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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Messages recommandés

Bravo @_laurent_ :)

Reste à savoir si l'indication est réaliste (il y avait eu un échange intéressant sur les deux façons de calculer l'autonomie qui ne donnaient pas le même résultat, il y a quelques semaines).

 

Ce qui me chagrine un peu c'est l'essai que vient de mentionner @max-nantes : c'est la deuxième fois que je lis un test "post-rappel batterie" et que l'autonomie électrique WLTP mentionnée est 53 km.

Avant le changement de batteries, elle était de 56 km ...

 

Il y a matière à demander une indemnisation à Ford, et je ne vais pas me priver de ça.

 

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Il y a 3 heures, Grigougnou a dit :

Bravo @_laurent_ :)

Reste à savoir si l'indication est réaliste (il y avait eu un échange intéressant sur les deux façons de calculer l'autonomie qui ne donnaient pas le même résultat, il y a quelques semaines).

 

Ce qui me chagrine un peu c'est l'essai que vient de mentionner @max-nantes : c'est la deuxième fois que je lis un test "post-rappel batterie" et que l'autonomie électrique WLTP mentionnée est 53 km.

Avant le changement de batteries, elle était de 56 km ...

 

Il y a matière à demander une indemnisation à Ford, et je ne vais pas me priver de ça.

 

Intéressant oui, avec les postes précèdent je me rend compte que je me suis fais avoir, véhicule commandé fin aout 2020 et lorsque je l'ai réceptionné il y a maintenance 2 semaines on m'a proposé que 300€ de carte carburant. Mais je lis ici qu'il y a du 500€ et 750€ ! ... Chanceux ! ^^

Grigougnou tu a des soucis de connections avec Fordpass? De mon côté impossible de lancer le véhicule à distance pour réchauffer au refroidir. J'essaie de puis 1 semaine à différent endroit au cas ou ça ne capterai pas.

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J'avais fait un ou deux essais de démarrage à distance il y a longtemps et ça n'avait pas marché. Je n'ai pas insisté ni cherché à comprendre car cette fonction ne m'intéresse pas jusqu'à présent. Désolé de ne pouvoir en dire plus ...

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Il y a 11 heures, Grigougnou a dit :

J'avais fait un ou deux essais de démarrage à distance il y a longtemps et ça n'avait pas marché. Je n'ai pas insisté ni cherché à comprendre car cette fonction ne m'intéresse pas jusqu'à présent. Désolé de ne pouvoir en dire plus ...

Cela sert juste à allumer le système de chauffage/clim ? 

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Hello. En ce qui me concerne ça fonctionne très bien.

Tout cet hiver, un coup de fordpass pour démarrer la ouature,  on rentre dedans, pare-brise et glace arrière dégivrées, siège chaud et température idoine. Ne me demande pas comment faire, je me suis contenté de mettre en route et ça fonctionne bien.

K, a l essence....

  • Merci 1
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HS, mais c'est pour notre bien ;)

Un sondage de satisfaction de ce forum est en cours. Quand vous donnerez une note, n'oubliez pas que ce forum pourrait être tellement plus sympa si les anonymes (trop souvent malveillants ou agressifs) n'avaient pas l'autorisation de publier.

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Invité §yan113EB
Il y a 3 heures, Grigougnou a dit :

HS, mais c'est pour notre bien ;)

Un sondage de satisfaction de ce forum est en cours. Quand vous donnerez une note, n'oubliez pas que ce forum pourrait être tellement plus sympa si les anonymes (trop souvent malveillants ou agressifs) n'avaient pas l'autorisation de publier.

merci de L'HS 

effectivement il est important de se manifester quand il nous est donné la possibilité

Mais , je ne le vois pas ce sondage ..

Modifié par yanico
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Il y a 21 heures, Grigougnou a dit :

J'avais fait un ou deux essais de démarrage à distance il y a longtemps et ça n'avait pas marché. Je n'ai pas insisté ni cherché à comprendre car cette fonction ne m'intéresse pas jusqu'à présent. Désolé de ne pouvoir en dire plus ...

