Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

J'ai la version 2009 et le frein a main semble bon... quand tu dis pas assez serré, c'est genre en pente tu tirais le frein a main et la voiture glissait ?

 

 

Exactement. Il fallait que je le tire très fort pour que la voiture ne roule pas toute seule en pente ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §elv563vE

Il me semble que cette mésaventure était arrivé à un propriétaire de Mazda 5, il y a bien deux ans (impossible de me souvenir de qui :voyons:).

 

Bien ou pas bien, de mon côté, j'ai tendance à passer une vitesse lorsque je suis stationné en pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, évidemment en stationnement c'est encore plus embêtant, mais quand, à Paris je suis coincé dans les bouchons dans une rue en pente, je ne reste pas appuyé sur la pédale de frein tout le temps, je mets le frein à main .. C'est surtout pour ça que ça m'embêtait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan778mo

Moi aussi je voulais le faire et augmenter la sensibilité du détecteur de pluie (là je l'ai a la sensibilité max et je le trouve limite).

Je voulais le faire quand j'ai changé mon parebrise malheureusement le technicien qui gère ces réglage était en congé le jour la. il faudra que j'y retourne un de ces 4.

 

 

Pareil avec la sensibilité à fond en hivers même par beau temps les feux s'allumait vite, bon c'est le soleil de Paris mais quand même :p

 

Oui, évidemment en stationnement c'est encore plus embêtant, mais quand, à Paris je suis coincé dans les bouchons dans une rue en pente, je ne reste pas appuyé sur la pédale de frein tout le temps, je mets le frein à main .. C'est surtout pour ça que ça m'embêtait ..

 

 

Le mien ca va mais c'est limite (version 2009), je vais aussi leur en parler pour un leger resserage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New733Sf

Hello tout le monde.

J'espere que vous allez bien. Une semaine de recherche et toujours pas trouvé de remplacante a mon A3 qui est partie...

 

Toujours pas volé la voiture de krysmu non plus lol.

 

Bonne fin de journée a vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal663xz

J'avais fait retendre mon frein à mains sur ma M6 2008 ainsi que mon frère et ce dès le premier mois car il venait taper dans l'accoudoir central, la voiture glissait en descente et quand on tirait dessus, on sentait bien qu'il y avait une grand partie vide qui n'agisait pas sur le câble (comme une pédale de frein ou d'embrayage qui a un creux avant d'agire et qui bloblotte. :ange:

 

Pour le resserer, ils soulévent le soufflet du levier de vitesse et dégrafent une partie des plastiques (porte goblet) pour accéder à la vis de serrage. Il suffit d'une clée plate de 10 je crois et ça ne prend pas plus de 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru488kj

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Est ce que je peux utiliser du White Spirit pour enlever des taches de goudon?

Ca ne craint pas pour la peinture :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru488kj

J'ai déjà utilisé du white spirit sur la carrosserie et les jantes, RAS ;) C'est très efficace.

 

Pense juste à rincer après.

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Effectivement le goudron part bien avec le white spirit.

merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfs876Ke

J'avais fait retendre mon frein à mains sur ma M6 2008 ainsi que mon frère et ce dès le premier mois car il venait taper dans l'accoudoir central, la voiture glissait en descente et quand on tirait dessus, on sentait bien qu'il y avait une grand partie vide qui n'agisait pas sur le câble

 

 

