Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Un bon ??? Et moi si je voulais simplement la voiture que j ai acheté....

 

K, ki attends...

 

 

Sur ce forum en question ils parlent de 350€ en avoirs pour les désagréments dûs au retours à la concession.

Ce qui est moins rassurant c'est que le problème serait structurel et qu'actuellement aucune solution n'est trouvée : ci joint un autre message de ce matin sur ce forum, à prendre bien sur avec des pincettes car les infos ne sont pas officielles :

 

 

 

 

 

Mein Verkäufer, der inzwischen ein guter Freund geworden ist, sagte mir Anfang der Woche, dass Ford derzeit gar keine Lösung hat und mit Samsung, der Hersteller der Batterien, eine Lösung sucht.

 

Meine Schwester, die bei Ford arbeitet, hat sich mal umgehört. Das Problem sei gravierend, da man dieses Problem nicht beachtet hätte. Beim Laden erzeugt wohl die Batterie so eine Hitze, dass der Tank dann in Flammen aufgeht - was ja schon bekannt ist.

Nur wissen die nicht, wie man diese Hitze direkt zu dem Nachbar Tank abweist bzw. die Hitze blockiert.

Das Blech wäre wohl bei Tests auch sehr heiß geworden, sodass diese Ingenieursleistung für den hintern ist!

 

Die Überlegung wäre derzeit, ob man die Batterie nicht langsamer laden und damit die Hitze reduziert. Für uns hieße es, dass die Lade Prozedur länger daue

 

 

Mon vendeur, qui est depuis devenu un bon ami, m'a dit plus tôt cette semaine que Ford n'a actuellement pas de solution et recherche une solution avec Samsung, le fabricant des batteries.

 

 

Ma sœur, qui travaille chez Ford, a posé des questions. Le problème est grave car ce problème n'a pas été pris en compte. Lors de la charge, la batterie génère probablement tellement de chaleur que le réservoir s'enflamme alors - ce qui est déjà connu.

Mais ils ne savent pas comment rejeter cette chaleur directement vers le réservoir voisin ou comment bloquer la chaleur.

La tôle aurait été très chaude lors des tests, donc cette prouesse technique est pour la crosse!

 

La considération actuelle serait de savoir s'il faut charger la batterie plus lentement et réduire ainsi la chaleur. Pour nous, cela signifierait que la procédure de chargement prendrait plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y a pas de solution à court terme, je vais faire comme toi, pas envie de me priver d'électrique pour un risque sans doute non nul mais faible.

 

Un avis sur ce qui résulte de la traduction allemande : puisque la paroi du réservoir chauffe trop, mieux vaut qu'il soit plutôt plein que vide quand on charge. Une grande quantité d'essence absorbera d'autant mieux la quantité de chaleur.

 

Et aussi, mieux vaut faire des recharges courtes car la paroi recevra une faible quantité de chaleur.

 

Tout cela quand on a le choix, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Vu que je vais réinitialiser Sync car trop de beug avec les téléphones, lenteurs......depuis le retour de chez Ford ou ils ont soit disant mis a jour......

 

J'ai vu cela dans les réglages j'ai pas encore testé et je ne sais pas si il a une influence sur le démarrage du thermique (assistant en descente)

 

D'ailleurs j'ai compris pourquoi les diodes ne s'allumaient plus au niveau de la prise lors du réchargement (case décoché dans le Sync)

 

 

IMG_20200911_171732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistance en descente ? On a en parle depuis un moment, et encore hier ou avant-hier dans ce fil :D

Merci quand-même ;)

 

Tant que j'écris, j'ajoute un truc important pour certains à mon dernier post : vus les problèmes de chaleur quand on recharge, c'est pas le moment d'acheter des CRO 16 A !

 

Même quand la correction définitive aura été trouvée, pas sûr qu'elle marche en 16 A, j'en ai peur.

