Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Tutoriel] Puma 2: Recensement Problèmes et Solutions


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Je ne vois pas comment un compresseur de clim peut abimer la butée d'embrayage ...

Sachant que le compresseur de clim est sur la courroie accessoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 12:15, jln a dit :

Je ne vois pas comment un compresseur de clim peut abimer la butée d'embrayage ...

Sachant que le compresseur de clim est sur la courroie accessoire.

 

Exactement la seule explication c’est que la clim génère une force sur le moteur qui du coup le moteur génère une vibration dans la butée d’embrayage. Étant donné que la butée d’origine était abimé à cause du claquement et que la nouvelle refait le même problème et du coup va sûrement encore être abimé je pencherais sur un problème de volant moteur ? Je suis arrivé à 1600km et je commence à regretter mon achat mais bon c’est garanti et elle ira refaire un séjour au garage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens partager mon expérience compliquée avec ma Ford Puma et mon concessionnaire 🥲

 

Mon véhicule date de mars 2022 et compte aujourd'hui environ 40 000 km.

 

J'ai commencé par un problème audio que j'ai repéré après quelques mois, et toujours pas résolu après une dizaine de visites et des immobilisations variables allant d'une journée à trois semaines.

 

Le problème qui se produit, ce sont des microcoupures d'environ 2 secondes, quel que soit la source audio (radio/appel/Android Auto/CarPlay). En quasi deux ans de démontage/remontage, etc., tout ce que j'ai obtenu, ce sont des dégâts sur le véhicule... Traces de graisse sur les montants, grille de ventilation mal remontée, etc., que j'ai réparés moi-même car je n'ai plus confiance en eux à force.

 

Voici un exemple de ce qui se produit à environ 7 secondes :  

 

https://drive.google.com/file/d/1fPhcG1mwwblXL5or4Z53h3TcMMW8H3Kp/view?usp=share_link

Le problème peut se produire 10 fois sur un trajet de 30 minutes comme une fois, c'est vraiment galère et aléatoire.

 

Bref, la galère et toujours pas résolue...

 

Le second problème que j'ai, a commencé il y a quelques mois et m'inquiète vraiment. Lors d'un démarrage à froid, le véhicule tourne sur 2 cylindres. Cela dure quelques secondes, voire une minute, et parfois jusqu'au calage du véhicule.

 

https://drive.google.com/file/d/14MQCUcY5hcZtLoTIrdR-FshR5Py2-aRC/view?usp=share_link

 

https://drive.google.com/file/d/14Pup0V8I72aAi0CsMtnkZYi1m5hHbepU/view?usp=share_link

 

Le garage n'a pas d'idée pour le moment, sauf de me dire de passer au SP au lieu de l'éthanol pour voir si le problème persiste. C'est un peu dommage de rouler au SP pour un véhicule flexifuel... Bon au SP je n'ai apriori plus le soucis mais n'arrange pas le soucis et me revient chère.

 

Si jamais une personne a déjà rencontré ce type de problème, je suis preneur d'idées.

 

Pour information, un collègue a acheté le même véhicule à la même période et rencontre malheureusement les mêmes types de problèmes.

 

Merci d'avance pour vos infos/votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'entends des cliquetis, de là à dire que le moteur tourne sur 2 cylindres...vraiment sceptique. 

 

À savoir que la desactivation d'un cylindre n'est autorisée quand le moteur est bien chaud..au demarrage ..?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 18:36, jln a dit :

A tu essayé d'aller voir un autre garage/agent Ford ?

 

Dans mon département, il y a 3 garages et tous du même groupe et cette concession est la mieux réputée donc je ne pense pas que cela change quelque chose malheureusement mais pourquoi pas essayer.

 

Le 08/01/2024 à 21:35, Tom 5 a dit :

Bonsoir, 

J'entends des cliquetis, de là à dire que le moteur tourne sur 2 cylindres...vraiment sceptique. 

 

À savoir que la desactivation d'un cylindre n'est autorisée quand le moteur est bien chaud..au demarrage ..?? 

 

Bonsoir Tom 5,

 

Dur à montrer en vidéo mais vraiment le moteur cogne fort lors des problèmes de démarrage à froid et surtout la variation du régime allant de 800 à 1400 tr/min ne rassure pas du tout.

