Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Mise à jour SYNC 3 et MAPS par USB


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Etrange, j'ai fais une MAJ de 2.8, puis cette MAJ m'a débloqué une de 25 et aujourd'hui en voulant voir si il avait bien pris mon xml pour la MAJ de 25, je vois qu'il me propose encore une MAJ de 2.8

 

Avez-vous eu la même chose?

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uli840ud

@ulisya C'est certainement que tu n'a pas le GPS donc tu n'a pas un sync 3 mais un sync 2.5 (Ford fait ça depuis Aout 2018, avant tout le monde avait un sync 3 avec ou sans GPS).

Aucune idée si tu pourra faire des MAJ dessus.

 

@Deftones V10R Il faut attendre quelques jours pour la prise en compte du XML.

 

Merci pour l'info. J'ai été voir sur les sujets qui parlent du SYNC 2.5, j'ai retrouvé tes interventions dessus ainsi que les différences avec SYNC 3. Pas de différences notables donc, seulement le fait que ce ne soit pas reconnu pour les MàJ... pour l'instant en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi415uB

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le cas où le fichier journal est absent de la clef après la mise à jour? Je respecte pourtant bien la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le cas où le fichier journal est absent de la clef après la mise à jour? Je respecte pourtant bien la procédure.

 

Oui, il faut parfois insister (laisser plusieurs démarrages la clé). Il va dire qu'il fait la maj un court moment, dire que c'est bon, mais là, il aura généré le rapport ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le cas où le fichier journal est absent de la clef après la mise à jour? Je respecte pourtant bien la procédure.

 

Si vraiment tu n'arrives pas à générer le fichier journal, tu peux suivre la procédure d'assistance comme je l'ai déjà indiqué => Mise à jour SYNC 3 par USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi415uB

Alors ça m’ajoute un fichier interlog sur la clef usb, mais pas de fichier xml.

Je vais essayer de remettre la clef afin de refaire la mise à jour, en supprimant le fichier interlog créé.

Je ne vois pas la procédure d’assistance dont tu parles christiandunord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi415uB

Oui, il faut parfois insister (laisser plusieurs démarrages la clé). Il va dire qu'il fait la maj un court moment, dire que c'est bon, mais là, il aura généré le rapport ^^

 

 

Quand tu dis insister, c’est à dire que tu laisses la clef branché après installation avec plusieurs démarrages, ou alors tu recommences à zéro la mise à jour plusieurs fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu n'arrives pas à générer le fichier journal, tu peux suivre la procédure d'assistance comme je l'ai déjà indiqué => Je ne serai pas d'une grande aide pour ton souci

 

 

[quotemsg=943882,253,1204186

 

Franck, tu vas sur la page de Ford Update https://www.ford.fr/services/i [...] c/update#/

et tu descends jusqu'à ce que tu vois le menu déroulable "Assistance" (écrit en bleu sur un bandeau horizontal gris).

Tu cliques dessus et tu trouvera les instructions de secours et les fichiers à télécharger pour simplement générer le fichier journal

 

 

Testé et approuvé à l'époque :wink:

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi415uB

Parfait! Merci de l’aide. Ça a fonctionné, j’ai le fichier journal.

Par contre, quand je clique sur « recherchez le fichier journal » pour confirmer ma mise à jour, je sélectionne celui-ci mais rien ne se passe ensuite sur le site. Quelqu’un a déjà eu ce souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une confirmation que le fichier journal a bien été envoyé?

 

 

De mémoire ,en effet pas grand chose se passe après, mais je crois qu'il est écrit quand même "mise à jour faite avec succès"

Toute façon pour être sur tu attends deux trois jours puis tu refais une demande de mise à jour si tu n'as rien c'est que ton rapport a été enregistré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages :

Sur l'écran de la voiture, après l'installation : "L’installation de la mise à jour est maintenant terminée"

 

Sur l’écran de l'ordinateur, après envoie du fichier journal : "Vous avez maintenant confirmé que les mises à jour ont bien été installées. Merci !"

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano257Wo

Salut à tous,

 

Etrange, j'ai fais une MAJ de 2.8, puis cette MAJ m'a débloqué une de 25 et aujourd'hui en voulant voir si il avait bien pris mon xml pour la MAJ de 25, je vois qu'il me propose encore une MAJ de 2.8

 

Avez-vous eu la même chose?