Donc d'ici à ce que Ford interdise définitivement l'usage du câble T2-T2 qui monte à 16 A, il n'y a pas loin.

Ou alors il va falloir que les ingés se retroussent vraiment les manches. C'est vraiment une sale affaire ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Vu que je vais réinitialiser Sync car trop de beug avec les téléphones, lenteurs......depuis le retour de chez Ford ou ils ont soit disant mis a jour......

 

J'ai vu cela dans les réglages j'ai pas encore testé et je ne sais pas si il a une influence sur le démarrage du thermique (assistant en descente)

 

D'ailleurs j'ai compris pourquoi les diodes ne s'allumaient plus au niveau de la prise lors du réchargement (case décoché dans le Sync)

 

 

IMG_20200911_171732.jpg

 

 

salut

 

c’est quoi sa fonction exactement à l’assistant de descente ?

et comment ça marche ?

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

En gros lorsque tu te laisse aller au frein moteur tu as une fonction assistant de descente qui permet de ne pas dépasser une certaine vitesse et qui demande à la mécanique un frein moteur supplémentaire... donc si le système pense que le mieux pour avoir du frein moteur est d'utiliser le thermique alors il le fera.

 

Personnellement pour avoir rouler avec et sans l'assistant je ne trouve pas une grande différence, je l'ai viré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau recharge et utilisation du mode 100% électrique, je crois avoir testé dans les pires conditions :

Recharge rapide sur borne T2 pendant 3h00; 35km en électrique à 135k/h sur autoroute (batterie pleine vidée en moins de 20mn).

Je ne dis pas pour autant que mon véhicule ne risque rien mais il a déjà plutôt bien résisté au possible défaut de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mise a jour du sync et réinitialisation faites, du coup le système marche beaucoup mieux ?

 

D'ailleurs le démarrage a distance avec FordPass marche désormais mais par contre le bruit que fait le Kuga est infernal ?

 

Enfin j'ai démarré le thermique avec régénération pour la MAJ et j'ai gagné 15% de charge en 30 minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien coute environ un montage de prise greenup ? pièce et MO?

Exemple pour 10m de longueur avec du 6mm2 entre le tableau (au norme) et la green up exterieurs + disjoncteur differentiel, prix posé prêt à brancher : 440€

 

 

C'est simple, fiable quasi tous les abonnements de maison individuelle acceptent cette puissance de green up contrairement à une WALLBOX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mise a jour du sync et réinitialisation faites, du coup le système marche beaucoup mieux ?

 

D'ailleurs le démarrage a distance avec FordPass marche désormais mais par contre le bruit que fait le Kuga est infernal ?

 

Enfin j'ai démarré le thermique avec régénération pour la MAJ et j'ai gagné 15% de charge en 30 minutes ?

tu as quoi comme version de fichier de maj et comme version sur fichier XML en retour ? Tu as gardé le fichier de maj pour me l'envoyer si besoin ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien coute environ un montage de prise greenup ? pièce et MO?

 

Perso j'utilise depuis 2 ans une Green'up que j'ai posée moi-même avec câblage en 2,5 mm² qui supporte jusqu'à 20 A (dans le passé j'ai installé moi-même toute l’électricité de ma maison neuve, avec contrôle OK par le Consuel...). Prise fournie en kit avec un disjoncteur 16A à placer dans le tableau électrique. Tu trouves ça chez Electrissime pour 150 € : https://www.electrissime.fr/pr [...] 6505.html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau recharge et utilisation du mode 100% électrique, je crois avoir testé dans les pires conditions :

Recharge rapide sur borne T2 pendant 3h00; 35km en électrique à 135k/h sur autoroute (batterie pleine vidée en moins de 20mn).

Je ne dis pas pour autant que mon véhicule ne risque rien mais il a déjà plutôt bien résisté au possible défaut de conception.

 

Pour moi le défaut de conception n'est pas possible, il est certain.

