Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Ford.jpg

 

Voici ce que je viens de recevoir sur tweeter du compte officiel de Ford France suite au tweet que je leur avais envoyé hier en leur demandant pourquoi l'info du problème de rappel du Kuga PHEV n'était pas diffusé sur leur compte.

Apparemment les 3 ans d'entretien sont acquis pour tous les véhicules concernés.

 

Du coup j'ai regardé les échanges tweeter avec Ford Uk, et leur réponse standard sur l'avancement de la solution est qu'ils attendent d'avoir assez de pièces de leurs fournisseurs pour faire l'intervention.

Donc si c'est pas du flan, la solution a été trouvée.Screenshot_20200916-232136_Twitter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC582vW

Bonjour à tous,

 

J'ai comme vous les désagréments des différents campagnes de rappel sur mon PHEV Titanium :pfff: ..Mais ce qui m'amène ici est tout autre, j'ai acheté mon PHEV neuf mais il était déjà construit (il y avait de dispo en neuf un véhicule correspondant à mes critères...) et je voulais y mettre un attelage que j'ai donc pris en plus lors de la commande du véhicule...

Mais, parcequ'il y a toujours un Mais apparemment avec nos Kuga en ce moment, le CC est incapable de me le monter car il manque un adaptateur non encore dispo en SAV pour raccorder le faisceau de l'attelage et le boitier de la voiture car la prise n'est pas la même !! :non: :non: :non: .

 

Le CC m'a indiqué que ce n'était lié au PHEV mais à tous les nouveaux Kuga en général et il y aurait chez lui 4 voitures en attente ( dont la mienne... ).

 

Auriez-vous connaissance de ce soucis ou certains d'entres-vous on réussi à faire monter un attelage sur leur Kuga après achat ?

 

D'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut Les hybrides!

 

Petite question, quelqu'un a-t'il reçu un courrier ou mail personnel concernant les offres d'entretien dû aux rappels? ou avez vous juste eu un twitt ou une réponse via Facebook?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Les hybrides!

 

Petite question, quelqu'un a-t'il reçu un courrier ou mail personnel concernant les offres d'entretien dû aux rappels? ou avez vous juste eu un twitt ou une réponse via Facebook?

 

 

Hello

 

J'avais reçu un mail indiquant l'entretien+ 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon j'ai eu un SMS me disant report de livraison.

J'ai donc répondu que je ne prendrai mon véhicule qu'une fois que tout sera en ordre et que je pourrais le charger !

 

Il m'a répondu que c'était claire pour lui et m'a expliqué que du fait du problème, il y a du retard dans la production et l’acheminement des véhicules en concessions.

Apparemment ford aurait résolu le problème et est actuellement en train de mettre en œuvre les modifications permettant de le corriger.

 

Le souci viendrait d’une pièce de fixation défectueuse qui est justement relié à la batterie PHEV.

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab805ay

Salut,

 

Bon j'ai eu un SMS me disant report de livraison.

J'ai donc répondu que je ne prendrai mon véhicule qu'une fois que tout sera en ordre et que je pourrais le charger !

 

Il m'a répondu que c'était claire pour lui et m'a expliqué que du fait du problème, il y a du retard dans la production et l’acheminement des véhicules en concessions.

Apparemment ford aurait résolu le problème et est actuellement en train de mettre en œuvre les modifications permettant de le corriger.

 

Le souci viendrait d’une pièce de fixation défectueuse qui est justement relié à la batterie PHEV.

 

Voilà...

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano443dP

Bonjour,

 

Le modèle que je souhaitais était aussi en stock et j'ai demandé l'installation d'un attelage avant la livraison.

 

J'ai juste attendu en raison des multiples rappels qui interdisaient la livraison des véhicules et aussi en raison du délai de livraison de l'attelage.

 

Au final tout a été installé et fonctionne très bien. Seul bémol, l'attache et le branchement électrique sont bien loin sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Hello

 

J'avais reçu un mail indiquant l'entretien+ 3 ans

 

 

Est-ce que tu arriverai à m'envoyer une copie par MP si tu veux bien? tu peux cacher les coordonnées sensibles hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kug247PI

Pour vava

Mon message du 12 /9 ici mais tout est oral

n°975305

Kuga Fab

Profil : Apprenti confirmé

(Etat inconnu)

kuga-fab

Posté le 12/09/2020 à 10:03:56

 

Bonjour

J ai un coup de téléphone hier Sur répondeur avec Ford 2 fois mais je travaillais

.....

