Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Présentation] Puma 2 : Petit Fauve


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Il parait que c'est dû à la conception-même de la voiture. Sur le Topic Officiel, un membre m'a expliqué les différentes façons de concevoir les portes et il paraît que ce défaut soit inhérent.

 

Je me souviens que sur ma Mégane IV Estate, l'eau passait entre la carrosserie et le hayon et quand il pleuvait fort - ou quand j'avais fini de laver la voiture - on se prenait des gouttes sur la tête en ouvrant le hayon. A part en pleine sécheresse en été, cet endroit était toujours mouillé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, bien sûr, chez Renault aussi bine que chez Ford, ils auraient dû y insérer un joint quelque part. Vu que les deux étaient des LOA, je m'en occupe pas - si c'est ma propre voiture, il faudrait penser à trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ils font des milliers de km en essais et ne se rendent pas compte de ces soucis quotidiens !

 

Pour le coffre, j'ai la même chose sur le Grand Scénic. Au bout d'un mois de douches gratuites, ras le bol, un tour dans le bordel de reste de la construction de la maison et je déterre un joint à deux lèvres pour les fenêtres.

 

large.IMG_6961.jpg.ce8964816d4bcd5240b9ff14f20bde03.jpg

 

large.IMG_6979.jpg.a94c137a9b68c489b08e3f9d8dfdc52b.jpg

 

large.IMG_6962.jpg.189eae050abe92a45a7e9517d6d4c943.jpg

 

Bon, il me faudrait le coller définitivement car il me faut le reclipser de temps en temps mais je suis au sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. C'est ce qu'il faudrait faire, sauf que c'est plus compliqué avec les arrondis de la porte.

 

Comme je l'ai dit, sur le TO, un membre m'a même guidé vers une certaine forme et marque de joint, mais la voiture est en LOA, alors je ne pense même pas avoir le droit effectuer ce genre de modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WildBoar a dit :

Il parait que c'est dû à la conception-même de la voiture. Sur le Topic Officiel, un membre m'a expliqué les différentes façons de concevoir les portes et il paraît que ce défaut soit inhérent.

 

Je me souviens que sur ma Mégane IV Estate, l'eau passait entre la carrosserie et le hayon et quand il pleuvait fort - ou quand j'avais fini de laver la voiture - on se prenait des gouttes sur la tête en ouvrant le hayon. A part en pleine sécheresse en été, cet endroit était toujours mouillé. :bah:

 

Vive l'eau salée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Ils font des milliers de km en essais et ne se rendent pas compte de ces soucis quotidiens !

 

Pour le coffre, j'ai la même chose sur le Grand Scénic. Au bout d'un mois de douches gratuites, ras le bol, un tour dans le bordel de reste de la construction de la maison et je déterre un joint à deux lèvres pour les fenêtres.

 

large.IMG_6961.jpg.ce8964816d4bcd5240b9ff14f20bde03.jpg

 

large.IMG_6979.jpg.a94c137a9b68c489b08e3f9d8dfdc52b.jpg

 

large.IMG_6962.jpg.189eae050abe92a45a7e9517d6d4c943.jpg

 

Bon, il me faudrait le coller définitivement car il me faut le reclipser de temps en temps mais je suis au sec !

 

Bien pensé ! :bien: 

 

Mais c'est quand même dommage, sur des voitures aussi récentes, de devoir terminer le travail des ingénieurs... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je heupe mon propre topic. :o

 

Toujours aussi content du bestiau. Quel régal à enchainer les petits virages de la région! :oui:

 

Par contre, la conso varie beaucoup. Après le 11e plein (12e à venir demain), Spritmonitor(c) arrive à une moyenne de 6.8 l / 100 km. En été, j'étais à 6.7, ça a donc légèrement augmenté.

 

Par contre, mon ODB ne m'affiche plus 6.5 de moyenne, comme en été. Il varie entre 6.6 et 6.7 avec des pics à plus de 7 litres.