Quand on voit ce qu'il a fallu coller sur le réservoir d'essence pour l'isoler, et quand on sait que le résultat n'est pas satisfaisant pour les ingénieurs qui ont planché sur les correctifs, il semble difficile de dire que la voiture a été bien conçue.

Ce qui ne veut pas dire qu'elles vont toutes brûler, loin de là. Si on pensait cela, on ne serait pas entrain de dire qu'on continue à les recharger ;)

Il y a juste un risque que Ford ne semble pas vouloir prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mise a jour du sync et réinitialisation faites, du coup le système marche beaucoup mieux ?

 

D'ailleurs le démarrage a distance avec FordPass marche désormais mais par contre le bruit que fait le Kuga est infernal ?

 

Enfin j'ai démarré le thermique avec régénération pour la MAJ et j'ai gagné 15% de charge en 30 minutes ?

 

Donc en plus de la màj tu recommandes la réinitialisation ?

C'est dans le menu du Sync 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme version de fichier de maj et comme version sur fichier XML en retour ? Tu as gardé le fichier de maj pour me l'envoyer si besoin ?

Merci

 

 

C'est la mise à jour qui fait 2,5Go je suis resté sur la build 20136 et la Release 3.4.43

 

Il m'a bien créer mon fichier XML via mon VIN que j'ai déclaré sur le site Sync

 

Donc en plus de la màj tu recommandes la réinitialisation ?

C'est dans le menu du Sync 3 ?

 

 

Ben en fait quand j'ai laissé le Kuga la semaine dernière j'avais demandé de faire la MAJ en même temps que la campagne de rappel.

 

Au final ils ont rien fait ni campagne, ni MAJ et je sais pas ce qu'ils ont touché mais j'avais des beugs à mort:

 

-Partie téléphonie: déconnexion/reconnexion du smartphone, accès impossible au contact/journal d'appel....

-Lenteur de l'interface sync

-Plus les diodes au niveau de la prise lors des chargements (Chuuuut je continu malgré tout :p )

-Problème déverrouillage des portes en keyfree

Et j'en passe....j'avais l'impression d'avoir un windows tout beugué :non:

 

Du coup ce que j'ai remarqué avec MAJ il y a des didacticiels visuels qui ont disparu sur les infos fonctions (Juste une info qui apparaît).

 

La programmation des charges s'est effacé je dois les configurer mais je vais tenter les recharge sans pour le moment.

 

Enfin les beugs cité dessus ont a priori disparu et la réinitialisation se fait bien dans le menu sync

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le défaut de conception n'est pas possible, il est certain.

Quand on voit ce qu'il a fallu coller sur le réservoir d'essence pour l'isoler, et quand on sait que le résultat n'est pas satisfaisant pour les ingénieurs qui ont planché sur les correctifs, il semble difficile de dire que la voiture a été bien conçue.

Ce qui ne veut pas dire qu'elles vont toutes brûler, loin de là. Si on pensait cela, on ne serait pas entrain de dire qu'on continue à les recharger ;)

Il y a juste un risque que Ford ne semble pas vouloir prendre...

 

 

Bizarre cette histoire de réservoir avec la batterie qui chauffe : on ne peut pas dire qu'ils soient collés l'un à l'autre pourtant... il y a un bel espace entre les deux, non?

 

 

Screenshot_20200911-204632_Drive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D apres ce que je vois sur ta photo didoo, les gars qui ont collé le bidule en alu se sont plutôt plantes.

Pour moi le V sans matière devrait être au départ, juste à l avant de la photo....

Pas utile de protéger la sortie, qui par définition sera moins chaude que l entrée. Le cache en alu est donc, pour moi, mal posé.... suis je clair ?

 

K, des fois pas klair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......D'ailleurs le démarrage a distance avec FordPass marche désormais mais par contre le bruit que fait le Kuga est infernal ?.......

