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Puma 2 (SUV)

[Tutoriel] Puma 2: Recensement Problèmes et Solutions


WildBoar
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Messages recommandés

Par contre j'ai toujours des soucis de rossignol au niveau tableau de bord coté conducteur, on dirait que ça vient de derrière le volant. C'est surtout quand il y a des vibrations, route pas très égale ou quand j'accélère un bon coup, ou que le moteur est a un régime trop bas et vibre

 

Quelqu'un a le même souci et a réussi a faire quelque chose pour empêcher que ça vibre ? C'est assez agaçant a la longue 🙄

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Il y a 7 heures, coyotechance a dit :

J’ai tenté la mise à jour Sync !! 
j’ai correctement téléchargé sur clé usb et installé dans le puma ! J’ai du redémarrer 2 fois le moteur . A la fin cela m’a dit : vous pouvez retirer la clé usb et les mises a jour prendront effet au prochain démarrage ! Jusque là pas de problème. 
Mais là où ça se complique , le logiciel dit : un fichier sera créé sur la clé usb et je doit le télécharger sur le site Ford pour confirmer que la MAJ a réussi ! Mais le fichier type Interlog- 202104...... ne doit pas être le bon ! Quand je le sélectionne , cela marque wrong file uploaded, please upload an XML file !!! 
Comprend pas , c’est le seul nouveau fichier crée sur la clé 🤨🤔😡

 

(Édit) , Autant pour moi , j’ai trouvé ! Il suffisait de télécharger le petit logiciel dans l’onglet assistance en bas pour avoir les outils de journal ! Mise à jour effectuée avec succès !!! 
Magique 👍

normalement c'est le ficher Sync_  .xml dans le dossier SynMyRide qui faut mettre sur le site ford

01.JPG

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Bordel, sync1 sync2 sync3, vous parlez Chinois pour moi ! lol

 

J'y comprends rien de rien dans vos trucs.

Bref, je vais essayer de faire comme l'autre fois, rechercher dans la tablette quand il y a un truc qui parle de mise à jour, je vais voir si je peux connecter mon téléphone comme l'autre fois et hop. Si ça marche tant mieux, sinon tant pis. Et puis au pire, j'ai juste besoin d'écouter la radio, au pire des fois écouter la musique de l'Usb et puis me servir de Wase. Le reste, ben je ne sais même pas ce qu'il y a d'autre tellement j'y connais rien.

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Il y a 11 heures, Little_Wing a dit :

Un conseil, si ça marche ne change rien 😄 

Honnêtement je n'ai pas vu de grosses différences entre les MàJ, peut être un peu plus rapide et encore..

Okay, never stop a running engine, tout ça ... :jap:

 

 

Est-ce Ford nous avertissent quand il faut installer une mise à jour? Chez Renault, je recevais un message m'invitant à me connecter sur mon compte. 

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Le 12/04/2021 à 23:01, Invité Snoopteuf a dit :

Bonjour, 

 

Lorsqu'il pleut la puma a tendance à se salire très vite sur le côté du fait des pneus qui sont plys larges que la carrosserie. Quelqu'un aurait une solution ? 

J'ai emmené le petit chez la pédiatre tout à l'heure, en sortant la voiture du garage j'ai pris 2 photos vite fait.

Voilà ce que ça donne. 

C'est qu'à même assez discret et plutôt efficace. 

Bon il ne faut pas en demander trop quand même, quand je prends le chemin de terre bien dégueulasse de chez mes beaux-parents, ça salit quand même la voiture.... 

 

DSC_0819.JPG

DSC_0818.JPG

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Il y a 10 heures, Micdegre a dit :

Bordel, sync1 sync2 sync3, vous parlez Chinois pour moi ! lol

 

J'y comprends rien de rien dans vos trucs.

Bref, je vais essayer de faire comme l'autre fois, rechercher dans la tablette quand il y a un truc qui parle de mise à jour, je vais voir si je peux connecter mon téléphone comme l'autre fois et hop. Si ça marche tant mieux, sinon tant pis. Et puis au pire, j'ai juste besoin d'écouter la radio, au pire des fois écouter la musique de l'Usb et puis me servir de Wase. Le reste, ben je ne sais même pas ce qu'il y a d'autre tellement j'y connais rien.

Là, tu as le tutoriel qui va bien : 😉

 

 

Il y a 9 heures, WildBoar a dit :

Est-ce Ford nous avertissent quand il faut installer une mise à jour? Chez Renault, je recevais un message m'invitant à me connecter sur mon compte. 

Non hélas, c'est à toi d'aller de temps en temps vérifier sur le site de Ford Update s'il y a un changement. 

