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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Puma 2 : Petit Fauve


WildBoar
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Chiant ce système :q

 

:nanana:

 

Au contraire, c'est très pratique d'avoir plusieurs albums pour retrouver ses photos. Le chargement vers ici est rapide, les photos sont redimensionnées automatiquement, l'hébergement est gratuit et illimité. Certains membres ont plus de 100,000 photos. :roll:

 

Bref, merci quand même. ;)

 

Je n'ai pas vu ce bouton, va falloir ouvrir les yeux la prochaine fois.

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:nanana:

 

Au contraire, c'est très pratique d'avoir plusieurs albums pour retrouver ses photos. Le chargement vers ici est rapide, les photos sont redimensionnées automatiquement, l'hébergement est gratuit et illimité. Certains membres ont plus de 100,000 photos. :roll:

 

Bref, merci quand même. ;)

 

Je n'ai pas vu ce bouton, va falloir ouvrir les yeux la prochaine fois.

 

 

En effet c'est très bien si tu veux faire des albums et conserver tes photos. Perso c'est pas vraiment mon délire, si je veux juste partager une photo sans avoir à la sauvegarder dans un dossier/album ça n'a aucun intérêt :bah:

 

Attention je ne critiquais pas le reste du service, qui est rapide et pratique sur certains aspects :jap:

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Quand tu regardes les vidéos "tuto" de chez Ford, WhatsApp - entre autres - est affiché sur l'écran de la voiture.

 

Je m'en fous, je ne m'en servirai pas en roulant, mais je suis curieux, je veux savoir ... :ange:

 

 

J'ai bien vérifié sur la mienne, j'ai bien WhatsApp sur mon téléphone et il n'apparaît pas sur Android Auto. De toute façon, ce n'est pas le genre d'appli utile en conduisant je trouve. ;)

 

Tu as dû lire sur le topic de ma Mégane que, malgré au moins 4 mises à jour, le R-Link 2 n'a jamais trouvé ma rue, rebaptisée en 2012 justement pour arranger les livreurs et développeurs de GPS. C'était un simple lieu-dit avant et, jusqu'à la dernière minute, le R-Link a considéré tout le secteur comme zone blanche.

 

Or, Google Maps trouve ma maison avec photo aérienne et petit point bleu à l'emplacement de mon bureau depuis mon Sony Xperia Pro ... depuis 2004 au moins. Alors je m'attendais à de gros avantages d'avoir Android dans ma voiture, mais finalement ... :bah:

 

 

Je trouve aussi que le GPS intégré à l'Easy Link est un peu fantasque. Pouvoir mettre Google Maps à la place sur l'écran de la voiture est vraiment top pour moi ! :bien:

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Mais mon gros break rouge est devenu trop encombrant, les enfants ont quitté la maison et la plupart du temps, je suis tout seul dans ma voiture. Alors je me suis dit que je pourrais prendre plus petit, mais rigolo, genre Fiesta ST ou Clio RS, mais Madame a dit qu'il faut "un truc en hauteur". Puisqu'elle le dit ...

:blague:

 

 

 

 

Ben moi j'ai fais l'inverse !! Avec l'arrivée de ma petite fille ma clio RS était devenu trop petite,j'ai donc jeté mon dévolu sur une Renault Talisman Break finition "Initiale Paris" en 160 cv Dci Bi-turbo !!!Ben j'en suis très content...Et ma p'tite fille aussi !!! :lol: :lol:

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Tu m'étonnes. ;)

 

Au fond, une raison pourquoi je n'ai pas pris une Clio ou Fiesta, c'est qu'après 15 ans de breaks ou monospaces, je me trouve à l'étroit dans une voiture plus petite. Le Puma, par comparaison, est "grand."

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:metal:

 

 

La question était de savoir comment aménager la Megabox pour ne pas la laisser vide et palier aux problèmes de rangement dans le coffre.

 

Surtout que les dimensions ne semblaient respectées que par la Box-in-Box de chez Ford ... à 120 €.