Je l'utilise régulièrement quand j'en ai besoin et que le démarrage automatique n'est pas programmé, depuis le changement de batterie ça fonctionne bien.

Sinon quand j'ai eu le problème le fait de désinstaller et réinstaller l'application corriger le problème.

 

 

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(modifié)

Aujourd'hui j'ai fait une petite mesure pour évaluer la récupération en forte descente. J'en ai profité pour comparer à ce qu'il faut consommer pour remonter cette même descente.

Tous ceux qui disent que "le PHEV c'est super car on récupère en descente une bonne partie de ce qu'on a dépensé en montée" auront donc quelques chiffres à l'appui de leurs dires.

 

Parcours de montagne à fort dénivelé : plus de 200 mètres d'écart d'altitudes pour 2,6 km de route dans chaque sens.

On commence par la descente : 58 % de charge en haut, 64 % en bas. Cette capacité de récupération me bluffe encore ... 6% récupérés, sachant que si je table sur 70 km d'autonomie en plaine sur parcours lents, cela donne 4,2 km récupérés. Pour 2,5 parcourus, c'est pas mal ...

 

Oui mais il faut remonter : 64 % en bas, 49 % en haut.

15 % consommés pour 6 % récupérés, cela fait un facteur 2,5. Donc on peut dire que "le PHEV c'est super car on récupère en descente 40 % de ce qu'on a dépensé en montée". C'est déjà pas si mal, et je pense que c'est un maximum car la vitesse moyenne était faible y compris dans la descente, ce qui minimise les pertes par frottements. Et je me suis arrangé (comme d'habitude) pour ne quasiment pas utiliser les plaquettes de frein, bien sûr. On ne récupèrera pas 40 % à 110 km/h dans une descente à 3 %, c'est sûr !

 

Je me suis amusé à estimer la conso en montée : en tablant sur 11 kWh de capacité utile de la batterie, 15 % font 1,65 kWh, et donc la conso était d'environ 63 kWh/100 km sur les 2,6 km.

Excusez du peu ! :D

 

Et la conso de l'aller-retour ? 9 % consommés sur 5,2 km soit 11 x 0,09 / 0,052 = 19 kWh/100 km.

C'est plus qu'en roulant à vitesse équivalente sur le plat. L'autonomie d'une batterie pleine ressortirait d'ailleurs à 5,2 / 0,09 soit 58 km. C'est quand même pas mal du tout, je trouve. 

Modifié par Grigougnou
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Il y a 8 heures, Grigougnou a dit :

Aujourd'hui j'ai fait une petite mesure pour évaluer la récupération en forte descente. J'en ai profité pour comparer à ce qu'il faut consommer pour remonter cette même descente.

Tous ceux qui disent que "le PHEV c'est super car on récupère en descente une bonne partie de ce qu'on a dépensé en montée" auront donc quelques chiffres à l'appui de leurs dires.

 

Parcours de montagne à fort dénivelé : plus de 200 mètres d'écart d'altitudes pour 2,6 km de route dans chaque sens.

On commence par la descente : 58 % de charge en haut, 64 % en bas. Cette capacité de récupération me bluffe encore ... 6% récupérés, sachant que si je table sur 70 km d'autonomie en plaine sur parcours lents, cela donne 4,2 km récupérés. Pour 2,5 parcourus, c'est pas mal ...

 

Oui mais il faut remonter : 64 % en bas, 49 % en haut.

15 % consommés pour 6 % récupérés, cela fait un facteur 2,5. Donc on peut dire que "le PHEV c'est super car on récupère en descente 40 % de ce qu'on a dépensé en montée". C'est déjà pas si mal, et je pense que c'est un maximum car la vitesse moyenne était faible y compris dans la descente, ce qui minimise les pertes par frottements. Et je me suis arrangé (comme d'habitude) pour ne quasiment pas utiliser les plaquettes de frein, bien sûr. On ne récupèrera pas 40 % à 110 km/h dans une descente à 3 %, c'est sûr !

