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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Invité §Kug247PI

Salut 

 

j ai eu chez moi une mise à jour logiciel moins de 20 minutes par formel d une prestataire envoyé par Ford pour ma Kuga hybride 

 

 

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Invité §Kug247PI

Message supprimé 

 

 

Modifié par Kuga Fab
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Invité §Kug247PI

Bonjour 

 

en ce moment je suis à 62 km électrique plusieurs fois de suite en roulant normalement …depuis le changement de batterie haute tension 

sans chercher l économie d énergie 

 

 

Modifié par Kuga Fab
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il y a 18 minutes, Kuga Fab a dit :

Je l'ai posté sur ce fil il y 23 heures, à l'heure où j'écris ... :)

 

Peut-être que le lien suffit sans recopier l'article ? Je ne connais pas la politique du forum en la matière (on doit la trouver quelque part), mais certains recommandent d'éviter les copier-coller quand il suffit de cliquer sur un lien.

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il y a 18 minutes, Grigougnou a dit :

Je l'ai posté sur ce fil il y 23 heures, à l'heure où j'écris ... :)

 

Peut-être que le lien suffit sans recopier l'article ? Je ne connais pas la politique du forum en la matière (on doit la trouver quelque part), mais certains recommandent d'éviter les copier-coller quand il suffit de cliquer sur un lien.

+1........

K

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Invité §Kug247PI

Bonjour 

j ai lu le fil depuis depuis le début et ce matin et je n avais pas vu le lien …

je l efface …


 

Formel / le prestataire me disait qu il venait de région parisienne et travaillait aussi pour les Renault Zoé 

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il y a une heure, Kuga Fab a dit :

Bonjour 

j ai lu le fil depuis depuis le début et ce matin et je n avais pas vu le lien …

je l efface …


 

Formel / le prestataire me disait qu il venait de région parisienne et travaillait aussi pour les Renault Zoé 

 

je n’ai pas tout compris, c’est quoi Formel ?


Laurent

  • Merci 1
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Bonjour, Kuga titanium blanc, vitres teintées, hayon main libre et pack assistance réceptionné aujourd'hui sans câble T2.

Jante 17 pouces qui donne un confort proche de mon C4 spacetourer.

 

Pas de cache moteur et pas de prise dans l'accoudoir.

 

Comment on gère les panneaux pour le régulateur de vitesse ?

 

 

Modifié par Yosol60
  • Merci 1
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Invité §Kug247PI

Bonjour 

 

Ford m a appelé pour changer ma batterie haute tension il y a plusieurs mois … et ensuite Ford France m a rappelé pour le changement de batterie 12v qui plusieurs semaines plus tard s est changé en maj logiciel . 
A l origine je pensais que cela allait être un changement batterie …c est ce que j avais compris du service commercial Ford France … 

 

formel D j ai trouvé ça sur internet …sous réserve …car je ne sais pas si c est le site officiel France 

https://formeld.com/fr/entreprise/

 

Ford France m avait proposé sous garantie de faire faire cette opération chez moi pour éviter un aller retour en concession 

j ai eu 2 contacts téléphoniques avec 2 personnes pour prendre rendez vous chez moi

formel D est donc un sous traitant service … de Ford .

 

la personne qui est venue  chez moi m a expliqué que Formel D était un leader européen dans l Automobile 

bonne soirée 

Modifié par Kuga Fab
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Salut @Yosol60

pour le régulateur adaptatif intelligent (lié à la reconnaissance des panneaux de signalisation) , il faut aller dans la console centrale, dans  "Assistance conducteur" ou "aide à la conduite" et en navigant dans les menus, tu vas trouvé

  • Merci 1
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j'ai toujours des alertes de performances limitées du fait des températures froides 🤔 en ce moment sur ford pass. Mais niveau autonomie je suis max a 92 km (routes nationales).

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Il y a 9 heures, Dammms a dit :

j'ai toujours des alertes de performances limitées du fait des températures froides 🤔 en ce moment sur ford pass. Mais niveau autonomie je suis max a 92 km (routes nationales).

92km... en autonomie électrique pure ?
Impressionnant !
Et tu les atteins réellement ?

Modifié par inferno74
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bonsoir,

 

je viens enfin de recevoir ma carte carburant et le code pin.

ouf, ça fait 5 mois que je bataille, je vais essayer dans le total acces à côté de chez moi 

 

Laurent

 

  • J'aime 1
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Hello tous,

 

Cette carte carburant dont vous parlez, c'est automatique avec l'achat du kuga, ou en compensation du défaut de la batterie de traction (ou autre défaut) ?