 

20200829_094034.jpg

 

 

Et bien, j'ai fini par trouver - with a little help from my friends:

 

20200902_151304.jpg

 

20200902_151240.jpg

 

25 € chez Amazon. :oui:

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:metal:

 

 

La question était de savoir comment aménager la Megabox pour ne pas la laisser vide et palier aux problèmes de rangement dans le coffre.

 

Surtout que les dimensions ne semblaient respectées que par la Box-in-Box de chez Ford ... à 120 €.

 

20200829_094034.jpg

 

 

Et bien, j'ai fini par trouver - with a little help from my friends:

 

20200902_151304.jpg

 

20200902_151240.jpg

 

25 € chez Amazon. :oui:

 

Tip top cela!

 

Pas encore de quoi mettre un macchabée (ou alors un nain :D ) mais c'est appréciable.

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Sinon, j'ai passé le cap des 1,000 km hier et je suis toujours aussi content.

 

Conso affichée de 6.5 l / 100 km, ce qui était inespéré, excellent petit moteur que j'ai commencé à titiller un peu.

 

Par contre, si la tenue de route semble irréprochable, les pneus m'énervent. Je suis rentré par une petite départementale sinueuse et, dès que l'accélère le rythme, j'entends le crissement des pneus. Et pas qu'un peu.

 

J'ai re-vérifié la pression: 2.5 à froid, soit 0.2 bras au-dessus des donnés constructeur). Mais malgré les jantes 18" et un pneu de 50 de haut seulement, j'ai l'impression que le flanc ne tient pas et le pneu s'écrase à chaque virage.

 

Précisons que je connais cette route depuis plus de 20 ans et l'ai parcourue avec différents véhicules des milliers de fois.

 

Jamais eu autant de flottement (relatif) et de bruit (très présent). :bah:

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Sinon, j'ai passé le cap des 1,000 km hier et je suis toujours aussi content.

 

Conso affichée de 6.5 l / 100 km, ce qui était inespéré, excellent petit moteur que j'ai commencé à titiller un peu.

 

Par contre, si la tenue de route semble irréprochable, les pneus m'énervent. Je suis rentré par une petite départementale sinueuse et, dès que l'accélère le rythme, j'entends le crissement des pneus. Et pas qu'un peu.

 

J'ai re-vérifié la pression: 2.5 à froid, soit 0.2 bras au-dessus des donnés constructeur). Mais malgré les jantes 18" et un pneu de 50 de haut seulement, j'ai l'impression que le flanc ne tient pas et le pneu s'écrase à chaque virage.

 

Précisons que je connais cette route depuis plus de 20 ans et l'ai parcourue avec différents véhicules des milliers de fois.

 

Jamais eu autant de flottement (relatif) et de bruit (très présent). :bah:

 

 

Ça ne pourrait pas provenir de la gomme de ton pneu qui serait "défectueuse" ? :bah:

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:metal:

 

 

La question était de savoir comment aménager la Megabox pour ne pas la laisser vide et palier aux problèmes de rangement dans le coffre.

 

Surtout que les dimensions ne semblaient respectées que par la Box-in-Box de chez Ford ... à 120 €.

 

20200829_094034.jpg

 

 

Et bien, j'ai fini par trouver - with a little help from my friends:

 

20200902_151304.jpg

 

20200902_151240.jpg

 

25 € chez Amazon. :oui:

 

 

Excellent, on dirait que c'est prévu pour ! :bien:

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conti en 18 normalement... malheureusement

"Malheureusement" ... parce que 18 (t'as pris en 17)? Parce que Conti?

 

 

 

Excellent, on dirait que c'est prévu pour ! :bien:

:jap:

 

J'ai longtemps hésité et mesuré plusieurs fois: celui-là rentre pile-poil!

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J'ai les Conti aussi, en 215/50 R18.

Je pense que le comportement est plus du au SUV qu'autre chose (plus haut)

J'ai remarqué ça aussi en sortant de ma Fiesta.