+1 tout pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D Il devait faire ça pour la mienne pour que je commande la phase 2 vers lui et j'ai jamais eut personne qui m'a appellé de sa part (depuis le temps, si ça se trouve il va te filer mes coordonnées). niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif Il est bien sympa le vendeur mais on s'était louper pour la première car à Paray le Monial ils me faisaient 500€ de mieux par voiture (1 chacun pour moi et mon frère) par rapport à Chalon. Il sont vraiment à la ramasse côté tarif à Chalon. :lol: Si tu devais faire affaire pour une M6 neuve alors sans aucune hésitation je te conseillerai d'aller à Paray. Le vendeur est super (j'ai commander ma phase 2 là bas) et pour l'entretien aussi je te conseil d'aller à Paray (bien moins cher, super serviable, super sympa et au moins on peut discuter avec les mécano et être vers eux dans l'atelier). Le SAV de Chalon est à ch... !!! :q On a l'impression de les faire suer quand on y vas et qu'on leur demande quelque chose !!! yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif Il m'ont pris plusieurs fois pour un con alors maintenant je ne me gêne pas pour leur faire une mauvaise pub...!!! joux.gif.b4cc1780c8d984d84449e0ecd1620d17.gif D'ailleurs j'ai plein de personnes qui m'ont dis la même chose. amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

C'etait mon petit coup de gueule tiens...!!! :ange: Ca fait du bien...!!! :p

 

Bonjour, je reviens donner des nouvelles. Il m'arrive la mème chose avec le vendeur qu'à toi. Quand je le relance, il me dit qu'il n'arrive pas à joindre les clients. qu'ils sont en vacances. Ca fait quand mème 3 semaines! Je pense qu'il se fout un peu de moi, maintenant tout le monde a un tel portable, et si il leur avait laissé seulement un message, je pense que les gens auraient pris contact. Si moi mème j'avais la possibilité de revendre ma voiture facilement, sans mème avoir à passer d'annonce, vacances ou pas, je reprendrais contact! :pfff::pfff::pfff:

Donc je reprends mes recherches, c'est domage car elle n'était pas loin de chez moi, et semblait vraiment intéressante... :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal663xz

Bonjour, je reviens donner des nouvelles. Il m'arrive la mème chose avec le vendeur qu'à toi. Quand je le relance, il me dit qu'il n'arrive pas à joindre les clients. qu'ils sont en vacances. Ca fait quand mème 3 semaines! Je pense qu'il se fout un peu de moi, maintenant tout le monde a un tel portable, et si il leur avait laissé seulement un message, je pense que les gens auraient pris contact. Si moi mème j'avais la possibilité de revendre ma voiture facilement, sans mème avoir à passer d'annonce, vacances ou pas, je reprendrais contact! :pfff::pfff::pfff:

Donc je reprends mes recherches, c'est domage car elle n'était pas loin de chez moi, et semblait vraiment intéressante... :sol::sol:

 

 

:p Ca ne m'étonne pas...!!! :D

 

Bonne recherche. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHO822xm

 

:D Il devait faire ça pour la mienne pour que je commande la phase 2 vers lui et j'ai jamais eut personne qui m'a appellé de sa part (depuis le temps, si ça se trouve il va te filer mes coordonnées). niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif Il est bien sympa le vendeur mais on s'était louper pour la première car à Paray le Monial ils me faisaient 500€ de mieux par voiture (1 chacun pour moi et mon frère) par rapport à Chalon. Il sont vraiment à la ramasse côté tarif à Chalon. :lol: Si tu devais faire affaire pour une M6 neuve alors sans aucune hésitation je te conseillerai d'aller à Paray. Le vendeur est super (j'ai commander ma phase 2 là bas) et pour l'entretien aussi je te conseil d'aller à Paray (bien moins cher, super serviable, super sympa et au moins on peut discuter avec les mécano et être vers eux dans l'atelier). Le SAV de Chalon est à ch... !!! :q On a l'impression de les faire suer quand on y vas et qu'on leur demande quelque chose !!! yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif Il m'ont pris plusieurs fois pour un con alors maintenant je ne me gêne pas pour leur faire une mauvaise pub...!!! joux.gif.b4cc1780c8d984d84449e0ecd1620d17.gif D'ailleurs j'ai plein de personnes qui m'ont dis la même chose. amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

C'etait mon petit coup de gueule tiens...!!! :ange: Ca fait du bien...!!! :p

 

 

 

SLT je suis du 71 et je vais toujours a paray m6 performance 140 bleu foncee achetee chez eux le top du garage en saone et loire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal663xz