 

Si, en fin d'été, j'étais tout content d'annoncer 6.2 en allant à Toulouse, à -5°C, l'ODB arrive à 7.4 pour un aller-retour à Brive. Il me semble que les diesel que j'avais avant ne variaient pas tant. Rappelons que je n'ai pas eu de voiture essence depuis plus de 15 ans et qu'avnt, personne ne regardait la consommation. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Seule critique que j'ai pour l'instant: ce fichu hayon "mains libres". J'en parle sur le Topic Officiel: j'ouvre ce hayon toujours avec le pied avant de partir, histoire de mettre mes affaires ... ou les chiens. :D

 

Mais, comme par hasard, quand je veux charger des sacs de bouffe pour lesdits chiens devant la magasin, là, le hayon ne réagit pas. Il faut donc poser les sacs et ouvrir à la main. 

 

Je pars sous la pluie, la veste et le parapluie dans le coffre. Aucun problème pour les sortir ... mais en revenant, avec un parapluie dégoulinant et deux sacs de courses, et bien, le hayon ne réagit plus au coup de pied! Je kicke, je balaye, je garde l'équilibre ...

 

Non seulement ma gymnastique de ballerine frise le ridicule, mais en plus, je dois poser un sac dans une flaque d'eau pour ouvrir le coffre. :cyp:

 

Pas bien. :pfff:

 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP avec des photos c’est encore mieux :D 

 

pour le coffre, quand ça marche pas, tu sens le regard des gens qui se marrent en te regardant te dandiner  :lol: 

 

je déconne, c’est pas drôle.

tu as demandé à Ford une explication, parce que le but premier de cette option, c’est quand même qu’il s’ouvre quand tu as les mains/bras rempli 😕 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et pour l'ouverture du coffre "automatique", je ne suis pas le seul à m'en plaindre, j'ai l'impression  que ça ne fonctionne  pas toujours, c'est tout. 

 

Au début, on a essayé avec le vendeur - il y arrivait 7/10 fois, moi 2/10. Puis, j'ai arrêté de "balayer" mais je mets un "coup de pied" vers l'avant et j'arrive à 9/10. :oui:

 

C'est juste que je veux 10/10. :bah:

 

A part le fait que la concession m'a déjà dit ce qu'ils ont à dire à ce sujet, je suis en froid avec eux, pour dire le moins. Ils me doivent des sous, ce qu'ils réfutent. Je les ai signalés à la Répression des Fraudes, mais sans succès. :pfff:

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WildBoar a dit :

Salut mon Dieu,

 

long time no see. :D

 

Je n'ai pas pris de photos du fauve depuis cet été, je crois - il n'y avait rien à photographier. :bah:


disons que je suis moins présent, juste le concours de Superalan et 2-3 topics.

je m’occupe pas mal avec ma petite sur les vacances. 
on a une période dans le dure en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WildBoar a dit :

Et pour l'ouverture du coffre "automatique", je ne suis pas le seul à m'en plaindre, j'ai l'impression  que ça ne fonctionne  pas toujours, c'est tout. 

 

Au début, on a essayé avec le vendeur - il y arrivait 7/10 fois, moi 2/10. Puis, j'ai arrêté de "balayer" mais je mets un "coup de pied" vers l'avant et j'arrive à 9/10. :oui:

 

C'est juste que je veux 10/10. :bah:

 

A part le fait que la concession m'a déjà dit ce qu'ils ont à dire à ce sujet, je suis en froid avec eux, pour dire le moins. Ils me doivent des sous, ce qu'ils réfutent. Je les ai signalés à la Répression des Fraudes, mais sans succès. :pfff:


c’est un peu con cette histoire de coffre, j’ai pas vu de soucis particulier sur le Kuga pourtant :??: 

c’est un truc maîtrisé normalement, je reste dubitatif.