Mais ça ne crisse pas chez moi :lol:

Mais de toute façon, vu l'usure a vitesse grand V, ça dégagera vers 20 000km je pense... 7000km en reste 6mm aux 4 coins

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Ça crisse, ça couine - pas comme dans les films de série B, mais ça m'y fait penser. :D

 

Il est vrai aussi que le mauvais revêtement, surtout sur cette départementale-là, joue un rôle ... mais je répète également qu'aucune de nos voitures ne m'a fait ça en 25 ans que je prends cette route - que ce soit break (Mondeo SW, Clio Estate, Mégane Estate) ou monospace (Scenic, C-Max), chaussés des Michelin Energy Saver la plupart du temps, un peu de Dunlop et, ces derniers temps, du Kléber. :bah:

 

 

Sinon, je viens de faire le plein: conso calculée par Spritmonitor: 6.89 l / 100 km.

 

Ça augmente un peu (c'est le deuxième plein seulement) parce que je roule plus vite. :buzz:

 

Affichage ODB: 6.6. J'ai fait 587 km et j'ai repris ~40 litres. A 1.39 € le litre.

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Invité §vav358Ba

"Malheureusement" ... parce que 18 (t'as pris en 17)? Parce que Conti?

 

 

 

 

Parce que Conti :p j'aime pas cette marque, en 17 on est en Goodyear en ce moment

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Ça crisse, ça couine - pas comme dans les films de série B, mais ça m'y fait penser. :D

 

Il est vrai aussi que le mauvais revêtement, surtout sur cette départementale-là, joue un rôle ... mais je répète également qu'aucune de nos voitures ne m'a fait ça en 25 ans que je prends cette route - que ce soit break (Mondeo SW, Clio Estate, Mégane Estate) ou monospace (Scenic, C-Max), chaussés des Michelin Energy Saver la plupart du temps, un peu de Dunlop et, ces derniers temps, du Kléber. :bah:

 

 

Sinon, je viens de faire le plein: conso calculée par Spritmonitor: 6.89 l / 100 km.

 

Ça augmente un peu (c'est le deuxième plein seulement) parce que je roule plus vite. :buzz:

 

Affichage ODB: 6.6. J'ai fait 587 km et j'ai repris ~40 litres. A 1.39 € le litre.

 

 

Perso j'ai aussi la conso' qui remonte mais à cause du traffic... Limite pire qu'avant le Covid ! :mad:

 

J'arrivais à faire mon parcours boulot à 5,5L, je me retrouve à faire presque 1L de plus... :frown:

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Malgré la micro-hybridation et le start&stop, les bouchons restent difficiles. Ce matin, en arrivant au boulot tranquille, mon ODB mis à zéro après le plein, affichait 5.4.

 

Ce soir, il y aura 1 litre de plus. Au moins.

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Parce que Conti :p j'aime pas cette marque, en 17 on est en Goodyear en ce moment

 

J'en avais sur ma moto pendant des années. Moins chers que les autres, pas ou peu de temps de chauffe excellent grip ... mais usure ultra rapide.

 

C'est la première fois que j'en ai sur une voiture.

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Parce que Conti :p j'aime pas cette marque, en 17 on est en Goodyear en ce moment

 

Généraliser sur des marques n'a pas de sens.

C'est peut être valable pour le modèle "eco" monté d'origine sur la fiesta/puma surtout si c'est une vielle référence.

Sur le tournéo on avait une vielle référence, le prenium contact 2 (alors qu'on en est au 5...), c'était mou, mais ça ne crissait pas pour rien non plus. (après ce n'est pas un véhicule typé conduite sportive mais bon en conduisant vivement ça ne crissait pas non plus)

 

De mon côté j'ai beau être en pneu 4 saisons conti sur ma polette, pas vraiment orienté été, je peux prendre un rond point à 60/70 (les larges ou tu fais plus de 3/4 quand c'est dégagé) sans que ça ne crisse, donc ce n'est pas à généraliser clairement.

