Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

[Topic Officiel] Rolls Royce Silver Shadow (1965-1980)


Invité §for281ym
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Quelqu'un pourrait me montrer à l'aide d'une photo (ou plusieurs), où se trouve le réservoir pour le liquide de direction svp?

 

Car j'ai une fuite et lorsque je descends la rampe du parking souterrain de la résidence où je vis, c'est de plus en plus difficile de tourner le volant :-(

 

Sans photo je risque de ne pas m'y retrouver car je ne connais pas encore suffisamment le moteur de ma Silver Wraith 2 ^^

 

Et je n'ai rien trouvé sur le net...5 Engine.jpg si quelqu'un peut faire une flèche sur la photo du moteur que j'ai postée, ça m'aiderait bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resdir.jpg

la fuite peut éventuellement se situer aux durites d'entrée et sortie (visibles à gauche sur la photo) du petit radiateur de refroidissement de liquide de direction assistée qui se situe derrière la calandre. Les miennes étaient craquelées et fuyaient. Je les ai remplacées par tuyau silicone REDSPEC 8mm de diamètre, ça tient.

 

resdir2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jchrisiciplan!

J'avais pensé à cet endroit et finalement j'ai mis du Dexron ll sur la petite "cloche" où c'est marqué Dexron... Je suppose que c'était la transmission :-/ et ça a rejeté le produit ci et là dans le parking (j'ai nettoyé!)...

Merci pour l'info sur les durites derrière la calandre. L'ayant déjà démonté une fois, je le referai à l'occasion pour vérifier.

Tu es de quel coin si ce n'est pas indiscret?

Dimanche prochain, je fais ma première sortie avec le club Rolls Azur près de Nice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien!

 

Je pense en effet que tu as fait "dégueuler" le niveau de l'huile de boîte.

 

Le radiateur dont je parle est sous la calandre ET ensuite sous un panneau déflecteur en tôle fine qui se démonte avec une clé de 11. Attention les pattes de fixation de ce déflecteur sont très fragiles. Si c'est grippé, ne force pas !

 

Vérifie le niveau de ton liquide de direction assistée; sous le bouchon il y a une jauge avec des repères à froid et à chaud qui ne sont pas évidents à lire. Pour info le système rempli prend 1,7 l.

 

Je suis en Bourgogne vers Chalon-sur- Saône. Bonne sortie! pour moi c'est un peu loin pour vous rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor453Gy

Bonjour,

 

Je cherche à acquérir une Rolls ou Bentley LHD, et votre fil de discussion m'a été très utile.

 

J'avais contacté la silver shadow bi-ton belge, mais le super reportage effectué m'a vite fait déchanté.

 

J'ai vu cette Bentley qui semble en bel état:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1061602746.htm

 

Quelqu'un aurait-il un avis?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche à acquérir une Rolls ou Bentley LHD, et votre fil de discussion m'a été très utile.

 

J'avais contacté la silver shadow bi-ton belge, mais le super reportage effectué m'a vite fait déchanté.

 

J'ai vu cette Bentley qui semble en bel état:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1061602746.htm

 

Quelqu'un aurait-il un avis?

 

Merci d'avance.

Bonjour,

 

Voici un avis rapide et général et personnel :

 

Pas cher : ce qui ne veut pas dire forcément pourrie mais plutôt se vend mal.

 

L'intérieur est séduisant.

 

1) demande s'il existe un historique d'entretien continu

2) sur quoi *exactement* la remise à niveau mécanique a porté, ET reste-t-il des choses à faire ?

3) demande l'état de la carrosserie, je trouve les photos prises de loin,

4) contrôle technique ? (ça a l'air idiot, mais si elle a dormi ces dernières années, ce n'est pas acquis)

 

Mais je te conseille surtout de reposter ta question avec un titre "Bentley Mulsanne" les spécificités sont différentes de celles des Silver Shadow. Chaque modèle a ses talons d'Achille

 

En tous cas bonne chance dans ton aventure d'acquisition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea400zf

perso je n'ai pas de probleme de demarrage, je ne la debranche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mym502Je

Bonjour à tous,

 

Le père d'un ami m'a confier sa Corniche pour faire son petit entretien (vidange moteur, filtres, etc), je dois notamment remplacer le filtre de la boite de vitesse et la vidanger, or pour démonter le carter de la boite de vitesse il y a une pièce qui me gêne pour enlever les boulons de l'avant!

