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Rolls Royce

[Topic Officiel] Rolls Royce Silver Shadow (1965-1980)


Invité §for281ym
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Messages recommandés

Invité §Mic528Xg

Pas encore, j'en ai une en vue, en bel état, la réservation de la Mulsanne S que j'avais vue étant tombée à l'eau.

Ceci dit, cette Mulsanne n'était pas une bonne affaire, je n'ai pas de regret. Et puis les suspensions ont été affermies sur les Mulsanne/Spirit et je préfère les réglages plus souples d'une Shadow.

Les cloques sont peu nombreuses et très petites, je me dis qu'l faudra cependant y passer tôt ou tard.

Ceci dit, si je la prends, après avoir signé la vente d'une maison dans 15js, elle sera à l'abri dans un garage et roulera régulièrement.

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Qui a déjà fait refaire des pourtours d'ailes arrières sur une Shadow et qui pourrait me donner une idée du coût ?!

Tu parles des arches de roue ?

Si c'est le cas, c'est un travail pour un carrossier car il y a du découpage et soudure des nouveaux arcs.

A mon avis c'est un assez gros travail.

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Invité §Mic528Xg

J'ai un très bon carrossier qui a déjà fait des merveilles pour d'autres de mes montures, je ne voudrais seulement pas qu'il applique un coefficient multiplicateur trop important au vu d'une Shadow...

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Invité §Mic528Xg

Aymeric, je crains que ce passage de roue n'ait été mal réparé, en tous cas pas dans les règles de l'art... Il faudra sans doute le découper et en mettre un autre...

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Invité §Mic528Xg

Elle est par ailleurs en très bon état, l'intérieur est parfait, le moteur tourne bien.

Je vais faire une proposition de prix tenant compte de ce défaut, on verra ce que cela donne...

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Invité §Mic528Xg

Il en est demandé plus de 20 000, mais il y a deux défauts, un voyant brakes qui ne s'éteint que difficilement et cette corrosion. Pour le reste elle a tous ses documents, y compris toutes les factures depuis l'origine et tous les MOT. L'intérieur est magnifique, cuirs, boiseries, accessoires, tout fonctionne.

C'est très cher pour une RHD et même à 15 000 je ne suis pas sûr de faire une bonne affaire.

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Il en est demandé plus de 20 000, mais il y a deux défauts, un voyant brakes qui ne s'éteint que difficilement et cette corrosion. Pour le reste elle a tous ses documents, y compris toutes les factures depuis l'origine et tous les MOT. L'intérieur est magnifique, cuirs, boiseries, accessoires, tout fonctionne.

C'est très cher pour une RHD et même à 15 000 je ne suis pas sûr de faire une bonne affaire.

20.000 euros pour une RHD !!! Mais c'est délirant !

Pars une petite semaine à Londres avec un billet aller simple et reviens avec un superbe exemplaire pour 12.000 euros !

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Il en est demandé plus de 20 000, mais il y a deux défauts, un voyant brakes qui ne s'éteint que difficilement et cette corrosion. Pour le reste elle a tous ses documents, y compris toutes les factures depuis l'origine et tous les MOT. L'intérieur est magnifique, cuirs, boiseries, accessoires, tout fonctionne.

C'est très cher pour une RHD et même à 15 000 je ne suis pas sûr de faire une bonne affaire.

C'est celle la ? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s

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Invité §Mic528Xg

C'est celle-là Aymeric, j'en fais un essai routier vendredi apm. Là elle est en dépôt-vente, mais il me semble que le propriétaire a passé une autre annonce à 23 000 et qu'il ne réalise pas ce qu'il y a à faire sr cette voiture... Ou bien il est dans le déni, voire de mauvaise foi.

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C'est celle-là Aymeric, j'en fais un essai routier vendredi apm. Là elle est en dépôt-vente, mais il me semble que le propriétaire a passé une autre annonce à 23 000 et qu'il ne réalise pas ce qu'il y a à faire sr cette voiture... Ou bien il est dans le déni, voire de mauvaise foi.

A mon avis tu perds ton temps.

C'est de la folie !

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Invité §Mic528Xg

Il ne me coûtera rien de faire une proposition, si elle n'est pas acceptée, je n'aurai rien perdu...

En regard de toutes celles que j'ai vues et essayées, c'est la plus belle.