 

Je me suis amusé à estimer la conso en montée : en tablant sur 11 kWh de capacité utile de la batterie, 15 % font 1,65 kWh, et donc la conso était d'environ 63 kWh/100 km sur les 2,6 km.

Excusez du peu ! :D

 

Et la conso de l'aller-retour ? 9 % consommés sur 5,2 km soit 11 x 0,09 / 0,052 = 19 kWh/100 km.

C'est plus qu'en roulant à vitesse équivalente sur le plat. L'autonomie d'une batterie pleine ressortirait d'ailleurs à 5,2 / 0,09 soit 58 km. C'est quand même pas mal du tout, je trouve. 

Merci @Grigougnou très documenté et intéressant. 

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Invité §lag650rW

Bonjour à tous,

 

Petit retour de nos premiers kilomètres après un mois !

Un peu plus de 1600 km de fait dont beaucoup de trajet urbains ou péri-urbains (un peu de rocade à 90km/h) en gros. 

Plutôt satisfaits malgré des démarrages intempestifs du moteur essence (tout est coupé, le chauffage est bas, il ne fait pas froid mais par moment ça démarre sans raison...). On recharge presque tous les jours au départ depuis notre prise domestique il fallait bien 7h et on a installé la wallbox du coup en 3h hop c'est bon !

Notre moyenne est de 1,1 L/100 km donc plutôt pas mal sur nos trajets quotidiens et sur les 1600 km parcourus on est à moins de 4L/100 je crois en cumulé sachant qu'on a fait pas loin de 1000 km à 130 et 110 km/h là où la conso est plus importante.

 

Le confort de conduite est vraiment bon, le véhicule est silencieux.

Un petit bémol avec les premiers jours de soleil, le pare soleil est un peu court pour protéger le conducteur et un peu gênant dans le champ de vision ce qui parait contradictoire.

 

Moralité, on garde la bête elle est validée !

 

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Il y a 12 heures, Grigougnou a dit :

Aujourd'hui j'ai fait une petite mesure pour évaluer la récupération en forte descente. J'en ai profité pour comparer à ce qu'il faut consommer pour remonter cette même descente.

Tous ceux qui disent que "le PHEV c'est super car on récupère en descente une bonne partie de ce qu'on a dépensé en montée" auront donc quelques chiffres à l'appui de leurs dires.

 

Parcours de montagne à fort dénivelé : plus de 200 mètres d'écart d'altitudes pour 2,6 km de route dans chaque sens.

On commence par la descente : 58 % de charge en haut, 64 % en bas. Cette capacité de récupération me bluffe encore ... 6% récupérés, sachant que si je table sur 70 km d'autonomie en plaine sur parcours lents, cela donne 4,2 km récupérés. Pour 2,5 parcourus, c'est pas mal ...

 

Oui mais il faut remonter : 64 % en bas, 49 % en haut.

15 % consommés pour 6 % récupérés, cela fait un facteur 2,5. Donc on peut dire que "le PHEV c'est super car on récupère en descente 40 % de ce qu'on a dépensé en montée". C'est déjà pas si mal, et je pense que c'est un maximum car la vitesse moyenne était faible y compris dans la descente, ce qui minimise les pertes par frottements. Et je me suis arrangé (comme d'habitude) pour ne quasiment pas utiliser les plaquettes de frein, bien sûr. On ne récupèrera pas 40 % à 110 km/h dans une descente à 3 %, c'est sûr !

 

Je me suis amusé à estimer la conso en montée : en tablant sur 11 kWh de capacité utile de la batterie, 15 % font 1,65 kWh, et donc la conso était d'environ 63 kWh/100 km sur les 2,6 km.

Excusez du peu ! :D

 

Et la conso de l'aller-retour ? 9 % consommés sur 5,2 km soit 11 x 0,09 / 0,052 = 19 kWh/100 km.

