Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Volkswagen Passat 8 Sw TSi 150 ACT Confortline DSG7


Messages recommandés

En bref

Marque : Volkswagen

Modèle : Passat 8 Sw

Année : 2015

Version : Confortline avec boîte DSG

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : essence

Motorisation : 1,4 TSi 150 ACT

 

 

Présentation de mon véhicule

Je viens vous présenter notre Passat VIII SW 1,4 TSi ACT 150

 

Elle est de septembre 2015 et a un peu plus de 83 000 kms

 

Je vais vous livrer mes impressions, pêle-même

 

 

Après la livraison, j'avais 150 kms à faire pour regagner mon domicile, j'étais avec un de mes ados à côté de moi (elle a passé son temps à tripoter tous les boutons :D ). J'ai été bluffé par le confort, l'insonorisation de cette Passat. Certes, je viens d'un Dacia Lodgy, mais au niveau conduite, c'est le jour et la nuit. On se retrouve vraiment très vite à des vitesses prohibées par la loi, sans se rendre compte de quoi que ce soit. Malgré les bouchons, la pluie, la nuit qui tombait, j'ai fait une petite pointe à 160, dans un confort incroyable. Pas de bruit, on a la sentiment que la voiture glisse sur la route, c'est bluffant

 

J'ai particulièrement kiffé le régulateur adaptatif. Couplé à la boîte DSG, il permet de rouler sans avoir à se soucier que du volant et des clignotants. Il n'autorise aucunement à se tourner les pouces, faut rester vigilant, mais quel confort. Dans les bouchons, la voiture s'arrête seule et repart seule, sans aucune intervention (si ce n'est une mini impulsion sur l'accélérateur après un arrêt un peu prolongé). Il ne faut pas hésiter à anticiper un dépassement, sans quoi la voiture se met à freiner si on approche trop près de la voiture qui nous précède et qui roule moins vite. J'ai commencé à bien m'y faire

 

 

La boîte DSG est d'une douceur incroyable, on ne sent pas les changements de vitesse et ça pousse très fort si on écrase l'accélérateur. Je n'ai pas encore testé le mode "sport", mais je me suis fait plaisir en utilisant la boîte séquentielle avec palettes au volant à la sortie d'un péage. En moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, on se trouve déjà à 130. Cette voiture est un vrai salon roulant

 

Les phares LED sont diaboliques d'efficacité. Une fois la nuit bien tombée, on se croirait limite en pleine journée tellement ça éclaire bien

 

Au niveau de l'assise conducteur, c'est très confortable. La position de conduite, après les réglages en hauteur et profondeur du volant, en hauteur du siège, de la profondeur du siège, du réglage des lombaires (électrique), de l'inclinaison (électrique) du dossier et du réglage de l'accoudoir en hauteur et profondeur, est idéale !!! Les sièges sont moelleux, pas trop, mais je dois avouer que ceux de mon véhicule précédents, aussi étonnant que ça soit, étaient aussi confortables, même s'ils n'étaient pas enveloppants

 

Le volant est agréable au toucher (même si mon volant de Lodgy était encore mieux) et regroupe toutes les commandes de l'ordinateur de bord, du régulateur adaptatif et du poste multimédia. On conduit avec les mains sur le volant, mais pas forcément avec les yeux sur la route

 

 

Le coffre est très grand et très bien fini. J'aime beaucoup la plage arrière qui se replie après avoir juste appuyé dessus

 

J'aime aussi le sentiment de qualité ressentie lorsqu'on claque une porte. Ca sonne sourd, c'est bandant. Les moquettes sont épaisses

 

Le toit ouvrant panoramique est super, ma femme est ravie de l'avoir. Ca apporte de la lumière dans l'habitacle, mais ce sont surtout les enfants qui profitent du "spectacle", puisqu'il se trouve légèrement en arrière des 2 places avant. Le vélum (électrique) permet d'occulter la lumière en cas de besoin. Nous ne l'avons pas encore fait marcher, puisqu'il pleut depuis qu'on a récupéré la Passat

 

 

Les radars AV et AR sont très pratiques, avec la possibilité de régler la fréquence et l'intensité du son produit lors de la manoeuvre, mais il me manque ma caméra de recul

 

Les places AR sont très vastes, avec beaucoup de place aux genoux. Je ne suis pas très grand (1m77), mais mes filles peuvent largement allonger leurs jambes. Elles ont aussi la possibilité de régler la température de la climatisation ou de l'éteindre et de mettre les stores pare-soleil qui se trouvent dans les portes. Petit bémol pour la place centrale qui n'est pas du tout confortable et qui est gênée par le tunnel central de transmission (même si on peut s'asseoir sans problème en mettant une jambe de chaque côté du tunnel). Et j'ai bien aimé l'absence total de sentiment d'engoncement que l'on ressent dans la pluaprt des familiales quand on est à l'arrière