Modifié par inferno74
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il y a 5 minutes, inferno74 a dit :

Hello tous,

 

Cette carte carburant dont vous parlez, c'est automatique avec l'achat du kuga, ou en compensation du défaut de la batterie de traction (ou autre défaut) ?

 

c’est ça c’est une compensation pour le défaut de la batterie 

certain ont beaucoup roulé en hybride et donc consommé plus d’essence que la normale. Certains en ont même eu plusieurs il me semble.

 

pour ma part, je n’ai pas eu de changement de batterie, mais le double de délai pour la livraison, donc carte carburant et entretien 3 ans.

il y avait le choix d’une wallbox aussi à la place de l’entretien 

 

pour ceux qui reçoivent leur véhicule maintenant, je pense que c’est terminé ?

 

Laurent

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Oui c'est terminé. Du moins on ne m'a rien proposé mais je n'ai rien réclamé tellement ça me semble logique de ne pas y avoir"droit".

Par contre, l'absence de cache moteur me chagrine beaucoup et je pense que là je vais faire c.... leC/C pour l'obtenir.

Suis pas certain de gagner mais bon, on verra bien des fois qu'il se dise que je peux devenir "Fordiste" pour mon deuxième véhicule...

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il y a 35 minutes, Viny60250 a dit :

Par contre, l'absence de cache moteur me chagrine beaucoup et je pense que là je vais faire c.... leC/C pour l'obtenir.

Suis pas certain de gagner mais bon, on verra bien des fois qu'il se dise que je peux devenir "Fordiste" pour mon deuxième véhicule...

Hello,

 

Tu nous diras ce que tu as obtenu STP 😉

Après perso vu le prix qui ne doit pas être énorme je me dis que si celle qu'on aura commandé ne l'a pas, et qu'ils ne veulent pas m'en faire cadeau, je le paierais bien volontiers.

Mon garagiste actuel arrivera bien à me le commander

Parce que ca me chagrine aussi beaucoup d'ouvrir mon capot et de voir le moteur comme cela

 

Modifié par hpr38
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Pour les compensations il semble que nous ne soyons pas tous traités de la même façon, selon la situation.

Mon cas : voiture de direction livrée en juillet 2020. J'ai eu la carte à 500 € en mai, la promesse d'un entretien 3 ans gratuit, et j'ai opté pour la wallbox plutôt qu'une autre carte d'essence dont je n'ai pas noté le montant (sans doute 300€ comme d'autres ?).

Même si l'entretien 3 ans reviendra juste à une révision (pour mon cas de petit rouleur), l'ensemble fait tout de même une sacrée compensation ! Je ne sais pas combien coûte une révision, mais au total on dépasse forcément 1300 €.

Sur ce plan je trouve que Ford a largement fait ce qu'il fallait. Ils auraient pu se contenter de la carte unique et de l'entretien et beaucoup auraient trouvé cela correct.

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Je viens un peu mettre mon grain de sel sur cette discussion.

J en vois beaucoup qui trouvent que Ford a fait ce qu il fallait sur ce coup . Je ne suis pas d accord.

Je m explique.

Je trouve tout d abord absolument inconcevable d etre bêta testeur de Ford. En effet, comme je l ai d abord dit, puis écrit à ford, nous ne sommes pas des bêta testeur de Ford pour mettre sur le marché un véhicule.

Avant commercialisation,  une voiture parcours grosso modo 2 à 3 millions de kilomètres. Pourquoi avoir mis sur le marché des voitures qui ont déjà fait preuves de ces défauts et avoir considéré que les réparations et remises à niveaux se feront au fil de l eau ?

J ai signé un bon de commande pour un PHEV, non pas pour un hybride. Les compensations ne valent rien pour moi. La carte de carburant a été consommée en moins de trois mois. Ma consommation moyenne en rechargeant était à 2 litres, depuis le mois de juillet, date de réception du courrier m interdisant la recharge, je tourne à 6litres 5. Ou est l avantage de payer un PHEV. Nous sommes aujourd'hui plus de 11 mois après cette interdiction et ma voiture est bloquée chez ford depuis bientôt deux mois..... ou trouvez vous les compensations suffisantes ?.

Je persiste, je demande remboursement de mon achat,  le bon de commande de ne correspondant pas au bien livré.

Pour la vidange d entretien,  c est la concession qui a fait l effort de ne pas me faire payer celle ci.