 

 

Met toi a côté des feu arrière quand tu ferme la voiture, je me suis aperçu de ça il y deux jours, un bruit de "transformateur" le temps qu'il son allumé (j'ai les feux leds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler pour la longueur

 

Bon en début d'après midi ford France m'a appelé et en moins de deux minutes il m'a dit "Mr ne branchez pas votre voiture sur une prise et rouler seulement en normal EV", avant qu'il raccroche je lui est dit mais j'ai acheté un véhicule hybride pour rouler en électrique pas pour payer de l'essence, réponse "je sais désoler".

Puis comme il voulait raccrocher je lui dit que la voiture était sortie la semaine dernière du garage avec les correctifs des 3 rappel, reponse "oui je vois mais il ne faut pas utiliser.....blabla".

 

Je lui demande combien de temps je dois utiliser ce mode forcé reponse "pas longtemps, merci de votre compréhension au revoir"

 

Donc j'appelle illico le CC pour lui demander, pris de court il me passe le chef d'atelier, qui me dit "Mr XXXX tout a été fait sur votre véhicule, il y a aucune crainte, vous pouvez charger et rouler en EV en toute sécurité."

 

Je lui demande donc si la voiture prend feu ? cette nuit que va dire ford vu qu'il m'ont téléphoner, reponse "rien j'ai la facture qui justifie tout ce que nous avons fait et nous sommes couverts, si un problème arrivé mais impossible nous vous remettrons tous les justificatifs, nous ne voulons pas perdre un client comme vous, je mis engage Mr XXXX ", pommade ou pas vrai ou pas je branche et roule en EV.

 

J'ai aussi demandé pourquoi je ne voyait rien sur l'application, reponse "car ford n'a pas mis le dossier à jour".

 

J'en ai profité pour lui demander pourquoi le thermique se déclenche de façon intempestif, réponse "il y pas de raison, je vous tiens au courant" j'avais envie de répondre....et la marmotte....

 

D'ailleurs j'ai fait 39,1km en mode Eco EV, le thermique c'est déclencher un fois après 1,2km sur 6,7km en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je suis quand même un peu surpris de cette histoire de chauffe de la batterie pendant la charge, qui poserait un problème avec la proximité du réservoir d'essence -du moins si j'ai bien compris le problème-.

 

Dans certains pays chauds un véhicule thermique normal peut atteindre 50°C (à l'extérieur) sans qu'on ait jamais entendu parler d'inflammation spontanée du réservoir (je ne connais pas les valeurs exactes, mais les véhicules sont testés dans des "chambres de torture" appliquant des températures extrêmes aussi bien positives que négatives).

J'ai pris 50°C pour exemple car c'est encore plus haut que la valeur à partir de laquelle on se brûle par contact direct avec la matière (48°C dans les lave-vaisselles).

 

 

Ça voudrait donc dire que au cours de la charge la paroi extérieure du bac contenant la batterie (pourtant muni d'un système de refroidissement je crois?) atteindrait une température susceptible de brûler par contact? et que les ingé comme les testeurs des prototypes ne s'en seraient jamais aperçus pendant la phase de développement du produit?

 

Et au passage il y a d'autres PHEV qui ont une architecture semblable, avec le bac de la batterie juste devant le réservoir de carburant.

 

Y'a des choses qui m'échappent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi t'es pas le seul :D

On parle quand-même de gaz chauds qui s'évacuent trop directement sur la paroi du réservoir !

 

D'où l'hypothèse que j'avais faite il y a quelque temps déjà :

 

- le problème de surchauffe du réservoir surviendrait quand la batterie est déjà entrain de surchauffer (de "brûler" si on veut... mais le terme "fondre" serait plus approprié). Donc toutes ces protections seraient là pour éviter que l'incendie soit plus grave que lors d'un "simple" incendie de batterie. Juste pour retarder l'inflammation de l'essence le temps que les pompiers arrivent pour la batterie.

Un peu tiré par les cheveux, mais je ne vois pas comment des gaz très chauds pourraient être émis par la batterie Li-ion quand on la recharge à 8 ou 10 A.