 

J'aime aussi le fait qu'on ne puisse pas faire de bêtises avec le combo boîte automatique/frein à main électrique/carte mains libres. Je m'explique : si l'on oublie quelque chose, par exemple se mettre en mode P lorsqu'on quitte le véhicule, et même si le frein à main s'est mis automatiquement, on ne peut pas fermer le véhicule. L'absence d'allumage des clignotants lorsqu'on ferme le véhicule montre qu'on a oublié quelque chose et oblige à revenir en arrière (surtout pour moi qui suis débutant)

 

C'est une voiture de bon père de famille (que je suis) qui ne demande qu'à être mené avec douceur et volupté, mais ce qui est bon, c'est qu'en enfonçant la pédale d'accélérateur, ça déménage sévère :)

 

L'ordinateur de bord est paramétrable à souhait, on peut faire apparaître juste les donnés que l'on veut en choisissant sur le centre multimédia. Ca permet d'enlever des données que l'on ne juge pas nécessaires

 

Le son du centre multimédia est vraiment excellent

 

La climatisation est très efficace, surtout si on la compare à celle de mon Lodgy dont le volume intérieur était gigantesque

 

Les finitions moussées des portes sont hyper agréables. C'est du sérieux

 

Au niveau consommation, après un trajet de voies rapides et d'autoroutes de 150 kms, avec des bouchons, une circulation en accordéon, de la pluie (obligeant pas mal de ralentissements, donc de ré-accélérations) et la climatisation, j'étais à 6,3 litres aux 100. Par contre, en ville, la consommation augmente vite, surtout si la voiture est froide (constaté ce matin pour aller faire quelques courses). J'ai toutefois constaté qu'il y avait peu de frein moteur (comme sur le Lodhy) et il va falloir que j'ai un peu moins le pied sur l'accélérateur (en ville)

 

La conduite avec les palettes au volant en mode séquentielle est vraiment très fun, on se croirait comme au volant d'une Formule 1 (comme si j'en avais déjà piloté une :ange: ), mais je pense qu'elle est à réserver à une conduite sportive (donc sans femme ni enfants :D )

 

Je pense que, pour un premier ressenti, j'ai fait le tour. D'autres impressions arriveront en temps et en heure

 

Equipements et options

Elle est équipée de la boîte DSG7 et c'est une finition Confortline avec presque 5200 euros d'options :

 

- Pack Drive Assist 1 (régulateur adaptatif, GPS, ordinateur de bord premium)

- Pack Voyage (toit ouvrant panoramique avec vélum occultant tout électrique, prise 230V, stores AR pare-soleil dans les portes)

- phares directionnels à LED avec lave-phares

- Dynamic Light Assist

- vitres AR et lunette AR surteintées,

- palettes au volant,

- jantes alu 17 pouces LONDON

 

La voiture a été livrée avec 4 pneus neufs (Continental EcoContact Premium), tous les freins (disques et plaquettes) neufs, l'entretien des 90 000 kms anticipé (elle a 83 000 kms) et une garantie constructeur d'un an. Je n'ai pas réussi à trouver le moindre défaut esthétique à cette Passat, puisque la porte de la boîte à gants, qui était rayée lors de l'essai, a été remplacée par une neuve pendant la préparation du véhicule

 

Points forts

Voir plus haut

 

Points faibles

Désolé, pour l'instant, mis à part le fait qu'on prenne de l'eau en ouvrant le coffre avec une bonne pluie, je n'ai pas trouvé grand-chose

 

Modifications faites / à venir

Pas de modification à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Prems :D

 

Vraiment ravi pour toi, je te jalouse presque. :p

 

Ce "ressenti" de qualité / robustesse doit te changer de la laguna 2, non ?

 

Une chose est sûre, tu ne trouveras aucun rossignol dans ton palace roulant. :)

 

Je crois que tu es tombé sur un garage tres sérieux, et ça c'est cool.

 

Vivement les photos lorsqu'il fera meilleur. :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça me fait plaisir que tu sois preum's :)

 

Le ressenti de robustesse n'a pas de comparaison possible avec la Laguna, même si j'en ai été très content. C'est encore une bien autre dimension. Il n'y a en effet aucun rossignol, aucun bruit en roulant, on se croirait limite dans une pièce dépressurisée

 

 

Oui, c'est tout-à-fait le genre de garage qui me réconcilie avec le monde de l'automobile :love:

 

J'ai une vingtaine de photos à poster, mais dès la première, ça ne veut pas passer :q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo en gros plan du volant, on aperçoit la charnière de la porte, et même à cet endroit, il n'y a aucune saleté, tellement elle est impeccable !

