Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Chiffon a dit :

mais pas celui de la réserve.... c'est très ch...t

Tu parles de la réserve d'essence ?

 

Le message apparaît quand on est déjà sur le thermique, donc le valider n'a aucune incidence.

J 'en conclus que tu ne fais pas forcément le plein dans les jours qui suivent puisque tu roules en EV ?

Il m'est arrivé de faire la même chose en Outlander, pas encore en Kuga, mais la solution c'est de faire le plein tout de même, en tout cas quand il fait très froid, ou alors de supporter le message en permanence. C'est un choix.

il y a une heure, _laurent_ a dit :

le système doit penser que ce serait moins energivore de démarrer le moteur

Si oui il est très c.. ou plutôt ceux qui l'ont programmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Chiffon a dit :

Je viens de recevoir un courrier de rappel 21B46 pour vérification des points de levages,

avec une carte à mettre dans le véhicule qui indique les points de levage.

Logiquement les votre vont arriver.

Le mien est arrivé il y a quelques mois. On n'en a jamais parlé sur ce fil ? Je dois confondre avec le FB anglophone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Viny60250 a dit :

Zone 30 c'est que tu rentres dans une zone 30 et donc la limite de vitesse ne saurait être à 50.

Désolé de te contredire, mais c'est bien le cas à Clermont (on est en France, pays des 100 000 règlements empilés qui se contredisent et des exceptions et dérogations si ta femme connait la belle-soeur du député ...)

 

Toute la ville est en zone 30, sauf les grands boulevards qui étaient à 70 et qui passent à 50 ET certains axes qui restent à 50, tous les panneaux 30/50/70 ont été enlevés et des gros cercles blancs avec 50 à l’intérieur peints sur la chaussée là ou la voie bénéficie d'une exception à 50 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il ne veulent pas tout est bon...

 

Hybride rechargeable : trop peu d'avantages par rapport au thermique... une "arnaque", affirme une étude suisse

 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/hybride-rechargeable-trop-peu-d-avantages-par-rapport-au-thermique-une-arnaque-affirme-une-etude-suisse-901890.html

 

Lien en version complète et gratuite 

https://news.knowledia.com/FR/fr/articles/hybride-rechargeable-trop-peu-d-avantages-par-rapport-au-thermique-61d1a2f096c1ff4d12db0d2d5bcde41661ab77db

 

Modifié par Chiffon
Pas mis le bon lien
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Chiffon a dit :

 

reçu aussi il y a qq mois le courrier pour les points de levage.

 

Franchement je ne comprends pas ces études à la c..

que ce qu’il y a à d’autre comme véhicule qui permet de rouler en électrique la plupart du temps, et de partir tranquille en vacances sans te soucier de la prise électrique ?

 

A part avoir 2 voitures 😤 

 

Laurent

Modifié par _laurent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne sais pas si vous fréquentez d'autres forums de bagnoles, ou d'autres fils de ce site, mais moi oui, et voir toujours les mêmes articles de presse anti-phev (ou pas) et les commentaires qui s'ensuivent c'est pas marrant à la longue.

 

Vous faites ce que vous voulez de ce ressenti, et je n'en veux à personne de publier tout ça ou de le commenter, car je zappe ;)

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grigougnou a dit :

Je ne sais pas si vous fréquentez d'autres forums de bagnoles, ou d'autres fils de ce site, mais moi oui, et voir toujours les mêmes articles de presse anti-phev (ou pas) et les commentaires qui s'ensuivent c'est pas marrant à la longue.