 

c’est quoi cette histoire de soussous ??? J’ai raté un truc 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je commence à me demander si ce n'est pas un problème des piles de la clé. Parce que j'ai l'impression que, parfois, le véhicule ne reconnait pas que j'ai la clé dans la poche. 

 

Je suis parti chercher la bouffe pour les chiens ce matin et j'en ai profité pour embarquer les poubelles. Donc clé dans la poche, Puma au garage, un sac poubelle dans la main, un "coup de pied" ... et le sac était chargé. Devant le conteneur, j'ai ouvert le hayon de l'intérieur - fonction que j'apprécie beaucoup - et suis parti chez le marchand. 

 

Et bien, avec un sac de 25 kg sur le bras droit et un autre de 14.5 kg sur celui de gauche, le coffre n'a pas voulu ouvrir au coup de pied. J'ai posé les deux sacs pour tenter avec le bouton - silence. J'ai dû appuyer sur la clé pour ouvrir le véhicule - et le coffre.

 

Damnède, comme on dit chez vous. :D

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 20:02, odin23 a dit :

On a une période dans le dur en ce moment. 

Courage à toi et aux enfants !

 

Et puis dans ces moments, vous vous posez et imaginez notre ami chargé comme un baudet en train de donner des coups de pied sous le pare-chocs de son fauve blanc, pied droit, puis pied gauche, en essayant de ne pas tomber ou de tout lâcher ! :cyp:

 

Une vidéo serait la bienvenue ! 120.gif.a660d3e96a8345cf345ee226cfafc8b4.gif

 

J'espère que c'est juste une histoire de pile !

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 20:04, odin23 a dit :

c’est quoi cette histoire de soussous ??? J’ai raté un truc 😕 

Mon Puma est une LOA. Pour l'avoir, j'ai dû restituer une Mégane Break 1.6 Dci 130 ch, également en LOA. 

 

Le garage n'était pas chaud - plus personne aujourd'hui ne veut un gros break et il restait encore 6 mensualités à payer. Après deux semaines de négociations, Ford ma repris ma Renault en rendant le prix du Puma beaucoup moins attractif que prévu, mais en discutant avec @vava54, entre autres, j'ai fini par comprendre le soucis et accepté les conditions. 

 

Le Puma est arrivé début août, j'ai commencé à rembourser - mais Renault m'a prélevé pour la Mégane aussi! Le patron de la concession Ford n'a d'abord pas voulu me croire ("ça n'arrive jamais!"), puis le vendeur m'a dit qu'il y avait un problème de papiers qui se sont croisées ou jamais arrivées - en était en plein août et tout le monde en congés - et m'a dit qu'il allait s'en occuper.

 

Sauf qu'en septembre, j'ai à nouveau été prélevé en double. Et le garage ne répondait plus, ni au téléphone, ni sur WhatsApp, ni par SMS. J'ai dû me déplacer, le ton était beaucoup moins sympa qu'avant, "c'est pas de notre faute, vous comprenez, la compta était en congé" et blah de bla-blah. 

 

A force d'insister, fin octobre, Ford m'a versé 190 € sur mon compte, un tiers de ce qu'ils me doivent, sans autre explication. J'ai écrit des letters recommandés, le SAV Ford m'a dit qu'ils allaient s'en occuper, j'ai engagé une procédure auprès de la répression des fraudes ... le garage n'a plus jamais répondu. 

 

Et ils me doivent encore plus de 400 € - faudrait que je vérifie les chiffres, c'est du genre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 21:23, WildBoar a dit :

Mon Puma est une LOA. Pour l'avoir, j'ai dû restituer une Mégane Break 1.6 Dci 130 ch, également en LOA. 

 

Le garage n'était pas chaud - plus personne aujourd'hui ne veut un gros break et il restait encore 6 mensualités à payer. Après deux semaines de négociations, Ford ma repris ma Renault en rendant le prix du Puma beaucoup moins attractif que prévu, mais en discutant avec @vava54, entre autres, j'ai fini par comprendre le soucis et accepté les conditions. 