 

Vraiment bluffant pour un véhicule de 4 ans... Je n'en reviens pas. :love:

 

Je crois que je vais te faire la gueule quelques temps :lol: :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gouna man

 

Je viens de voir ton topic ;)

Sympa ta petite Passat ;)

Lors d'un road-trip en Ecosse en avril 2015, on avait également eu cette Passat Sw mais en 2.0 TDI 150 DSG ;)

Franchement c'était vraiment une bonne voiture, on a dû faire 1000 ou 1500 km en une semaine à 5 avec, c'était vraiment très confortable comme voiture ;)

Je vais suivre

 

A+

Erwan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mot pour décrire la BVA. Je suis pourtant quelqu'un qui aime la conduite avec des changements de rapport choisis, mais là, c'est tellement agréable. Les changements de rapports sont limite imperceptibles

 

Et si l'envie se fait ressentir de choisir le régime moteur des passages de vitesse, je passe en mode séquentiel, en mode kart ON

 

Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Quand on a essayé le véhicule, j'ai souvenir que le vendeur passait la main derrière la poignée pour ouvrir. Je n'ai pas d'autre choix que d'appuyer sur le bouton de la télécommande pour verrouiller et déverrouiller. J'ai tout essayé, ça ne veut pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mot pour décrire la BVA. Je suis pourtant quelqu'un qui aime la conduite avec des changements de rapport choisis, mais là, c'est tellement agréable. Les changements de rapports sont limite imperceptibles

 

Et si l'envie se fait ressentir de choisir le régime moteur des passages de vitesse, je passe en mode séquentiel, en mode kart ON

 

Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Quand on a essayé le véhicule, j'ai souvenir que le vendeur passait la main derrière la poignée pour ouvrir. Je n'ai pas d'autre choix que d'appuyer sur le bouton de la télécommande pour verrouiller et déverrouiller. J'ai tout essayé, ça ne veut pas ?

 

 

J'avoues que je suis toujours plus partisan de la BVM que de la BVA .... Même si la BVA à ses avantages (notamment en ville comme les trajets que je fais en ce moment ... )

 

Pour l'accès mains libres, je ne sais pas comment c'est fait chez VW mais en tout cas sur ma Mégane, si on ferme la voiture avec le bouton, il faut redémarrer sans clé pour ensuite pouvoir refermer en mains libres ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'avoues que je suis toujours plus partisan de la BVM que de la BVA .... Même si la BVA à ses avantages (notamment en ville comme les trajets que je fais en ce moment ... )

 

Pour l'accès mains libres, je ne sais pas comment c'est fait chez VW mais en tout cas sur ma Mégane, si on ferme la voiture avec le bouton, il faut redémarrer sans clé pour ensuite pouvoir refermer en mains libres ;)

 

 

Oui, j'avais la carte mains libres sur la Laguna. J'attends qu'un VWiste se manifeste pour m'aiguiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fdeuxx,

 

Je n'ai pas encore testé le Dynamic Light Assist. Quand j'ai récupéré le véhicule, le système avait été décoché dans le centre multimédia. Je ne savais d'ailleurs pas que ma Passat avait cette option, je l'ai découvert en parcourant le centre multimédia. J'ai découvert aujourd'hui, dans sa notice d'utilisation, son fonctionnement (hyper simple, juste en poussant le commodo de gauche). J'ai maintenant hyper hâte d'essayer ça

 

Je te rejoins sur l'éclairage par LED :love: :love: :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fdeuxx, je profite de ta présence pour te demander de m'éclairer sur le système sans clés

 

Pour verrouiller et déverrouiller la Passat, je suis obligé d'appuyer sur le bouton de la télécommande. Je me suis souviens pourtant avoir vu le vendeur passer la main derrière la poignée pour déverrouiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fdeuxx, je profite de ta présence pour te demander de m'éclairer sur le système sans clés

 

Pour verrouiller et déverrouiller la Passat, je suis obligé d'appuyer sur le bouton de la télécommande. Je me suis souviens pourtant avoir vu le vendeur passer la main derrière la poignée pour déverrouiller

et malheureusement je ne pourrai pas t'aider sur ce point, car je n'ai pas la fonction "keyless" sur ma finition Connect.

 

En revanche, sur la Skoda Fabia de ma compagne (qui elle est équipée de cette fonction!), elle a juste à effleurer l'extérieur de la poignée pour verrouiller/déverrouiller.

 

Je vois que cette Passat te procure bien du plaisir et c'est l'essentiel ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y pense, un conseil qui me vient tout droit de mes expériences estivales.

 

Dès que tu as une trace de crème solaire sur les plastiques noirs de ta belle, il faut les enlever assez rapidement... sinon c'est la galère assurée et je suis en plein dedans.

 

Ce n'est peut-être pas spécifique aux plastiques de la Passat mais avec les autres bagnoles, je ne m'en rendais pas compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et malheureusement je ne pourrai pas t'aider sur ce point, car je n'ai pas la fonction "keyless" sur ma finition Connect.