Donc en poursuivant le raisonnement, vu que Ford ne veut pas qu'on recharge, c'est que temps en temps ça se passe très mal : la recharge tourne en "incendie" (pas du réservoir en tout cas pas au début, mais bien de la batterie).

Et en remontant encore d'un cran en arrière, cette anomalie pourrait être provoquée par le fameux connecteur qui a été vérifié, s'il y a de l'eau non désirée. Mais là j'y crois moins. Et si c'est pas ça, c'est qu'il y a un vrai problème de conception, mais du refroidissement cette fois.

 

Quoi qu'il en soit, on constate que recharger une batterie de Kuga peut entrainer sa destruction, et c'est un constat assez embêtant.

J'aimerais bien savoir si les cellules Samsung sont d'une espèce toute nouvelle, ou si elles ont déjà été éprouvées sur d'autres voitures. Ou plutôt, si le BMS (ou BMU, je ne sais jamais quel terme employer) qui contrôle finement la charge de chaque cellule est nouveau chez Samsung...

On sait qu'une Li-ion mal contrôlée en tension se détruit facilement !

 

Ce qui m'amènerait à un 3ème conseil pour ceux qui continuent à charger : éviter de monter à 100 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aux Etats Unis avec l'Escape PHEV, le pb est le même ?

Ou le choix de la batterie ou son implémentation est différentes de la version fabriquée en Espagne ?

 

 

Bonne question ! Ford n'est pas novice dans l'hybridation et Samsung non plus. Et je n'ai pas entendu de problème hors Europe, pourtant l'escape/phev est le même produit partout dans le monde il me semble. Le probleme viendrait du montage en Espagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Exemple pour 10m de longueur avec du 6mm2 entre le tableau (au norme) et la green up exterieurs + disjoncteur differentiel, prix posé prêt à brancher : 440€

 

 

C'est simple, fiable quasi tous les abonnements de maison individuelle acceptent cette puissance de green up contrairement à une WALLBOX.

 

Perso j'utilise depuis 2 ans une Green'up que j'ai posée moi-même avec câblage en 2,5 mm² qui supporte jusqu'à 20 A (dans le passé j'ai installé moi-même toute l’électricité de ma maison neuve, avec contrôle OK par le Consuel...). Prise fournie en kit avec un disjoncteur 16A à placer dans le tableau électrique. Tu trouves ça chez Electrissime pour 150 € : https://www.electrissime.fr/pr [...] 6505.html.

 

 

Merci pour vos réponse messieurs ;)

 

 

Ford nous conseil de dire au client de passer par Zeborne pour la fourniture et la pose de prise renforcée au tarif de 499€ avec possibilité de crédit d'impot jusque 300€. Mais là je reconnais ne rien y connaitre dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeborne... j'ai les avais contacté, jamais réussi à avoir un devis de leur part.

Il demande plein de documents.

 

Pour une simple Green UP, si on n'a pas le temps ou pas les compétences, via un électricien local, c'est bien mieux.

Chaque installations à ces particularités (distance, norme du tableau, emplacement de la prise extérieur) proposer un tarif standard de 499€, de base je trouve pas ca honnête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

C'est pour ça que je demande, sur le papier ça avait l'air "correcte" après je me méfie toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bon j'ai pleins de nouvelles choses à vous dire... je fais au mieux pour vous dire ça rapidement. Restez connecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je demande, sur le papier ça avait l'air "correcte" après je me méfie toujours

Et le crédit d'import, il faut un installateur agréé RGE et c'est que sur le matos (30% du prix du matériel).

Pour avoir 300€ de crédit d’impôt, c'est pas avec une Green UP mais une WallBox (prise T2) et le devis sera plutôt entre 1000 et 2000€ posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Ah vivement le débrief ?????

 

En espérant que se soit de bonnes nouvelles ?

 

 

Non... malheureusement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...