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Le B!STROT ~ Le Bistrot Audi


SlimFat
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Invité §dan053tf

Sauf que pour 98% de la prod de 308 GTi les mecs arsouilleront occasionnellement sur route et en effet auront un choc de devoir lacher 6.000€ en 100.000kms pour une caisse qui reste perçue comme une 308.

 

Hate de voir le nombre en occase qui seront bradées avec les freins morts pas faits syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Ils vont coûté cher à remplacer ?

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  • SlimFat

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y'a déjà des Michelin de bonne facture et un DGL d'origine.

 

si tu freinefor ça fait 3000 vite fait le bordel avant, ça calme

 

Nan mais y'a les même freins sur RCZ-R et les mecs font des bornes sans soucis :o

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Sauf que pour 98% de la prod de 308 GTi les mecs arsouilleront occasionnellement sur route et en effet auront un choc de devoir lacher 6.000€ en 100.000kms pour une caisse qui reste perçue comme une 308.

 

Hate de voir le nombre en occase qui seront bradées avec les freins morts pas faits syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Zen, c'est 2700€ les freins disques/plaquettes.

 

mais tu ne changes pas les disques si souvent !

 

surtout sur bal d'alu :o

 

les disques avant de la S3 sont encore d'origine à 145000km :o

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Invité §dan053tf

Sauf que pour 98% de la prod de 308 GTi les mecs arsouilleront occasionnellement sur route et en effet auront un choc de devoir lacher 6.000€ en 100.000kms pour une caisse qui reste perçue comme une 308.

 

Hate de voir le nombre en occase qui seront bradées avec les freins morts pas faits syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Zen, c'est 2700€ les freins disques/plaquettes.

 

mais tu ne changes pas les disques si souvent !

 

surtout sur bal d'alu :o

 

les disques avant de la S3 sont encore d'origine à 145000km :o

 

Ah ouais quand même :eek:

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Invité §vav358Ba

bah j'avais pas les bons triangle/rotule et en démontant les roues les plaquettes intérieur étaient pas belle... du coup vendredi soir j'ai commandé plaquettes + triangle/rotules... j'espère les recevoir avant vendredi où j'ai prévu de la faire

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Invité §vav358Ba

ah ouai bien vu :W

 

j'ai reçu un mail mes pièces arrivent demain, c'est donc bon pour vendredi :D

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Hate de voir le nombre d'A4 ou S3 prémioum en occase qui seront bradées avec les freins morts pas faits syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

les disques avant de la S3 sont encore d'origine à 145000km :o

 

et je penses que je changerai de caisse avant de changer de disques :w:

 

Pareil, ils m'ont changé les plaquettes à la dernière révision. Le mécano m'a dit que j'aurai changé de caisse avant de devoir changer les disques.

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EDIT - j'ai vendu le X5 avec les disques totalement fusillés à l'AV et un devis BM dans les 1200€ pour les refaire de mémoire :o

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Pareil sur le X3. À 60000km les plaquettes arrières étaient à changer, pneus avant a 30000km. Rien d'étonnant, boite auto, poids élevé, un peu de watts, forcément ça se consomme (consumme) plus vite.

 

Et ca même avec 400/500kg de moins.

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Pareil sur le X3. À 60000km les plaquettes arrières étaient à changer, pneus avant a 30000km. Rien d'étonnant, boite auto, poids élevé, un peu de watts, forcément ça se consomme (consumme) plus vite.

 

Et ca même avec 400/500kg de moins.

 

 

Tu te plains de changer les plaquettes à 60000 et les pneus à 30000 autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

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Tu arrives à faire plus avec une berline ?

 

Foutre !

On va pas tous limer du circuit :o mais c'est vrai qu'avec un peu de pêche ça s'use vite. Sur l'A8 les pneus font environ 35.000 (x4), sur l'A5 peu puissante ils faisaient dans les 30.000 à l'AV, sur mon A4 c'était 15.000 maxi à l'avant (conti SC2 assez tendres). Sur le X5 ils étaient à changer en 15.000kms, le Q7 ça a l'air d'être pareil j'ai fait 15.000 avec et ils ont l'air quasi morts (Michelin)...

