Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Il y a 7 heures, standard6001 a dit :

Bonjour à tous de belgique,

 

Reçu le 15 juin dernier  ford kuga PHEV bleu azur modèle 2020.50..Titanium avec pack assistance, pack hiver et vitres arrières surteintées....reçu de ford belgique une carte total de 350 euros avec le véhicule....

J'ai vérifié pour le cache moteur et il est bien présent...par contre, pas de prise 12 V  à la place  prise USB

Ils sont généreux en Belgique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 12:27, Mitsoumike a dit :

Voici les cam avant/arrière. Bon pour l'arrière pas encore eu le temps ni l'envie de faire péter les garnitures pour passer le câble...ça va venir lol. 

Le tout passe dans le ciel de toit ou les interstices des garnitures, alimentation prise à la boite à fusible sous la boite à gants.

1e photo ext.. à l'envers ..sorry elle veut pas passer dans le bon sens..

20210426_121037.thumb.jpg.6314504344592a03fd50b3e252ad5a91.jpg

20210426_121113.jpg

20210426_121505.jpg

20210426_121142.jpg

20210426_121207.jpg

bonsoir Mitsoumike,

comment à tu brancher la dashcam dans la boite à fusible (double cosse?).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Juste pour l'anecdote, en voyage j'ai rechargé la batterie sur la Wallbox de ma belle-soeur (qui a une Zoe). Je m'attendais donc à profiter pleinement de la puissance du chargeur du Kuga de 3,7 kW, tout comme j'en avais déjà profité sur une borne de parking quelques semaines avant.

Que nenni ! La charge s'est déroulée avec la même lenteur qu'avec le CRO 8A. J'ai beau chercher, je ne comprends pas pourquoi. J'ai demandé à mon beau-frère s'il y avait un réglage sur sa WB, réponse négative. Et je n'en ai pas vu (mes hôtes étant nettement moins techniciens que moi, j'ai préféré vérifier ;) ).

J'ai aussi demandé si la Zoe se rechargeait vite : réponse oui. Mais j'ai un doute, vu qu'ils ne vont jamais très loin avec (au mieux 150 km A-R).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as utilisé le câble du Kuga ou celui de la Zoe ?

Le cro de la Zoe utilise un système pour reconnaître les prises type Green up. Il y a peut-être aussi un système sur le câble "box" qui communique avec le chargeur de la voiture.

Modifié par __Sam__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le câble fixé à la wallbox. Je ne sais pas si c'est celui de la Zoé ou celui installé avec la wb...

Mais ta question me conduit à regretter de ne pas avoir pensé à tester avec mon propre câble T2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort aujourd'hui, je reçois un mail de Ford pour me dire que je vais recevoir ma carte carburant de 300€ alors que j'ai signé pour une wallbox.

 

Je répond au mail, puis j'ai une réponse qui me dit qu'ils ont bien pris en compte ma réclamation mais que j'ai signé un document et par conséquent je ne peux pas changer d'avis et me fournissent le document en pièce jointe.

 

Ho surprise le CC a fourni un documents qui ne correspond pas à ce que j'ai choisi et le plus fort signé par le CC et non par moi.

 

Alors j'ai renvoyé un mail très explicatifs juridiquement et 10min après je reçois un appel, on s'explique, Ford va voir directement avec le CC et doit me rappeler.

 

Je fini par croire que c'est le CC qui payé le geste commercial, ce qui explique pourquoi le CC a tout fait pour que je choisissent la carte carburant.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable...

Est-ce que ta concession t'avait fait signer un document ?

La mienne oui, mais sans m'en donner copie. J'attends toujours des nouvelles (demande faite début mai).

Je ne pense pas que ce sont les concessions qui financent les gestes commerciaux, d'ailleurs c'est Ford France qui t'a annoncé la réception de ta carte d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Grigougnou a dit :

Incroyable...

Est-ce que ta concession t'avait fait signer un document ?

La mienne oui, mais sans m'en donner copie. J'attends toujours des nouvelles (demande faite début mai).

