Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Sokko a dit :

J’ai essayé en appuyant 2 fois sur le bouton camera, ça n’a pas fonctionné.

C’est bien le même bouton que pour la camera avant?

Pour la camera avant aucun problème, 1er appui la camera avant s’allume, 2e fois j’ai le grand angle a 180°.

Tu n'as peut-être pas l'option, je ne sais plus si c'est de série ou en option vu que j'ai un vignale, vérifie sur la notice ou bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sokko a dit :

 


J’ai essayé en appuyant 2 fois sur le bouton camera, ça n’a pas fonctionné.

C’est bien le même bouton que pour la camera avant?

Pour la camera avant aucun problème, 1er appui la camera avant s’allume, 2e fois j’ai le grand angle a 180°.

Je testerai avec le bouton tune.

 

Par contre aucune indication dans le manuel, sur la camera 180° arrière, voir lien.

 

J’ai l’impression que mon modèle fait parti des premières productions si on en croit le VIN, elle a été en production le 28/04/2020 et ford pass préparé à la route le 02/09/2020, puis seulement immatriculé en 01/2021 surement avec le changement de batterie.

Peut être qu’il n’y avait pas de caméra 180° sur ces versions.

 

Pour la couleur, c’est sympa le côté nacré, j’avais une voiture mais gris carbone nacré, c’était moin flagrant.

J’aurai préféré en rouge mais comme je l’ai prise d’occasion, j’ai surtout les packs assistance et techno que je voulais. 

T'étais bien en marche arrière avant de taper sur le bouton "caméra" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mcphil a dit :

T'étais bien en marche arrière avant de taper sur le bouton "caméra" ?

J'y ai pensé mais j'ai pas osé demander 🤭

 

il y a 55 minutes, Grigougnou a dit :

Un des deux écrans que j'ai ajoutés aux 7 précédents.

20210917_104501.jpg

Il apparaît avec tout les modes ou que en mode éco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, __Sam__ a dit :

Pour les mises à jour, ça se passe ici https://www.ford.fr/services/informations/ford-sync/update

Tu entres ton code VIN et cela te permettra de télécharger la version dont tu as besoin.

Pour la carte tu es clairement pas à jour, je suis en F10 depuis juin.

 

demain je connecte la voiture à ma box en wifi. 

 

je lancerai les mises à jours 😀

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Grigougnou a dit :

Un des deux écrans que j'ai ajoutés aux 7 précédents.

20210917_104501.jpg

Je l'ai depuis le début, il est très intéressant car il te donne le résumé de ta conduite sur le parcours effectué.

 

Il y a 7 heures, Grigougnou a dit :

Il est visible en mode normal ou eco, le reste j'ai pas regardé.

Les écrans sélectionnés sont visibles dans tout les modes de conduite. Il y juste en mode VÉ que tu as "démarrer le moteur" qui ne fonctionne pas d'ailleurs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, _laurent_ a dit :

 

demain je connecte la voiture à ma box en wifi. 

 

je lancerai les mises à jours 😀

 

Laurent

 

J'ai tenté de faire une recherche de maj par le wifi, ça fait style de télécharger, mais aucune maj en fait :roll:

 

sinon j'ai regardé j'ai aussi l'écran "comportement eco" il doit y être depuis le début en faiteco.PNG.5ad9ff4455db7f90255e9f98fb406d2a.PNG

 

ça n'a pas une grosse utilité, il bouge en temps réel en fonction de la conduite, mais comme on le voit les 3 du haut sont souvent au max, seul le Conformité varie

 

je ne sais pas trop ce qu'il représente, mais j'imagine que c'est un mix des 3 + du "comportement routier"

si par exemple je roule à 50 quand c'est limité 50 , l'indicateur remonte

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais réussi à faire de maj par wifi, mais via clé usb en passant pas le site donné plus haut ça marche bien. La maj carto étant très longue,  il est préférable de laisser la clé branchée sur plusieurs trajets, jusqu'à ce que sync te dise que la maj est bien terminée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, _laurent_ a dit :

 

J'ai tenté de faire une recherche de maj par le wifi, ça fait style de télécharger, mais aucune maj en fait :roll:

 

sinon j'ai regardé j'ai aussi l'écran "comportement eco" il doit y être depuis le début en faiteco.PNG.5ad9ff4455db7f90255e9f98fb406d2a.PNG

 

ça n'a pas une grosse utilité, il bouge en temps réel en fonction de la conduite, mais comme on le voit les 3 du haut sont souvent au max, seul le Conformité varie

 

je ne sais pas trop ce qu'il représente, mais j'imagine que c'est un mix des 3 + du "comportement routier"

si par exemple je roule à 50 quand c'est limité 50 , l'indicateur remonte

 