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Invité §Fra865Eh

Pfiou 21 000€

 

Tu sais, même à moitié prix ce n'est pas spécialement une bonne affaire...

 

Pour 6000€ tu as ceci.

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

De mémoire, un point de rouille sur une arche de roue, fuite au niveau de la boite et je ne sais plus quoi (je dois chercher dans mes mails).

Mais l'auto roule bien si j'ai bons souvenirs.

 

Voilà ce à quoi tu dois exiger pour une Shadow RHD à 20k

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

Puis ces deux autos sont vendues par Brabo ;)

 

 

Sinon, il y a celle-ci à coté de chez moi.

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

Il y a cette jolie turbo r pas loin de chez moi également

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

 

Si les deux belges t'intéressent, envoi moi un MP. Je suis en congé toute cette semaine :jap:

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Invité §Mic528Xg

J'ai eu une info sur une Eight injection qui n'est pas en annonce.

 

Je vais la voir lundi.

 

A suivre...

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Invité §Mic528Xg

Non, j'ai eu contact avec le propriétaire qui minimise les défauts et maintient le prix à 21 000 en l'état. Donc....

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Invité §Fra865Eh

Salut à tous,

 

Je suis allé voir la Shadow et la turbo R par curiosité.

 

La Shadow serait une USA mais il y a des plaques mentionnant une origine France ???

 

1967, 6230cc, LHD, numéro de chassis SRX1400. Donc elle serait bien en spécifications européennes.

 

La voiture était grise à l'origine. Elle a été repeinte en gris et bleu foncé. Ce n'est pas très bien fait mais elle présente bien.

 

Dernière immatriculation connue en californie : 1994.

 

Voiture importée en Belgique en 1996. Elle est restée sur une société belge jusqu'en 2009.

 

Le propriétaire l'a alors reprise en privé et immatriculée en plaques O

 

Le propriétaire est mort début Janvier, la liquidation des biens s'est faite et la Rolls est maintenant à la vente !

 

 

J'ai un rapport d'expertise assez "pauvre" 5 pages et bien moins de relevés que ce que j'ai fait. Mais il est là... Véhicule expertisé à 9 500€.

 

Pas d'historique.

 

Durant l'expertise le ventilateur fixé sur la pompe à eau est sorti de son axe. Le problème a été réglé. Mais des aveux du mécanicien, c'est juste pour montrer la voiture aux acheteurs, la pompe est à remplacer.

 

Elle fume légèrement noir à pleine charge, le moteur tourne rond mais est trop bruyant. Au ralenti en attend un petit bruit dans le haut moteur, je dirais que ça vient du coté droit. Sans démonter le cache culbu, je ne m'avancerai pas quant au problème précis !

 

L'échappement est à remplacer, ce n'est pas un échappement de Shadow... C'est un truc bricolé avec ce qui passait.

 

Plusieurs connections sont à faire. 1 seul lèvre vitre fonctionne (les autres fonctionnaient avant la mise en peinture, à voir donc).

 

Les vitesses passent très bien. Juste une secousse trop forte au passage D -> P , D -> R . Je n'ai pas vu l'auto sur un pont donc je ne peux pas dire précisément ce que c'est.

 

L'auto freine à bonne puissance mais tire à gauche.

 

La suspension arrière est un peu basse, il manque du RR363 et le comportement en courbe n'est pas parfait et la suspension est parfois bruyante.

 

Il y a de la corrosion de surface non inquiétante.

 

Les cuirs sont bons, la banquette a été refaite de la même teinte mais pas avec le même cuir (ça se voit peu).

 

Les sièges ne s'affaissent pas, le confort est très bon. Donc elle ne doit pas avoir énormément de bornes.

 

Les boiseries sont bien, une est craquée dans un coin.

 

Les aérateurs ne fonctionnent plus (la tirette est bloquée et les aérateurs ne pivotent plus).

 

Il manque une poignée en cuir à l'arrière coté passager (celle du plafonnier).

 

Les moquettes sont neuves, bas de gamme mais c'est refait proprement.

 

Les pare chocs ne sont pas parfaits mais sont en bon état général.

 

J'ai pas loin de 50 photos de la voiture et 2-3 vidéos.

 

De ce que j'en pense. Elle est bien, c'est une auto assez propre qui demande quand même des travaux (je parle pas de 2-3k mais bien plus). C'est un bon projet pour qui pourra la remettre en ordre soi même au fur et à mesure (si c'est à faire faire par un pro, on fait quelques centaines de km de plus pour aller chercher la belle shadow chez brabo).