 

Vous faites ce que vous voulez de ce ressenti, et je n'en veux à personne de publier tout ça ou de le commenter, car je zappe ;)

Bonsoir,

Moi quant un  "détracteur" du PHEV me ressort un de ces articles bidon ou un reportage je lui montre mon application de suivi de conso  dans laquelle je rentre mes pleins d'essence : à  ce jour j'en suis à 28 200 kms (Kuga livré mi février 2021) : conso d'essence 1,8l/100km. Généralement ça les calme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fkcvef a dit :

Bonsoir,

Moi quant un  "détracteur" du PHEV me ressort un de ces articles bidon ou un reportage je lui montre mon application de suivi de conso  dans laquelle je rentre mes pleins d'essence : à  ce jour j'en suis à 28 200 kms (Kuga livré mi février 2021) : conso d'essence 1,8l/100km. Généralement ça les calme 

Tu utilises une application de suivi de consommation ,  laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chiffon a dit :

Bonsoir,

 

sans tomber dans le complotisme, il faut lire entre les lignes: l'étude a été commandée par les autorités du canton du Valais, et à servi à ces dernières de prétexte pour "supprimer purement et simplement les subventions qu'elles accordaient jusqu'ici aux véhicules hybrides rechargeables"...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooops, entièrement d'accord avec toi, mai sa me met en rogne quand je vois les justifications par faux prétexte pour supprimer ou interdire quelque-chose.

 

Sans rentrer dans la parano, j'ai lu un article ou Sébastien loeb par de consommation identique, de sur poids sur les hydrique du Paris Dakar mais de super performances.

 

@Grigougnou sans vouloir te vexé tout le monde ne multiplient pas les forums, j'en fais parti.

Je pense donc que c'est très bien de mettre et échanger certain article. Ca change des échanges classiques et apporte plus  d'intérêt (sans se mettre hors sujet).

Pour ce qui les vois "partout", cela montre une montée des volonté à aller dans se sens, c'est la que l'on peut contredire comme le fait @fkcvef , et tout comme eux la multitude de VRAI informations fera peut être changer les points de vue de s'est pseudo journaliste à défaut de faire l autruche avec des ça me saoul.

Sujet clos pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chiffontu ne me vexes pas mais je ne fais pas l'autruche, je dis juste qu'effectivement ça me saoule de voir le même article cité partout comme si c'était un scoop. En même temps je comprends que c'est un scoop pour beaucoup. Il est vrai que je fréquente les forums qui parlent de PHEV depuis 7 ou 8 ans, et ça fait autant de temps que je vois ces critiques ... à la fin ça rend un peu blasé ;)

Mais ne vous en faites pas, je zappe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sommeteo a dit :

Tu utilises une application de suivi de consommation ,  laquelle?

Bonsoir,

J'utilise "Car Manager" sur iOS, je pense qu'elle doit également exister sur Android.

Je le trouve très complète et pratique. j'ai 3 voitures et cela permet le suivi des conso, révisions, couts annexes.

On peut même indiquer la conso électrique.

Il y a un suivi avec graphique et des alertes pour révisions, etc paramétrables.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 16:17, senior07 a dit :

j'ai pris ca, la premiere utilisation fut sans problème

https://www.rameder.fr/barres-de-toit-g3-clop-airflow-165315-39686-1.html#vehicles

@senior07je réagis tardivement mais ces barres à faible coût m'intéressent, vu que j'en ai une utilisation ultra épisodique, voire nulle.

Est-ce qu'elles sont bruyantes ?

Les dernières que j'avais eues, (utilisées deux fois en 2 ans), étaient sur mon Auris et elles ne provoquaient aucun sifflement quelle que soit la vitesse... du moins à vide ;)

Mais elles coûtaient bien plus cher, dans les 200 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grigougnou a dit :

@senior07je réagis tardivement mais ces barres à faible coût m'intéressent, vu que j'en ai une utilisation ultra épisodique, voire nulle.

Est-ce qu'elles sont bruyantes ?

Les dernières que j'avais eues, (utilisées deux fois en 2 ans), étaient sur mon Auris et elles ne provoquaient aucun sifflement quelle que soit la vitesse... du moins à vide ;)

Mais elles coûtaient bien plus cher, dans les 200 €...

Bonjour,

Les barres a 200€, c’était des Thule wingbar?

Je les avait sur mon ancienne voiture, elle ne faisait pas de bruit même à haute vitesse du moment qu’il n’y a pas de vent, je les laissait en permanence sur la voiture.

