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Puma 2 (SUV)

Puma 2: Accessoires et personnalisation


WildBoar
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Il y a 2 heures, Micdegre a dit :

Tu as la possibilité de faire comme moi et certains autres en achetant des H1 Led, on en trouve sur Amazon.

 

Pour démonter les phares facilement (je l'ai fait aussi et c'est super simple) voici le lien d'une vidéo qui m'a été envoyée par un mecano de chez Ford.

 

Voici le lien des ampoules H1 Led de chez Amazon(j'ai pris la même marque pour les H4 de mon scooter et c'est nickel aussi)

 

 

EASY EAGLE Ampoule H1 LED, 10800LM 6000K Phares pour Voiture et Moto, 2 Pièces https://amzn.eu/d/5vKi9V8

Merci pour la vidéo mais je vais rester sur de l'halogene. Et je vais essayer voir si je peux changer sans démontage du phare. 

J'ai eu par le passé des voitures qui me laissait bien moins de place pour accéder à l'ampoule j'ai l'impression. 😁

 

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il y a 8 minutes, Micdegre a dit :

Et bien bon courage parce que tu vas galérer ! 

Nous on n'a pas réussi 😁

Oui j'avoue que comme ça, il semble y avoir la place de passer la main, mais si à l'intérieur le blocage de l'ampoule est un truc bien tordu, ça peut devenir compliqué. 

Je vais attendre de rouler un peu de nuit avec et j'aviserai ensuite. Sinon je désactive les feux de route auto si les croisements suffisent amplement, et ça servira que pour les appels de phare 😄

Modifié par Jay81
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Le 17/12/2021 à 09:11, Bendu64 a dit :

Salut à toutes et à tous,

 

Voici mon retour concernant l'adaptateur Carplay sans fil :

 

Acheté sur Amazon pour 120€ (145€ - 25€ de coupon à cette époque, 108€ aujourd'hui 17/12/2021). J'en suis ravi, plus besoin de sortir son téléphone et de le connecter à chaque fois en rentrant dans sa Puma!

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B08ZH9FBFK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&th=1

 

Les + :

 

Connexion assez rapide et automatique (5 sec environ voir parfois moins)

Se couple bien avec la recharge sans fil

 

 

Les -

 

le prix un peu élevé mais qui selon moi vaut largement le coup

la nécessité d'acheter en plus un câble femelle USB A vers usb-c pour que cela marche dans l'accoudoir (8€)

 

Quelques photos :

 

IMG_3544.thumb.jpeg.6ac8ca4b060b0232505cfcdc873cbda4.jpeg 

 

IMG_3545.jpeg

IMG_3543.jpeg

IMG_3547.jpeg

IMG_3289.jpeg

Salut @Bendu64,

 

Dis-moi, es-tu toujours content de ton module Carplay sans fil? Je me tâte à en acheter un.

 

D'avance merci

@+

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j'aimerai que lorsque j'ai une voiture dans l'angle mort avec le clignotant qu'il il y ai une alerte sonore pas juste le voyant qui clignote rapidement !

est ce que quelqu'un a réussi a l'activer avec forscan ??

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il y a 22 minutes, tv34000 a dit :

autre modification j'ai mis une prise usb de recharge pour les passagers arrière made in aliexpress .

j'ai joint une photo des leds une fois montés

20220728_103112.jpg

20220728_103122.jpg

20220728_103131.jpg

20220728_103139.jpg

20220728_103213.jpg

Bonjour, 

Tu as fait le montage de la prise usb sur un fusible en particulier ou tu t'es repiqué sur la prise allume cigare ? 

J'attends tout ce qu'il faut mais je vais mettre une prise usb double derrière la boîte à gants pour brancher des dashcam. 

J'ai vu que le fusible 3 (park assist) était souvent utilisé car coupure en même temps que le contact, alors que l'allume cigare reste actif encore 30 minutes après l'arrêt. 

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Finalement j'ai branché une double prise usb derrière la boîte à gants. Je me suis repiqué avec un porte fusible sur le fusible 3 (park assist). Et j'ai installé les 2 dashcam (avant et arrière).

Ca se démonte bien. Il faut pas avoir peur dévisser/declipser. 😅

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Le 01/07/2022 à 10:14, Groumf44 a dit :

 

Hello,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Ford Puma ST Line X neuf reçu il y a deux semaines (après 3 mois d'attente, oui j'ai eu de la chance, je sais :D) et j'aurais juste une petite question :

 

Sauriez vous me conseiller un modèle de barres de toit en particulier ? J'ai pris les barres de toit longitudinales en option mais je suis un total néophyte en ce qui concerne le choix des barres pour fixer un coffre…

 

A défaut, je me déplacerais dans un centre auto pour avoir des conseils…

 

Merci par avance :)

 

Bonjour,

 

Après avoir vainement attendu que Thule sorte des pieds compatibles pour support de barres toit longitudinales afin de ré-utiliser mes barres de la même marque (visiblement toujours pas disponibles), au bout de longues heures de recherches, j'ai fini par trouver puis racheter un ensemble complet de la marque MONTBLANC modèle ACTIVA AERO 1250, le kit pied doit être 06+ de mémoire...