 

Le Puma est arrivé début août, j'ai commencé à rembourser - mais Renault m'a prélevé pour la Mégane aussi! Le patron de la concession Ford n'a d'abord pas voulu me croire ("ça n'arrive jamais!"), puis le vendeur m'a dit qu'il y avait un problème de papiers qui se sont croisées ou jamais arrivées - en était en plein août et tout le monde en congés - et m'a dit qu'il allait s'en occuper.

 

Sauf qu'en septembre, j'ai à nouveau été prélevé en double. Et le garage ne répondait plus, ni au téléphone, ni sur WhatsApp, ni par SMS. J'ai dû me déplacer, le ton était beaucoup moins sympa qu'avant, "c'est pas de notre faute, vous comprenez, la compta était en congé" et blah de bla-blah. 

 

A force d'insister, fin octobre, Ford m'a versé 190 € sur mon compte, un tiers de ce qu'ils me doivent, sans autre explication. J'ai écrit des letters recommandés, le SAV Ford m'a dit qu'ils allaient s'en occuper, j'ai engagé une procédure auprès de la répression des fraudes ... le garage n'a plus jamais répondu. 

 

Et ils me doivent encore plus de 400 € - faudrait que je vérifie les chiffres, c'est du genre. 


hô la vache 😕 

c’est tordu comme truc, j’avais jamais entendu un truc pareil, vraiment pas de bol. 
tu parles de Ford, mais tu as appelé aussi Rino ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Renault avait envoyé un papier à Ford - je dois avoir la copie quelque part - leur demandant de renvoyer tel ou tel papier. Le vendeur Ford avait dit "Oui, oui, pas de problème, on s'en occupe."

 

Je pense qu'il est parti en vacances sans s'en occuper, tout le bousin a pris du retard, j'ai payé en double et la concession aussi bien que le SAV Ford protègenet le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, WildBoar a dit :

Non. Renault avait envoyé un papier à Ford - je dois avoir la copie quelque part - leur demandant de renvoyer tel ou tel papier. Le vendeur Ford avait dit "Oui, oui, pas de problème, on s'en occupe."

 

Je pense qu'il est parti en vacances sans s'en occuper, tout le bousin a pris du retard, j'ai payé en double et la concession aussi bien que le SAV Ford protègenet le vendeur.


ouais mais le trop perçu doit apparaître quelque part :??: 

c’est hallucinant qu’il pigne à te rembourser. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée où est passé le trop perçu. Chez Renault, je suppose. Vers lesquels Ford doit se retourner, le cas échéant. Mais ce ne sont pas mes oignons, j'ai un contrat avec un garage Ford.

 

Qui refuse de me répondre au téléphone, ne réagit ni aux SMS, ni sur e-amil ni WhatsApp depuis Septembre. Ils m'ont versé 190 € sans facture ni explication et depuis, silence radio. 

 

Aidé par @vava54, je me suis adressé directement à Ford France qui m'ont dit qu'ils allaient me rappeler ... que dalle.

 

Pour la deuxième fois depuis ma Mondéo Clipper, j'ai l'impression d'avoir un excellent véhicule, acheté chez des trouducs de premier ordre. C'était déjà le même garage, je n'y étais pas retourné depuis des anénnes, je suis allé chez Renault.

 

Le Puma est sorti, la concession Ford a été vendue et reprise par une nouvelle équipe il y a trois ans déjà, alors je me suis dit qu'on pourrait aller voir. Et ben, j'ai vu. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WildBoar a dit :

Aucune idée où est passé le trop perçu. Chez Renault, je suppose. Vers lesquels Ford doit se retourner, le cas échéant. Mais ce ne sont pas mes oignons, j'ai un contrat avec un garage Ford.

 

Qui refuse de me répondre au téléphone, ne réagit ni aux SMS, ni sur e-amil ni WhatsApp depuis Septembre. Ils m'ont versé 190 € sans facture ni explication et depuis, silence radio. 