 

Bonne journée :)

 

 

bonjour,

 

lorsque vous faites remonter le fichier xml après la maj, il faut être patient. Perso, j'attends quelques jours avant de contrôler si ford à bien pris en compte la mise à jour. et si ce n'est pas le cas, je retransfère le fichier xml.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano257Wo

Oui, il faut parfois insister (laisser plusieurs démarrages la clé). Il va dire qu'il fait la maj un court moment, dire que c'est bon, mais là, il aura généré le rapport ^^

 

 

 

bonjour,

 

quand vous lancer la mise à jour, une fois qu'elle est faite il faut couper le moteur + LAISSER LA CLE USB CONNECTEE + descendre de la voiture + verrouiller la voiture + attendre quelques minutes.

vous remontez dans votre voiture, vous démarrez (LA CLE USB EST TOUJOURS CONNECTEE) + patienter 1 mn ou 2 et vous aurez un message dans la bande haute de l'écran qui vous averti que l'installation est terminée.

c'est indispensable pour bien finaliser l'installation car si vous débrancher votre clé USB trop tôt, sync ne pourra pas écrire le fichier journal (.xml) sur votre clé. Cette étape d'écriture se fait au moment du redémarrage de votre voiture.

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano563Cf

Salut à tous,

En lisant les commentaires sur le forum, au final je me rend compte que Ford du coup n ai pas a la pointe de la technologie informatique, très compliqué tout ça pour eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Ben non, au contraire je trouve que Ford est à la page. ça fonctionne comme un ordi ou une Smartphone.

 

1) tu télécharges la mise à jour sur une clé USB

2) tu plantes la clé USB dans le voiture, la mise à jour se fait automatiquement

3) tu dois arrêter le SYNC une fois la mise à jour terminée (le SYNC s'arrête contact éteint et après l'ouverture de la portière, comme énormément de voitures modernes)

4) tu redémarres la voiture (comme tu redémarres ton PC ou ton Smartphone après une mise à jour)

5) tu télécharges le fichier journal sur le site Ford (pour que Ford ache quelle version tu as mis, et te proposer les mises à jour en fonction)

 

Ou alors via Wifi, et seules les étapes 3 et 4 doivent se faire manuellement. Tout le reste est automatique. Mais ça implique d'avoir du WIFI et un bon réseau 4G pour télécharger la mise à jour. Par l'idéal quand on se déplace en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

Hola amigos!

 

Perso il faudrait inclure un décompte: tu ne sais jamais combien de temps/km cela te prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Hola amigos!

 

Perso il faudrait inclure un décompte: tu ne sais jamais combien de temps/km cela te prend

 

 

Oui, une barre de défilement du pourcentage/temps prévu, comme sur un ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

j'ai installée une MAJ hier soir,il me dit que je peux enlever l'usb et que les changements de sync seront tenus au prochain demarrage. Parfait, je reviens à la voiture 2h après...j'ai l'icone qui me dit que sync est actualisé.. parfait parfait. Je regarde si le fichier journal a été génére sur ma clé usb et ô surprise...RIEN du TOUT :lol:

 

Comme quoi, laisser la clé USB pendant tout le process :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Il faut laisser la clé USB. Après le redémarrage, la mise à jour s'installe et le fichier s'écrit. Il y a d'ailleurs un message qui apparaît à se moment-là.

 

Autrement, je suis toujours en 6.1 pour la carte. J'ai téléchargé la nouvelle carte, mais alors je ne fais que des petits trajet et passer 2 heures dans la voiture à quasi rien faire, ça me gave déjà :D Faudrait un retour aux cartes SD. Tu pourrais faire ça chez toi tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano364Dx

Salut!

 

Toujours pas de mise à jour de cartographie! Limite de vitesse toujours à 90 pour les route à 80 ou complétement incohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y'en a t'il parmi vous qui ont fait la mise a jour des cartes?

Si oui, combien de temps?

 

Je suis en F6.1 et une nouvelle maj est disponible, la clé USB est prête. Pour la mise à jour du Sync (3GB) ca ma pris 30 minutes, donc pour 28GB, j'ai un peu peur du temps nécessaire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

Bonjour, y'en a t'il parmi vous qui ont fait la mise a jour des cartes?

Si oui, combien de temps?

 

Je suis en F6.1 et une nouvelle maj est disponible, la clé USB est prête. Pour la mise à jour du Sync (3GB) ca ma pris 30 minutes, donc pour 28GB, j'ai un peu peur du temps nécessaire…

 

 

Bonjour Astey,

Je l'avais fait il y a quelques mois et ne sachant pas la durée de la maj, j'avais profité d'un trajet de 200km pour me donner de la marge lol. Bref je ne me rappelle plus combien de temps cela a pris mais ça a été suffisant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...