 

Dans certain cas le véhicule cale de lui-même et si je pars lorsqu'il ne tourne pas "rond" j'ai des trous à l'accélération et le moteur ne monte pas normalement dans les tours.

 

J'espère me tromper et qu'il tourne bien sur 3 cylindres mais entre les cognements, variation de régime et le bruit, je ne sais plus quoi en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 15:51, Toms183 a dit :

J'ai demandé à mon garagiste de mon village, donc pas Ford qui m'a dit que ce bruit viendrait peut être d'un injecteur qui s'ouvrirait à fond à froid.

Il m'a conseillé de faire un plein au SP98 et voir si cela change quelque chose.

A suivre

 

Le 02/11/2023 à 16:45, Hwoaren a dit :

Tiens-nous au courant alors :)

 

Ca serait cool si cela améliorerait ce bruit désagréable.

 

Bonjour et bonne année,

 

Suite à plusieurs pleins en SP98, pas de changement, le bruit est toujours le même à froid et quand le moteur est sollicité.

Si je ne le sollicite pas, pas de bruit.

Mon garagiste est pratiquement sur que c'est un injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 21:58, Jk_mp a dit :

Le garage n'a pas d'idée pour le moment, sauf de me dire de passer au SP au lieu de l'éthanol pour voir si le problème persiste. C'est un peu dommage de rouler au SP pour un véhicule flexifuel... Bon au SP je n'ai apriori plus le soucis mais n'arrange pas le soucis et me revient chère.

 

Le concessionnaire a passé le véhicule à " la valise " diagnostic pour contrôler un éventuel défaut ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 20:28, Guy 47 a dit :

 

Le concessionnaire a passé le véhicule à " la valise " diagnostic pour contrôler un éventuel défaut ?

 


Oui mais aucun défaut visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 08:15, Toms183 a dit :

 

 

Bonjour et bonne année,

 

Suite à plusieurs pleins en SP98, pas de changement, le bruit est toujours le même à froid et quand le moteur est sollicité.

Si je ne le sollicite pas, pas de bruit.

Mon garagiste est pratiquement sur que c'est un injecteur

 

Hello cher ami,

 

En attendant ton retour, j'ai testé aussi de faire des pleins au SP98 (en prenant bien soin d'être dans la réserve, afin qu'il n'y est vraiment que du 98 quasiment non mélangé avec le 95).

Et le résultat est qu'à l'arrivée, il y a vraiment une grosse diminution de ce bruit désagréable chez moi. Il y a encore très légèrement ce clac-clac j'avoue, mais c'est le jour et la nuit. Même mon père qui est monté dans la voiture, m'a dit dès le départ : mais elle ne fait plus ce bruit désagréable ?

 

Donc pour ma part, je reste en SP98, et puis comme ça, j'ai gagné 2 ch 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu de mon Puma pour le moment. 2000km toujours les problèmes de bruit de marteau piqueur dans l’embrayage. Butée changé mais problème toujours présent. Bizarrement 2 puma totalement neuf du garage présente le même problème. Le garage pencherait sur un problème général sur les puma sortie d’usine récemment et potentiellement un futur rappel. Pour le moment étant donné que la butée a été changé et que le garage n’a pas d’idée ma voiture va rester comme ça en attendant que ça casse ou un rappel de ford. Chose certaine c’est que la butée s’abîme lors des claquement et je pense que beaucoup vont avoir des surprises après la garantie.

 

Le seul moyen pour le moment et de pas faire claquer mon embrayage c’est de débrayer, allumer la voiture, direct première et partir. Il faut que j’arrête de relâcher l’embrayage pour laisser chauffer 1-2min avant de partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 21:58, Jk_mp a dit :

Mon véhicule date de mars 2022 et compte aujourd'hui environ 40 000 km.

 

Le véhicule étant garanti jusqu'en Mars 2022, je pense que tu as intérêt à mettre une grosse pression au concessionnaire pour lui faire changer des pièces pour essayer de résoudre le problème où alors c'est qu'il admet qu'il est complétement incompétent !!

En effet, une fois la garantie légale terminée, je pense que ce sera pas simple de faire réparer sans payer, donc, il ne te reste plus beaucoup de délai d'ici Mars ( Quelle date , ) !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 21:58, Jk_mp a dit :

Mon véhicule date de mars 2022 et compte aujourd'hui environ 40 000 km.