C'est plus qu'en roulant à vitesse équivalente sur le plat. L'autonomie d'une batterie pleine ressortirait d'ailleurs à 5,2 / 0,09 soit 58 km. C'est quand même pas mal du tout, je trouve. 

Merci, c est en effet très bien documenté.

K, qui deviens donc documenté..😉🙃🤪

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Il y a 12 heures, Grigougnou a dit :

Et la conso de l'aller-retour ? 9 % consommés sur 5,2 km soit 11 x 0,09 / 0,052 = 19 kWh/100 km.

C'est plus qu'en roulant à vitesse équivalente sur le plat. L'autonomie d'une batterie pleine ressortirait d'ailleurs à 5,2 / 0,09 soit 58 km. C'est quand même pas mal du tout, je trouve. 

Merci pour ces mesures précises. C'est tout à fait cohérent avec ce que j'observe (mais sans mesures précises) sur mes parcours réguliers en montagne avec la météo actuelle : 19KWh et 52 à 53 Km d'autonomie annoncée après recharge.

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Bonjour, 

Coup de fil ce matin de Ford France pour confirmer mon choix de compensation, wallbox pour moi et contrat d'entretien de 3 ans. Plus des questions si on m'avait proposé une voiture de prêt pendant le laps de temps.

 

@Grigougnou j'ai eu ton contact pour HA, j'ai déjà envoyé les fichiers, reste à voir ce que ca va donner.

Et encore bravo pour ton report. 

Pour faire des comparaisons avec mon Toy CHR j'arrive difficilement à passer les 15 à 20 % en électrique sur un trajet de 50 km, là sans forcer je dépasse les 40/50 % avec le Kuga

  • Merci 1
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Il y a 4 heures, lagirafe22 a dit :

le pare soleil est un peu court pour protéger le conducteur et un peu gênant dans le champ de vision ce qui parait contradictoire

 

J'ai la même chose avec mon C4 Picasso ou je suis parfois obligé de mettre le pare soleil perpendiculaire au plafond... Le problème des voitures avec grand pare brise...

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Bonjour, 

 

Juste une question statistique, sur l'ordinateur de bord il est noté le nombre de km dont ceux parcourus en électrique, ou puis-je trouver cette info une fois le raz faite, car j'ai pas l'intention de garder l'odb 1 tout le temps.

Je relève tous mes pleins de voiture dans une application et souhaiterai faire la même chose pour le Kuga mais en comptabilisant les km électrique pour faire le ratio entre elec et essence.

D'avance merci.

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(modifié)

@couyoj'avais apporté une réponse ici :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/172730-topic-officiel-ford-kuga-phev-hybride-rechargeable/?do=findComment&comment=57726327

 

Hélas, je viens d'essayer de le refaire et depuis la nouvelle version de Fordsync les données de l'onglet "autonomie" ne sont plus réalistes ...

Merci Ford.

Pourtant l'appli s'est globalement bien améliorée, mais là ils se sont une fois de plus plantés.

Modifié par Grigougnou
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en parlant de l'application est-ce que quelqu'un sait comment afficher la conso à l'européenne en l/100 km et non à la mode anglo-saxonne en Km/litre d'essence ? J'ai l'impression que ce n'est pas prévu....

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Invité §yan113EB

Bonsoir

source l'argus

je préfèrerais rester HS pour ce post 🙂

 

Citation

S'il existait déjà un site européen recensant les rappels, notamment dans le domaine automobile, il n'avait pas encore d'équivalent en France. C'est désormais chose faite grâce au lancement de Rappel Conso, accessible depuis le 1er avril, mais non dénué de défauts.

 

rappels automobiles

 

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Bonjour,

 

J'ai eu la désagréable surprise de voir, en ouvrant le capot moteur, que le cache au dessus du moteur avait des traces de "morsures" de bestioles (fouines, martres ou autres ...).