Je ne pense pas que ce sont les concessions qui financent les gestes commerciaux, d'ailleurs c'est Ford France qui t'a annoncé la réception de ta carte d'essence.

Oui et heureusement que j'ai demandé une copie c'est grâce à cela que j'ai pu justifier ma demande.

Sinon ford France a été très bien, le directeur  de la CC m'a tel avec des "excuses" de chi...te, pas de désolé mais on a perdu le document alors j'en est fait un autre en étant sur que c'était votre choix pour que vous puissiez avoir la compensation rapidement......et que c'est la concession qui prenez en charge l'intégralité de l'achat (le bon prince..... il me prend pour un novice)

 

Si ma confiance n'est plus au beau fixe, chez Ford france c'est pas mieux, il mon demandé de vérifier si la Wallbox et exactement le même modèle que sur le site et celle en présentation dans la concession, que si j’avais un doute photos et envoie par mail.

Car c'est la concession qui paye et qui devra faire une demande de remboursement au près de Ford France, vu que le dossier est clos car la carte est validé, mais que cela risque d'être compliqué pour la concession.

 

Après reste le contrat d'entretien que je paye toujours et où j'ai un courrier personnalisé + un mail général qui dit nous l'offrir.

 

Bref bientôt la fin .... mais pas encore

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les rapports entre Ford France et les concessions sont semble-t-il "compliquées".

 

Après mon achat j'ai reçu un mail me demandant mon avis sur FORD.

Mécontent de ne pas avoir de cache moteur dans un véhciule de plus de 50 K€ je laisse un commentaire négatif sur ce point. Résultat : mon commentaire ne "correspond pas à la charte éditoriale" ou un truc du genre et ne sera donc pas publié... Il ne contenait aucun "gros mot" ni insulte ou autre terme désobligeant.

Passons.

La semaine d'après je reçois une demande d'avis de "Garage Score" concernant la concession où j'ai effectué mon achat.

Je laisse le même commentaire négatif, tout en précisant bien que je n'en voulais pas à la concession mais à Ford France. Je mets la note de 6 sachant bien que en dessous de 7 les notes sont considérées "mauvaises " par ce genre de système de notation... Rien ne bouge pendant une dizaine de jours. Je reçois alors une demande de "Garage Score" pour savoir si la concession m'avait contacté.

N'ayant eu ni message ni appel en absence, je réponds donc "non". Le lendemain le directeur commercial de la concession m'appelle. Le commercial lui a dit m'avoir rappelé, je lui confirme que non je n'ai eu aucun appel de sa part. Je lui redis que je suis déçu de cette "mesquinerie" de Ford France. Et là, contre la promesse de modifier ma note, il m'informe avoir demandé à démonter un cache sur l'un des 4 PHEV qu'il a en concession et que je peux passer quand je veux pour qu'on l'installe dans mon Kuga...

J'aurais préféré un neuf mais je me dis qu'après tout je ne saurais pas faire la différence entre du "neuf" et du "presque neuf" donc j'accepte sa proposition...

RDV le 12/07 pour l'installation...et envoi d'une adresse mail pour "changer" ma note... J'envoie le mail ce 30/06 au soir (je n'ai qu'une parole) et passe la note à 9 en expliquant pourquoi... Avis publié aujourd'hui (avec la date initiale du 17/06) sur Garage Score avec le 9 mais surtout avec seulement la dernière phrase de mon mail... La partie ou j'explique être satisfait de la façon de gérer le problème a "disparue"....  Tout comme ma note de 6 et le commentaire initial...

Je pense donc qu'il y a une "pression" aux bonnes notes et aux commentaires positifs et que malgré tout ce que l'on laisse croire il est donc très facile d'avoir des "bonnes notes" de recommandation et de satisfaction, preuve que ces "avis réels" sont sujets à doute et caution...

J'ai gardé le lien pour le commentaire, je ne manquerais pas de m'en servir si le 12 on ne me pose pas le cache moteur prévu...

Drôle de société que celle ou les réseaux et le net comptent plus que la parole humaine ! Mais c'est un autre débat....