 

Aidé par @vava54, je me suis adressé directement à Ford France qui m'ont dit qu'ils allaient me rappeler ... que dalle.

 

Pour la deuxième fois depuis ma Mondéo Clipper, j'ai l'impression d'avoir un excellent véhicule, acheté chez des trouducs de premier ordre. C'était déjà le même garage, je n'y étais pas retourné depuis des anénnes, je suis allé chez Renault.

 

Le Puma est sorti, la concession Ford a été vendue et reprise par une nouvelle équipe il y a trois ans déjà, alors je me suis dit qu'on pourrait aller voir. Et ben, j'ai vu. :pfff:


c’est regrettable et dommageable pour Ford. 
bon courage à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, WildBoar a dit :

Pour la deuxième fois depuis ma Mondéo Clipper, j'ai l'impression d'avoir un excellent véhicule, acheté chez des trouducs de premier ordre.

 

J'ai eu la même sensation avec ma Fiesta, vendue par la concession de Montauban. :bah: 

 

Sauf qu'eux ne me devaient pas des sous, mais ils ont failli la flinguer au bout d'un an. :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente ne s'est pas trop mal passée, même si le vendeur était un peu relou et a essayé de me forcer la main pour prendre un financement. Ils le font tous plus ou moins, mais là c'était soûlant. :o 

 

Après la signature je n'ai eu aucun papier, je me suis aperçu que je n'avais rien pour prouver l'achat de la voiture. J'ai demandé une facture et on m'a promené pendant presque un an : un coup "on vous l'enverra par courrier", un coup "un vous l'enverra par mail"... Évidemment je n'ai jamais rien eu. :cyp: 

 

Un jour, je suis allé à la concession et je leur ai dit : "Je ne partirai pas d'ici avant d'avoir eu ma facture !" :mad: 

 

Et j'ai fini par l'avoir. :W 

 

Mais le clou du spectacle : au bout d'un an, j'ai fait faire la première révision chez eux. Le mécano a abîmé le filtre à huile en le vissant, au bout de quelques mois, avec la pression, il a cassé et j'ai eu une giga fuite d'huile. Quand je m'en suis aperçu, j'étais déjà en dessous du mini sur la jauge. :fouyaya: 

 

La voiture est partie sur dépanneuse chez l'agent Ford le plus proche, qui a dû refaire une vidange et nettoyer toute l'huile qui avait coulé sur le berceau et le long de la ligne d'échappement ! :ddr: 

 

Heureusement, ils n'ont pas fait d'histoire pour la prise en charge des dégâts... :o 

 

Tu comprendras que je n'ai plus trop envie d'y remettre les pieds maintenant ! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde. C'est vers eux que je voulais me retourner, trop dégouté par ma concess' à moi. Et ce que tu racontes là - je crois que ne l'avaois déjà lu sur Ford - n'est guère rassurant. 

 

J'avais fait l'entretien courant de la Mondéo chez Terral à Caussade. Tu les connais? C'est un tout petit garage "à l'ancienne", le fils a repris l'affaire du père ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, j'ai trouvé qu'à ce moment-là (c'était en 2016 / 2017) il y avait une drôle d'ambiance dans cette concession. Les vendeurs se parlaient assez mal entre eux. :bah: 

 

Je ne connais pas le garage de Caussade, ce n'est pas vraiment dans mon coin. Celui qui a "sauvé" ma Fiesta, c'est le garage Sanchez de Beaumont de Lomagne. Il a l'air compétent, d'ailleurs il y a parfois des anciennes devant l'atelier, c'est bon signe ! :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clampinus a dit :

De manière générale, j'ai trouvé qu'à ce moment-là (c'était en 2016 / 2017) il y avait une drôle d'ambiance dans cette concession. Les vendeurs se parlaient assez mal entre eux. :bah: 

 