Mais on l’entend surtout quand il y a du vent de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 11:34, fixorrepairdaily a dit :

Toute la ville est en zone 30, sauf les grands boulevards qui étaient à 70 et qui passent à 50 ET certains axes qui restent à 50, tous les panneaux 30/50/70 ont été enlevés et des gros cercles blancs avec 50 à l’intérieur peints sur la chaussée là ou la voie bénéficie d'une exception à 50 km/h.

Effectivement tu as raison, c'est possible depuis le 16 avril 2021 après que Grenoble et quelques communes aient tenté l'expérience.. Encore un changement passé inaperçu car celà ne concerne pas le coronavirus donc on n'en parle pas...

 

par arrêté du 9 avril 2021 publié au journal officiel du 16 avril, l'instruction interministérielle sur la signalisation routière a été modifiée pour entrer ce mode de signalisation des limitations de vitesse dans la réglementation.

Désormais « lorsque la vitesse maximale autorisée est abaissée sur l'ensemble de l'agglomération, des marques identiques aux marques de rappel de la vitesse maximale autorisée peuvent être utilisées sans signalisation verticale sur les voies où la vitesse maximale autorisée est maintenue à 50 km/h. »


/!\ Attention : le marquage de rappel par une ellipse 30 n'est possible qu'en zone 30. Seul le choix du panneau B30 (zone 30) associé au EB10 (entrée d'agglomération) permettra l'utilisation du marquage de rappel "30".  Le marquage de prescription par une ellipse 50 reste possible quel que soit le panneau associé au EB10 (zone 30 ou limitation à 30km/h).

Aussi, le double sens cyclable dans les rues à sens unique pour les véhicules motorisés doit être mis en place. Depuis 2016, celui-ci est généralisé dans toutes les rues à 30 km/h.


Et celà prouve que nos aides à la conduite sont bien des aides et non des outils infaillibles.

Y'a qu'à voir les blaireaux croisés ce matin à 7h00 en plein brouillard mais sans feux de brouillard, voire même sans phares du tout, tellement habitués qu'ils sont à ne plus jamais allumer ou éteindre les phares avec la position "automatique"....

Modifié par Viny60250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sokko a dit :

Les barres a 200€, c’était des Thule wingbar?

C'était des Toyota fabriquées par Thule, je n'ai pas de souvenir plus précis.

Je me souviens de petits appendices aérodynamiques à ajouter pour minimiser encore mieux les bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai juste testé une fois mais avec du matos, skis et coffre, donc fatalement un peu de bruit surtout au dessus de 110

je les ai démonté en même temps que le coffre  pour ne pas avoir de soucis dans les parkings. donc pas d'idée par rapport au bruit sans accessoires dessus.

Mais je dirai que pour une utilisation hyper faible - 1 ou 2 fois par an- ca fait le job!

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Fonctionnalité sympathique de AA wireless : il est possible de modifier la résolution de l'écran et donc d'avoir le mode écran partagé d'android auto.

 

Ça marche nickel avec maps et deezer. Waze n'aime visiblement pas être sur le petit écran mais on peut garder waze à gauche et avoir deezer à droite. Il suffit de toucher la partie droite pour switcher les 2 apps.

Fatalement, tout est écrit plus petit mais reste lisible. La photo est moche, c'est bcp plus lisible en réalité. 

 

20220116_193534.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, senior07 a dit :

je les ai juste testé une fois mais avec du matos, skis et coffre, donc fatalement un peu de bruit surtout au dessus de 110

je les ai démonté en même temps que le coffre  pour ne pas avoir de soucis dans les parkings. donc pas d'idée par rapport au bruit sans accessoires dessus.

Mais je dirai que pour une utilisation hyper faible - 1 ou 2 fois par an- ca fait le job!

 

 

Tu as raison, je ne vais pas les utiliser souvent (si tant est que je les utilise un jour), donc le bruit est assez secondaire ... Merci pour l'info en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

retour expérience Kuga phev st ling x 

après 8 mois d'utilisation , 10500 km don 6600 km en éclectique utilisation journalière 50 km (30km voie rapide et 20 km ville) et déplacement plus long le weekend  .

bilan très positif, véhicule silencieux et très agréable en ville comme sur route (conduite cool), consommation ordinateur de bord 3,2l.