 

Re-Bonjour,

Au fait, en presque 2 ans et 40 000 Kms, qu'est ce que tu as fait comme entretien ( Vidange, etc ... ) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  

je suis nouveau sur le forum et je possède un Puma FlexFuel de Sept 2021 qui a presque 50k km à ce jour.

J'ai comme certains un bruit de claquement à l'accélération (à froid comme à chaud) par intermittence. Une concession dans l'Est de la France a constaté le bruit sans en trouver la cause, et celle qui nous l'a vendu n'a jamais rien décelé d'anormal. Ca a commencé en Sept 2022 à 20k kms. Nous l'avons amené plusieurs fois tant qu'elle était sous garantie. On a eu droit a pas mal de truc du genre, plaque de protection sous le véhicule dévissée, 2 bougies sur 3 mal serrées, cache plastique au niveau du radiateur declipsé et même un bouteille d'eau vide sous le siège passager qui entrerait en résonnance !!! Beaucoup de trucs pas bien fixés pour une voiture quasi neuve c'est assez perturbant. Si l'un d'entre vous a ce soucis qui est quasi inenregistrable (on a essayé) et trouve une solution, je suis preneur !!!

Bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon retour après 2200km au compteur et nouveau séjour au garage : 3 semaines d’immobilisation en tout sur 2 mois que j’ai le véhicule. 

- Coffre mal réglé

- Boite à fusible changé,

- Rétroviseur Chromatique intérieur changé,

- Poulie de vilebrequin changé,

- Butée d’embrayage changé, 

- Et le dernier problème, Boite de vitesse à changer attente de la pièce. 

10eme voiture neuve et c’est tout simplement le pire véhicule que j’ai eu. Si quelqu’un hésite à acheter ford fuyez à toute vitesse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un festival la tienne 😵‍💫

 

Elle n'a pas été terminée sur la chaîne de production, ce n'est pas possible...

 

Dans toutes les marques, il y a très rarement des chats noirs comme la tienne. Mais quand tu l'as, je comprends aisément que ça te refroidisse de Ford. Moi j'avais eu le cas avec Opel, et je ne veux plu en entendre parler non plus...

 

J'espère que tout va se résoudre rapidement et de manière pérenne et que ta prochaine efface tous ces tracas de celle-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 13:53, Hwoaren a dit :

C'est un festival la tienne 😵‍💫

 

Elle n'a pas été terminée sur la chaîne de production, ce n'est pas possible...

 

Dans toutes les marques, il y a très rarement des chats noirs comme la tienne. Mais quand tu l'as, je comprends aisément que ça te refroidisse de Ford. Moi j'avais eu le cas avec Opel, et je ne veux plu en entendre parler non plus...

 

J'espère que tout va se résoudre rapidement et de manière pérenne et que ta prochaine efface tous ces tracas de celle-ci.

 


Je n’ai vraiment pas eu de chance avec cette voiture. C’est ma 3 eme ford et j’avais eu 0 problèmes avec les 2 premières. 

Pour la petite histoire histoires

J’avais fait un poste à part un peu plus loin si tu veux voir les photos. J’ai réceptionner la voiture avec un poisson mort décomposé plein d’asticots dans le moteur. Un animal a séjourné dans le moteur le temps qu’elle arrive en concession. Les asticots ont envahi la boite à fusible c’est donc la raison du changement de cette piece.

 

La butée a été changé suite a un claquement dans la boite mais le changement de la butée n’a pas résolue le problème. Donc expertise par ford et l’ingénieur ford a diagnostiqué un défaut dans la boite de vitesse. Du coup changement de la boite de vitesses. L’ingénieur a demandé également de remplacer la poulie de vilebrequin à cause d’une recrudescence de problème avec cette poulie en ce moment et comme il fallait démonter les cardans pour changer la boîte il a voulu faire une pierre deux coup et remplacer la poulie avant un éventuel rappel. 
 

Pour le rétro chromatique c’est un rappel général 

Modifié par B3no1t88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La butée d'embrayage c'est connu, ça m'avait été pris en garantie sur la Fiesta.

 

Personne n'a encore eu à changer le croisillon dans le boîtier de direction ? Moi c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Est-ce que vos puma, vous avez aussi un soucis d'alerte collision qui est à l'ouest ?

