Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Présentation] Puma 2 : Petit Fauve


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tous,

après avoir hanté le sujet du C-Max 1 pendant près de huit ans, je suis retourné chez Renault en 2017: 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/141794-présentation-mon-break-rouge-mégane-iv/

 

Mais mon gros break rouge est devenu trop encombrant, les enfants ont quitté la maison et la plupart du temps, je suis tout seul dans ma voiture. Alors je me suis dit que je pourrais prendre plus petit, mais rigolo, genre Fiesta ST ou Clio RS, mais Madame a dit qu'il faut "un truc en hauteur". Puisqu'elle le dit ... :blague:

 

On a donc regardé vers les crossovers - je n'ai pas besoin de 4 roues motrices mais la sensation d'espace et les nombreux rangement m'ont toujours plu. Étant lié à Renault via ma LOA, j'ai essayé plusieurs Captur pendant plusieurs jours, mais c'était pas forcément concluant. Voir le TO du Captur.

 

Un jour, en rentrant du boulot, je suis passé devant chez Ford et j'y ai vu le Puma.

 

Pire, j'ai fait l'erreur d'essayer le Puma - and my heart went boom! :rs:

 

 

J'ai donc pris une LOA pour un véhicule stock, exactement à mon goût:

 

 

ST-Line X, 1.0 Ecoboost 155 ch, blanc avec des barres de toit noires (option), phares LED (option) et hayon électrique (option). Il est loin le temps où la version Titanium était le haut de gamme et, surtout, archi-complète. :bah:

 

Mais rien que la gueule nous a fait craquer:

 

 

20200811_095634.jpg

 

 

20200811_095908.jpg

 

 

20200811_095555.jpg

Modifié par WildBoar
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200812_122105.jpg

 

 

20200812_122603.jpg

 

Sérieux, chez Ford, ils savent encore faire des voitures. C'est vrai que le style imite un peu le Porsche Macan, mais pour un "papymobile", je le trouve vraiment sexy, mon Puma. :oui:

 

Et, surtout, quel châssis! Et quel moteur! :miam:

 

 

J'ai toujours prétendu que mon C-Max se conduisait comme une berline - enfin, moi, je le conduisais comme ça. Et vite, en plus. :W

 

Pour ceux qui m'ont suivi un peu, ils savent que j'ai filé le C-Max à notre ainé. Qui, un jour, l'a échangé contre un nouveau C-Max - un vieux diesel plein de couple contre un moteur essence plus petit que celui de ma moto? J'avais un doute.

 

Puis je l'ai conduit: quelle découverte! Surtout que, par hasard, j'avais essayé la Clio 3 cylindres 100 ch la veille - alors entre ce moteur et le produit Ford de même conception (et même puissance), c'était le jour et la nuit! Je m'en suis souvenu quand j'ai essayé le Puma en 125 ch, avec la micro-hybridation en plus - j'en parle longuement sur le TO.

 

 

Le moteur Micro-Hybride m'a tout de suite fait pensé à l'Overboost de ma Mondeo, cet effet de poussée malgré la faible cylindré. Très agréable, quoi.

 

 

Donc, voilà le chaton:

 

20200812_122512.jpg

 

Si vous cherchez le moteur, c'est le petit truc au milieu en haut. Le reste, c'est ... des trucs que je ne connais plus. Mais c'est efficace.

 

Lors de mes deux essais, je suis arrivé à une moyenne de 7.1 l / 100 km sur approx. 60 km sur de petites routes sinueuses au mauvais revêtement. Des trajets que je fais quotidiennement. Pour mon style de conduite et cette région, c'est très prometteur: avec le TDCI du C-Max j'étais à 6.6 l (moyenne calculée par Spritmonitor© sur 8 ans), avec le DCi de ma Mégane à 6.2 l (sur 4 ans) ... de gasoil.