 

 

Le message d'origine :

image.thumb.png.0d26b18bb27e8d0615f539b9fd5dcded.png

 

 

Le message présent maintenant :

image.png.2a62720326dc0c5d3fbcc5b0164fe4ee.png

 

Le mail envoyé :

image.thumb.png.596ef5a95af09815a6134c30e6564288.png

Modifié par Viny60250
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dictature de la note. Triste société en effet. J'ai lu des choses sur un fil DS7 : DS ne fait pas mieux, dans un autre registre. Ils effacent carrément les mauvaises appréciations sur un le SAV dans leur logiciel.

Et chez le plupart des concessions toutes marques confondues, on te demande gentiment de donner une bonne note quand tu vas chercher ta voiture après révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question éclairage : on est d’accord qu’il y a 2 feux de brouillard arrière ?

je n’ai pas encore eu l’occasion de conduire de nuit, et là ce soir, je viens de faire le test en statique pour voir si ça éclaire comme il faut, et j’ai remarqué que j’ai que le feu de brouillard arrière gauche qui s’allume.

celui de droite est un faux, ou alors il est hs ?

au bout d’un mois et sans jamais l’activer, ça m’étonne une peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur les caméras Av/Ar.

Car à force de faire remonter des problèmes je commence à avoir des doutes et le demande si je focalise pas.

Question :

Sur la caméra de recul 180⁰ il y a la surveillance d'environnement qui bip et affiche des traits rouges + blis du côté ou arrive la voiture, avez-vous la même chose pour celle avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les bips sont actifs sans la caméra, mais je trouve qu'il faut vraiment s'approcher de quelque chose pour que ça commence à bipper.

Sur mon ancienne voiture, ça bippait à partir d'un plus grand écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Grigougnou a dit :

Pas regardé, mais probable qu'il n'y en ait qu'un.

C'est courant.

D’ailleurs dans la doc, ce n’est pas indiqué comment changer le ou les feux anti brouillard arrière. J’imagine que c’est comme pour ceux de devant, il faut passer par le passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oserai je vous rappeler que

Une ampoule ça coûte cher, donc si pas obligatoire à droite on ne la met pas

De plus il y a aussi des pays où l on roule à gauche, donc l ampoule est à droite.....

 

K, qui n aime pas ceux qui roulent du mauvais côté. 🤪😝🤪😝🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ampoule ou pas (LED ?) cela reste de l'économie de bout de chandelle. Il est vrai que le prix d'une voiture résulte d'une somme d'économies de ce style, et que ça finit par chiffrer peut-être à hauteur 5% du prix final.

 

Mais là on est dans un domaine sécurité : si on va rouler dans le fog britannique, on peut être pris pour une moto et se faire percuter par l'arrière droit. J'en conclus que la plupart des constructeurs considèrent que trop peu de gens du continent rouleront sur les iles britanniques pour que ça vaille la peine de sacrifier 40 cts au prix de la voiture...

Je me demande par contre si nos amis britanniques ont 1 ou 2 feux, car eux traversent plus souvent la Manche que les continentaux ? On peut le leur demander ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grigougnou a dit :

Ben oui, pas toi ? 😲

Les radars sont indépendants des cameras, comme pour toutes les voitures.

Je ne parle pas des radars mes de la surveillance par la caméra.

Quand tu recule et que la caméra détecte u.e voiture/piéton ou autre objet en mouvement sa bip et tu as de flèches + blis que indique du quelle côté sa provient.

La question cela vous le fait t'il à l'avant aussi ou seulement à l'arrière.

20210703_122737.thumb.jpg.717a0bda0c8b198445fa73cffeb29a30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'envisage l'achat d'un Kuga Hybride Vignale neuf sur commande pour remplacer mon ST Line X diesel 190ch.

J'ai remarqué que sur la doc commerciale, pour l'option pack assistance, il n'y a plus la mention "avec aide au centrage dans la voie et fonction stop and go" pour le régulateur de vitesse adaptatif. En gros, c'est la conduite semi autonome. 

Est ce que c'est toujours présent dans ce pack ? C'est le bouton avec le volant de dessiné à gauche des commandes au volant. 

