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[Topic Officiel] Rolls Royce Silver Shadow (1965-1980)


Invité §for281ym

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Invité §for281ym

bonjour,

je lorgne du côté d'une RR Silver Shadow de 1976, en première main avec 37.000 km qui roule peu, mais régulièrement ; inutile de dire qu'elle a toutes ses factures et qu'elle est presque neuve ... mais voilà, je ne connais pas du tout ces modèles et encore moins leur fiabilité. Pour l'instant, j'ai une 911 de 1982 et une Pagode 230 SL de 64 dont il faudra certainement que je me sépare, ou peut être la 911... Avec les allemandes, je n'ai aucun souci et leur entretien ne me coûte pas les yeux de la tête, bien au contraire. Donc mes questions vont à vous, utilisateurs de ce modèle : est-il fiable ? quels sont les points sensibles, les révisions à faire, à prévoir dans un avenir proche, lointain ; au niveau conso, je lis tout : 15L / 20 L 30 L, qu'en est-il réellement. Et au niveau cote ? Au niveau de l'administration fiscale, avez vous eu qlq soucis ?

j'ai lu en grande partie ce forum et je vous remercie de m'éclairer.

bon vent.

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Invité §inv336vV

bonjour,

est-il fiable ? non, la fiabilité est extrèmement aléatoire, surtout lors de longs déplacements ou voyages, avec des vitesses soutenues sur grands axes ou autoroutes quels sont les points sensibles, carrosserie (corrosion, peintures d'origines capricieuse), électricité générale (corrosion là aussi dans les relais/connectiques/capteurs), parties souples (joints de portes/coffre/capot/vitres fragiles, souvent séchés etc) les révisions à faire, à prévoir dans un avenir proche, lointain avec 37000km et qui a peu roulé, je pense fortement qu'il y aura prochainement les sphères à gaz de la suspension arrière, et de manière prioritaire, au niveau moteur/transmission tous les fluides et filtres; au niveau conso, je lis tout : 15L / 20 L 30 L, qu'en est-il réellement. entre 25 et 35 litres au 100 (eh oui...)

 

 

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Invité §for281ym

Merci à vous,

Benjiland, je rechercherai plutôt du chrome, la version de ton ami me semble trop récente ...

pour revenir à la RR, elle a tjs été entretenue plutôt plus que moins, mais le coup des sphères, oui, pourquoi pas, et à combien çà chiffrerait ce "détail" ?...

ouille ... 25/35 L, çà fait mal ! je ne m'y attendais pas ... c'est un véritable véhicule princier ...

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Invité §FAC587LW

Cher Forestjump,

 

D'abord, pour vous rassurer, la conso. réelle et normale d'une Shadow est de 20 litres environ. On peut descendre à 19 en roulant très cool, et max. 25 litres en titillant les chevaux. Mais ce n'est pas normal de dépasser les 25 litres, c'est qu'il y a un problème. Je suis membre du RREC, et nous avons beaucoup de voitures dans le club, tout le monde se rejoint sur ce chiffre de 20 litres.

 

L'entretien : si vous trouver une bonne Shadow, bien entretenue, il ne devrait pas y avoir de soucis majeurs. Un check-up est conseillé chaque fois que vous sortez l'auto (c'est la contrainte), mais en 5-10 min, tout est vérifié.

Les pièces ne sont pas hors de prix, c'est la main d'oeuvre qui coûte, il y a d'excellents garages ou spécialistes si besoin, mais l'entretien usuel peut facilement être assuré par le propriétaire.

 

On n'achète pas une RR pour faire le ''mariole'', mais pour profiter d'une voiture confortable, silencieuse, prestigieuse aussi. Comme vous avez une Pagode, vous savez ce que je veux dire. Ma précédente ancienne était une 220 SEC (elle était grise avec une sellerie rouge), je l'avais acquise à 19 ans. J'ai eu beaucoup de chance, je le reconnais.

 

 

Quand j'ai acheté ma Corniche (même mécanique que la Shadow), j'ai dû remplacer les flexibles et plaquettes de freins car l'ancien proprio n'avait pas roulé avec l'auto pendant 1 an (pas idéal), les pièces ont coûté env. 400 eur. (faites de même avec une VW ou une Peugeot et cela vous coûtera autant, voire plus). Donc raisonnable ! la main d'oeuvre, je fais moi-même.

 

Actuellement, un particulier (et membre RREC) qui vend une Shadow à 12.000 - 15.000 eur devrait offrir une assez bonne voiture (série I). Je préfère aussi les modèles à pare-chocs chromés car elles font plus anciennes (quoi qu'il y aura toujours un quidam un jour, quelque part, qui croira que c'est une Rolls actuelle)...

