Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Gils09 a dit :

J'ai bien vu ton poste, Ford France aussi m'a dit que ce geste n'est pas pour les pros ce à quoi j'ai répondu que j'ai un écrit (mail qui nous à été adressé personnellement) et que donc par conséquent ils seront tenus juridiquement de s'y tenir. On m'a fait comprendre qu'ils le savent et qu'ils cherchent une parade ou une autre proposition à faire. Dans tous les cas au même titre que la carte essence j'ai demandé à mon CC de gérer cela et de me faire la compensation sur ses deniers à lui ! Je ne veux plus rien à voir avec Ford France, j'ai acheté mes véhicules à une concession, à eux d'assumer! Ford France c'est leur fournisseur à eux pas le miens!

Yes gils,  c est pour cela que mon assignation à été délivrée au vendeur, qui lui appelle ford en garantie. Vos seuls interlocuteurs sont les vendeurs, représentants de la marque, et personne d autre. A eux de se retourner contre leur fournisseur......

 

K.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré c'est déboires, cette voiture a des côtés positifs, je viens de dépasser les 5000km sans remettre d'essence, dommage que je sois obligé de le faire la semaine prochaine pour les vacances.

 

20210715_203637.thumb.jpg.7a775adb604d636f6814526cd5ee7ad8.jpg

 

sinon merci pour vos retours je ne vais pas en rester là. 

@Grigougnou c'est pas le CC qui perd un client mais Ford soit un véhicule par an en moyenne.

Le hic je n'ai pas trouvé d'équivalent qui me plaisent ailleurs (Pourremplacermon ecosport). Au pire j'irai chez un autre CC. 

Pour le Kuga encore un et demi à chercher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après un périple Marseille Pau puis Vendée et retour cela en 3 semaines : 2200 km dont 650 km en électrique moyenne tableau 5,9 litres au 100 .Concernant la carte carburant soit directement à la pompe comme une carte bancaire, une autre déposée carte à l'accueil puis déblocage pompe et ensuite retour à l'accueil pour payer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'en suis pour ma part à un an avec mon Kuga PHEV 12000 km..dont 6000 en électrique. J'ai fait exceptionnellement beaucoup de gros trajet cette année.

Rien à redire, j'en suis très content, pas de gros soucis à part la batterie auxiliaire et le pare brise que je trouve un peu fragile (impact qui arrive facilement) ou alors c'est par faute de chance.

 

D'ailleurs par rapport à ce dernier, je ne sais pas s'il est spécifique sur le modèle titanium. Je souhaite installer pour cet été un badge de télépéage...Je sais qu'un pare brise athermique peut bloquer les ondes. Je ne sais pas si c'est le cas sur mon KUGA.

Si quelqu'un en a un, où l'avez-vous installé?

 

Merci pour le retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ídem, je l'ai fixé à droite du bloc central de manière à ce qu'il soit caché par le rétro et n'empiete pas sur le champ de vison. Aucun pb ni en France ni en Espagne (pare brise chauffant itou).

20210723_205143.jpg

20210723_205149.jpg

Modifié par __Sam__
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour info J'ai eu l'occasion de tester le kit de réparation de pneu suite à u e crevaison en Italie et ça n'a pas fonctionné. Le trou était peut être trop gros.

 

Avez-vous testé le système avec succés?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité McPhil

En arrêt dans un Novotel, j'essaye de me brancher sur une borne de recharge Tesla (mais pas un superchargeur). Il y a 4 bornes, 2 pour les Tesla et 2 pour les autres marques.

Résultat: ça ne charge pas, j'ai le message sur le tableau de bord : "borne de recharge incompatible"

Vous avez déjà eu ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point Conso  :
IDF > Nancy > Alpes > IDF : 1631km dont 566 km en élec et 5.2 l/100 d'après l'ODB.
130 km/h sur autoroute, 4 personnes, coffre chargé.
 
batterie chargée au départ, à Nancy et pour le retour sur l'IDF.

faut pas regarder la conso instantanée lors des montées avec la batterie à 0, ça fait peur !😅

 

Pour la borne Tesla qui ne chargeait pas, j'en ai parlé à une responsable de l’hôtel, elle est venue avec moi pour constater, et c'était la 1ère fois qu'elle voyait ce problème.