 

Il faut par contre impérativement changer la pompe à eau avant de faire de la route avec. Si quelqu'un est intéressé, j'habite à 30km de là. On peut changer la pompe à eau et faire une vidange + contrôle en profondeur de l'auto chez moi.

 

 

 

Pour ce qui est de la Turbo R. C'est clairement une auto que je conseillerais !

 

Elle est très propre dans l'ensemble, il y a deux bas de caisse à reprendre et 2-3 petits détails de carrosserie à revoir pour qu'elle soit en parfait état cosmétique. Elle a reçu un très légé choc avant. Le butoir coté passager (c'est une RHD pour rappel) est un peu plus enfoncé que l'autre coté. Le caotchouc est à changer. Mais le reste du pare choc est en très bon état et pas déformé.

 

En dehors de ça, c'est tout ! L'auto roule comme un charme !

 

Seul tout petit détail, le ralenti est très légèrement instable. A chaud comme à froid. P-e le papillon qui a un peu de jeux ou autre (faut démonter et chercher quoi).

 

Les cuirs sont en super état. Juste le cuir conducteur à revoir si on est pointilleux.

 

Je ne sais plus si elle a les carpettes Lambswool partout. Elle l'a coté passager par contre.

 

Les deux vitres coté passager ne fonctionnent plus.

 

 

L'auto est vendue par un garagiste spécialisé MG/Rover, il connait également bien les Jaguar et a eu plusieurs RR/Bentley.

 

C'est quelqu'un qui sait de quoi il parle et ce qu'il a en main. C'est plutôt un très bon point. Il est allé chercher cette auto lui même et est revenu par la route avec. Il n'a eu aucun problème avec. C'est une voiture qui a été bien suivie et ça se ressent :jap:

 

J'ai fait 40/50 photos de la voiture ainsi que de son carnet d'entretien. Le vendeur m'a dit que son frère avait surement encore le dossier de factures. Ils en avaient eu un à l'achat mais n'était pas présent avec le restant.

 

 

Si vous voulez mon avis, c'est celle-là qu'il faut acheter. A 12 000€ elle est très bien placée et en dehors d'un peu d'esthétique (elle présente tout de même très bien) il n'y a pas grand chose à revoir...

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Invité §Fra865Eh

Turbo R

 

Coupe batterie

 

http://img11.hostingpics.net/pics/86858062t1.jpg

 

Le support d'ampoules de plaques. Le peinture saute. Un détail...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/44973435t2.jpg

 

Un petit peu de rouille au niveau des arrêtes basses du pc arrière, pas grand chose.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/86801694t3.jpg

 

Passage de roue arrière. Rouillé à cause d'un dépôt de terre et poussière. Malheureusement fréquent sur énormément d'autos.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/33273980t4.jpg

 

Petits défauts près des poignées de porte. Pour moi, ça commence à rouiller. Vaudrait mieux poncer et traiter avant que ça ne devienne grave.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/81613589t5.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/33935625t6.jpg

 

Le bas d'aile avant

 

http://img11.hostingpics.net/pics/30960155t7.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/45268494t8.jpg

 

Le caoutchouc de pare choc.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/55655255t9.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/292925t10.jpg

 

Les phares sont des RHD avec des pastilles collées pour les rendre LHD

 

http://img11.hostingpics.net/pics/605692t11.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/887224t12.jpg

 

Bas d'aile

 

http://img11.hostingpics.net/pics/614309t13.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/649946t14.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/730448t15.jpg

 

Cuir conducteur, très bon état, juste marqué (ça se refait très bien à moindre frais).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/369765t16.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/833647t17.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/678272t18.jpg

 

Le flying B, très petit, très discret et très classe. Fait par le frère jouailler.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/400813t19.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/566045t20.jpg

 

Cachet entretien 3 326 miles 14/08/89 Button Forshaw kent

 

Cachet entretien 6 386 miles 27/12/89 Button Forshaw kent

 

Cachet entretien 9 288 miles 02/04/90 Button Forshaw kent

 

 

Cachet entretien 16 742 miles 07/01/91 Button Forshaw kent

 

 

Cachet entretien 22 139 miles 05/11/91 Button Forshaw kent

 

 

Cachet entretien Button Forshaw kent mais la photo est ratée.