Attention les kuga aime pas les arrosages automatique:

en vacance au moi aout chez Goelia à Argelès notre kuga et un autre véhicule ont été arroser par le système d'arrosage qui étais défaillant (attaque acide), résulta tout les plastiques, la peinture, le parebrise, vitre latéral, phares ....bref toute la face avant et le cote endommager.

nous avons fait constater le problème au responsable de Goelia qui à pris des photos.

résulta en septembre  après expertise et travaux  6800 euros de réparation, heureusement pris en charge par notre assurance car à se jour aucune reconnaissance de  responsabilité de Goelia.

Suite à ces réparations ou pas, nous avons eu une semaine après la panne de batterie 12v (Ford assistance, dépannage et rechargement de la batterie), la panne et revenu 10 jours après : Ford assistance, dépannage et changement de la batterie et remise à jour du soft.

depuis plus de problème.

 

il maque juste la trappe à ski...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barre de toit : Suite à la réponse de senior07,

J'ai acheté celles ci chez le même vendeur : Barres de toit G3 Clop infinity - FORD KUGA III

Livrée en 5 jours malgré un pb avec Chronopost !  Qualité correcte, ce n'est pas des Thulé, mais le prix non plus.

sur lesquelles j'ai monté de vieux porte skis achétés il y a 10 ans pour un berlingo.

Je suis monté au ski dimanche, une impression de souffle en roulant, mais je pense que c'est du au porte ski plutôt qu'aux barres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, __Sam__ a dit :

Retour sur l'étude suisse concernant les phev :

https://sport-auto.ch/essais/post/les-hybrides-rechargeables-torpillees-a-tort-par-une-etude-valaisanne/

 

Pas mal de biais à

effectivement...

Bien, tres bien, comme je le disais quand il veulent arrêter des aides et inciter à aller sur l'électrique tout les moyens sont bon.

C'est bien pour cela qu'il faut continuer à informer et à démontrer l'inverse.

 

Je serai à la place du canton du Valais, je demanderai une un remboursement 🤣.

Pour avoir le marché et touché quelques euros le société Impact Living vient de ce prendre une gifle est perd toute crédibilité.

 

Je dire bravo à cette vrai démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grigougnou: moi aussi j'y ai appris, ou au moins remis à niveau, pas mal de choses.

Et au passage, une preuve de plus que Mitsu avait vraiment bien pensé l'Outlander PHEV, avec son système de recharge éventuelle quotidienne et automatique de la batterie de 12V à partir de la batterie de traction.

 

J'ai juste un bémol, je trouve un peu dommage le "sensationnalisme" de certaines intensités annoncées, 2 exemples parmi d'autres:

- env 25A pour le verrouillage centralisé c'est effectivement beaucoup, mais on oublie le facteur "durée", qui influe directement sur la capacité consommée; ici cette conso dure environ 1 seconde -après, dans les cas où reste une conso résiduelle, c'est beaucoup moins-, ce qui rend cette conso négligeable (sous réserve de ne pas jouer à "jour, nuit" des Visiteurs pendant 10 minutes :classic_wink:)

- entre 1975 et 1985, j'ai plusieurs fois équipé mes voitures de lève-vitres électriques en adaptant des systèmes achetés d'occasion dans des casses (R16TS, CX, etc); or si les modèles les plus anciens consommaient un maximum de 30A, j'avais constaté que plus les systèmes étaient récents, moins ils consommaient, même si la vitre était plus grande donc plus lourde.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant cet article sur les batteries.

Du coup, faut-il mettre à recharger la batterie de temps en temps comme préconisé dans l'article?

 

Autre question qui n'a rien à voir, nos Kuga PHEV, sont-ils à traction ou à propulsion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à accorder crédit à cet article donc je dirais oui, un bon rechargement de temps en temps comme préconisé serait ben bénéfique.

Notre Kuga est une traction. Il existe en 4 roues motrices, mais pas en PHEV (ni même en HEV Flexifuel sauf si ça a changé).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...