Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Attelage seconde monte - Tiguan II


Invité §eps336nr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sig450bG

Oui après réflexion on peut dire que le tarif pour la pose n'est pas trop élevé !!!

 

J'ai voulu le faire moi même en pensant le faire plus proprement, chose faite certainement mais ça a pris son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 515fv

moi je l'ai pose aussi moi même et j'ai demande au CC de me faire le codage il m'a facturé 1,5 heures de main d'oeuvre pour le branchement et le codage je trouve que c'est pas trop chèr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j envisage l achat d’un tiguan en stock mais qui n a pas l option crochet attelage. Mon cc me propose de le monter en accessoire à 1300 euros. Est ce que le fonctionnement en seconde monte est identique à l option monte en usine ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig450bG

Si il s'agit de l'attelage d'origine à déclenchement électrique (rétractable avec un interrupteur dans le coffre), vous aurez les mêmes fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désactivation automatique n'est possible qu'avec le faisceau VW et MAJ de l'ordinateur de bord pour déclarer la présence de l'attelage.

c'est complétement faux, intox de ton concessionnaire concernant le faisceau VW. De mon coté j'ai un jaeger (compatible avec pleins de modèles vw, il y avait pleins de notices pour tiguan, polo, a3, octavia), et ça fonctionne sans soucis. Attelage achété sur ebay pour 299€ avec faisceau et démontage sans outil.

 

J'ai passe 3h pour le montage de l'attelage, 2h pour le faisceau, les prises sous le volant sont difficilement accessibles avec des grosses mains.

 

 

Pour l'avoir fait moi-même sur ma passat gte, il suffit juste de déclarer l'attelage avec le vcds. Il faut que le faisceau soit relié au bus can de la voiture, c'est impératif.

De mon coté, la voiture détecte automatiquement quand quelque chose est branché sur la prise de l'attelage, désactive les capteurs de recul arrière et affiche bien l'attelage au niveau de la caméra de recul

 

Je me suis inspiré de ce tuto, valable aussi pour tiguan je pense

Une fois monté ça donne ça

 

 

Capture d’écran 2018-07-29 à 09-52-12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit de l'attelage d'origine à déclenchement électrique (rétractable avec un interrupteur dans le coffre), vous aurez les mêmes fonctions.

Je viens de recevoir le tiguan et je confirme (si c'est nécessaire :) ) que c'est exactement le meme fonctionnement que celui d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano300PQ

bonjour

Ayant acheter d’occasion un Tiguan r Line de 2018 , je sui à la Russie cherche des référence de l’attelage électrique d’origine ainsi que tu boîtier qui va dans l’entrée coffre et du faisceau qui relie ce boîtier au commande sous le volant avant.

Je me permet de venir vers vous car j’ai vue que vous avez monter vous même un attelage comme celui ci.

Vous en remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano456NJ

Comme partagé voilà quelques mois, j'ai fait monter un RDSO (démontage sans outil mais pas électrique) chez un vendeur indépendant pour 650€ montage compris.

Attention à privilégier un faisceau "spécifique" (à contrario des faisceaux "universels"), afin d'éviter les montages de "cochons" en dérivation des feux arrières. Les faisceaux se branchent proprement sur les connecteurs prévus à cet effet par le constructeur mais nécessite un codage pour que le véhicule désactive les radars et autres fonctions qui ne sont pas compatibles (rear traffic et side assist).

J'ai fait plusieurs devis et la plupart proposent des faisceaux universels ou maintiennent que le codage du véhicule n'est pas nécessaire dans le cas des faisceaux spécifiques ... Coordonnées d'un pro compétant en région lyonnaise en MP

Enfin, pour avoir un un attelage elec sur mon précédent véhicule, il faut savoir qu'il sont sujets à des problèmes (grippage à cause du sel dans mon cas ou code erreur fastidieux pour un ami)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano142tj

j'ai un tiguan2 150tdi dsg acheté chez un petit mandataire (pas de choix d'options) qui a en plus un garage lors de ma commande je lui ai dit que je voulais un attelage il m'a répondu ok! c'est 400€ monté !! avec boule démontable facilement un loquet à pousser par contre je n'ai pas vu de découpe dans le pare-choc. Testé la semaine dernière porte vélo pour vélo électrique donc plus costaud cela fonctionne nickel au niveau des feux par contre en marche arrière cela bip un peu mais comme je ne roule pas en marche arrière cela ne me gêne pas plus que ça! et vu le prix en deuxième monte chez vw (1300€) j'accepte des bip en marche arrière !

Bonjour,

Je viens d'acheter une golf VII septembre 2017 Sound, j'ai fait poser un attelage chez NOR....., impossible de l'utiliser lors que je fait une manœuvre en marche arrière, ça BIPE tous le temps et les freins se bloque à cause du park-Assist et la sécurité piétons.

 

Le matériel vient de chez Bosal ( faisceau et attelage) selon leurs dires à ce jours ils n'ont pas de solutions.

Je cherche actuellement une solution.