 

 

SLT je suis du 71 et je vais toujours a paray m6 performance 140 bleu foncee achetee chez eux le top du garage en saone et loire

 

 

Salut Phoenix,

 

Tu as fait poser un aileron il n'y a pas longtemps c'est ça...??? Le vendeur m'a montrer des photos de ta voiture quand j'ai eté commander ma nouvelle Sport 180Ch pour mi-juin ainsi que mon frère. Livraison des deux en même temps comme pour les premières, on a trop trop hâte...!!!! :p

 

On se croisera peut être un de ces jours et je saurai que c'est toi du coup.

 

Paray, c'est clair que c'est le Top des garages Mazda...!!! :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru488kj

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

dites moi, les "71"

il y a que des M6 bleues chez vous :D

chez moi, je n'en ai encore jamais vu :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal663xz

Ma 6 Sport que j'ai vendu à mon collégue qui est Aurora Blue et une élégance à vendre chez mon concessionnaire. J'étais le seul sur le 71 et le 21 à l'avoir de cette couleur et en finition Sport.

 

Ensuite il y a une Sport en Stormy Blue que j'ai vu (celle que Bruno71300 attend de voir pour un futur achat) et la Perfornance de Pheonix71.

 

Voila pour la couleur bleue sur le 71. zrozir29.gif.b37c475ee7aa03e8fee1633c33e91702.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 6 Sport que j'ai vendu à mon collégue qui est Aurora Blue et une élégance à vendre chez mon concessionnaire. J'étais le seul sur le 71 et le 21 à l'avoir de cette couleur et en finition Sport.

 

Ensuite il y a une Sport en Stormy Blue que j'ai vu (celle que Bruno71300 attend de voir pour un futur achat) et la Perfornance de Pheonix71.

 

Voila pour la couleur bleue sur le 71. zrozir29.gif.b37c475ee7aa03e8fee1633c33e91702.gif

 

He bien, on est beaucoup du 71 ici ! Tu sais, je commence à ne plus trop y croire à ma sport stormy blue :cry:

Depuis le temps que ça traine....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

J'espere que vous allez bien. Une semaine de recherche et toujours pas trouvé de remplacante a mon A3 qui est partie...

 

Toujours pas volé la voiture de krysmu non plus lol.

 

Bonne fin de journée a vous tous !

 

Ah c'est toi alors qui m'a piqué ma caisse.... je me demandais qui est ce qui a bien pu me la prendre dans mon garage... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru488kj

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à tous,

c'est calme en ce moment :o

j'ai enfin reçu ma carte grise :D

Est ce que quelqu'un d'entre vous a une plaque d'immat. non homologué?

Est ce que ça craint beaucoup d'en avoir une?

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New733Sf

Ah c'est toi alors qui m'a piqué ma caisse.... je me demandais qui est ce qui a bien pu me la prendre dans mon garage... :q

 

 

Nan pas encore. :ange:

Allez vend la moi. Tu feras un heureux :D Faut faire de bonnes actions dans la vie, le seigneur t'en sera reconnaissant.

 

Sinon dites voir hormis la puissance moteur, quelle différence y a t'il entre la sport 163 et la sport 140 ?

Bruit moteur dans l'habitacle peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan pas encore. :ange:

Allez vend la moi. Tu feras un heureux :D Faut faire de bonnes actions dans la vie, le seigneur t'en sera reconnaissant.

 

Sinon dites voir hormis la puissance moteur, quelle différence y a t'il entre la sport 163 et la sport 140 ?

Bruit moteur dans l'habitacle peut etre ?

 

 

 

Ben alors, t'as toujours pas acheté la remplaçante de ton Audi ? Tu es toujours piéton alors :p ??

A part la motorisation donc, je ne crois pas qu'il y ait de différences entre la 140 et la 163 en sport.