Laurent

 

Tiens, je n'ai pas cette dernière ligne conformité ... conformité de quoi d'ailleurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 15:45, _laurent_ a dit :

 

J'ai tenté de faire une recherche de maj par le wifi, ça fait style de télécharger, mais aucune maj en fait :roll:

 

sinon j'ai regardé j'ai aussi l'écran "comportement eco" il doit y être depuis le début en faiteco.PNG.5ad9ff4455db7f90255e9f98fb406d2a.PNG

 

ça n'a pas une grosse utilité, il bouge en temps réel en fonction de la conduite, mais comme on le voit les 3 du haut sont souvent au max, seul le Conformité varie

 

je ne sais pas trop ce qu'il représente, mais j'imagine que c'est un mix des 3 + du "comportement routier"

si par exemple je roule à 50 quand c'est limité 50 , l'indicateur remonte

 

Laurent

 

Oui il est présent depuis le début, par contre tu as une ligne en plus "conformité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ici mon expérience sur la Kuga pendant mes récentes vacances d’environ 4200km.

 

Côté consommation :

Une seule recharge au départ plus une recharge donnant environ 20km d’autonomie sur le lieu des vacances. Autant dire que c’est insignifiant par rapport au 4200km. Le trajet comporte beaucoup d’autoroutes, donc très souvent avec la vitesse de 130km/h. La climatisation est mise presque tout le temps (pourquoi acheter une voiture à plus de 40K€ pour rouler sans climatisation..., même si je serais fiers d’avoir une voiture qui ne consomme pas beaucoup  et que je roule plutôt avec beaucoup d’anticipation…).

   - La consommation moyenne indiquée par l’ORDB est de 5,8l/100

   - La consommation moyenne relevée à la pompe est de 6,22l/100 (ce qui fait une erreur d’un peu plus de 7%).

   - Inutile de dire que la consommation augmente avec la vitesse. A vitesse stabilisée de 130km/h, batterie vide, l’ORB indique en gros 6,2-6,3l/100km (on était 2, parfois 4 avec le coffre plein !). La consommation, toujours batterie vide descendait à 5,3 hors autoroute.

   - La consommation sur les routes montagneuses ne me semble pas être plus importante de façon significative, car on récupère bien lors de la descente (j’ai pu récupérer 14km…). L’ODB indiquait une moyenne de 6,16l/100 sur le parcours montagneux avec un col dans les Pyrénées.

 

Côté voyage :

   - J’utilise très souvent (presque à chaque fois que c’est possible) le régulateur adaptatif, mais sans option intelligente. Je ne comprends pas comment on peut utiliser cette option vu le nombre d’erreurs de détection des vitesses limites autorisées… c’est trop dangereux pour moi. Même si je reste toujours prudent, je suis finalement assez confiant dans l’efficacité et la sécurité de ce système.

   - Comme j’utilise beaucoup le régulateur adaptatif, je me pose la question sur son impact sur la consommation et l’usure des freins. Je m’explique : J’ai tendance à croire que sur une portion qui grimpe un peu, il ne faut pas appuyer trop fort sur la pédale pour garder la même vitesse, pourtant le système le fait. Le système freine assez sèchement parfois et accélère fortement aussi. J’ai l’habitude d’anticiper les ralentissements et ainsi freiner doucement en espérant n’utiliser que le frein moteur sans user les freins…

   - Il me semble que la carte du GPS n’est pas bien à jour… pourtant j’ai fait la mise à jour il n’y a pas très longtemps… du coup j’utilise Android-Auto avec Wase à la place (en plus il prévient des radars…). En plus la recherche d’une adresse n’est pas aussi efficace que celle avec Google, Maps ou Waze, …

   - Il m’arrive parfois de vouloir un peu plus de puissance pour m’insérer sur la voie des autoroutes… J’ai dû appuyer très fort sur la pédale. Dommage qu’il n’y a pas un accès direct avec un bouton vers le mode Sport pour l’utiliser en cas de besoin. Du coup je n’utilise que le mode « Auto ». Une mollette de sélection à la place serait plus pratique…

 

Pour terminer je suis rassuré, content de la consommation de la voiture (même si je le savais déjà) et du régulateur adaptatif très utile pour les longs trajets. Je le suis un peu moins avec le GPS…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord : sur grand trajet j'utilise waze, mais je trouve que l'affichage des infos trafic du gps de la voiture est bien pratique pour les trajets quotidiens. Je l'ai réglé sur un niveau de zoom qui me permet d'avoir une bonne vue  de l'agglomération que je dois contourner, cela permet d'avoir une idée en un coup d'œil du trajet à emprunter. 