Et je pense que sur du conti sport ça doit être assez compliqué à faire crisser.

 

EN général sur les marques de références il y a de bon et moins bon modèles chez toutes les marques.

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Ce matin, en arrivant au boulot tranquille, mon ODB mis à zéro après le plein, affichait 5.4.

Ce soir, il y aura 1 litre de plus. Au moins.

 

 

Bah voilà: 6.4 en arrivant.

 

J'ai pourtant évité les bouchons, mais rien que le fait que ça monte tous le temps en ajoute de la conso. En plus, je n'ai pas pu rouler à mon rythme.

 

 

J'étais obligé de suivre deux "respectueux", vous voyez, le genre de conducteur qui roule à 70 parce qu'il ne veut pas se chopper un radar qui flashe à 80 km / h et pour qui chaque virage est une aventure qu'il vaut mieux aborder en freinant un max ... :cyp:

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Invité §vav358Ba

Généraliser sur des marques n'a pas de sens.

C'est peut être valable pour le modèle "eco" monté d'origine sur la fiesta/puma surtout si c'est une vielle référence.

Sur le tournéo on avait une vielle référence, le prenium contact 2 (alors qu'on en est au 5...), c'était mou, mais ça ne crissait pas pour rien non plus. (après ce n'est pas un véhicule typé conduite sportive mais bon en conduisant vivement ça ne crissait pas non plus)

 

De mon côté j'ai beau être en pneu 4 saisons conti sur ma polette, pas vraiment orienté été, je peux prendre un rond point à 60/70 (les larges ou tu fais plus de 3/4 quand c'est dégagé) sans que ça ne crisse, donc ce n'est pas à généraliser clairement.

Et je pense que sur du conti sport ça doit être assez compliqué à faire crisser.

 

EN général sur les marques de références il y a de bon et moins bon modèles chez toutes les marques.

 

 

 

Je ne parle que des conti "été" je suis anti 4 saisons et les pneus hiver je n'en ai jamais mis et vu les hiver qu'on a je ne suis pas pas près d'en mettre, mais que ce soit en premium contact, en sport contact ou quoi je les ai toujours trouvé en dessous des concurrents avec une durée de vie plus limitée et très chers! Je n'aime pas cette marque et je généralise un peu car j'ai un peu testé leurs gamme, pas tous mais une bonne partie et je conduis entre 150 et 350 voitures différentes par an. ça me permet de faire mon opinion des voitures mais aussi des équipements montés dessus.

 

 

J'ai eu le puma en 18 Conti et là je suis en 17 et goodyear, et bah pour moi il y a pas photo malgré la monte inférieur.

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Perso j'ai aussi la conso' qui remonte mais à cause du traffic... Limite pire qu'avant le Covid ! :mad:

 

 

Par chez moi, j'ai l'impression que le trafic n'est pas encore revenu à son niveau d'avant confinement, surtout à certaines heures... :voyons:

 

J'étais obligé de suivre deux "respectueux", vous voyez, le genre de conducteur qui roule à 70 parce qu'il ne veut pas se chopper un radar qui flashe à 80 km / h et pour qui chaque virage est une aventure qu'il vaut mieux aborder en freinant un max ... :cyp:

 

 

Ceux qui m'énervent le plus, ce sont ceux qui roulent à 70 sans raison valable... Mais qui restent à 70 une fois entrés en agglomération ! J'en croise régulièrement ! :mad:

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Je ne parle que des conti "été" je suis anti 4 saisons et les pneus hiver je n'en ai jamais mis et vu les hiver qu'on a je ne suis pas pas près d'en mettre, mais que ce soit en premium contact, en sport contact ou quoi je les ai toujours trouvé en dessous des concurrents avec une durée de vie plus limitée et très chers! Je n'aime pas cette marque et je généralise un peu car j'ai un peu testé leurs gamme, pas tous mais une bonne partie et je conduis entre 150 et 350 voitures différentes par an. ça me permet de faire mon opinion des voitures mais aussi des équipements montés dessus.