Enfin, si vous avez eu un coup de coeur pour la Shadow, vous finirez par franchir le pas, c'est inévitable.

 

J'espère que vous aussi pourrez réaliser votre rêve.

A bientôt.

 

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Invité §for281ym

Merci de toutes ces infos, initialement, je m'intéressais à une jaguar MK2 mais c'est vrai que la SS1 me plaît bien aussi ; pour avoir une idée du tarif des pièces, vers quelles adresses pourrais-je m'orienter ?

au plaisir

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Invité §inv336vV

Cher Forestjump,

 

D'abord, pour vous rassurer, la conso. réelle et normale d'une Shadow est de 20 litres environ.

 

je fais environ 300 - 350km en cycle urbain et périurbain avec un plein (90l environ, hors réserve) donc ma shadow2 est loin des 19 ou 20l au 100 ... bizarre.

 

mais sur la cote d'azur, c'est quand meme trés urbanisé et il y a beaucoup de circulation, ceci explique peut-etre cela.

 

le moteur avait aussi été réglé assez riche lors d'une révision en concession au moment du passage au carburant avec le remplaçant du plomb, mais je ne pense pas que ce soit cela qui joue autant sur la conso.

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Invité §inv336vV

Cher Forestjump,

 

D'abord, pour vous rassurer, la conso. réelle et normale d'une Shadow est de 20 litres environ.

 

je fais environ 300 - 350km en cycle urbain et périurbain avec un plein (90l environ, hors réserve) donc ma shadow2 est loin des 19 ou 20l au 100 ... bizarre.

 

mais sur la cote d'azur, c'est quand meme trés urbanisé et il y a beaucoup de circulation, ceci explique peut-etre cela.

 

le moteur avait aussi été réglé assez riche lors d'une révision en concession au moment du passage au carburant avec le remplaçant du plomb, mais je ne pense pas que ce soit cela qui joue autant sur la conso.

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Invité §BAN385QK

Je ne sais pas si on peu comparer ?? mais j'etais "amoureux des Range Rover V8 exclusivement pendant plus de 12 ans ( j'en ai eu 7 au nombre ) une 3.5 litres carbu apres une 3.5 inj VOGUE, puis 2 deux 3.9 inj VOGUE SE et apres un LSE 4.2 litres apres un 4.0 litres SE et enfin un 4.6 litres HSE..Je roule "fort" voir tres fort a l'epoque ( j'avais d'ailleurs sur les VOGUE fait remplacer les ressorts et amortisseurs pour durcir l'ensemble et monter des pneus en 235/65/16 en lieu et place des 205/75/16 d'origine.) mes Range etaient collés a la route et je n'ai jamais dépasser les 22 litres au 100 meme a fond ( + de 180 km/h sur autoroute et plus de 2 tonnes sur la balance) alors pourquoi une Rolls ferait 30 litres????

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Je ne sais pas si on peu comparer ?? mais j'etais "amoureux des Range Rover V8 exclusivement pendant plus de 12 ans ( j'en ai eu 7 au nombre ) une 3.5 litres carbu apres une 3.5 inj VOGUE, puis 2 deux 3.9 inj VOGUE SE et apres un LSE 4.2 litres apres un 4.0 litres SE et enfin un 4.6 litres HSE..Je roule "fort" voir tres fort a l'epoque ( j'avais d'ailleurs sur les VOGUE fait remplacer les ressorts et amortisseurs pour durcir l'ensemble et monter des pneus en 235/65/16 en lieu et place des 205/75/16 d'origine.) mes Range etaient collés a la route et je n'ai jamais dépasser les 22 litres au 100 meme a fond ( + de 180 km/h sur autoroute et plus de 2 tonnes sur la balance) alors pourquoi une Rolls ferait 30 litres????

 

 

Ma première voiture pour mes 18 ans une Range d'occase Vogue 3.5 litres carbu mais elle consommait facile 25 litres.

 

Quand j'ai acheté ma Silver Spirit, moteur mal réglé je consommais 40 litres :cry: Aujourd'hui, elle consomme entre 20 et 25 litres max, j'ai une connaissance qui dit consommer une moyenne de 18 litres avec sa Spur.

 

++

Alain

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Elle est de 1971, c'est un Long Wheel Based avec un toit en vinyl à changer ou enlever (est-ce possible) et la carrosserie est à refaire

 

Le toit en everflex cache souvent de la rouille, si la corrosserie est à refaire, quoi comme travaux ? Si vous pouviez nous donner plus d'indications, des photos ou un lien d'annonce, se serait plus facile mais à première vue elle paraît chère. C'est une RDH ou LHD ?