Je n'ai jamais eu de message dans FordPass (encore moins sur l'écran) pour une MAJ Sync ou Maps.

 

 

Il y a 3 heures, Micdegre a dit :

J'ai emmené le petit chez la pédiatre tout à l'heure, en sortant la voiture du garage j'ai pris 2 photos vite fait.

Voilà ce que ça donne. 

C'est qu'à même assez discret et plutôt efficace. 

Bon il ne faut pas en demander trop quand même, quand je prends le chemin de terre bien dégueulasse de chez mes beaux-parents, ça salit quand même la voiture.... 

 

DSC_0819.JPG

DSC_0818.JPG

C'est plus efficace derrière que devant, non ?

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il y a une heure, christiandunord a dit :

Là, tu as le tutoriel qui va bien : 😉

 

 

Non hélas, c'est à toi d'aller de temps en temps vérifier sur le site de Ford Update s'il y a un changement. 

Je n'ai jamais eu de message dans FordPass (encore moins sur l'écran) pour une MAJ Sync ou Maps.

 

 

C'est plus efficace derrière que devant, non ?

Merci pour le tutoriel 😉

 

Pour ce qui est des bavettes, c'est beaucoup plus discret que ce qu'on pouvait monter voici 15 ou 20 ans.

Mais ça protège surtout bien contre les projections de cailloux et graviers qui détériorent la peinture. J'en monte systématiquement sur mes autos.

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La mise a jour 3.4 ok

Mais toujours encore des problèmes avec la vitesse sur WAZE

Ce matin c'était une fois ça marche, une fois ça ne marche pas, aléatoire l'affichage de la vitesse voir sur ma vidéo

Ce soir absolument rien aucune vitesse  

Quelqu'un a trouvé la solution ici?

J'ai demandé à ma concession Ford hier et aucune information sur le problème

Ils m'ont demandé de prendre rendez vous en mai, a cause du Covid le garage est surchargé pour la passer à la valise et voir les mises à jour ......

Avez vous ce problème de vitesse

ça marche avec ma Fiesta et les nos 3 portables dans le foyer ont le même soucis    

 

 

 

w2ib.jpg

 

zwxb.jpg

 

grti.jpg

 

 

 

Modifié par neomax71
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Il y a 13 heures, neomax71 a dit :

La mise a jour 3.4 ok

Mais toujours encore des problèmes avec la vitesse sur WAZE

Ce matin c'était une fois ça marche, une fois ça ne marche pas, aléatoire l'affichage de la vitesse voir sur ma vidéo

Ce soir absolument rien aucune vitesse  

Quelqu'un a trouvé la solution ici?

J'ai demandé à ma concession Ford hier et aucune information sur le problème

Ils m'ont demandé de prendre rendez vous en mai, a cause du Covid le garage est surchargé pour la passer à la valise et voir les mises à jour ......

Avez vous ce problème de vitesse

ça marche avec ma Fiesta et les nos 3 portables dans le foyer ont le même soucis    

 

 

 

w2ib.jpg

 

zwxb.jpg

 

grti.jpg

 

 

 

Salut, en effet c'est vraiment bizarre, j'ai la même version de waze , un 10lite a jour  et je n'ai pas le soucis de vitesse que j'avais auparavant avant la maj de l'appli.

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Sur 2 téléphones (Samsung S10+ et NOTE 8 ) il y a le même problème dans le PUMA juin 2020 

Quand je branche le téléphone sur ma Fiesta octobre 2019 je n'ai pas ce soucis

Donc j'en déduit que c'est un problème sur le Puma 

La dernière mise à jour est ok 

J'ai remplacé le câble, modifié plein de truc sur le téléphone, désinstallé l'application WAZE pour la remettre, toujours rien

Il a des personnes ici qui ont trouvé la solution ?   

 

 https://youtu.be/S4G_-V_xmR8

Modifié par neomax71
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Tiens, pas encore remarqué, ça. :voyons:

 

Sur ma Mégane, la ceinture restait carrément coincée et, sin on en faisait pas attention, la boucle resait sur le montant en fermant la porte. J'ai eu droit à une grosse rayuer plus déformation dans le montant.