Je peux juste te dire que les sports d'avant 2009 n'incluent pas le système RVM (détection de l'angle mort, super équipement - mais je crois que tu avais déjà testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

 

Ben alors, t'as toujours pas acheté la remplaçante de ton Audi ? Tu es toujours piéton alors :p ??

A part la motorisation donc, je ne crois pas qu'il y ait de différences entre la 140 et la 163 en sport.

Je peux juste te dire que les sports d'avant 2009 n'incluent pas le système RVM (détection de l'angle mort, super équipement - mais je crois que tu avais déjà testé).

 

 

Bonjour à tous,

 

Je n'ai jamais conduit de 140 ch à part mon MAZDA 5 143 ch, par contre j'ai possédé une MAZDA 6 Phase I 136 ch et j'ai conduit récemment une 163 ch sport.

Je n'ai effectivement pas trouvé de différence sur les trois premiers rapports de boite, par contre sur la 4ème et la 5ème, les reprises sont nettement supérieures. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je commence à regarder les neuves chez Elite auto. Ils font 18 % . Une sport 163 ch qui est au prix catalogue à 30600 €, ça la fait 25357 € + 423 pour la peinture métal.

Je ne voulais pas dépasser les 25000, mais entre une occase 140 ch qui se négocierai à 22000 et la 163ch neuve, finalement ça donne à réfléchir. En plus maintenant, c'est des chaines de distribution, alors que le 140 est toujours avec une courroie.

Donc c'est à voir §

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la conso et les performances de la 2.5 L après 10 000 kms..

Le moteur s'est complètement libéré. Il est bien plus nerveux maintenant, notamment à bas régime. La conso a diminué environ de 0.5 L aux 100 dans tous les cycles. Aucun problème particulier rencontré. J'adore cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

En ce qui me concerne, je commence à regarder les neuves chez Elite auto. Ils font 18 % . Une sport 163 ch qui est au prix catalogue à 30600 €, ça la fait 25357 € + 423 pour la peinture métal.

Je ne voulais pas dépasser les 25000, mais entre une occase 140 ch qui se négocierai à 22000 et la 163ch neuve, finalement ça donne à réfléchir. En plus maintenant, c'est des chaines de distribution, alors que le 140 est toujours avec une courroie.

Donc c'est à voir §

 

 

C'est vrai qu'une offre avec 18% de remise ce n'est pas négligeable pour celui qui hésite entre une auto neuve et une occasion de moins d'1 an. :jap:

Je suis passé par ce mandataire pour une fiat 500, très sérieux et auto livrée avec 1 mois d'avance. :bien:

Par contre livraison effectuée dans le 02 car il fallait attendre 2 semaines de plus pour faire les 200 km séparant la concession des locaux de ce mandataire!

 

Petite combine pour gratter 150€ de plus (accord avec autoplus) tu prends l'adhésion club autoplus 3 ans pour 60€ et tu bénéficieras de la remise. M'enfin tu tombes à 150-60=90€ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206083VU

C'est vrai qu'une offre avec 18% de remise ce n'est pas négligeable pour celui qui hésite entre une auto neuve et une occasion de moins d'1 an. :jap:

Je suis passé par ce mandataire pour une fiat 500, très sérieux et auto livrée avec 1 mois d'avance. :bien:

Par contre livraison effectuée dans le 02 car il fallait attendre 2 semaines de plus pour faire les 200 km séparant la concession des locaux de ce mandataire!

 

Petite combine pour gratter 150€ de plus (accord avec autoplus) tu prends l'adhésion club autoplus 3 ans pour 60€ et tu bénéficieras de la remise. M'enfin tu tombes à 150-60=90€ ;)

 

Si je me souvient bien tu peux également te faire rembourser une partie du trajet jusqu'à la concession puisqu'il t impose de venir chercher la mazda en région parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Si je me souvient bien tu peux également te faire rembourser une partie du trajet jusqu'à la concession puisqu'il t impose de venir chercher la mazda en région parisienne

 

 

Oui il y a un truc dans ce genre. Le mandataire te rembouse ce qu'il économise via le transporteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New733Sf

Hello.