 

Pour les freins disques toujours d'origine sur A8 (80.000kms) et à changer sur X5 à 55.000. Aucune idée sur Q7... Ca donne quoi à titre de comparaison chez toi Didier avec R8 / TTRS / 530d (de mémoire t'avais ca avant la A?)

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Invité §bk5710GP

Sur ma prochaine, second jeu de disques et 3em jeu de plaquettes en 83000km :cyp: En fait à chaque démontage des roues pour les pneus il faut prévoir les plaquettes :p

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Invité §bk5710GP

En concession c'est du viol (1000e les 2 disques à l achat) mais en se débrouillant et en les rectifiant beaucoup moins. Les plaquettes avant par un contact AP moins de 150e aussi.

 

Beaucoup de RS3 ont eu des soucis de vibrations et les freins sont changés à la pelle. C'est bien quand c'est la concession qui paie sinon faut trouver une vraie solution !

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On va pas tous limer du circuit :o mais c'est vrai qu'avec un peu de pêche ça s'use vite. Sur l'A8 les pneus font environ 35.000 (x4), sur l'A5 peu puissante ils faisaient dans les 30.000 à l'AV, sur mon A4 c'était 15.000 maxi à l'avant (conti SC2 assez tendres). Sur le X5 ils étaient à changer en 15.000kms, le Q7 ça a l'air d'être pareil j'ai fait 15.000 avec et ils ont l'air quasi morts (Michelin)...

 

Pour les freins disques toujours d'origine sur A8 (80.000kms) et à changer sur X5 à 55.000. Aucune idée sur Q7... Ca donne quoi à titre de comparaison chez toi Didier avec R8 / TTRS / 530d (de mémoire t'avais ca avant la A?)

 

 

De mémoire, Sans circuit, sur la r8, les pneus 10000, les plaquettes 3000, sur la 530, 30000 les pneus et 40000 les plaquettes.

 

N'use un peu plus qu'au témoin :D

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La mienne, même avec des watts reste une papamobile qui fait 90% d'autoroute.

Mes CSC3 ont 48000km. Après la sortie circuit d'octobre, ils ont pris une grosse claque mais c'était prévu. Changement prévu pendant l'hiver quand j'aurai remonté mes roues hiver.

Plaquettes avant à 80000km.

 

D'ailleurs je commence à regarder les pneus été : j'ai vu les Potenza S001 ou RE50, PS4 ou conti en CSC3 comme j'ai déjà ou CSC5/6

 

Des avis sur ces pneumatiques ?

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La mienne, même avec des watts reste une papamobile qui fait 90% d'autoroute.

Mes CSC3 ont 48000km. Après la sortie circuit d'octobre, ils ont pris une grosse claque mais c'était prévu. Changement prévu pendant l'hiver quand j'aurai remonté mes roues hiver.

Plaquettes avant à 80000km.

 

D'ailleurs je commence à regarder les pneus été : j'ai vu les Potenza S001 ou RE50, PS4 ou conti en CSC3 comme j'ai déjà ou CSC5/6

 

Des avis sur ces pneumatiques ?

 

 

Pilot super sport pour ma part.

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La mienne, même avec des watts reste une papamobile qui fait 90% d'autoroute.

Mes CSC3 ont 48000km. Après la sortie circuit d'octobre, ils ont pris une grosse claque mais c'était prévu. Changement prévu pendant l'hiver quand j'aurai remonté mes roues hiver.

Plaquettes avant à 80000km.

 

D'ailleurs je commence à regarder les pneus été : j'ai vu les Potenza S001 ou RE50, PS4 ou conti en CSC3 comme j'ai déjà ou CSC5/6

 

Des avis sur ces pneumatiques ?

Conti sc5 j'aime pas du tout, flancs trop souple et performance qui se casse la gueule avec l'usure.

Tu as le potenza adrenaline qui est bien, je roule avec ça actuellement.

Les dunlop sportmaxx rt2 ont l'air vraiment bien, madame a ça sur sa caisse, le peu que j'ai roulé avec les sensations sont bonnes.

Je pense que je vais essayer sur la mienne.

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