Ils n ont pas de courrier ni de préconisations sur cette opération commerciale... est ce normal ?

Ma voiture a 25000 kms et je ne l ai plus à dispo, étant donné que je suis en phase de procès,  elle est bloquée chez ford. Pas de véhicule de prêt, pas de compensation quelconque. C est une chance, je peux à m'en acheter une autre....je ne lâcherais rien sur ce coup, je ne suis pas un pigeon qui attends le bon vouloir de Ford......

Je ne vous parle pas de la dépréciation de la valeur de ma voiture suite à la mauvaise presse d un véhicule qui doit faire changer ses batteries à peine commercialisé.....

Sans parler de la pingrerie de Ford sur les caches et autres prises qui ne figurent plus sur les nouveaux modèles voire le fait que ce ne soit plus du B et O mais c est un autre débat....

 

K, en rogne...

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@krissetian
tout le monde compatit à ton cas (un exemplaire bourré de défauts de jeunesse) et tu as raison sur tous les points de ta critique contre Ford. J'ajouterais à cette liste l'incapacité de Ford à communiquer correctement auprès de chaque client, et à faire parvenir des cartes d'essence qui fonctionnent dès le début de l'interdiction de recharger.

 

Mais il ne faut pas tout mélanger, je ne parlais que de la compensation d'un préjudice précis : ne pas pouvoir recharger pendant quelques mois. Et je persiste à penser que les compensations proposées sont très correctes par rapport à ce préjudice. C'est juste une opinion.

 

N'y vois pas un reproche car je trouve ta démarche courageuse, mais tu n'es pas pour rien dans le fait que ta voiture soit immobilisée en concession, et tout le monde n'a pas suivi ton chemin. Il est vrai que tout le monde n'a pas subi tous les déboires que tu as subis...

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Il y a 3 heures, Grigougnou a dit :

Sur ce plan je trouve que Ford a largement fait ce qu'il fallait. Ils auraient pu se contenter de la carte unique et de l'entretien et beaucoup auraient trouvé cela correct.

C'est une façon de voir les choses .....

 

Il y a 2 heures, krissetian a dit :

J en vois beaucoup qui trouvent que Ford a fait ce qu il fallait sur ce coup . Je ne suis pas d accord.

Je suis d'accord avec toi.

Moi j'ai eu seulement les 750€ de carte essence à ce jour.

Pour la promesse de maintenance 3ans offert (écrit de Ford comme beaucoup), et la WALLBOX que j'ai pris. Je suis toujours dans l'attente  tout comme les multiples petits problèmes non corrigé (trappe électrique qui merdouille de plus en plus depuis les gelés, bouton qui coup les doigts, pare-brise chauffant qui degivre pas correctement......)

Rien pas un appel, pas de suivi..... rien....

Même après les LR-AR.

 

Nous devenons des clients, qu'on appel dans le jargon à problème, je commence à croire que leur but est de nous décourager pour nous faire partir,  et pour eux un problème de moins qui rapporte plus qu'un véhicule.

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Bonjour, Kuga st line x blanc,  pack assistance ,sièges chauffant , attelage amovible, réceptionné hier.

deux câbles pour recharge.

Jante 18 pouces.

 

Pas de cache moteur et pas de prise dans l'accoudoir.

merci, pour tout les bon conseil de ce forum.

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il y a une heure, Grigougnou a dit :

@krissetian
tout le monde compatit à ton cas (un exemplaire bourré de défauts de jeunesse) et tu as raison sur tous les points de ta critique contre Ford. J'ajouterais à cette liste l'incapacité de Ford à communiquer correctement auprès de chaque client, et à faire parvenir des cartes d'essence qui fonctionnent dès le début de l'interdiction de recharger.

 

Mais il ne faut pas tout mélanger, je ne parlais que de la compensation d'un préjudice précis : ne pas pouvoir recharger pendant quelques mois. Et je persiste à penser que les compensations proposées sont très correctes par rapport à ce préjudice. C'est juste une opinion.

 

N'y vois pas un reproche car je trouve ta démarche courageuse, mais tu n'es pas pour rien dans le fait que ta voiture soit immobilisée en concession, et tout le monde n'a pas suivi ton chemin. Il est vrai que tout le monde n'a pas subi tous les déboires que tu as subis...

Ne t inquiètes pas, je ne prends en aucune manière des observations comme des reproches. Si c était le cas, je ne serais pas sur un forum ou, justement, toutes les opinions doivent être exprimées.