Sur la borne d'à côté, il y avait un Cayenne qui rechargeait.

Au final, je suis allé à la borne de la station service Leclerc d'à côté, et après que le gars ait relancé les bornes (parce qu'elles étaient en carafe à cause de l'orage), j'ai pu récupérer 4kw en 1h05.

En tout cas ces histoires de bornes, ça force le relationnel avec les gens 😁

 

 

Modifié par mcphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bornes gratuites a CFE : sur le parking Cultura à coté d'Auchan Sud (Aubière) testée    ok  avec le câble type 2.

Coté conso : hier, départ batterie chargée, 132 km dont 110 en électrique, avec 1600 m de dénivelée positive et négative. 1,8 l de conso essence.

Modifié par fixorrepairdaily
Erreur de calcul !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tovmolo

1er problème 

les prises usb côté conducteur fonctionne par intermittence. ce impact le chargement du téléphone et l android auto.

je prends rdv en mois de septembre avec la concession 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

1. Pas de pompe à chaleur il me semble. J'y ai longtemps cru, mais le chauffage consomme trop vite la batterie pour que ce soit une PAC. Reste encore un petit doute car quand je mets du chauffage le bruit sous le capot ressemble au bruit de la clim.

Mais ce n'est pas pour autant une "clim classique" puisqu'elle est électrique comme sur toutes les hybrides.

2. Personne n'a trouvé le moyen de faire ça hélas.

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fixorrepairdaily a dit :

Bonjour,

Questions climatisation :

  1. comment savoir si mon Titanium 2020 est équipé d'une clim classique ou d'une pompe à chaleur
  2. je voudrais empêcher la clim de se mettre en route automatiquement au démarrage mais je ne sais pas comment faire.

Bonjour fixorrepairdaily,

 

2. Je n'ai pas la clim qui se met en route à chaque démarrage.

Tout au début oui mais elle était en "automatique".

Maintenant c'est moi qui décide si je veux de l'air aux pieds et/ou de face avec le degré de ventilation et si je souhaite mettre la climatisation où pas.

Si je met sur automatique oui elle se met en route toute seule.

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais plus trop comment j'ai fais mais j'ai dû appuyer pour éteindre la climatisation quand elle était sur automatique puis j'ai réglé moi même où je voulais avoir de l'air, peut-être de nouveau appuyer sur la climatisation pour l'éteindre si elle s'était remise mais pas sûr.

Et depuis je choisi moi même le mode (quasiment jamais sur automatique sinon oui là elle démarre toute seule) et j'allume ou pas la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, vous parlez de ne pas redémarrer la clim MÊME si le mode est en automatique !

Pour moi ce n'est pas compatible.

En automatique dès que tu démarres la voiture la climatisation va démarrer pour gérer au plus vite et le plus efficacement possible la température désiré. Donc s'aider du climatiseur, voir le faire tourner rapidement au début pour réduire la chaleur de l'habitacle puis se calmer ensuite.

De mémoire sur mon ancienne Skoda et sur le Koleos c'était la même chose.

 

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Auris puis l'Outlander, c'était possible.  Sur celles d'avant je ne me souviens plus.

L'intérêt c'est que le compresseur ne démarre pas quand on n'en a pas besoin. Or il le fait systématiquement dans mon garage,  qu'il fasse 15° ou 21° comme en ce moment. Quand il faisait très chaud dans l'habitacle sur les précédentes voitures je l'activais manuellement.

Ça me convenait mieux que de devoir le désactiver quand il a démarré pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clim comme indiqué dans le manuel, il suffit de l'éteindre...