 

Je m'explique. Que ce soit sur mon ancien Puma ou celui-ci, si je roule et que la route tourne, l'alerte se déclenche à cause des véhicules garés le long de la route. 
Je pense que pour lui, il ne voit que tout droit, du coup, il voit des véhicules arrêtés sur le bas côté ...... qui pour lui, sont devant, alors que la route ne fait juste que tourner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alerte anti-collision ne devrait se déclencher que pour les  véhicules/cyclistes/humains/animaux en mouvement devant le véhicule.

Pas les objets immobiles, sinon à chaque fois que l'on se garerait devant un mur ou la porte du garage on déclencherait l'alerte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit y avoir une vitesse minimum du véhicule pour que le système soit en fonction.

 

Car comme tu le soulignes, à très faible vitesse, il ne se passe rien.

Par contre à 50 km/h, si la route tourne trop fortement, la voiture confond les véhicules garés avec un freinage du véhicule précédent.

 

Alors certes ce n'est pas tout le temps (quoi que, vu que ça se passe principalement près de chez moi) comme Meteor2 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 20:50, christiandunord a dit :

L'alerte anti-collision ne devrait se déclencher que pour les  véhicules/cyclistes/humains/animaux en mouvement devant le véhicule.

Pas les objets immobiles, sinon à chaque fois que l'on se garerait devant un mur ou la porte du garage on déclencherait l'alerte.

 

Ben non... 

Tu arrives sur l'arrière d'un bouchon, le dernier véhicule est à l'arrêt devant toi, tu ne réagis pas, si ton alerte anti collision ne réagit pas non plus, elle sert à quoi ? 🤔 

Comme tout automatisme, elle peut se tromper. Je préfère qu'elle m'alerte pour rien une fois de temps en temps (je confirme), mais qu'elle sauve la belle gueule avant de mon Puma (voire plus) le jour où... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si et c'est là tout l'intérêt car c'est le principal risque.
Et comme l'a justement souligné @Hwoaren , la vitesse du Puma est prise en compte avec mini 10km/h et maxi 80km/h pour les piétons...

 

Après, si tu arrives sur un bouchon, avec le véhicule qui précède qui freine ou est à l'arrêt, logiquement tu ralentis et le système ne se déclenche pas.
Mais si tu continue pleine vitesse, le système se déclenchera en 3 phases : alerte, puis assistance au freinage, puis freinage automatique.

Dans un virage très serré, il est normal que le radar considère le véhicule en stationnement (dans le virage) comme un risque et déclenche l'alerte. Pour lui on fonce dessus. Par contre le même virage a vitesse réduite il n'y aura pas d'alerte.

 

Je juge de paix est
PS: Je me suis trompé, je pensais que les animaux étaient détectés, ce n'est pas le cas donc mef !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 13:06, Meteor2 a dit :

En effet, le mien aussi, j'ai un S dans la route principale de mon village, et çà détecte les voitures garées de coté, ça surprends la première fois !!

 

Depuis 2017 / 100 000km que je roule en Ford équipé de l'anti-collision en IDF, j'ai jamais vraiment eu de problème.

Si une fois où j'ai fait de l'huile sur l'A3 quand la voiture a fait un freinage d'urgence (parce que ça freinait devant) et que j'ai vu une citerne derrière moi d'assez près dans mon rétro avec la cabine qui plongeait en avant :lol: (dieu que ça freine bien un PL ... ça aurait été Michel ou Josiane et C1, j'y avais le droit).

 

Sinon, oui, dans les rues avec stationnement alterné, des fois, ça gueule .. mais assez rarement.

 

Une fois, ça n'a malheureusement pas aidé dans ma prise en sandwich ... car le mec derrière n'était pas équipé et chocapic (l'attelage à bien transmis le choc dans la voiture ... ), ça à pilé devant, j'ai pas eu le temps de réagir que la voiture était déjà arrêté à 10cm de la 308 II devant moi, la 208 (oui, j'aime bien les Peugeot) derrière a fini le travail et me poussant ... "j'ai glissé chef" plus de peur que de mal, le mec a assumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le groupe je viens d’acheter récemment une Ford puma de 2020 et j’ai un petit souci qui me chagrine. Je voulais donc savoir si quelqu’un a rencontré le même problème ou si quelqu’un peut m’aider. je vous explique quand j’accélère avec la voiture j’entends un bruit dû à la vibration au niveau du levier de vitesse et cela se produit que lorsque je suis en première, troisième ou cinquième, c’est-à-dire les vitesses du haut du levier et il se manifeste quand je fais forcer le moteur c’est à dire quand j’accélère. Je suis conscient que c’est pas un bruit très grave, car quand je suis au point mort il n’y a pas de soucis,mes vitesses passe très bien et quand je tiens le pommeau le bruit ne se manifeste pas parce que j’empêche la vibration mais je m’inquiète je me dis peut-être que c’est pas normal. 