De la a dire que je suis responsable du fait que ma voiture reste en concession on peu le voir comme cela.... malgré que pour moi, le fait générateur reste que cette voiture, on va dire cet exemplaire pour rester sympa, est une daube. Ce n est pas moi qui me suis interdit la recharge et ce n est pas moi qui ai sciemment acheté un véhicule impropre à l usage auquel il est destiné. Si tu le désires, et à titre personnel et sans diffusion, je te fais parvenir copie de l assignation.   Tu pourras, en toute impartialité,  prendre connaissance de mes griefs. Pas pour prendre parti, mais en tant que créateur du fil, pour avoir la réalité de ma version.

 

Et accessoirement me dire si tu penses que je suis un cass...les comme ford me le laisse entendre..

🤪😜😜😜😜

K

 

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Il y a 1 heure, Chiffon a dit :

C'est une façon de voir les choses .....

 

Je suis d'accord avec toi.

Moi j'ai eu seulement les 750€ de carte essence à ce jour.

Pour la promesse de maintenance 3ans offert (écrit de Ford comme beaucoup), et la WALLBOX que j'ai pris. Je suis toujours dans l'attente  tout comme les multiples petits problèmes non corrigé (trappe électrique qui merdouille de plus en plus depuis les gelés, bouton qui coup les doigts, pare-brise chauffant qui degivre pas correctement......)

Rien pas un appel, pas de suivi..... rien....

Même après les LR-AR.

 

Nous devenons des clients, qu'on appel dans le jargon à problème, je commence à croire que leur but est de nous décourager pour nous faire partir,  et pour eux un problème de moins qui rapporte plus qu'un véhicule.

Bonjour, je suis plutôt d'accord avec Grigougnou, je trouve que Ford à quand même bien compensé, je ne sais pas si beaucoup de contructeur aurai fait autant.

Il est vrai que coté communication ça à trainé, mais je ne trouve que l'on soit beta-testeur, ce pb de batterie lié à samsung, c'est comme un pb de boite fourni par zf, ou un systeme d'injection par bosch.

 

Ta remarque Chiffon pour les 3 as d'entretien, moi je les ai (et encore c'est limité à 45000 km ou 3 ans) mais je n'ai eu que 500 euros de carte carburant, c'est là que personne comprends, car il n'y a pas de règle écrite, on a 500, ou 750, les 3 ans, une voiture de prêt pendant la commande, etc...

 

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@Chiffon tu sais quand a été produite ta voiture ? L'histoire des commandes de vitres qui coupent les doigts paraît symptomatique des toutes premières séries produites. Et qu'il faudra éviter d'acheter en occasion, manifestement.

 

@krissetian
je veux bien lire ton assignation par curiosité, elle pourra me servir de modèle dans le futur, on ne sais jamais.

Reste à prouver qu'on a tous eu des daubes, pour le moment ça ne semble pas le cas. On y verra plus clair dans 1 ou 2 ans, pour le moment beaucoup d'entre nous s'acheminent vers les 1 an sans avoir subi d'autres problèmes que le gros qu'on connait (compensé financièrement) et celui de la 12V pour certains (traité sous garantie). Et divers bugs d'affichage énervants (alarmes fantômes, compte-tours surprise et autres joyeusetés) mais si semblent hélas devenus courants chez de nombreuses marques.

Vive les japonaises.

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Il y a 8 heures, krissetian a dit :

Je viens un peu mettre mon grain de sel sur cette discussion.

J en vois beaucoup qui trouvent que Ford a fait ce qu il fallait sur ce coup . Je ne suis pas d accord.

Je m explique.

Je trouve tout d abord absolument inconcevable d etre bêta testeur de Ford. En effet, comme je l ai d abord dit, puis écrit à ford, nous ne sommes pas des bêta testeur de Ford pour mettre sur le marché un véhicule.

Avant commercialisation,  une voiture parcours grosso modo 2 à 3 millions de kilomètres. Pourquoi avoir mis sur le marché des voitures qui ont déjà fait preuves de ces défauts et avoir considéré que les réparations et remises à niveaux se feront au fil de l eau ?

J ai signé un bon de commande pour un PHEV, non pas pour un hybride. Les compensations ne valent rien pour moi. La carte de carburant a été consommée en moins de trois mois. Ma consommation moyenne en rechargeant était à 2 litres, depuis le mois de juillet, date de réception du courrier m interdisant la recharge, je tourne à 6litres 5. Ou est l avantage de payer un PHEV. Nous sommes aujourd'hui plus de 11 mois après cette interdiction et ma voiture est bloquée chez ford depuis bientôt deux mois..... ou trouvez vous les compensations suffisantes ?.