 

et ce matin Avec une femme qui me téléphonait de Valence espana Ford

 

( 10 min au téléphone je lui expliquais que je suivais 5 forums en Europe )

 

Pas de recharge et mode ev auto pour nos véhicules phev

 

Ford me rappelle ce mois ci pour le rappel en mail pour prendre rendez vous chez Ford

et par téléphone après la maj

 

J ai insisté sur les 3 ans offerts garantie bof dans mon cas Loa elle m a dit que c était un message type mais Ford va contacter les concessionnaires pour avoir aussi les 5 ans si on est en Loa

 

Comme je suis en Loa 3 ans tous les entretiens gratuits. c est dans le prix pièces et main d œuvre

J aurai ( nous aurons ) 5 ans extension garantie / 2 ans garantie plus 3 ans Ford protect

 

 

 

Ellle me demandait si j avais eu les messages de Ford pour les rappels

 

J ai dit non Sauf Email sur le rappel 38 et les 3 ans garantie et un coup de téléphone de Ford Lundi soir pour m inviter au porte ouverte aujourd’hui ( c est vrai en plus lol )

 

Je n ai pas encore reçu de recommandé de Ford

et J ai dit que des coups de téléphone ce matin au petit déjeuner pour pas charge la voiture sic ça ne valait rien ...j attendais le courrier officiel en recommandé de Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Au sujet de mon pare-brise après avoir contacté Carglass => ils ont réussi à en trouvé un via les concessions Ford.

 

Du coup je suis passé chez Ford ce jour en leur expliquant le coup de Carglass.

 

Bizarrement ils ont réussi à en trouver un lol.

 

Krissetian il coûte bien 1800€ avec la pose et accessoires (990€ c'est uniquement le pare-brise).

 

Du coup j'ai demandé pour la campagne de leur coté pas de news de Ford.....Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens apporter mon expérience actuelle... Mon Kuga a été fabriqué le 28/08... il est depuis ce jour bloqué à l‘usine de Valence et il ne l.int pas expédié à la concession. J’aurais du être livré début de semaine prochaine.

La concession n’a aucune information ni sur la solution du rappel, ni si il sera fait en usine avant envoi du véhicule, ni si le véhicule peut être expédié et donc le le livrer avec le « problème »!! Bref je suis dans un néant total!

Je trouve dingue le manque de communication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni courrier ni e-mail ni appel, mais avertissement dans FordPass pour moi.

Depuis, j'ai spontanément contacté mon CC sur le sujet pour m'étonner de n'avoir pas été contacté. Réponse vaseuse ...

Bonjour à tous,

 

Lecteur assidu de ce thread dont je salue la qualité des informations et des interventions, j'ajoute ma pierre à l'édifice sur le manque de communication de Ford.

 

N'ayant également reçu ni mail, ni SMS, ni appel,... (un point commun avec d'autres ici présent est que j'ai acheté un véhicule de démonstration) j'ai appelé directement Ford France pour m'en étonner.

--> Téléphone : 0800 005 005 option 3

Apres un long moment voici le retour que j'en ai eu :

 

 

Bonjour Monsieur

Suite à l'appel que vous nous avez j'ai ouvert le dossier XXXXXX pour vous faire un suivi personnalisé. au sujet de votre Ford Kuga Phev pour pouvoir vous faire un suivi personnalisé. Si vous avez besoin de nous contacter n'hésitez pas à répondre au mail avec le numéro de dossier au sujet ou vous pouvez appeler directement au 0800 005 005 (option 3).

Pour pouvoir compléter votre dossier, pouvez-vous me faire parvenir votre carte grise et un numéro de téléphone de contact?

Pour le moment il n'y a pas de campagne de rappel pour votre véhicule.

Je tiens à vous informer que vous devez rouler avec le Mode EV Auto et il ne faut pas charger la batterie de votre véhicule jusqu'à ce que la prochaine compagne de rappel sera activé.

Ford France vous propose comme compensation des dédommagement l'offre de 3 entretiens (la première, la deuxième et la troisième année du véhicule).

Je vous recontacterai dès que j'aurai des nouvelles.

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une très bonne journée.

Cordialement,

 

XXX XXXX

Centre de Relations Clientèle, France

 

 

Si ca peut aider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qui a motivé mon contact vers mon CC. Je leur ai demandé de vérifier si le véhicule était bien le mien et pas le leur dans les bases de données de Ford France.

Réponse : on a regardé, il est bien à votre nom.

Mais connaissant un peu le système d'information en entreprise, cela ne m'a pas rassuré. Les témoignages de ceux qui ont acheté des VD est donc primordial !

 

Et merci à toi @Guayas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

 

Voilà quelques jours que je lis ce forum, j'y ai appris pleins de choses, j'en apprendrai d'autres quand j'aurai fini la lecture. A ce jour j'en suis à la page 22 de ce fil.

 

Donc voilà ce jour j'ai signé le bon de commande de notre Kuga ST line X rouge Lucid avec hayon mains libres, pack assistance, c'est un modèle d'expo.

J'ai eu la désagréable surprise à la signature que les PHEV faisaient l'objet d'un rappel ( info que j'ai eu grace à ce forum) mais je pensais naïvement que ce problème serai réglé sur un modèle d'expo qui si j'ai bien vu les dates a été construit après les date fatidique.