Du coup je voulais savoir si vous avez déjà rencontré ce type de pb et comment vous l'aviez solutionné ?

 

Je sais qu'il existe des répulsifs de type spray et aussi à ultrasons (lescars) : lequel choisir ?

Et si ultrasons, où le positionner (où trouver le 12 v sous le capot moteur ?).

La batterie étant dans le coffre, je pense que les ultrasons dans le coffre seront moins efficaces pour la partie capot moteur.

 

Merci par avance pour vos conseils.

 

Pascal

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Invité SUDISTE DES LANDES

BSR  METRE des air wick de chaque coté G/D....senteur Menthe ou citron..

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il y a 16 minutes, Pascal.123 a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu la désagréable surprise de voir, en ouvrant le capot moteur, que le cache au dessus du moteur avait des traces de "morsures" de bestioles (fouines, martres ou autres ...).

Du coup je voulais savoir si vous avez déjà rencontré ce type de pb et comment vous l'aviez solutionné ?

 

Je sais qu'il existe des répulsifs de type spray et aussi à ultrasons (lescars) : lequel choisir ?

Et si ultrasons, où le positionner (où trouver le 12 v sous le capot moteur ?).

La batterie étant dans le coffre, je pense que les ultrasons dans le coffre seront moins efficaces pour la partie capot moteur.

 

Merci par avance pour vos conseils.

 

Pascal

Tout dispositif électrique doit se brancher derrière un fusible, et il serait étonnant que l'emplacement des fusibles ne soit pas indiqué dans ton manuel :)

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@Grigougnouje m'approche doucement mais sûrement et avec le même parcours.....je m'améliore. 😁

20210401_193613.thumb.jpg.8e85216a5d0b60494068839b261e44b4.jpg

 

Sinon je reste toujours surpris de la consommation.

Je n'ai toujours pas effectué le plein depuis le 18 janvier date du changement des batteries.

Je cherche toujours les soirs et parcours en moyenne 40km/jours.

Donc pour mon utilisation c'est super rentable.

2127km parcours sans refaire le plein, je crois que le record actuel est de 2500km pour des conditions similaires si je me trompe pas (j'ai pas retrouvé les post)

20210401_193456.thumb.jpg.23a060ba962c2275d0c69929b16ac616.jpg

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Petite question...

Mon CC m'a communiqué hier le N° VIN mais celui-ci ne comporte que 11 caractères... Je pensais pouvoir ainsi suivre l'avancée de la fabrication sur ETIS... loupé !

Il m'indique une livraison pour le 1er mai (sic) mais sans vouloir s'engager car "il y a des retards actuellement". La livraison initiale (commande du 6 février) était de toute façon prévue pour le 28/05 au plus tard. Je ne peux donc qu'attendre sans rien dire.

Mais, pourquoi seulement 11 chiffres s'il est en production ? Un VIN c'est 17 chiffres...

Combien de temps faut-il en moyenne pour fabriquer un Kuga ? 

J'ai posé la question par mail à Ford France, le jour même on me demande mon bon de commande, mon nom et celui de mon CC (comme si ca changeait la vitesse de fabrication !) et depuis ma réponse le lendemain aucune nouvelle depuis plus de 15 jours... Sur Facebook, nous n'avons pas à faire au service client mais à un service qui relance le service client... guère plus efficace... Et dans la journée je ne peux pas forcément appeler car mon travail me laisse peu de temps pour gérer mes affaires perso.... Donc si l'un de vous "sait" je suis preneur de son savoir !

 

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Invité McPhil

pour avoir relevé le VIN sur 2 kuga qui était à la concession où j'ai commandé le mien, les 2 commencent par : WF0FXX (et ensuite il y a les 11 caractères d'id du véhicule).

ex : WF0FXX WPMHLD 20574

      WF0FXX WPMHLD 09320

 

donc c'est surement ces 6 carac qu'il te manque ?

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Invité Le Noroit
Il y a 16 heures, Viny60250 a dit :

Petite question...