 

 

Cachet entretien 26 639 miles 30/02/92 Button Forshaw kent

 

 

Cachet entretien 25 430 miles 15/09/92 Button Forshaw kent

 

 

Cachet entretien 32 556 miles 25/10/93 Button Forshaw kent

 

 

Cachet entretien 34 383 miles 06/04/94 Jack Barclay Limited

 

 

Cachet entretien 39 778 miles 31/03/95 Jack Barclay Limited

 

 

Cachet entretien 42 425 miles 21/11/95 Jack Barclay Limited

 

 

Cachet entretien 47 658 miles 16/12/96 Jack Barclay Limited

 

 

Cachet entretien 53 788 miles 08/01/98 Jack Barclay Limited

 

 

Cachet entretien 56 114 miles 28/09/2000 Stratton

 

 

Cachet entretien 61 120 miles 02/05/2006 Paul Dobson Garage

 

 

Cachet entretien 71 350 miles 07/05/2009 remplacement des toutes les plaquettes Cheshire classic

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Invité §Fra865Eh

Passons à la Shadow !

 

Deux vidéos du moteur

 

 

 

Trop de photos pour toutes les commenter... Qui connait un minimum les Shadow saura remarquer quel élément est présenté sur les photos :jap:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/15877851r1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/28884884r2.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/44751251r3.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/63177639r4.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/82524253r5.jpg

 

J'ai encore 35 autres photos, j'upload quand j'ai le temps :jap:

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Invité §Fra865Eh
Invité §Mic528Xg

Au risque de passer pour un horrible maniaque, l'état n'est pas suffisant pour moi.

 

J'ai un quasi voisin qui vend une Turbo bleue RHD de 1991 pour 9500 € après une première négociation (mais je n'ai pas dit mon dernier mot). Elle est en meilleur état.

 

Comme d'hab, le voyant brakes s'allume par intermittences et dans certaines circonstances il y a un bruit dans la boite ou le convertisseur, cela suffit pour me refroidir.

 

A part çà, les vitesses passent bien, elle est performante, freine bien et n'a pas de problème de suspension, tout fonctionne y compris la clim.

 

Enfin, il y a juste le haut de boiserie côté conducteur très légèrement écaillé.

 

Pour autant, je le laisse encore mijoter...

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Invité §Fra865Eh

On achète pas une auto de ce type à son seul état esthétique...

 

Surtout que pour 2000€ elle est remise en parfait état chez un carrossier.

 

Acheter une auto qui semble toute propre parce que vient d'être repeinte. C'est acheter un chat dans un sac (tu ne sais pas comment la préparation a été faite).

 

Sinon, non ! Ce n'est pas comme d'hab que le voyant brake clignote (faut encore le localiser. Le cruise contrôle fonctionne ? ) et le convertisseur fasse du bruit...

 

 

 

La Shadow est bien pour quelqu'un qui sait travailler lui même dessus. Quelqu'un qui fait tout faire c'est purement et simplement du suicide :jap:

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Invité §Mic528Xg

François, je ne sais pas et je n'ai pas le temps de travailler dessus.

Cadre territorial dans une ville de 12 000 habitants, élu dans ma petite commune de résidence, membre de plusieurs club d'anciennes, d'un parti politique et de deux associations caritatives, mes journées (week-end compris) sont bien remplies.

Et quand j'ai un moment de libre, je récupère et/ou je le passe avec ce qu'il me reste de famille.

Bref, tout juste le temps de vérifier les niveaux et de regonfler les pneus.

Donc, récente ou ancienne, il me faut un truc où il n'y ait rien à faire dès le départ.

Cela se paie, je cherche juste à dégoter le bon rapport qualité/prix.

Mais je suis vrai un chien truffier dans ces cas-là, j'écume les annonces, je contacte, j'essaie, je négocie sans état d'âme, je sélectionne plusieurs modèles, j'ai toujours au moins deux fers au feu, et j'arrive généralement à dégoter des voitures intéressantes à prix raisonnable.

Cela a encore été le cas pour ma Mercedes S 280 W 140 de 94, mon taxi quotidien, en très bon état, arraché à 2 000 €.

J'ai fait 15 000 km avec en 6 mois, sans aucun souci.

Il n'y a que les deux pare-chocs à repeindre, ce qui sera fait bientôt.

Je vais bien finir par trouver une perle et la négocier à prix réduit...

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