Bref ce petit désagrément passé la date de réception est calée après le 03/10 car il faut mettre à jour l'IDS. Bon je ne sais pas ce qu'est l'IDS.

J'ai choisi ce modèle après un essai d'une cinquantaine de km batterie vide alors que je voulais tester la batterie. Bon j'ai vraiment apprécié cet essai malgré tout car j'ai roulé en chargeant la batterie pour avoir 7/8 km d'autonomie et j'ai pu rouler et dépasser sans souci. La batterie un fois vide j'ai pu rouler en hybride pur ( ça ne me changeait pas beaucoup car j'ai un Toyota CHR hybride) et quand j'ai rendu le Kuga il y avait de mémoire 3/4 km de nouveau en autonomie.

 

Voilà mon retour et il me tarde de réceptionner mon Kuga.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kug247PI

Félicitations

 

Une fois les contretemps / perte de temps et cadeaux de Ford pour réduire nos désillusions quant aux nombreuses actions / travaux de rappel ça devrait aller

 

 

C est un véhicule formidable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC582vW

Bonjour,

 

Le modèle que je souhaitais était aussi en stock et j'ai demandé l'installation d'un attelage avant la livraison.

 

J'ai juste attendu en raison des multiples rappels qui interdisaient la livraison des véhicules et aussi en raison du délai de livraison de l'attelage.

 

Au final tout a été installé et fonctionne très bien. Seul bémol, l'attache et le branchement électrique sont bien loin sous la voiture.

Bonjour,

 

Donc la pose d'un attelage peut se faire après coup si je prends votre cas :bien: ...Je trouvais ça énorme pour un véhicule comme celui-là que Ford soit passé à côté de ça.

Bref, je vais aller voir un autre CC pas très loin non plus voir si il est plus compétent que celui qui m'a vendu la voiture...

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai appelé le service client FORD pour voir ce qu'ils avaient à dire, de ce 3 ème rappel, du manque de communication.

Du délais pour solutionner le problème, de la compensation financière.

 

On dirait qu'ils font tout pour que je raccroche, j'ai un gars qui me demande de patienter pendant qu'il regarde mon dossier...ça fait 25 mn...

 

Ok, le gars me dit, qu'il n'avait ni mon nom, ni mon adresse mail et donc qu'ils ne pouvaient pas me contacter.

 

Oui c'est limite comme explication, vu que j'ai télécharger l'appli et que j'ai renseigné mon adresse mail.

De plus, la concession qui a déjà fait le rappel précédent a tout cela.

 

Bref, aucune info, j'étais sur une plateforme à l'étranger je pense.

On a dit qu'on allait me recontacter par un agent, pour me proposer un geste commercial.

 

Donc, rien de nouveau...

 

Au moins pour le 4ème rappel, ils n'auront plus d'excuses pour ne pas me contacter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moi, ceux qui ont un vignale, est ce que le sigle est, comme la mienne, pas dans l axe...? je sais je suis un peux... pointilleux mais bon...

18-09-2020_17:27:14.png

 

K.....

 

 

Peu pas répondre car j'ai pas un Vignale

 

Mais j'avais vu cela sur un groupe anglais

 

FB_IMG_1600444081530.jpg

FB_IMG_1600444087446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... si le mien était comme ça je l'aurais vu. Sans être pointilleux pourtant !

 

Arf, je comprends bien ce que tu sous entends... ma voiture est bien horizontale.. :bounce:

 

Merci didoo... pas sur que l on devine un coup sur tes photos... peut etre que tu peux rentrer dans le clubs des pare brise qui cassent seuls...

 

K, arf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je comprends bien ce que tu sous entends... ma voiture est bien horizontale.. :bounce:

 

Merci didoo... pas sur que l on devine un coup sur tes photos... peut etre que tu peux rentrer dans le clubs des pare brise qui cassent seuls...

 

K, arf..

 

 

Sur ce coup je vais pas mettre la faute sur Ford car il y a bien un cailloux qui à tapé le parebrise quand je roulais et juste après il s'est fendu.

 

Mais on m'enlèvera pas de la tête que ce dernier est quand même fragile (Peut être car c'est le modèle chauffant) car sur mes autres voitures j'en ai eu des cailloux en roulant et il n'ont jamais fendu.

 

Enfin j'ai zéro franchise au niveau assurance donc au final....par contre Ford Nice m'annonce une immobilisation de 48h pour le changer car il faut reparamétrer les caméras.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moi, ceux qui ont un vignale, est ce que le sigle est, comme la mienne, pas dans l axe...? je sais je suis un peux... pointilleux mais bon...

18-09-2020_17:27:14.png

 

K.....

 

 

bonjour,

 

elle est restée trop longtemps au soleil ☀️ :lol:

 

ça se colle à la main les badges ?

 

par contre elle a l’air bien propre ta voiture :jap:

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...