 

Pour le régulateur intelligent, certes il fait pas mal d'erreurs, mais ça peut aussi sauver la mise en cas d'inattention (ça évite de rester caller à 130 dans une portion à 110 pleine de radars par exemple ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous sommes dans la même situation, car je n'utilise que la fonction Trajets VE (bizarrement nommée puisqu'elle s'applique aussi aux trajets en mode hybride), qui donne l'heure d'arrivée, les km et la consommation d'essence. Cela suffit à mon bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir’

 

ça y est j’ai aussi la révision 21194, j’ai relancé la maj via wifi, cette fois cela a fonctionné 😀

Au moins je suis à jour de ce côté là, je n’ai pas vu de différence, hormis la partie audio qui a un peu changé, dans les logos des stations, comme déjà évoqué il y a qq pages.

 

moi le message qui m’énerve dans l’appli c’est « débranchement accidentel » alors que je débranche la voiture normalement quand la charge s’arrête, quand les voyant bleus s’éteignent. 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joie du lundi matin : j'ai trouvé mon kuga avec un pneu à plat et une belle pointe enfoncée dedans ...

Je retire donc la pointe (erreur de débutant) et branche le compresseur avec la bonbonne de produit. Au bout de 10 minutes,  le pneu était à peu près regonflé mais j'entendais encore la fuite (voir plus haut au sujet de l'erreur de débutant)... Je pars donc pour un tour de pâté de maison (histoire de repartir le produit) et laisse ma voiture au garage (plus de bruit de fuite !) puisque je me suis arrangé avec un collègue pour aller au bureau (et oui, fallait que ça tombe le seul jour de la semaine où je ne pouvais pas télétravailler).

Sur le chemin, je m'arrête dans un garage toute marque pour racheter un bidon de produit : "bah non mon pauvre monsieur, c'est spécifique à chaque marque, il faut aller chez Ford".

Ce soir, j'ai retrouvé le pneu dans le même état (à peu près gonflé donc), j'ai rebranché le compresseur pour arriver à 2.4. J'espère que ça va tenir jusqu'à demain et que je vais arriver au garage sans attaquer la jante...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 20:51, _laurent_ a dit :

le message qui m’énerve dans l’appli c’est « débranchement accidentel » 

 

Celui-ci ne m'énerve pas trop mais celui qui me fait bien rire c'est lorsque j'arrête la voiture après plusieurs kilomètres et que SYNC3 m"annonce "le cable de recharge est débranché".... Merci FORD de me prévenir une fois rentré à la maison !

Voitures électriques : "J'adore ma Leaf mais…" - Charente Libre.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Grigougnou a dit :

S'il a tenu le journée, il tiendra bien le temps d'aller au garage...

J'espère juste que le produit n'a pas mis en péril le fonctionnement de la vanne TPMS.

j'étais retombé à 1.2 ce matin, un coup de compresseur m'a permis de remonter suffisamment pour aller jusqu'au garage (où l'on m'a expliqué que j'aurais vraiment pas dû enlever la pointe ...). Le système de surveillance de la pression fonctionne toujours (même si j'ai reçu la notif "pression basse" de Ford Pass avec 2 bonnes heures de retard ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 1 minute, __Sam__ a dit :

j'étais retombé à 1.2 ce matin, un coup de compresseur m'a permis de remonter suffisamment pour aller jusqu'au garage (où l'on m'a expliqué que j'aurais vraiment pas dû enlever la pointe ...). Le système de surveillance de la pression fonctionne toujours (même si j'ai reçu la notif "pression basse" de Ford Pass avec 2 bonnes heures de retard ...).

 

à côté du retard de 2h de Ford Pass, tu n'avais pas eu immédiatement le message d'alerte au TdB?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si bien sûr, sur le tableau de bord, j'ai eu la notif immédiatement et un témoin orange "pneu dégonflé" sur la gauche. Le truc bizarre est que le témoin est resté alors que j'avais regonflé à la même pression que le pneu droit. Ce n'est que quand le gars m'a réparé le pneu et remonté la pression des 4 pneus que le témoin à disparu (il n'est pas rentré dans le véhicule et n'a rien fait d'autre que remonter la roue et regonfler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team Kuga,

 

Vendredi 1ere révision du Kuga, RDV pris par contre j'ai indiqué au chef d'atelier que je dois avoir l'entretien+ 3 ans offert par Ford mais ce dernier me dit qu'il n'a pas de visu informatiquement mais que je dois ramener le courrier qui l'indique.

 

J'ai bien le mail + la lettre de Vignion en espérant que cela suffise.

 

Pour ceux qui ont déja fait la 1ère révision avez vous eu des soucis?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...