 

Exemple d'une Shadow avec GPL / http://www.brabocars.com/cs_car_details.php?serialno=LRH11536 en vente depuis de nombreux mois chez Brabo aux Pays-Bas.

 

++

Alain

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Invité §sav830pm

Elle est de 1971, c'est un Long Wheel Based avec un toit en vinyl à changer ou enlever (est-ce possible) et la carrosserie est à refaire

 

 

bonsoir...

euh...

Run away... Run away!

 

voilà mon conseil..

 

cdt.

 

 

run away!

[:savillerw:8]

 

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Invité §FAC587LW

Bonjour,

 

10.000 euros, s'il y a des travaux de carrosserie important (en plus du toit), cela me parait également un peu cher... car vous allez vite vous retrouver avec 5.000 eur de frais de carrosserie (si c'est ''sans facture''), pour le toit, on peut évidemment supprimer un toit en Everflex puisque ce vinyle n'est que collé sur la carrosserie.

 

J'allais vous proposer cette Shadow 1970, très belle, mais il semble qu'elle soit vendue maintenant (j'espère que je la reverrai, c'était une excellente voiture (ici, lors d'un citytrip à Deauville).

 

Sinon, comme le dis RRB, il y a Brabo, qui propose des voitures à des prix honnêtes, et ceux que je connais (3 personnes) qui ont acheté une RR/Bentley chez eux sont enchantés.

 

Bon Carnaval à tous...

 

RollsRoyceSilverShadowatDeauville.jpg

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Invité §mat387sV

Bonjour à tous,

Après avoir fait un batème dans une silver shadow 1 jeudi dernier, je lorgne sur quelques modèles. Après quelques heures sur internet, il est évident qu'il y a beaucoup plus d'offres au royaume unis et qu'elles sont par conséquent beaucoup plus abordable là-bas. Outre le fait qu'il faut exiger un carnet d'entretien à jour, je me pose encore quelques questions sur les documents à rassembler pour l'immatriculation en france. On lit de tout sur les forums, c'est pour cela que je m'adresse aux spécialistes. Puisque cette auto a été importée en France, je pense (à confirmer) qu'il n'y a pas besoin de la passer par la case DRIRRE. J'ai cru lire qu'il fallait se procurer auprès de Bentley un certificat de conformité. Faut-il d'autres documents. Est-ce plus facile d'obtenir une CG collection?

Merci d'avance à tous ceux qui m'éclaireront.

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Invité §FAC587LW

A VENDRE : Bentley T1 1966

 

Une de mes connaissances se sépare (manque de place) de sa Bentley T1 de 1966, conduite à gauche, origine française, état d'origine.

couleur Ming Blue, cuir beige, env. 60.000 km d'origine (je dois vérifier).

 

Voici une première photo. Si intéressé : m'envoyer un MP.

 

Copiedecars1.jpg

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Invité §rol212XL

bonjour,

je viens d'acquerir mon reve une rolls silver shadow 2 avec 100 000 milles au compteurs,

elle est anglaise donc conduite a droites et elle est jaune claire avec l'interieur chocolat,

je suis allé la chercher sur cannes et on na fait tout les deux milles kilometre pour rentrer chez nous

sans aucun probleme,

je suis tout nouveau sur les forums de discution sur le net.

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Invité §alf367wV

Bienvenu Rolls 79 !

moi je suis ALFY38, nouveau aussi comme toi mais avec une spirit de 1988, 130 000 km...dis moi, elle doit être superbe ta shadow avec ses couleurs là ! tu as des photos à nous montrer ? et elle sent encore le cuir ? la mienne plus trop...lol...je suis allé la chercher en GB, elle a aussi le volant à droite, et c'est marrant, par ce que c'est comme si j'avais toujours roulé avec un volant à droite ! aucune hésitation, même pas une seconde, et un plaisir immense !...tu vas la faire immatriculer en France ?

bonne journée à toi

ps : au fait tu es d'où ? moi de l'isère (Grenoble)

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Bah non le volant à droite ne pose pas de problème et c'est même plus facile pour garer. Et puis on sort du côté du trottoir :-)

Evidemment, aux péages ou aux sorties de parking, il faut soit sortir de la voiture soit faire un peu de gymnastique ;-)

 

Alain

(Silver Spirit de '81)

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Invité §alf367wV

Je suis tout à fait d'accord avec çà....c'est vrai que c'est ch....de se pencher sur la banquette aux péages...;lol...mais bon, c'est plus fun aussi....et on ne passe pas inaperçu...:)

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Invité §FAC587LW

Salut à tous,

 

Voici plus de photos de la Bentley T 1968 à vendre : voiture vendue neuve en France, se trouve maintenant en Belgique.