 

 

J'ai eu le puma en 18 Conti et là je suis en 17 et goodyear, et bah pour moi il y a pas photo malgré la monte inférieur.

 

Au moins c'est détaillé et du coup plus logique. ;)

POur le prix je n'ai pas trop remarqué ça sur les versions courantes, mais ça doit être le cas sur certains modèle.

POur l'usure oui en général c'est assez souvent ce qui est remarqué, bien que ça dépende, genre le dernier prenium contact 5 semble être un bon compromis.

 

Par chez moi, j'ai l'impression que le trafic n'est pas encore revenu à son niveau d'avant confinement, surtout à certaines heures... :voyons:

 

Nous difficile à dire, j'ai eu droit à * 10 depuis la reprise mais je ne pense pas que ça soit encore full comme avant.

 

Ceux qui m'énervent le plus, ce sont ceux qui roulent à 70 sans raison valable... Mais qui restent à 70 une fois entrés en agglomération ! J'en croise régulièrement ! :mad:

 

Ah ça... Et avant avec 90 on arrivait à doubler à certains moment, là c'est impossible.

 

A noter que maintenant il existe aussi la version "vélo". IL se traine (pas à 70 hein quand même :lol: ) te ralenti (mais au moins en sprintant t'arrives à le doubler), sauf qu'il te double à nouveau quand toi tu t'arrêtes au feu en le grillant tranquillement et tu te retrouves à nouveau bloqué derrière lui... :fou:

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Par chez moi, j'ai l'impression que le trafic n'est pas encore revenu à son niveau d'avant confinement, surtout à certaines heures... :voyons:

 

 

 

 

C'est revenu quasiment à la normal par chez moi.

La faute à ces putains de travaux de merde qui durent depuis 3 ou 4 ans sur l'A3 qui n'en terminent pas ... du coup, bouchons tout les jours.

 

Avec en plus les génies boomers des communes qui bordent l'autoroute qui ne trouvent rien de mieux que de mettre des rues en sens unique et des feux partout pour bien faire chier ceux qui sortent de l'autoroute bloquées.

 

Bref, la circulation du confinement, c'est du passé.

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Par chez moi, j'ai l'impression que le trafic n'est pas encore revenu à son niveau d'avant confinement, surtout à certaines heures... :voyons:

 

 

 

 

Ceux qui m'énervent le plus, ce sont ceux qui roulent à 70 sans raison valable... Mais qui restent à 70 une fois entrés en agglomération ! J'en croise régulièrement ! :mad:

 

 

 

Mais tellement !!

Les mecs qui te collent le cul 10mn plus tard en ville parce qu'ils sont incapables de rouler a 50 en ville, mais roulent a 60 quand c'est limité a 80.

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Idem ici: ils se traînent la teub à 70 en ligne droite et quand tu doubles, ils te prennent pour un chauffard. Ils te rattrapent quand tu arrives au centre du village parce qu'ils ont gardé la même vitesse.

 

 

Ah ça... Et avant avec 90 on arrivait à doubler à certains moment, là c'est impossible.

 

 

Mais tellement !!

Les mecs qui te collent le cul 10mn plus tard en ville parce qu'ils sont incapables de rouler a 50 en ville, mais roulent a 60 quand c'est limité a 80.

 

 

Je vois qu'on a à peu près les mêmes, ça me rassure ! :W

 

Les vélos qui ne respectent pas le code de la route, quel fléau !! A Montpellier ils doivent bien représenter la majorité, quand je vois le nombre de feux grillés !! Et cela en toute impunité....

 

 

Les cyclistes, c'est une catégorie à part sur laquelle je ne m'étendrai pas, je risquerais d'être vulgaire. :o

 

N'empêche, ça me fait bien rigoler quand on parle à leur sujet de "mobilité douce" ! Quand on voit comment ils roulent ! :blague:

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