 

Avec le 1.2 essence de la 2008 Peugeot j'étais à près de 9 l sur le même parcours (boite auto), le Tce 130 (boite auto) du Captur affichait 8.2 l, de mémoire. J'en parle sur d'autres sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetons un coup d’œil à l'intérieur du fauve. On ne vous présente plus le coffre avec la célèbre Megabox:

 

20200812_122129.jpg

Plancher en position haute

 

 

 

20200812_122201.jpg

Plancher en position basse

 

 

 

20200812_122138.jpg

Ze fémousse boxe

 

 

 

 

Vue du cockpit:

 

20200812_122144.jpg

 

20200812_122029.jpg

 

 

J'ai commandé des tapis de sol en caoutchouc, comme pour toutes mes voitures. Avec la sécheresse, la castine se transforme en poussière blanche qui couvre tout, les chiens, les meubles de jardin ... et les voitures. Avec un intérieur noir, ça le fait pas, hein.

 

 

On ne vous présente plus les différents compteurs non plus. Voilà mon préféré ... :ange:

 

20200812_121951.jpg

Ouais, trop de soleil, je sais.

 

 

 

Voilà "l'ordinaire":

 

20200812_121702.jpg

 

Malheureusement, la voiture se remet en mode "normal" à chaque démarrage et on ne peut pas changer le look des compteurs qui sont étroitement liés au mode de conduite. Ton pie. :bah:

 

 

 

Par contre, en mode "nuit", le bleu lui va à ravir, à mon petit fauve:

 

20200812_121655.jpg

Nuit

 

 

20200812_121919.jpg

Jour

 

 

20200812_121818.jpg

 

Nuit ... :cyp:

 

 

 

 

 

20200812_121736.jpg

Les porte-gobelets

 

 

 

 

20200812_121753.jpg

Le chargeur à induction - j'ai mis les clés à la place du téléphone pour montrer la lumière et la profondeur du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orage est passé, l'électricité a été rétablie ... je peux poursuivre! :oui:

 

J'ai déjà avoué que, même si j'adore les breaks, nos monospaces m'ont bien plu, entre autres à cause de leurs espaces de rangement. Même dans la Mégane Estate il y avait de petites niches et trappes - mais le coffre du Puma, c'est du carré. Il y a la Megabox en-dessous, mais il va falloir que j'y aménage des petites boites, j'ai mon idée. :ange:

 

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de possibilités de rangement dans le Puma! Les porte-gobelets (photos ci-dessus) vont certainement accueillir des jetons, les clés et divers petits objets - je n'ai pas l'intention de me promener des cannettes de bière en voiture. :D

 

 

Par contre, lors des trajets d'une heure ou plus, je prends toujours une bouteille d'eau avec moi: l'espace dans les portes avant est aménagé pour! Il y a de petites encoches qui maintiennent la bouteille en position:

 

20200812_122414.jpg

Ça me permet d'avoir encore de la place pour des mouchoirs et autres.

 

 

 

Sans bouteille, il y a de la place ... pour des cannettes. :blague:

 

Voici une porte arrière - vous constaterez la présence des plastiques non moussés. :cyp:

20200812_122304.jpg

 

 

La boite à gants - je ne crois pas qu'elle soit réfrigérée - est assez spacieuse aussi, et compartimentée. Voici en version COVID-19:

20200812_122850.jpg

 

 

 

Désolé, j'ai oublié de prendre des photos de l'espace sous l'accoudoir central: il y a un compartiment d'une vingtaine de centimètres de profondeur agrémenté d'une petite "étagère" amovible et, au milieu, d'une prise USB.

 

C'est là où j'ai connecté ma mini-USB pour la musique. C'est discret et, de toute façon, assez difficile d'accès. Le reste va me servir de fourre-tout, c'est trop étroit et pas assez profond pour une bouteille, mais je trouverai bien du bordel à y mettre. :W

 

 

Pour finir, il y a aussi les filets sur les sièges arrière. Et un - tout petit - vide poche dans l'accoudoir central pour les passagers arrière. Je suis sûr que les gamins se seraient fait un plaisir à y coller des chewing-gums et bonbons.