 

image.png.fcebe857a5f82735632a1661c5635d56.png

Pour la clim automatique, pareil...

image.png.074c6a0f4ccaf246834250a381bb94ab.png

Alors oui, c'est un bouton à manipuler avant de descendre de son véhicule ou après i être monté. Qunad vous sortez d'une pièce avec la lumière allumée vous pensez à appuyer sur le bouton pour l'éteindre ? Pour la voiture c'est pareil, des automatismes à prendre, même si j'en conviens c'est plus compliqué pour une voiture que pour d'autres choses de la vie courante.

Et pour ceux qui voudraient un mode "automatique"  mais qui ne s'active pas automatiquement, là je n'ai pas la solution car celà est impossible. Soit c'est automatique, soit ça ne l'est pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance, moi elle ne se met pas à chaque fois.

C'est bien un des problèmes que j'ai depuis le début, le CC me dit que c'est normal 🤣.

En conclusion si elle s'active à chaque fois c'est normal, si elle ne s'active pas c'est normal.....🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Viny60250 a dit :

Et pour ceux qui voudraient un mode "automatique"  mais qui ne s'active pas automatiquement, là je n'ai pas la solution car celà est impossible. Soit c'est automatique, soit ça ne l'est pas !

Il semble que tu n'as pas bien compris la question.

Je la reformule : il s'agit de conserver le mode Auto pour toutes les fonctions (répartition d'air, puissance de soufflerie, température), mais pas la fonction qui agit sur le compresseur de froid. 

Cela fonctionne chez d'autres constructeurs, et la manip est indiquée dans leurs manuels elle aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 09:59, Nico5035 a dit :

Bonjour

J'ai mis à jour l'application ford pass, et depuis ... elle ne se lance plus 😤😤😤

Même probléme sur mon ex Modeo HEV. Pour le Kuga PHEV, j'ai du changer de téléphone, la version d' Android de mon vieil appareil ne supportait pas le nouveau Ford Pass....

Modifié par pierre143
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierre143 a dit :

Même probléme sur mon ex Modeo HEV. Pour le Kuga PHEV, j'ai du changer de téléphone, la version d' Android de mon vieil appareil ne supportait pas le nouveau Ford Pass....

J'ai pas l'intention de changer de téléphone !!!!

Pour régler le problème j'ai téléchargé une version un peu plus ancienne de ford pass et ça re-marche 😁 

Modifié par Nico5035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nico5035 a dit :

J'ai pas l'intention de changer de téléphone !!!!

Pour régler le problème j'ai téléchargé une version un peu plus ancienne de ford pass et ça re-marche 😁 


Pareil ici, je suis donc passé sur fordpasspro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 
 

Je lis avec grand intérêt le forum depuis que nous avons décidé d'acheter le Kuga et j'ai noté précieusement quelques conseils (le cache moteur, par exemple...) 
 

Nous avons commandé notre Kuga Stline-X avec Pack assistance et crochet d'attelage amovible en option le 5 juin dernier pour une livraison, au plus tôt, fin septembre. Elle n'était pas disponible en stock dans cette couleur et avec ces options. Mais le CC n'y croyait pas lui même à une livraison fin septembre, même si on a insisté pour obtenir le bonus gouvernemental de 2000€ (commande avant le 30 juin et livraison avant le 30 septembre). 

 

Et là grosse surprise, vendredi le CC m'appelle pour me dire que mon Kuga est déjà arrivé... Nous sommes en vacances donc on ne peut pas y aller tout de suite, mais ça me semble hyper rapide. Je crains que la voiture ait été fabriquée à la va vite et qu'elle rencontre plein de soucis... Qu'est-ce que je dois impérativement vérifier ? Comment être sûr qu'il s'agit d'une sortie d'usine 2021 ? Évidemment le compteur km va être important. Au delà de 25 ou 30 km, je me dis qu'elle aura probablement plus tourner que la normale... L'immatriculation doit être GB au moins (depuis le 29/07). La date de première mise en circulation doit correspondre à la date d'immatriculation. Mais dois-je porter mon attention sur d'autres points ? Quels sont les détails que je dois vérifier chez le CC quand je la récupère ? 

 

Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...