Mon CC m'a communiqué hier le N° VIN mais celui-ci ne comporte que 11 caractères... Je pensais pouvoir ainsi suivre l'avancée de la fabrication sur ETIS... loupé !

Il m'indique une livraison pour le 1er mai (sic) mais sans vouloir s'engager car "il y a des retards actuellement". La livraison initiale (commande du 6 février) était de toute façon prévue pour le 28/05 au plus tard. Je ne peux donc qu'attendre sans rien dire.

Mais, pourquoi seulement 11 chiffres s'il est en production ? Un VIN c'est 17 chiffres...

Combien de temps faut-il en moyenne pour fabriquer un Kuga ? 

J'ai posé la question par mail à Ford France, le jour même on me demande mon bon de commande, mon nom et celui de mon CC (comme si ca changeait la vitesse de fabrication !) et depuis ma réponse le lendemain aucune nouvelle depuis plus de 15 jours... Sur Facebook, nous n'avons pas à faire au service client mais à un service qui relance le service client... guère plus efficace... Et dans la journée je ne peux pas forcément appeler car mon travail me laisse peu de temps pour gérer mes affaires perso.... Donc si l'un de vous "sait" je suis preneur de son savoir !

 

Il faut ajouter avant le numéro fourni WF0FXX qui correspond au modèle KUGA

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Le 31/03/2021 à 22:01, Lauca a dit :

en parlant de l'application est-ce que quelqu'un sait comment afficher la conso à l'européenne en l/100 km et non à la mode anglo-saxonne en Km/litre d'essence ? J'ai l'impression que ce n'est pas prévu....

salut, oui tu peux le modifier, je pense qu'on est tous en km/l, je ne sais plus si c'est sur l'odb ou l'ecran central

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Merci LENOROIT et MCPHIL. Je n'avais en effet pas ces 6 chiffres. Sur ETIS et FORDPASS malheureusement celà m'indique que le VIN ne correspond à aucun véhicule...
Je retenterais ma chance dans quelques jours, peut-etre celà évoluera...

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Bonjour,

 

je viens d'avoir le message "Anomalie Système d'appel de Détresse" révision nécessaire ...

la voiture a seulement 2 et demi :ouin:

Il me semble que plusieurs l'on eu ici, c'est quoi exactement ce problème ?

Je vais passer au garage dès que possible.

 

Merci

 

Laurent

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Bof, message que j ai depuis le début.... cela , d après le cc nécessité une mise à jour.....moi, m en fout....j ai déjà tellement de me¥rdes avec, que ça ne pose pas de problème.....

 

K, désabusé....

  • J'aime 1
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Il y a 7 heures, _laurent_ a dit :

Bonjour,

 

je viens d'avoir le message "Anomalie Système d'appel de Détresse" révision nécessaire ...

la voiture a seulement 2 et demi :ouin:

Il me semble que plusieurs l'on eu ici, c'est quoi exactement ce problème ?

Je vais passer au garage dès que possible.

 

Merci

 

Laurent

 

20210329_161238.thumb.jpg.b79a0fa6d28204bbea830efa5f8d2c48.jpg

Celui la ...pas plus tard hier 😪

 

Il y a 5 heures, krissetian a dit :

Bof, message que j ai depuis le début.... cela , d après le cc nécessité une mise à jour.....moi, m en fout....j ai déjà tellement de me¥rdes avec, que ça ne pose pas de problème.....

 

K, désabusé....

Tout comme toi  je la rendrait comme je l'ai reçu 🤣

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Il y a 12 heures, Chiffon a dit :

 

20210329_161238.thumb.jpg.b79a0fa6d28204bbea830efa5f8d2c48.jpg

Celui la ...pas plus tard hier 😪

 

Tout comme toi  je la rendrait comme je l'ai reçu 🤣

 

Oui, je ne l’ai plus revu ensuite, comme toi j’ai une photo, je passerai au garage.

 

Laurent

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