Boite GM-400, conduite à gauche, 62.000 km réels d'origine.

M'envoyer un MP si intéressé.

 

BentleyTforsale6.jpg

BentleyTforsale5.jpg

BentleyTforsale2.jpg

BentleyTforsale3.jpg

BentleyTforsale4.jpg

BentleyTforsale1.jpg

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Petite question, un vendeur me dit le moteur qui est rolls royce est une base d ' un V8 FORD americain la pompe d 'assitance est renault , la boite est une BORG et WAGNER américaine ,la pompe est citroën beaucoup de piéces mécaniques sont empruntées a d'autres fabricant et l 'asemblages est chez ROLLS

 

Vrai ou faux ?

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Hé hé Aymeric, on traine aussi du coté des Rolls.

Si tu fouilles le net, des Shadows, y en a plein à vendre...

 

Moi, je rêve d'une Silver Cloud de 1966...

 

J'ai toutes les docs sur dvd de toutes les rolls si cela t'intéresse.

 

A bientôt.

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Hé hé Aymeric, on traine aussi du coté des Rolls.

Si tu fouilles le net, des Shadows, y en a plein à vendre...

 

Moi, je rêve d'une Silver Cloud de 1966...

 

J'ai toutes les docs sur dvd de toutes les rolls si cela t'intéresse.

 

A bientôt.

 

Mon cher Bob, il est évident que ça m'intéresse.

J'ai repéré un Silver Shadow 2 de 1979 sur leboncoin.

J'ai un peu peur de me faire avoir tout de même.

Elle est à 8500 euros. Je ne sais pas si il ne vaut pas mieux mettre un peu plus pour être tranquille...

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Invité §fac362Zc

bonsoir a tous je suis le proprietaire de la shadow 2 de 1979 a 8500 e.et je vais franchement vous dire ce que j en pense.pour mon auto j ai depense rien qu en pieces pour 5000e .je cite .6 etriers nfs + 12 durites + canalisations + plaquettes.pompe ess nv alternateur recent .cardans refait croisillons et axes + rouleaux et soufflets .ect ect .ALORS pourquoi ce prix de 8500e alors que l on trouve des poubelles pour 10 ou 12000 e .c est tres simple actuellement et pour longtemps j en ai peur .les silver shadow sont INVENDABLES .c est la triste verite du moins en version berline .le comble c est que lorsqu on propose une auto somme toute a un prix raisonnable et realiste on fait fuir le client potentiel.cette auto c est moi qui la repare je fait tout .n en deplaise a certains qui pretendent qu il sagit d une piece d orfevrerie et que l on ne doit pas y toucher .il sagit en fait d un bon gros v8 de type voiture americaine .avec une boite general motors .des freins complexes et une suspension qui sans etre tres compliquee n aime pas l inactivitee..heureusement tous les composants se demonteNT et peuvent ce refaire grace a des kits .il faut lorsque l on possede une shadow l etudier en details .il existe des sites pour cela .et puis on dedramatise et on arrete de dire des conneries/ cette auto n interesse pas forcement les gens qui possede une pompe a fric .elle interesse surtout les impecunieux .qui pense pouvoir ce faire mousser ou ce faire plaisir pour pas trop cher .et finalement c est tout a fait respectable .alors un bon conseil si vous etes courageux .et motive allez y tentez votre chance.la seule chose que vous risquez avec cette auto c est .d etre mal vu et jalouser par les cons .et il sont nombreux helas et deuxiemement .lorsque vous voudrez la vendre eh bien vous risquez de dechanter tres tres rapidement car comme je l ai deja dis INVENDABLE .du moins a un prix decent .voila ce que j en pense .autre chose la conduite anglaise .c est finalement tres drole et je vous assure que je prefere conduire a droite plutot qu a gauche . ma derniere shadow etait a conduite francaise .il y a 5 ans pour une annonce 50 appels 10 visites aujourd hui 3 appels 1 visite et en vente depuis deja 5 mois .re re re reflechissez avant d acheter cette auto. pour ma part si je ne la vends pas tant pis je la garde .surtout que rien que pour le mois d aout j ai fait 4500 kms avec.mais j ai une autre berline encore plus desirable .du moins pour le moment car je suis tres infidele a ma maitesse d acier .bonsoir a tous et excusez la frappe je suis nul sur un clavier

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Invité §fac362Zc

 

bonsoir cette bentley est pour moi la plus desirable .j adore les modeles 66 67 68 .mais elles ne sont pas forcement les plus rechercher.je suis pret a echanger une shadow 2 contre une de ces premiere shadow

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