Merci à vous de m’avoir lu et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 20:05, MAX7ME a dit :

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le groupe je viens d’acheter récemment une Ford puma de 2020 et j’ai un petit souci qui me chagrine. Je voulais donc savoir si quelqu’un a rencontré le même problème ou si quelqu’un peut m’aider. je vous explique quand j’accélère avec la voiture j’entends un bruit dû à la vibration au niveau du levier de vitesse et cela se produit que lorsque je suis en première, troisième ou cinquième, c’est-à-dire les vitesses du haut du levier et il se manifeste quand je fais forcer le moteur c’est à dire quand j’accélère. Je suis conscient que c’est pas un bruit très grave, car quand je suis au point mort il n’y a pas de soucis,mes vitesses passe très bien et quand je tiens le pommeau le bruit ne se manifeste pas parce que j’empêche la vibration mais je m’inquiète je me dis peut-être que c’est pas normal. 

Merci à vous de m’avoir lu et bonne soirée

 

ça ne parait pas normal.

Personnellement, je retournerais voir le vendeur ( si, c'est un Pro, c'est encore mieux ! ) rapidement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 20:22, Guy 47 a dit :

 

ça ne parait pas normal.

Personnellement, je retournerais voir le vendeur ( si, c'est un Pro, c'est encore mieux ! ) rapidement.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lea

Bonjour, 

J’ai acheté un Ford puma neuf en juin 2020, il va avoir 4ans et j’ai eu mon lot de problèmes qui m’ont poussé à prendre l’extension de garantie et sans regret..

Je m’explique durant les 2 premières années j’ai 3 pignons de ma boîte à vitesse qui ont cassés, au bout du troisième ils ont enfin accepté de changer la boîte complète. Lorsqu’il ont gardé ma voiture pour le remplacement de la boîte ils m’ont prêté un autre Puma, ce qui m’a permit de me rendre compte que toutes les voitures hybrides ne vibraient pas à l’accélération. Je l’ai signalé et une partie de l’embrayage a été changé. 
Depuis je n’avais plus vraiment de problème même si j’avais l’impression qu’elle vibrait encore et que j’ai complètement abandonné l’idée qu’un jour mon coffre détecte ma clé . La semaine dernière ils ont détecté un problème dans la colonne de direction une pièce est a changer (merci extension de garantie). 
Après un long trajet en famille ce week-end la vibration a été à nouveau constaté par tous. 
Ma question est: Avez vous déjà rencontré un problème de vibration à l’accélération entre 2800 et 3000tours ? (Après ça s’arrete) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 21:32, Invité Lea a dit :

 

 

Modifié par PrAl1
suppression du message suite à une erreur de manipulation. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon puma vient d’atteindre le 40000km, mais  en démarrant cet après midi je me rends compte que le moteur fait un claquement plus prononcé qu’habituellement.

Je sais qu’un moteur à chaine est plus bruyant qu’avec une courroie, mais la on entend bien le « clac clac clac »

Pas de perte de puissant ni de témoin moteur… 

Des problèmes connus de ce type sur ecoboost e85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour tous les conseils que vous apportez sur le forum.
 

Je possède une Puma de 09/2020, ST Line X, et depuis quelques semaines j'ai le message d'anomalie Système de Détresse. Couplé à cela, il m'est impossible d'aller dans le menu "Réglage de Connectivité". Je vous mets les photos ci-jointe.

Quelqu'un a t il déjà eu un soucis similaire ? Je pense que c'est en lien avec un problème de connexion du modem. Jusqu'à présent, aucun soucis rencontré.

 

 

IMG_6370.jpeg

IMG_6340.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 20:47, fiesta-boy a dit :

Il faudrait commencer par faire un reset du module tcu qui gere  le ford pass connect  et le telemetrie 4g . Si il repart pas  il'faudrz penser a le rempalacer.


Bonjour Fiesta-boy.

 

merci pour ton retour et ton aide.

 

Saurais tu me dire comment procéder au reset de ce module ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...