 

En revanche, sur la Skoda Fabia de ma compagne (qui elle est équipée de cette fonction!), elle a juste à effleurer l'extérieur de la poignée pour verrouiller/déverrouiller.

 

Je vois que cette Passat te procure bien du plaisir et c'est l'essentiel ;)

 

 

Merci quand-même

 

Ouaiiiiiiis, je kiffe :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y pense, un conseil qui me vient tout droit de mes expériences estivales.

 

Dès que tu as une trace de crème solaire sur les plastiques noirs de ta belle, il faut les enlever assez rapidement... sinon c'est la galère assurée et je suis en plein dedans.

 

Ce n'est peut-être pas spécifique aux plastiques de la Passat mais avec les autres bagnoles, je ne m'en rendais pas compte

 

Merci pour le conseil ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gouna-Man,

Après ces premiers tours de roue, je voulais te demander si tu "ressens" le passage en mode deux cylindres ?

Sur la mienne, on va dire que je n'y fais pas attention 90% du temps et que, quand la desactivation se fait vers 110/120 km/h, la voiture vibrotte très légèrement mais ce n'est pas désagréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te donner un avis définitif, je n'ai sans doute pas assez de recul (et surtout de kilomètres dans les pattes). Pour l'instant, je ne ressens absolument rien :spamafote:

 

 

Je viens de rouler un petit moment de nuit. J'ai utilisé le Dynamic Light Assist. Heuuuu... comment dire ?? C'est tout simplement hallucinant :ouch: Les phares bougent tout seuls sans interruption. Lorsqu'une voiture apparaît en face ou devant, il se forme un petit carré sombre qui se place sur le véhicule et évite ainsi de l'éblouir. Ce petit carré sombre se déplace ensuite en fonction du mouvement de la voiture en question (alors que la Passat est toujours en plein phares)

 

J'ai juste noté une chose, dont il faudra que je tienne compte à l'avenir. En conduite bien dynamique et aux abords d'un virage serré à gauche où arrive une voiture en sens inverse, il y a un petit laps de temps où, juste après avoir croisé le véhicule, les phares sont encore bien bas et où la visibilité n'est pas bonne (les phares éclairent beaucoup trop à droite au lieu d'éclairer le virage à gauche)

 

J'en ai aussi profité pour la tester un peu. La tenue de route est soufflante, ça vire à plat, la direction est d'une précision diabolique, ça ne flotte pas. J'ai l'impression de découvrir ce qu'est le plaisir de conduire (il m'aura fallu attendre longtemps pour ça) :D Et tout se passe dans la douceur et la volupté :love: J'ai jamais pris un pied comme ça :sol:

 

Voulant prolonger ce plaisir le plus longtemps possible, je me demande comment ces Passat vieillissent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je te comprends en ce qui concerne le plaisir de conduite.

 

Après une journée de boulot, tu te loges dans ta passat, c'est confortable, c'est silencieux. Une petite musique de fond histoire de penser à autre chose et c'est parti. Pas un seul rossignol, pas un seul craquement de plastique. Apaisant.

 

Et puis, si tu veux appuyer, c'est assez joueur et effectivement ça tient le pavé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je te comprends en ce qui concerne le plaisir de conduite.

 

Après une journée de boulot, tu te loges dans ta passat, c'est confortable, c'est silencieux. Une petite musique de fond histoire de penser à autre chose et c'est parti. Pas un seul rossignol, pas un seul craquement de plastique. Apaisant.

 

Et puis, si tu veux appuyer, c'est assez joueur et effectivement ça tient le pavé.

 

Je suis pas très fan de la petite musique de fond (regarde mon avatar et demande à Joël :p ), mais j'ai compris l'esprit :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très fan de la petite musique de fond (regarde mon avatar et demande à Joël :p ), mais j'ai compris l'esprit :D

 

 

Trop fort 86maniac.gif.98632c7b2af5ecadcb908dfa0b1e331a.gif

 

Ce post est très instructif, je découvre plein de fonctionnalités que je ne connaissais même pas. Vraiment top cette Passat. alpinab10.gif.9ff8a0537ac826524c790a3176516c43.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je te comprends en ce qui concerne le plaisir de conduite.

 

Après une journée de boulot, tu te loges dans ta passat, c'est confortable, c'est silencieux. Une petite musique de fond histoire de penser à autre chose et c'est parti. Pas un seul rossignol, pas un seul craquement de plastique. Apaisant.

 

Et puis, si tu veux appuyer, c'est assez joueur et effectivement ça tient le pavé.

 

Je suis pas très fan de la petite musique de fond (regarde mon avatar et demande à Joël :p ), mais j'ai compris l'esprit :D

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page