 

C'est de ça que tu parles? :peur:

 

 

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Un petit up, personne n'a de soucis de vibrations côté conducteur au niveau du tableau de bord lors des accélérations soutenues ou sur revêtement un peu dégradé  ? J'ai du mal à situer l'origine, il me semble que ça vient du côté aérateur conducteur, situé vers le parebrise. Les vibrations se répercutent dans le tableau, et j'ai parfois l'impression d'entendre comme du verre qui vibre un peu, comme ci ça se répercutait sur la vitre du compteur. Mon Puma date de 2019, je me souviens que @Rainico66 évoquait un pb un peu similaire (il me semble que dans son cas cela provenait du plastique qui relie la console centrale au sol coté conducteur)

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Merci pour ta réponse, j'ai l'impression que ça vient de la console centrale,les plastiques qui remontent sur les côtés et font vibrer le tableau de bord côté conducteur. Aujourd'hui j'ai pris mon puma,ça le fait moins, peut être le beau temps et le plastique qui se dilate. Je vais regarder si je peux renforcer la feutrine sous le revêtement conducteur

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Hier je me suis rendu compte qu'un disque arrière est très rayé, je pense qu'un gravier est venu se loger entre la plaquette et le disque, bref résultat, 3 rayures assez profondes sur le disque. J'ai tenté le coup de la garantie en passant chez Ford à Fontaine (le concessionnaire de Grenoble) et à ma grande surprise ils font passer ça en garantie. 

Bref, normalement semaine prochaine on change les 2 disques et plaquettes arrières

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bonjour 

Au sujet de la reconnaissance vocale perdu  mon gps  suite à la dernière mise a jour du SYNC

j'ai pris contacte avec ford et personne n'était au courant du problème .

de ce fait j’ai réinitialiser le système complet et la reconnaissance vocale est revenu.

 

 

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Je voulais savoir si quelqu’un avait la solution pour les problèmes suivants :

 - glace de rétro côté passager qui se bloque

 - problème de stries

 - problème « alerte de détresse » avec bouton SOS qui s’allume…

 

Merci de votre retour :)

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J'ai eu le bouton SOS une fois ou deux, au tout début que j'avais la voiture, mais là j'avoue que ça fait bien longtemps qu'il ne s'est pas fait entendre. Pour ce qui est des deux autres defauts, je ne les ai jamais eus.

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(modifié)

Aucun problème avec des stries ou les rétros ici non plus.

 

Le message d'alerte SOS apparait de temps à autres (6 - 7 fois depuis août 2020) mais quelqu'un ici a soupçonné que c'est que le véhicule cherche à se connecter et, parfois, n'y arrive pas. 

 

Vu que j'habite en rase campagne et, en confinement et télétravail, ne sors le fauve que de temps à autres, cette explication me semble probable. Je ne prête donc plus attention à ce message qui s'éteint dès que j'arrive dans une zone couverte par le réseau - au début de la rue, d'habitude.

Modifié par WildBoar
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J’ai surtout remarqué les stries en mode eco, dans les autres modes c’est hyper rare…

Peut-être la couleur de fond qui est plus visible pour ce problème.

 

Concernant le probes de rétro, personne n’a de blocage de la glace de rétro ? Car pourtant c’est un problème reconnu.

Peut-être que dans le cas où le véhicule dispose du pack sécurité ?

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En parlant de blocage de la glace de rétro, tu veux dire quoi ?

Pour les stries, je roule très souvent en mode "normal"  c'est peut-être pour ça que je n'ai rien constaté. 

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Il y a 3 heures, Micdegre a dit :

En parlant de blocage de la glace de rétro, tu veux dire quoi ?

Pour les stries, je roule très souvent en mode "normal"  c'est peut-être pour ça que je n'ai rien constaté. 


Pour le blocage si tu essayes de ramener la glace de rétro vers l’intérieur, elle ne va pas si loin que quand on le fait côté gauche…

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il y a 11 minutes, Rainico66 a dit :


Pour le blocage si tu essayes de ramener la glace de rétro vers l’intérieur, elle ne va pas si loin que quand on le fait côté gauche…

Ah ok. Pour ça, je crois qu'il n'y a rien à faire. Tous les Puma sont touchés il me semble.

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il y a une heure, Rainico66 a dit :


Pour le blocage si tu essayes de ramener la glace de rétro vers l’intérieur, elle ne va pas si loin que quand on le fait côté gauche…

Ok, j'avoue que je n'ai jamais essayé. 

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Le 13/04/2021 à 20:57, Little_Wing a dit :

Par contre j'ai toujours des soucis de rossignol au niveau tableau de bord coté conducteur, on dirait que ça vient de derrière le volant. C'est surtout quand il y a des vibrations, route pas très égale ou quand j'accélère un bon coup, ou que le moteur est a un régime trop bas et vibre

 

Quelqu'un a le même souci et a réussi a faire quelque chose pour empêcher que ça vibre ? C'est assez agaçant a la longue 🙄

Oui, moi depuis 2 jours (?)

C'est arrivé d'un coup samedi matin. Le symptôme est le même que toi, mais je ne l'ai constaté que le matin de bonne heure. Dans la journée il n'y avait plus de bruit ni vibration comme si c'était lié à une température trop basse.

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