 

Si j'ai pris des photos des filets, c'est aussi pour montrer l'espace pour les genoux des passagers. Je fais 1.78 m et conduis de manière à ce que la jambe gauche soit entièrement dépliée en fin de course de pédale d'embrayage. Pour dire que je recule le siège pas mal. Et il y a suffisamment de place derrière moi:

 

20200812_122237.jpg

 

 

Côté passager,n c'est même mieux - la photo est trompeuse, désolé. :bah:

 

20200812_122258.jpg

 

Voilà, c'est tout pour l'instant. Avec la cagnard avant-hier (entre 37 et 40°C pendant six jours) et les orages qui sont enfin arrivés hier, je n'ai sorti la voiture que pour les photos. Elle n'a que 33 km pour l'instant.

 

 

Je lirai vos éventuels commentaires et questions avec plaisir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb601Cf

Très belle présentation ;)

J'ai craqué pour une focus sw (besoin de place) mais je pense de plus de plus à ce Puma pour remplacer la 2eme voiture de la maison et quand je lis vos impressions sur cette voiture cela me donne encore plus envie. Le look en blanc est vraiment top ?

Bonne route et beaucoup de plaisir à toi à son bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb601Cf

Merci pour ce message sympa.

 

Moi aussi, j'aurais préféré la Focus SW ... ST. :ange:

 

Mais il faut savoir faire des compromis. :oui:

 

Vu sous cet angle moi aussi j'aurais préféré la st :( mais bon le budget... tjs le même souci du coup j'ai opter pour le 1.5 150 qui est très agréable.

Le Puma doit être très sympa au volant également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

 

Il est top ce Puma, et le tien particulièrement :o Belle config et bon compte-rendu.

 

Alors le moteur? Content par rapport au 125 que tu avais essayé? La différence est palpable?

 

Je me trompe ou tu as bien des disques à l'arrière aussi?

 

Profite bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut le Modal' te voilà équipé :D

 

Jolie voiture et config sympa :)

 

 

 

@benja85 oui le Puma a une grosse partie technique de fiesta mais quelques petites choses spécifiques, disques AR et roues en 5 trous contre 4 pour la fiesta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benja85 oui le Puma a une grosse partie technique de fiesta mais quelques petites choses spécifiques, disques AR et roues en 5 trous contre 4 pour la fiesta ;)

 

 

 

Certes, mais n'avais-je point lu qu'en France, z'avaient monté des vieux tambour à l'arrière même sur les 155 cv? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le moteur? Content par rapport au 125 que tu avais essayé? La différence est palpable?

 

 

Salut Benja,

 

juste au dessus, je répète que je n'ai pas encore conduit ce véhicule - à part de la concession jusqu'ici, bien sûr.

 

Et je suis allé à la boucherie - à 3 km - hier. :cyp:

 

Il a fait une chaleur à crever tous les jours et j'ai sorti le fauve du garage seulement pour la séance photo. Dans la nuit, il a fait - enfin! - orage et tout est mouillé.

 

Ce qui est très bien, mais je ne vais pas salir la voiture, non? :buzz:

 

Alors il est bien trop tôt pour juger des performances d'un moteur qui n'a que 38 km. Mais ça viendra, faites-moi confiance. :oui:

 

Je me trompe ou tu as bien des disques à l'arrière aussi?

 

Des disques avant et arrière. On n'est pas chez Renault, hein. :o

 

Et 925 € supplémentaires pour avoir des LEDs. Et pas de caméra de recul. On n'est pas chez Renault, hein. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais n'avais-je point lu qu'en France, z'avaient monté des vieux tambour à l'arrière même sur les 155 cv? :D

 

Sur le Captur, il y a des tambours à l'arrière. Sur toutes les motorisations, même 155 ch - ou le nouveau hybride à 160 cumulés.

 

 

Gros débat sur le Topic Officiel si c'est une régression ou pas grave. Les avis restent partagés. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WildBoar ravi de te retrouver avec ton nouveau joujou,je suis un peu dans le même cas que toi avec ma M4 estate,vu que je l'ai que depuis un an,je me donne le temps de la réflexion;il y a un garage Ford devant lequel je passe souvent dans le village à côté,et ce Puma y est exposé.Suivant ton expérience,je verrai d'ici 12/18 mois pour un changement,avec le problème qu'il me faut un certain volume de chargement pour aller à la déchèterie (jardin et déchets verts obligent)Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @aven1 - on s'est croisé chez Rino? Ou chez Ford? Vu que je postes sur les deux, je ne sais plus ... :roll:

 

En tout cas, merci d'être passé. Pour te faire saliver, je vais coller un compte-rendu d'une première sortie tout de suite après. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, vers 16:00, j'ai pensé à @benja85 ... et à mon vendeur qui, lui aussi, trouvait drôle que je n'ai pas sorti la voiture depuis que je l'ai rapatriée.