 

Merci de vos réponses les gars. J'ai appris pas mal de choses !!

RVM pas dispo avant 2009, ça je savais pas !!

Courroie pour les modèles en 140cv, ça je savais pas non plus... !!

 

Et non je n'ai pas trouvé de remplaçante a mon audi.

J'avais déjà vu les offres a -18%, ce qui donne la 163 a 25 000. Donc je me disais qui avait moyen d'en trouver a 21 000. Sauf que bah j'en trouve pas a part des FW...

 

Je poursuis mes recherches mais je désespère lol.

Du coup je me suis tourné vers BMW aussi, et là j'en ai trouvé 2-3, une que j'ai abandonné alors que c'était bien parti, et plusieurs qui me sont passées sous le nez.

 

Donc au jour d'aujourd'hui, toujours piéton ^^. Enfin j'ai taxer la 206 essence de ma tante. Ca change lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je poursuis mes recherches mais je désespère lol.

Du coup je me suis tourné vers BMW aussi, et là j'en ai trouvé 2-3, une que j'ai abandonné alors que c'était bien parti, et plusieurs qui me sont passées sous le nez.

 

 

BMW ça se vend bien! ;)

 

Tu devrais trouver ton bonheur rapidement, en juin c'est le meilleur moment pour vendre une auto... et en acheter une aussi car bcp de gens font leur achat avant le départ en vacances. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je commence à regarder les neuves chez Elite auto. Ils font 18 % . Une sport 163 ch qui est au prix catalogue à 30600 €, ça la fait 25357 € + 423 pour la peinture métal.

Je ne voulais pas dépasser les 25000, mais entre une occase 140 ch qui se négocierai à 22000 et la 163ch neuve, finalement ça donne à réfléchir. En plus maintenant, c'est des chaines de distribution, alors que le 140 est toujours avec une courroie.

Donc c'est à voir §

 

Tu es sûr pour la chaine de ditri ??? sauf erreur de ma part c'est une courroie ... même sur les 163 et 185.... quelqu'un peut il confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Merci de vos réponses les gars. J'ai appris pas mal de choses !!

RVM pas dispo avant 2009, ça je savais pas !!

Courroie pour les modèles en 140cv, ça je savais pas non plus... !!

 

Et non je n'ai pas trouvé de remplaçante a mon audi.

J'avais déjà vu les offres a -18%, ce qui donne la 163 a 25 000. Donc je me disais qui avait moyen d'en trouver a 21 000. Sauf que bah j'en trouve pas a part des FW...

 

Je poursuis mes recherches mais je désespère lol.

Du coup je me suis tourné vers BMW aussi, et là j'en ai trouvé 2-3, une que j'ai abandonné alors que c'était bien parti, et plusieurs qui me sont passées sous le nez.

 

Donc au jour d'aujourd'hui, toujours piéton ^^. Enfin j'ai taxer la 206 essence de ma tante. Ca change lol.

 

Je veux bien te la vendre.... mais pas à 20 000€.... si je la vends c'est pour une 3 185cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New733Sf

Je veux bien te la vendre.... mais pas à 20 000€.... si je la vends c'est pour une 3 185cv....

 

 

Tu la vendrais combien ?

Perso je peux te confirmer que la sport 163cv n'a pas de courroie mais une chaine.

Quand je l'ai essayé, le vendeur me la dit.

Pour les autres modèles j'en sais rien.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Tu es sûr pour la chaine de ditri ??? sauf erreur de ma part c'est une courroie ... même sur les 163 et 185.... quelqu'un peut il confirmer ?

 

 

Les nouveaux moteurs MAZDA 2.2 MZR CD 125, 163 et 185 ch disposent effectivement d'une chaine de distribution et plus d'une courroie. De quoi faire baisser le cout d'entretien donc. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New733Sf

Hello,

 

Vous avez rencontré des problèmes avec vos mazda depuis leurs achats ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...