la V3.0, essaye ça pour ton fichier autoinstall (Modification options) :

 

; SYNC3 Consumer Assembly Upgrade - Release 3.0.21 - Only for Nav/EU assemblies.

 

[sYNCGen3.0.3.0.20092_PRODUCT]

Item1 = JR3T-14G381-AU

Open1 = SyncMyRide\JR3T-14G381-AU.TAR.​GZ

Options = Delay,Include,Transaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJE586eA

Merci je vais essayer cela.

 

En revanche, est-ce qu'il y a une astuce pour réinstaller les maps F9? Car c'est suite à la maj nav que l'erreur apparais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan615Ja

Hello tous

j'ai installé la dernière version officielle de sync 3.0 pour moi (kuga 2017). La carte F9 est aussi installée.

Avec Android Auto je voudrais utiliser Waze , Ca fonctionne tres bien sur mon tel , mais pas sur la voiture. Waze s'ouvre , et bloque au bout de 5 sec.

Quelle version de Waze fonctionne chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Salut, c'est dingue ces disparités entre les modèles de voiture et le SYNC 3 !

Je vais toutes les semaines voir si la màj est dispo sur leur site, et pas moyen de choper le 3.4 ni la carte en F9 !!!!

Ma Focus de mars 2019 est toujours en 3.3 et F7 ... et au vue des bugs chez certains en passant par Cyanlab, je me tâte vraiment ... j'ai pourtant pu effectuer un màj officielle il y a 6 mois sans faire attention à la version SYNC, je devais être en 3.2 ou version intermédiaire.

Bref ça me gonfle de voir que tous ne sont pas logés à la même enseigne : soit la F9 et 3.4 est dispo pour tous, soit elle est en bêta ! Zuuuut ! :hot::gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous

j'ai installé la dernière version officielle de sync 3.0 pour moi (kuga 2017). La carte F9 est aussi installée.

Avec Android Auto je voudrais utiliser Waze , Ca fonctionne tres bien sur mon tel , mais pas sur la voiture. Waze s'ouvre , et bloque au bout de 5 sec.

Quelle version de Waze fonctionne chez vous ?

Bonjour

Waze ne fonctionne plus pour moi non plus (sauf téléphone) pourtant avant même de changer de version sync :non:

Il semblerait qu'il y est beaucoup de problème avec waze en ce moment moi j'ai lâché l'affaire et pris Radarbot à la place c'est le même système de fonctionnement .

Dommage que cette applis ne passe pas par Android Auto seul les annonces passe par la voiture en bluetooth ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est dingue ces disparités entre les modèles de voiture et le SYNC 3 !

Bref ça me gonfle de voir que tous ne sont pas logés à la même enseigne : soit la F9 et 3.4 est dispo pour tous, soit elle est en bêta ! Zuuuut ! :hot::gun:

C'est vrai!

Pourtant mon kuga 2017 n'est pas si vieux et je restais en version 3.0 avec la carte 4.15 un peu dépassé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...