Je me serre énormément de cela et si ça n'y est plus, c'est rédhibitoire pour moi. 

Merci d'avance 

À bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chiffon a dit :

Je ne parle pas des radars mes de la surveillance par la caméra.

Quand tu recule et que la caméra détecte u.e voiture/piéton ou autre objet en mouvement sa bip et tu as de flèches + blis que indique du quelle côté sa provient.

La question cela vous le fait t'il à l'avant aussi ou seulement à l'arrière.

20210703_122737.thumb.jpg.717a0bda0c8b198445fa73cffeb29a30.jpg

 

Ok, c'est plus clair.

Non, rien de ce genre à l'avant, et la doc je crois ne mentionne que l'arrière pour ce genre de détection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SUViste a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'envisage l'achat d'un Kuga Hybride Vignale neuf sur commande pour remplacer mon ST Line X diesel 190ch.

J'ai remarqué que sur la doc commerciale, pour l'option pack assistance, il n'y a plus la mention "avec aide au centrage dans la voie et fonction stop and go" pour le régulateur de vitesse adaptatif. En gros, c'est la conduite semi autonome. 

Est ce que c'est toujours présent dans ce pack ? C'est le bouton avec le volant de dessiné à gauche des commandes au volant. 

Je me serre énormément de cela et si ça n'y est plus, c'est rédhibitoire pour moi. 

Merci d'avance 

À bientôt 

Hello,

 

Sur la doc actuellement en ligne, il est bien indiqué que :

- l'Aide au maintien dans la voie avec alerte de franchissement de ligne involontaire est de série sur tous les modèles

- le Régulateur de vitesse adaptatif est inclus dans le pack Assistance et il a bien la fonction stop and Go uniquement pour les boites auto

 

Sur la 1ere proposition qui nous a été faite pour une version St-Line (donc inférieure à la Vignale) ces éléments sont également bien indiqués comme tels.

 

Lundi si le cc nous fait une bonne proposition de tarif on devrait signer pour une Vignale et ca  sera forcément précisé sur le doc qu'il va nous remettre. Je pourrais te le confirmer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico5035 a dit :

Bonsoir,

Pour laver votre kuga, vous utilisez des produits spécifiques ?

Je ne sais pas où l'on peut trouver des shampooings et éponges de qualité pour avoir une voiture qui brille 🙂

Hello,

Perso pour entretenir mes véhicules (donc ce sera pareil avec le futur Kuga) je procède toujours comme cela :

- jamais de passage aux rouleaux des lavages automatiques (à force ca fait des micro rayures sur toute la carrosserie)

- d'abord lavage à l'eau chaude avec du Teepol en utilisant une grosse éponge douce (pour les jantes je prend une autre éponge plus petite car c'est plus pratique et pour ne pas risquer de rayer la carrosserie après être passé sur des jantes)

- puis rinçage à l'eau claire

- puis séchage avec une peau de chamois

- et quand la voiture est bien sèche :

*** je commence par regarder de près les endroits ou se fixe beaucoup le goudron (donc surtout les parties juste derrière les roues et les bas de caisse) et j'enlève ce goudron avec un petit coton que j'imbibe de White Spirit, sans frotter comme un sourd (pas la peine d'abimer la peinture d'autant plus que le WS dissout facilement le goudron) en en le séchant de suite avec un chiffon

*** je surveille d'éventuelles micro-rayures que je fais partir avec un polish spécifique à cela (ce genre là : Efface Rayures Titanium 150g +25% gratuit - Entretien Rénovation Auto Moto GS27)

*** et enfin je polishe toute la voiture avec un bon lustreur de qualité. Je l'applique avec du coton ou un chiffon doux, et une fois sec je lustre avec un autre chiffon très doux. Pour les produits je trouve que ceux de la marque GS 27 sont pas mal (ce genre là pour le lustreur par exemple : Lustreur Titanium céramique GS27 500 ml : Norauto.fr ou Traitement céramique GS27 300 ml : Norauto.fr)

 

Ca prend du temps, mais la voiture sort comme neuve😉

Modifié par hpr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hpr38 a dit :

Hello,

 

Sur la doc actuellement en ligne, il est bien indiqué que :

- l'Aide au maintien dans la voie avec alerte de franchissement de ligne involontaire est de série sur tous les modèles

- le Régulateur de vitesse adaptatif est inclus dans le pack Assistance et il a bien la fonction stop and Go uniquement pour les boites auto

 

Sur la 1ere proposition qui nous a été faite pour une version St-Line (donc inférieure à la Vignale) ces éléments sont également bien indiqués comme tels.