Je ne connais pas le garage de Caussade, ce n'est pas vraiment dans mon coin. Celui qui a "sauvé" ma Fiesta, c'est le garage Sanchez de Beaumont de Lomagne. Il a l'air compétent, d'ailleurs il y a parfois des anciennes devant l'atelier, c'est bon signe ! :p 


en tout cas, ici, un garage qui a des anciennes, c’est gage de sérieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 18:02, Clampinus a dit :

De manière générale, j'ai trouvé qu'à ce moment-là (c'était en 2016 / 2017) il y avait une drôle d'ambiance dans cette concession. Les vendeurs se parlaient assez mal entre eux. :bah: 

Je n'y suis allé qu'une fois, vers la même période par là (2015 ou 16) et un vendeur m'a saoulé à vouloir me vendre un S-Max pour remplacer mon C-Max. Qui venait de chez eux, mais j'avais conclu le contrat avec un de leurs vendeurs "à distance" et le véhicule m'a été livré à Cahors. Là, où j'avais dit que je n'allais plus jamais mettre les pieds, tellement ils ont merdé avec ma Mondeo. 

 

Et, douze ans plus tard, avec mon Puma. :pfff:

 

Si jamais @vava54 passe par ici, il ne prendra pas ombrage de m'entendre dire que j'ai l'impression que dans son métier, il y a quand même un sacré paquet d'incapables. Qui semblent touché des primes à décevoir le client. 

 

Le seul deuxième contact que j'ai eu avec Montauban, c'est quand je cherchais à essayer un Puma 155 ch (j'ai hésité avec le 125 ch un instant) et ils m'ont dit que c'était la voiture perso d'un vendeur et il fallait attendre qu'il revienne de congés. Ca m'a semblé correct comme accueil, mais je ne voulais pas attendre - la Mégane perdait de valeur d'une semaine à l'autre - et j'ai pris un Puma 155 ch stock chez nous.

 

 

Le 12/03/2021 à 18:02, Clampinus a dit :

 

Je ne connais pas le garage de Caussade, ce n'est pas vraiment dans mon coin. Celui qui a "sauvé" ma Fiesta, c'est le garage Sanchez de Beaumont de Lomagne. Il a l'air compétent, d'ailleurs il y a parfois des anciennes devant l'atelier, c'est bon signe ! :p 

 

Beaumont de Lomagne est bien trop loin pour moi. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/03/2021 à 18:04, odin23 a dit :


en tout cas, ici, un garage qui a des anciennes, c’est gage de sérieux. 

Mouais, moi aussi, ça m'inspirerait confiance de prime abord ... mais il faut que ce garage ne sache pas seulement régler carbu et soupapes d'une Mustang de 1965, mais aussi manipuler des "valises" et injecter des programmes ... tout un poème. 

 

 

Cadeau, Mustang croisée à Fontainebleau l'année dernière:

 

IMG_20190713_174012.thumb.jpg.c03b298b2b29f7c1ae12ce00b45c02e9.jpg

 

IMG_20190713_174021.thumb.jpg.394234c8d8c9b54c09f526308edb4192.jpg

 

IMG_20190713_174054.thumb.jpg.d8042217e3f3dd06e2e3aed7f4c8f1cf.jpg

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, WildBoar a dit :

Mouais, moi aussi, ça m'inspirerait confiance de prime abord ... mais il faut que ce garage ne sache pas seulement régler carbu et soupapes d'une Mustang de 1965, mais aussi manipuler des "valises" et injecter des programmes ... tout un poème. 

 

 

Cadeau, Mustang croisée à Fontainebleau l'année dernière:

 

IMG_20190713_174012.thumb.jpg.c03b298b2b29f7c1ae12ce00b45c02e9.jpg

 

IMG_20190713_174021.thumb.jpg.394234c8d8c9b54c09f526308edb4192.jpg

 

IMG_20190713_174054.thumb.jpg.d8042217e3f3dd06e2e3aed7f4c8f1cf.jpg


magnifique 😍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...