 

Est-ce que quelqu'un saurai me dire quel est cette pièce et à quoi elle sert? Voici une photo de la pièce en question :

 

img_6411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mym502Je

Pur info, j'ai démonter car je devait avancer sur cet entretien, il s'agit d'un espèce d'échangeur pour refroidir l'huile de boite. Le liquide de refroidissement passe par les deux durites en caoutchoucs et l'huile par les tuyaux métallique.

 

Cette info pourra peut-être servir à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Aymeric, j'ai vu l'émission, je suis un peu dubitatif sur les coûts de revient indiqués, notamment pour la peinture que l'on voit à peine poncée aux endroits les plus atteints au début, puis on voit la voiture ayant totalement changé de teinte...

Bref, c'est amusant à regarder, mais il ne faut pas trop les croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c' est un peu un foutage de gueule .(excusez moi du terme)

alors il y a eu :

- un marbre

- une peinture complete (avec depose des portes , coffre , capot)

- rénovation du cuir

- rénovation des boiseries

- remise en route moteur

- une calandre

- remise en état des freins

- beaucoup de divers pieces (j' en sais quelque chose)

 

vous connaissez le prix d' un marbre et d' une peinture complète sur ce genre de voiture , c' est pas loin du prix de la resto indiqué voir plus ?

ils se foutent du monde un petit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Aymeric, je ne vois pas ce qui eut justifier de telles prétentions...

 

Quand je pense que mon ex Eight n'est toujours pas revendue depuis le mois de juillet 2017, alors qu'elle est dans un excellent état, je ne vois pas comment celle-là pourrait se vendre à un tarif aussi délirant.

 

Pour mémoire :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1313094846.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Une impasse financière imprévue m'a conduit à me faire reprendre la Eight par Prestige Automotiv. Mais ce n'est que partie remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué que le prix de nos belles anglaises avait subi une hausse ces derniers mois, mais la, ça va loin quand même....

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

C'est une LBW, chassis allongé, qui cote plus que les autres SY1 en raison du relativement faible nombre d'exemplaires produits.

Pure collection. Elle doit (obligation) être en excellent état.

https://notoriousluxury.com/2014/12/29/1970-rolls-royce-silver-shadow-formal-limousine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une LBW, chassis allongé, qui cote plus que les autres SY1 en raison du relativement faible nombre d'exemplaires produits.

Pure collection. Elle doit (obligation) être en excellent état.

https://notoriousluxury.com/2014/12/29/1970-rolls-royce-silver-shadow-formal-limousine/

Même en en prenant une bof bof et en la restaurant à 100% on arrive pas à 100.000euros....

Ce prix est ridicule à mon humble avis.

De plus l'intérieur velours, c'est pas trop mon truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aymeric, je ne désespère pas de racheter tôt ou tard une Bentley ou une Rolls.

 

A ce propos j'ai repéré celle-ci qui me semble correcte pour un prix contenu. Anglaise à tous points de vue... Dommage que je ne puisse l'acheter pour l'instant.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Elle est sympa et la couleur me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Il semblerait qu'elle soit vendue par un anglais à prix anglais...

 

J'aime beaucoup cette couleur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je réveille ce topic car il m'arrive un problème.

En effet cela fait quelques temps que quand je veux démarrer ma belle auto, j'ai du mal à tourner la clé dans le neiman.

Cela devient de plus en plus compliqué ! Je suis obligé de faire jouer la clé dans le barillet pour enfin y arriver !

Auriez vous entendu parlé de ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano434ZR

Aymeric, je vais me renseigner de mon côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...