Je persiste, je demande remboursement de mon achat,  le bon de commande de ne correspondant pas au bien livré.

Pour la vidange d entretien,  c est la concession qui a fait l effort de ne pas me faire payer celle ci.

Ils n ont pas de courrier ni de préconisations sur cette opération commerciale... est ce normal ?

Ma voiture a 25000 kms et je ne l ai plus à dispo, étant donné que je suis en phase de procès,  elle est bloquée chez ford. Pas de véhicule de prêt, pas de compensation quelconque. C est une chance, je peux à m'en acheter une autre....je ne lâcherais rien sur ce coup, je ne suis pas un pigeon qui attends le bon vouloir de Ford......

Je ne vous parle pas de la dépréciation de la valeur de ma voiture suite à la mauvaise presse d un véhicule qui doit faire changer ses batteries à peine commercialisé.....

Sans parler de la pingrerie de Ford sur les caches et autres prises qui ne figurent plus sur les nouveaux modèles voire le fait que ce ne soit plus du B et O mais c est un autre débat....

 

K, en rogne...

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec toi, ce dédommagement ,n'est pas à la hauteur du préjudice subi.

La carte carburant - qui ne fonctionne toujours pas, et c'est la 3 éme que je reçois ! - ne compense absolument pas les pannes multiples, les fois où, pour être certain d'arriver à l'heure à un RDV j'ai dû prendre la voiture de ma femme, les matins où j'ai dû appeler la dépanneuse, etc....

 

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Il y a 5 heures, Grigougnou a dit :

@Chiffon tu sais quand a été produite ta voiture ? L'histoire des commandes de vitres qui coupent les doigts paraît symptomatique des toutes premières séries produites. Et qu'il faudra éviter d'acheter en occasion, manifestement.

D'après la carte grise 11/06/20.

 

Les problèmes je comprends, mais j'ai beaucoup de mal à accepter les "d'être sans réponses, sans avoir le sentiment que l'on essaie de corriger les problèmes", comme on m'a fait comprendre "vous l'avez que pour 3ans", de passer pour le chiant de service.

De nous promettre des garanties de 3ans, et comme on me l'a facture toutles mois, on joue la montre.

 

Même si j'ai un contrat de maintenance, on m'a informé de façon officielle par communiqué qu'on me l'offrait, et moi je vois une économie de 47€HT/mois.

Quand j'aurai ce qui est promis, je pourrais convenir que leurs offres est confortablement acceptable.

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Il y a 2 heures, Chiffon a dit :

D'après la carte grise 11/06/20

Comment tu vois la date de production sur la CG ?

SI c'est bien le date de production, je l'ai échappé belle pour le mien qui est sorti de chaîne moins d'un mois après le tien, sans défaut identifié pour le moment.

 

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Après une semaine de test, le seul point noir pour moi qui mesure 1m85 ce sont l'assise des sièges trop courtes sans extension comme chez Opel par exemple et trop dures qui me donne des fourmis dans les jambes ...

J'ai été obligé de mettre un coussin acheté chez feu vert 20€ pour soulager la douleur.

à plus de 40 000€ c'est incroyable que Ford fasse des économies sur les sièges...

Je suis en LOA et je obligé de garder 1 an le véhicule en location...

Je crain fort que si cela ne s'améliore pas je vais de voir racheter le résiduel et changer de voiture... La première fois cela m'arrive d'envisager ça au bout d'une semaine.

Y Fâché

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Il y a 2 heures, Yosol60 a dit :

Après une semaine de test, le seul point noir pour moi qui mesure 1m85 ce sont l'assise des sièges trop courtes sans extension comme chez Opel par exemple et trop dures qui me donne des fourmis dans les jambes ...

J'ai été obligé de mettre un coussin acheté chez feu vert 20€ pour soulager la douleur.

à plus de 40 000€ c'est incroyable que Ford fasse des économies sur les sièges...

Je suis en LOA et je obligé de garder 1 an le véhicule en location...

Je crain fort que si cela ne s'améliore pas je vais de voir racheter le résiduel et changer de voiture... La première fois cela m'arrive d'envisager ça au bout d'une semaine.

Y Fâché

Hello,

tu as essayé de baisser le siège ? Je fais sensiblement la même taille et je ne suis pas particulièrement gêné depuis que j'ai baissé le siège (ce qui permet aussi d'utiliser le pare-soleil qui descend trop bas sinon). 

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