 

Attention avant d'accepter les BIPs en marche arrière, il n'y a pas forcement que les BIP.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano382qJ

Bonjour

Je ne suis pas inscrit sur le forum mais je vous lis de temps en temps.

Je souhaiterais avoir votre avis sur ce sujet.

 

Pour mon tiguan, j'ai rajouté l'attelage dans les options. Toutefois, ayant du retard dans la livraison de cet accessoire, j'ai préféré être livré sans attelage.

Après plusieurs relances, le commercial qui voulait être transparent m'a transféré la note ci-dessous. J'avoue que je ne m'y connais pas, je souhaiterais avoir vos avis surtout au niveau tarifaire savoir s'ils sont équivalents

 

Merci de votre aide

 

"L’attelage amovible et escamotable disponible pour Tiguan en accessoire

d’origine Volkswagen, référence 5NA-092-160-D, connaît des délais de

livraison anormalement élevés depuis le début de l’année.

En effet, les capacités de production du fournisseur ne permettent

actuellement pas de répondre à la demande élevée constatée à l’échelle

mondiale sur le 1er semestre 2019.

Suite au manque d’information sur les délais de livraison, nous avons décidé

de fermer temporairement cette référence à la commande jusqu’à la livraison

des commandes en attente.

Nous sommes conscients des difficultés engendrées et des mécontentements

clients liés à ces délais de livraison élevés.

Afin de faire face à d’éventuelles demandes clients urgentes, nous avons mis

en place une solution alternative en passant par un fournisseur local. La

procédure est la suivante, vous devez :

- commander la ferrure Westfalia RDSO via la référence ENVOIDIRECT076

- ajouter dans le champ « commentaire » la référence 321907

- commander en parallèle le faisceau d’origine 5NA-055-204-E

Attention : il s’agit d’un attelage amovible mais non escamotable."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano584EC

Bonjour

Je ne suis pas inscrit sur le forum mais je vous lis de temps en temps.

Je souhaiterais avoir votre avis sur ce sujet.

 

Pour mon tiguan, j'ai rajouté l'attelage dans les options. Toutefois, ayant du retard dans la livraison de cet accessoire, j'ai préféré être livré sans attelage.

Après plusieurs relances, le commercial qui voulait être transparent m'a transféré la note ci-dessous. J'avoue que je ne m'y connais pas, je souhaiterais avoir vos avis surtout au niveau tarifaire savoir s'ils sont équivalents

 

Merci de votre aide

 

"L’attelage amovible et escamotable disponible pour Tiguan en accessoire

d’origine Volkswagen, référence 5NA-092-160-D, connaît des délais de

livraison anormalement élevés depuis le début de l’année.

En effet, les capacités de production du fournisseur ne permettent

actuellement pas de répondre à la demande élevée constatée à l’échelle

mondiale sur le 1er semestre 2019.

Suite au manque d’information sur les délais de livraison, nous avons décidé

de fermer temporairement cette référence à la commande jusqu’à la livraison

des commandes en attente.

Nous sommes conscients des difficultés engendrées et des mécontentements

clients liés à ces délais de livraison élevés.

Afin de faire face à d’éventuelles demandes clients urgentes, nous avons mis

en place une solution alternative en passant par un fournisseur local. La

procédure est la suivante, vous devez :

- commander la ferrure Westfalia RDSO via la référence ENVOIDIRECT076

- ajouter dans le champ « commentaire » la référence 321907

- commander en parallèle le faisceau d’origine 5NA-055-204-E

Attention : il s’agit d’un attelage amovible mais non escamotable."

Bonjour,

 

- C'est bien l'attelage code 1M6 dans les options ?

- C'est une commande récente que tu as faites et une note récente de ton commercial ? Car je viens de commander un titi avec cette option la semaine dernière et on m'a annoncé une livraison mi-juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano382qJ

C'est un courrier interne qui date du 16 mai 2019

Mon tiguan m'a été livré en février 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano636jP

Comme partagé voilà quelques mois, j'ai fait monter un RDSO (démontage sans outil mais pas électrique) chez un vendeur indépendant pour 650€ montage compris.

Attention à privilégier un faisceau "spécifique" (à contrario des faisceaux "universels"), afin d'éviter les montages de "cochons" en dérivation des feux arrières. Les faisceaux se branchent proprement sur les connecteurs prévus à cet effet par le constructeur mais nécessite un codage pour que le véhicule désactive les radars et autres fonctions qui ne sont pas compatibles (rear traffic et side assist).

J'ai fait plusieurs devis et la plupart proposent des faisceaux universels ou maintiennent que le codage du véhicule n'est pas nécessaire dans le cas des faisceaux spécifiques ... Coordonnées d'un pro compétant en région lyonnaise en MP

Enfin, pour avoir un un attelage elec sur mon précédent véhicule, il faut savoir qu'il sont sujets à des problèmes (grippage à cause du sel dans mon cas ou code erreur fastidieux pour un ami)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano518gQ

Bonjour

Je possède un tiguan de 2019, et suis intéressé par les coordonnées d un pro sur la région lyonnaise pour le montage d’un attelage

D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède un tiguan de 2019, et suis intéressé par les coordonnées d un pro sur la région lyonnaise pour le montage d’un attelage

D avance merci

Désolé, je ne vois votre message qu'aujourd'hui

VOilà la socité par laquelle je suis passé. Rien a redire: travail pro et prix raisonnable: http://www.autotec.pro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam864Ky

Bonjour à tous.