Utilisées cet hiver avec coffre de toit Thule et deux paires de ski, elles sont silencieuses et la qualité de fabrication est plutôt bonne.

Voila les bestioles montées sur mon Puma

 

 

MontBlanc.JPG

Modifié par TLK91
correction de fautes d'orthographe
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Le 28/07/2022 à 11:16, tv34000 a dit :

bonjour

je l'ai branché sur la prise 12 volts avant .

 

Bonjour.

Moi aussi, montage en cours.

Les câbles sont prêts, mais j'attends de recevoir la double prise.

+A

Ps : au sujet des phares LED, c'est vrai que les h1 font pâle figure, mais je préfère rester dans la légalité en cas d'accident.

 

Modifié par Aphykit2006
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Bonjour (re).

Qui a trouvé un support smartphone valable (qui se met en dessous de l'écran) et qui ne cache pas tout ?

je n'en ai pas trouvé d'adapté au puma.

Mon s20+ avec sa coque  'armure' ne rentre ni ne charge dans le mini-emplacement pour l'induction.

Merci.

 

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Il y a 3 heures, Aphykit2006 a dit :

Bonjour.

Moi aussi, montage en cours.

Les câbles sont prêts, mais j'attends de recevoir la double prise.

+A

Ps : au sujet des phares LED, c'est vrai que les h1 font pâle figure, mais je préfère rester dans la légalité en cas d'accident.

 

Mais c'est pas du tout illégal les H1 Led comme les nôtres.

J'ai demandé à un contrôle technique et pour lui aucun souci.

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Le 08/08/2022 à 13:27, Micdegre a dit :

Mais c'est pas du tout illégal les H1 Led comme les nôtres.

J'ai demandé à un contrôle technique et pour lui aucun souci.

Bonjour

J'ai recherché, et je tombe toujours sur le même genre d'article :

ex : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28698-peut-on-remplacer-des-phares-halogenes-par-des-phares-a-led

J'ai rdv au Controle technique bientôt (pas pour la puma) Si j'y pense, je lui poserait la question.

A+

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Il m'a clairement répondu que puisque c'est juste le "plein phare", ça n'a aucune importance .

Ça aurait été plus problématique si ça avait aussi concerné les deux de croisement.

Mais comme ceux-ci sont déjà Led, pas besoin de modifier 

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Hello

Il est sympa ton gars, mais....

J'ai demandé au gars du controle technique (j'avais une 208 a faire le CT) ; Il m'a même imprimé les directives 

Anciennement : Led ou autre dans emplacement prévu pour ampoule halogène (phare ou plein phare ou autre -> défaillance : Source lumineuse et lampe non compatible = contre visite.

Mais il a reçu de nouvelles instructions: (janvier 2022)

je résume :

Feu de route 

Dans le cas de présence d'ampoule LED dans les projecteurs prévus pour des ampoules halogène, le contrôleur vérifie la présence à bord du véhicule :

- du justificatif de la réception nationale de la LED   

ou

- du sticker mentionné en annexe 1 de l'arreté du 28 oct 2021 relatif à la réception nationale des LEDs de remplacement, fournis par le fabricant de la LED et apposé près du feu concerné.

En l'absence de justificatif, le controlleur saisit la défaillance 4.1.4.c.2 : Source lumineuse et lampe non compatible = contre visite.

 

En résumé , il faut attendre que  Phillips ou Osram commercialisent les leds homologuées ... PAR véhicule. (en cours de validation). c'est considéré comme du rétrofit.

(et c'est pas donné)

 

Suis venu le revoir avec le puma, et il m'a réglé les feux de croisement que je trouvait trop haut de base , réglés la limite haute pour pas éblouir.

Il a tout de suite vu les message de l'anomalie SOS au tableau de bord  (qui donnera un rejet du CT).  bon, j'ai presque 5 ans encore.

 

A+

 

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Yep

Rien n'empêche de remettre les halogènes avant le CT 😉

Et le message dont je parlais, c'est pour les modèles en cours : pb de licence 4g si j'ai bien compris. j'attends le rappel de ford. suis pas pressé.

Perso, comme elle a moins de 3 mois, j'ai du temps avant le premier CT.  Flexfuel + mehv : trop cool.

a+

[edit] J'en ai trouvée une homologuée pour le puma, mais le prix fait mal. (mais moins que l'option chez ford)

chez oscaro, pour 139 € PHILIPS - Ultinon Pro6001 HL - ref. 01654694 - Ampoule LED homologuée.