 

Alors j'ai rangé les chiens, chopé Madame et on est partis faire un petit tour en voiture, juste comme ça, sans but, comme dans le bon, vieux temps, les vitres baissées, les cheveux au vent, la musique à fond et une cannette de bière à la main en hurlant les paroles de la chanson ...

 

A part la dernière partie, barrée, tout est vrai; et c'était UN REGAL!

 

20200813_181439.jpg

Photo prise à l'arrêt dans le garage - trois minutes perdues à chercher le téléphone ... :cyp:

 

 

Parcours de 44.5 km, donc, en commençant par 16 km de petites routes de campagne sinueuses. Châssis excellent, moteur nerveux et extrêmement plaisant. Suivent environ 8 km à travers la ville avec quelques - petits - bouchons de fin de journée plus environ 10 km de Nationale montante, le reste à nouveau de petites départementales, voire communales pour rentrer à la maison.

 

ET VOUS VOYEZ CETTE CONSOMMATION?

 

Je suis bluffé, franchement. Depuis que je suis sur FA, je sais que je consomme au moins un litre de plus que les autres membres qui, parfois, ont du mal à me croire. Là, il s'agit d'un moteur neuf qui n'a que 85 km - mois 17, hein ;) - et que j'ai mené à un train tout à fait ordinaire à travers la campagne.

 

C'est un moteur que je ne connais pas - je sors de 15 ans de diesel - dans un véhicule que je ne maitrise pas encore. J'ai respecté le temps de chauffe, bien sûr, j'ai souvent roulé sur le fil, rarement plus que 3,000 rpm avant de changer de vitesse, puis quelques franches accélérations - rodage ne veut pas dire se trainer. :o

 

J'ai roulé en mode "normal" au début, "sport" quand le moteur était chaud. Je répète, conduite coulée, plus de prudence que d'habitude. On s'est arrêté deux fois pour discuter avec des voisins ("Tiens, t'as une nouvelle voiture?"), le Stop&Start fonctionne à merveille.

 

Jamais je n’aurais cru consommer si peu. Ce n'est que l'affichage de l'ODB, ce n'est qu'une distance de 45 km - mais je vous ai déjà dit qu'avec d'autres véhicules, dans des conditions semblables, ça affichait un à deux litres de plus.

 

 

 

Ça fait longtemps que je ne me suis pas autant plu dans une voiture. Franchement, c'est très prometteur!!! :lover:

 

 

EDIT: @vava54 , est-ce que la jauge d'essence va bien? Je n'y vois rien! :voyons:

 

 

Et c'est quoi la différence entre "ordinateur 1" et "ordinateur 2"?

 

Et elle est où, la conso moyenne depuis le début?

 

Et la conso instantanée alors?

 

Comment ça, questions d'ignare? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suivant le topic de l'ex-fordiste @Clampinus :ange: , j'ai atterri ici :p

 

Il y a quelques temps, je regardais ce fameux Puma qui m'avait tapé dans l’œil après y être monté dedans au Salon de Lyon 2019. La version Titanium 125ch en Blanc m'intéressait.

 

Puis finalement je suis parti sur la nouvelle Corsa (F) qui va rejoindre la E de mon amie. Famille Opel :lol:

 

Pour rentrer dans le débat des tambours à l'arrière, cette nouvelle Corsa va remplacer une VW Up Gti 115ch avec 2 disques à l'avant et 2 tambours à l'arrière :D Soit dit en passant cela ne m'a jamais porté préjudice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @aven1 - on s'est croisé chez Rino? Ou chez Ford? Vu que je postes sur les deux, je ne sais plus ... :roll:

 

En tout cas, merci d'être passé. Pour te faire saliver, je vais coller un compte-rendu d'une première sortie tout de suite après. ;)

 

 

Chez Rino!il n'y a eu qu'une seule Ford dans la famille jusqu'à présent,une Ford Escort,achetée d'occasion pour mon fils,il y a de çà une quinzaine d'année,mais dont la rouille a eu raison .