Je vous lis et je m'inquiète. Je viens de signer pour un tiguan de 2015 et j'ai besoin de mettre un attelage.

Je bricole pas mal et j'ai monté déjà plusieur attelage sur différentes voitures sans ordinateur de bord.

La je m'inquiète un peu. Je ne pense pas que c'est un insurmontable mais je ne voudrais pas que ça génére des défauts.

 

Je verrai à la remise des clés si je peux monté l'attelage et passer le faisceau et si la concession peu me faire le branchement au porte fusible et la gestion du problème de l'ordinateur de bord.

 

Mais si ça peu se réglé sans le concessionnaire je suis preneur de l'astuce.

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam864Ky

2015 c’est l’ancien modèle !

 

 

Il y a quand même l'ordinateur de bord, les capteurs...

Donc pas de problème pour ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

je relance un peu le sujet

 

j'ai fais un devis chez Norauto on est même pas a 500€ pour attelage démontable sans outils. j'attend le retour de ma concession mais je m'attend a un note salé

 

Qu'en pensez vous ?

 

Un retour d'expérience pour quelqu'un chez Norauto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam864Ky

je relance un peu le sujet

 

j'ai fais un devis chez Norauto on est même pas a 500€ pour attelage démontable sans outils. j'attend le retour de ma concession mais je m'attend a un note salé

 

Qu'en pensez vous ?

 

Un retour d'expérience pour quelqu'un chez Norauto ?

 

Devis chez vw 1200€ avec un attelage fixe.

 

J'ai acheté un attelage chez France attelage démontable et faisceau 222€.

 

Le montage ne m'a pas l'air insurmontable. Il faudra juste prendre son temps pour démonté le parchoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

Devis chez vw 1200€ avec un attelage fixe.

 

J'ai acheté un attelage chez France attelage démontable et faisceau 222€.

 

Le montage ne m'a pas l'air insurmontable. Il faudra juste prendre son temps pour démonté le parchoc

 

 

Tu es courageux moi je me sens pas de la faire....

 

Mais ta solution reste imbattable niveau tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis chez vw 1200€ avec un attelage fixe.

 

J'ai acheté un attelage chez France attelage démontable et faisceau 222€.

 

Le montage ne m'a pas l'air insurmontable. Il faudra juste prendre son temps pour démonté le parchoc

 

 

Le montage en lui même n’est je pense pas trop dur mais c’est après pour le branchement ( multiplexage) et validation avec valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam864Ky

 

Le montage en lui même n’est je pense pas trop dur mais c’est après pour le branchement ( multiplexage) et validation avec valise

 

 

Sur le tiguan 1 pas de passage à la valise en théorie.

 

Regarde sur le site France attelage il indique tous.

J'essairai de faire des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 515fv

quand j'ai installé le mien j'ai fait le montage moi même et j'ai tire les fils jusqu'a l'avant et j'ai demande au concessionnaire de faire le branchement et passer la valise il a facture 1H30 de main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam864Ky

quand j'ai installé le mien j'ai fait le montage moi même et j'ai tire les fils jusqu'a l'avant et j'ai demande au concessionnaire de faire le branchement et passer la valise il a facture 1H30 de main d'oeuvre

 

 

C'est un peu l'idée à laquelle je pensais si ça ne va pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam864Ky

Bon attelage monté sur Tiguan 2015.

C'est pas si dur avec la notice et YouTube.

 

Le faisceau plus compliqué....

Le fil rouge sur le boutton rouge

Le fil vert sur le boutton vert....

Et bien non les couleurs sont différentes... ?

Patron de découpe mis à l'envers donc un peu trop large d'une côté.

 

Niveau essai du faisceaux et bien ça fait guirlande de Noël....

Je regarderai la masse demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol423lF

bonjour a tous,

 

Pour moi , tiguan de 2019

 

et je souhaite monter moi même l'attelage, (pas de faisceau, pas d'élect).

 

J'en ai déjà monté sur mes anciennes voitures, captur, grand scénic, 5008, et comme il a déjà été dit, ce n'est pas très compliqué.

 

 

ma question n'est pas très compliquée:

 

lorsque j'aurai ma remorque, les radars de recul vont détecter la remorque et ça va biper.

sur mes anciennes voitures, je coupais le son du bip ou en allant dans les menus, je désactivais les radars de recul

 

est ce que, sur le Tiguan, je pourrais faire pareils? (je ne veux pas me retrouver avec un message d'erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 515fv

il, ya un bouton a droite du levier de vitesse pour l'arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...