Mais on dirais du H7 et pas du h1 .. .ZUT.

A+

Modifié par Aphykit2006
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Bonjour,

 

Je dois changer les pneus de mon Ford Puma car ils ont maintenant dépassés les 32000 kms...

En regardant les pneus d'origine en Continental EcoContact 6 existent mais très chers, je me demande ce que je peux mettre comme pneus.

Faut-il obligatoirement respecter les 92V de la dimension d'origine 215/50/R18 ??? car j'ai vu des pneus en 92W ou 92H moins chers, mais aucune certitude sur l'homologation... 

 

Merci par avance.

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(modifié)

Bonjour, 

 

peu importe la marque, mais il faut que les dimensions soient les mêmes. L'indice et de charge (92) et de vitesse (V) doivent être égaux ou supérieurs au pneu d'origine. 

 

"92 V" signifie une charge de 412 kg (passagers et bagages) et une vitesse de 240 km/h maxi. 

 

Tu peux aller jusqu'à ZR, W ou Y (>300 km/h), mais surtout pas en-dessous! Donc pas de H (210 km/h) mais des W (270 km/h) si tu en trouves de moins chers.

 

 

 

EDIT: J'ajoutre que le premier chiffre (215) exprime la largeur du pneu, le deuxième (50) sa hauteur et le dernier (18) le diamètre de la jante. 

 

Le R est devenu la norme (pneu à structure radiale), je ne pense pas qu'on trouve encore des pneus construits autrement. 

Modifié par WildBoar
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il y a 6 minutes, WildBoar a dit :

Bonjour, 

 

peu importe la marque, mais il faut que les dimensions soient les mêmes. L'indice et de charge (92) et de vitesse (V) doivent être égaux ou supérieurs au pneu d'origine. 

 

"92 V" signifie une charge de 412 kg (passagers et bagages) et une vitesse de 240 km/h maxi. 

 

Tu peux aller jusqu'à ZR, W ou Y (>300 km/h), mais surtout pas en-dessous! Donc pas de H (210 km/h) mais des W (270 km/h) si tu en trouves de moins chers.

 

 

 

EDIT: J'ajoutre que le premier chiffre (215) exprime la largeur du pneu, le deuxième (50) sa hauteur et le dernier (18) le diamètre de la jante. 

 

Le R est devenu la norme (pneu à structure radiale), je ne pense pas qu'on trouve encore des pneus construits autrement. 

 

Merci de ton retour.

Bien ce que je pensais mais j'ai vu que certains Puma étaient en H...

 

J'allais partir sur ces pneus qui ont l'air d'offrir un bon rapport qualité/prix :)

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/pirelli/tourisme-ete/powergy/215-50r18-92-w/0005777118

 

 

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Hello,

Il y en a parmi vous qui ont fait monter des bavettes ? Si oui, je serais intéressé de voir une photo de la voiture 😉

Modifié par Whag
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Le 25/07/2022 à 16:05, Micdegre a dit :

Tu as la possibilité de faire comme moi et certains autres en achetant des H1 Led, on en trouve sur Amazon.

 

Pour démonter les phares facilement (je l'ai fait aussi et c'est super simple) voici le lien d'une vidéo qui m'a été envoyée par un mecano de chez Ford.

Voici le lien des ampoules H1 Led de chez Amazon(j'ai pris la même marque pour les H4 de mon scooter et c'est nickel aussi)

 

EASY EAGLE Ampoule H1 LED, 10800LM 6000K Phares pour Voiture et Moto, 2 Pièces https://amzn.eu/d/5vKi9V8

Bonjour,

 

Merci pour le lien, le branchement faisceau se fait de façon plug&play ? (Pas besoin d'adaptateur ?)

 

Sinon j'avais repéré les Philips H1 LED Ultinon Essential quelqu'un les a essayé ?

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Il y a 2 heures, Noreil a dit :

Bonjour,

 

Merci pour le lien, le branchement faisceau se fait de façon plug&play ? (Pas besoin d'adaptateur ?)

 

Sinon j'avais repéré les Philips H1 LED Ultinon Essential quelqu'un les a essayé ?

Ça se branche simplement à la place de l'ampoule. C'est simple comme bonjour, c'est ventilé et pas de défaut au tableau de bord.piyr le démontage du phare je dois aussi avoir mis le lien de la vidéo que m'avait faite un mécano pour l'expliquer comment faire, sans ça pas possible de changer les ampoules 

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Le 24/08/2022 à 22:53, DoKaTSuFord a dit :

Hello à tous,

 

Je souhaite installé un caisson de basse Focal Ibus 2.0, est-ce facile pour les connaisseurs ? Je n'ai pas l'option B&O.

J'avais vu cet article sur un kit focal plug and play pour puma. 

https://www.autonews.fr/audio/caraudiovideo-focal-inside-premium-6-2-ford-puma-fiche-technique-111965

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