J'ai bien lu ton compte rendu,çà a l'air prometteur.Par contre,tu as une boite manuelle ou automatique?actuellement,je suis en edc avec la M4 et ne me vois pas revenir à une BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aven,

 

c'est vrai que c'était chez Renault - j'ai relu mon topic du Break Rouge hier soir, avec une certaine nostalgie quand même. :D

 

Pas de boite auto sur Puma pour l'instant. J'ai oublié quand elle va sortir (fin 2020?); @vava54 aura peut être des précisions à ce sujet.

 

Mais je reste convaincu qu'une boite auto n'est pas adaptée à mon style de conduite, l'énorme consommation des Captur et 2008 essayés semble confirmer ce constat. Même le Captur Hybride, également essayé, me donnait l'impression de mouliner, je n'étais pas à l'aise.

 

Oui, je sais, les dinosaures, tout ça ... :cyp:

 

 

En tout cas, la boite 6 du Puma me va à merveille. Le rapports sont courts, le maniement précis et sans hésitation aucune, le petit levier tombe bien sous la main et se manipule avec aisance.

 

Donc, aucun regret de ne pas avoir de boite auto, si ce n'est que le rapport équipement/prix en prend encore une claque: la finition Intens chez Renault est nettement mieux fournie que la ST-Line X chez Ford. A prix équivalent, bien sûr.

 

En somme, pour 28,000 € chez Ford tu n'as pas de boite auto, pas de clim bi-zone, pas de phares LEDs, pas de camera de recul, pas de volant cuir. Chez Renault, pour 27,000 €, t'as tout ça.

 

A toi de voir si c'est important pour toi. Perso, j'ai privilégié le dynamisme chez Ford à la mollesse de chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif Un drapeau en adéquation avec la couleur de ce fauve ! :o

Très belle voiture ! :bien:

 

 

Bienvenue ici, @p_tit seb 51 . Et merci du compliment, moi aussi, je le trouve joli, mon chaton. :D

 

Et j'ai lu ailleurs que tu as acheté des "dragées Pécou" à Montauban. :ange:

 

Je n'ai aucune idée de quel drogue il s'agit, mais j'ai retenu le nom de la ville. Tes excursions dans les quartiers malfamés ne me regardent pas, mais j'ai vu la réponse de @Clampinus aussi: vous êtes du 82, tous les deux? Ou du 51? A moins que ce soit une allusion à une autre drogue encore ... :W

 

Moi, je suis dans le 46. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, vers 16:00, j'ai pensé à @benja85 ... et à mon vendeur qui, lui aussi, trouvait drôle que je n'ai pas sorti la voiture depuis que je l'ai rapatriée.

 

Alors j'ai rangé les chiens, chopé Madame et on est partis faire un petit tour en voiture, juste comme ça, sans but, comme dans le bon, vieux temps, les vitres baissées, les cheveux au vent, la musique à fond et une cannette de bière à la main en hurlant les paroles de la chanson ...

 

A part la dernière partie, barrée, tout est vrai; et c'était UN REGAL!

 

20200813_181439.jpg

Photo prise à l'arrêt dans le garage - trois minutes perdues à chercher le téléphone ... :cyp:

 

 

Parcours de 44.5 km, donc, en commençant par 16 km de petites routes de campagne sinueuses. Châssis excellent, moteur nerveux et extrêmement plaisant. Suivent environ 8 km à travers la ville avec quelques - petits - bouchons de fin de journée plus environ 10 km de Nationale montante, le reste à nouveau de petites départementales, voire communales pour rentrer à la maison.

 

ET VOUS VOYEZ CETTE CONSOMMATION?

 

Je suis bluffé, franchement. Depuis que je suis sur FA, je sais que je consomme au moins un litre de plus que les autres membres qui, parfois, ont du mal à me croire. Là, il s'agit d'un moteur neuf qui n'a que 85 km - mois 17, hein ;) - et que j'ai mené à un train tout à fait ordinaire à travers la campagne.