 

Lundi si le cc nous fait une bonne proposition de tarif on devrait signer pour une Vignale et ca  sera forcément précisé sur le doc qu'il va nous remettre. Je pourrais te le confirmer

 

Bonjour à toi, 

Merci pour ton retour. Ça me rassure. 

Sur le configurateur du site, ça apparaît bien ainsi mais j'ai téléchargé la brochure interactive hier qui date bien de 2021 et cette mention n'y est plus. J'ai donc pris peur et comme les gammes changent tout le temps... 

Si tu pouvais me le confirmer lundi après ton passage chez le Cc, ce serait trees sympa. 

De même, j'ai vu que les sièges hier ne sont plus chauffants sur Vignale alors qu'ils y étaient il y a quelques temps...

Merci à toi. 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SUViste a dit :

Bonjour à toi, 

Merci pour ton retour. Ça me rassure. 

Sur le configurateur du site, ça apparaît bien ainsi mais j'ai téléchargé la brochure interactive hier qui date bien de 2021 et cette mention n'y est plus. J'ai donc pris peur et comme les gammes changent tout le temps... 

Si tu pouvais me le confirmer lundi après ton passage chez le Cc, ce serait trees sympa. 

De même, j'ai vu que les sièges hier ne sont plus chauffants sur Vignale alors qu'ils y étaient il y a quelques temps...

Merci à toi. 

Bonne journée 

Ok.

Je viens de recharger la brochure pour être certain de la version, et c'est bien toujours comme dans ma réponse.

Pour les sièges chauffants c'est ceux de derrière qui ne le sont plus 😡

Ceux de devant le sont toujours, avec le volant chauffant et le pare-brise dégivrant. En fait c'est le pack hiver qui est de série dans la Vignale (et en option dans les autres versions).

 

Modifié par hpr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hpr38 a dit :

Ca prend du temps, mais la voiture sort comme neuve😉

Ouf, et tu fais ça tout les combien ???

Moi, si laver la voiture ne prend ne serait-ce que le temps que tu as dû mettre à taper le message, ça me soûle. Autant dire que je suis un adapte des rouleaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hpr38 j'ai été comme toi à une époque, j'ai arrêté quand le véhicule n'était pas mieux repris par contre qu'il était renvendu bien plus car super entrenu.

Depuis que je suis en LLD et LOA, j'ai encore moins état d'âme car ça passe sur la vétusté.

Je dirais, c'est tout à ton honneur, tu as entièrement raison d'être fière de l'entretien visuelle de ton carrosse.

Maintenant que je connais les rouleaux, je dit rouleaux un jour rouleaux toujours, à ceux pour l'intérieur 🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai décrit le gros nettoyage que je fais systématiquement au moins 3 fois par an (fin d'hiver pour les problématiques liées au sel, début d'été, début/mi automne), voire parfois 4. Et là je fait aussi les intérieurs à fond.

Après le reste du temps l'entretien est bien plus soft et classique avec le jet d'eau, un seau + une éponge, et un bon coup d'aspirateur.

Mais bien sur la voiture reste aussi parfois bien sale, logement en campagne oblige 😚

 

Effectivement je ne suis pas dans le cas de la LDD/LOA et garde en règle générale mes véhicules environ 7/8 ans.

Donc j'essaie de faire en sorte de les conserver en très bon état, surtout pour notre confort personnel d'ailleurs, plus que pour une éventuelle revente.

 

Et puis bon. Vu le prix qu'il faut mettre dans un véhicule de cette gamme et de ce niveau d'équipement, je me dis que c'est dommage de ne pas en prendre soin 😉

 

 

 

Modifié par hpr38
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...