 

C'est un moteur que je ne connais pas - je sors de 15 ans de diesel - dans un véhicule que je ne maitrise pas encore. J'ai respecté le temps de chauffe, bien sûr, j'ai souvent roulé sur le fil, rarement plus que 3,000 rpm avant de changer de vitesse, puis quelques franches accélérations - rodage ne veut pas dire se trainer. :o

 

J'ai roulé en mode "normal" au début, "sport" quand le moteur était chaud. Je répète, conduite coulée, plus de prudence que d'habitude. On s'est arrêté deux fois pour discuter avec des voisins ("Tiens, t'as une nouvelle voiture?"), le Stop&Start fonctionne à merveille.

 

Jamais je n’aurais cru consommer si peu. Ce n'est que l'affichage de l'ODB, ce n'est qu'une distance de 45 km - mais je vous ai déjà dit qu'avec d'autres véhicules, dans des conditions semblables, ça affichait un à deux litres de plus.

 

 

 

Ça fait longtemps que je ne me suis pas autant plu dans une voiture. Franchement, c'est très prometteur!!! :lover:

 

 

EDIT: @vava54 , est-ce que la jauge d'essence va bien? Je n'y vois rien! :voyons:

 

 

Et c'est quoi la différence entre "ordinateur 1" et "ordinateur 2"?

 

Et elle est où, la conso moyenne depuis le début?

 

Et la conso instantanée alors?

 

Comment ça, questions d'ignare? :hum:

 

 

 

 

Aaaaah! :o

 

 

 

Enfin les premiers tours de roue du minet :D Parce que c'est bien beau de prendre un 155 chevaux, mais pour rester à l'arrêt t'aurais pu prendre le 1.1 55 chevaux hein. Comment? Ca n'existe pas sur Puma? Ah oui, je dois confondre avec la Fiesta de 1989 :W

 

Plaisir de lire ton enthousiasme de gosse face à son nouveau jouet en tout cas. Le moteur et sa conso semblent prometteurs, me réjouis d'avoir tes retours au fur et à mesure des kilomètres :o

 

S'il ne pleut plus et qu'il fait moins chaud, ça risque d'arriver plus vite que prévu alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui. Aujourd'hui, par exemple, je dois aller à une Zone Artisanale à 20 km prendre livraison d'une bâche à bulles. Quelle sortie! :o

 

Par contre, il faut que je téléphone avant pour savoir si ladite bâche est livrée dans un carton qui rentre dans le Puma. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue ici, @p_tit seb 51 . Et merci du compliment, moi aussi, je le trouve joli, mon chaton. :D

 

Et j'ai lu ailleurs que tu as acheté des "dragées Pécou" à Montauban. :ange:

 

Je n'ai aucune idée de quel drogue il s'agit, mais j'ai retenu le nom de la ville. Tes excursions dans les quartiers malfamés ne me regardent pas, mais j'ai vu la réponse de @Clampinus aussi: vous êtes du 82, tous les deux? Ou du 51? A moins que ce soit une allusion à une autre drogue encore ... :W

 

Moi, je suis dans le 46. :fier:

Hello, 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Des dragées classiques sans drogue. La moitié sont avec une amande et l'autre au chocolat. Mais le chocolat peut être une addiction...

 

http://dragees-pecou.com/

 

Clampinus est du 82 et moi j'y suis en vacances dans ma famille du côté paternel.

 

Je touche même le 46, cerné par Belfort du Quercy à l'Ouest et Castelnau-Montratier à l'Est, au Nord, c'est Saint-Paul-de-Loubressac et Fontanes. :ange:

 

Sinon j'habite bien dans le 51 et ce n'est pas une allusion à une célèbre boisson alcoolisée.

 

Madame est de Verdun dans la Meuse (55) et il y a une maison célèbre pour les dragées aussi !

 

https://dragees-braquier.fr/fr/

 

Mais nous préférons le Quercy ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pour ta jauge à essence tu as le plein d'après ta photo donc le trait gris jusqu'en haut qui va descendre petit à petit :p

 

pour ton Odb le 1 et le 2 sont les mêmes sauf que tu peux en mettre un à 0 à chaque plein et un autre quand t'as envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...