Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Problème GPS Vitara 2019 - Le "rectangle" navigation ne s'affiche pas


Invité §Sau184kP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sau184kP

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème. J'ai récemment acheté une carte SD pour le GPS de mon Suzuki Vitara 2019, que j'ai acquis il y a quelques semaines.

Il s'agit d'une carte SD SLDA Upgrade Kit Europe 2019-2020 achetée à 40€ sur Amazon (mon garage la vendait à 310€..).

Après réception, je l'ai insérée dans le slot SD au dessus de l'écran, et puis ... et puis RIEN. Même pas de message de problème de comptabilité ou autre..

J'ai checké le contenu de la carte sur mon PC, tout semble ok.

 

Le rectangle inférieur gauche où est censé apparaître l'onglet bleu "navigation" reste identique à précédemment (càd l'onglet orange "média" voir photo).

Cependant, j'ai remarqué que la navigation "fonctionnait" par la reconnaissance vocale. Je peux par exemple dire :"retour à la maison". Cette fonction ne marche plus si je retire la carte SD, donc la voiture a bien détecté quelque chose.

Peut-être que le problème est seulement l'onglet navigation qui n’apparaît pas (supposition) ? Ou un prob de comptabilité tout de même ? Dites-moi...

 

Avez-vous une piste pour résoudre cet embêtant problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

suzuki-vitara-gl-2wd-a-t--15099210.jpg717CeqK56aL-_AC_SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

La photo de ton poste fait apparaître 2 fois le "rectangle" audio ou média !? curieux !!!!

C est une finition GL (belge ?)

Question :

Avant de mettre la carte SD, le "rectangle" en bas à gauche indiquait quoi ?

Peux tu appuyer une 15zaine de secondes sur le bouton "paramètres" en bas à droite (roues dentées) pour faire apparaître le software de l appareil ? Pour vérifier si tu es équipé pour recevoir les satellites ...faire photo ici ...

 

Autre possibilité ... bug ? oter la carte sd ...puis débrancher la batterie...attendre un peu et tout rebrancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau184kP

Salut @Solcarlus1744 et merci d'avoir répondu.

 

 

Le rectangle du haut est radio/audio. Pour la .. radio :p

Celui du bas est media pour choisir et lancer des fichiers sur USB / bluetooth par exemple.

Ces deux rectangles sont là de base lorsqu'on n'a pas le GPS à l'achat.

C'est une GL+, et belge oui.

J'envoie les images ci-dessous. Merci pour ton aide.

 

IMG_20200224_150854684.jpgIMG_20200224_150824849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Euh....

- On voit bien que normalement ton appareil capte des sat... c est semblable à ce que j ai sur le mien...

- Ce qui ne me dit rien de bon, c est l écran "média" en bas à gauche car c est bien la 1ere fois que je vois ça !! Normalement , on doit voir autre chose !! ("drive" ou "fahren" ou "rouler" !!)...

Soit ton poste ne peut pas recevoir la cartographie (de la carte sd), soit la carte sd n est pas bonne .... (je ne vois pas comment d ailleurs on peut la checquer sur un ordi !)

Tu pourrais vérifier cela chez ton cc avec une carte sd venant d un autre Vitara sur lequel tout fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau184kP

@Berny4631 Salut ! A vrai dire, quand je retire la carte, j'ai un message qui s'affiche "donnée de nav sur carte sd non disponible" (un texte dans le genre).

C'est quand je la rentre dedans que je n'ai aucun message.

 

@Solcarlus1744 Pour moi l'écran "média" est normal. Dans le manuel, il est écrit en note "Si vous appareil n'est pas équipé d'un système de nav, vs pourrez accéder aux principaux modes suivant : Radio / Appeler / MEDIA / Connecter"

Cependant, quelques lignes plus bas, il est bien mis "Vous avez la possibilité d'installer ultérieurement la fonction de navigation" -> Donc c'est qu'il y a certainement moyen.

En cas d'un problème de comptabilité, comment vérifier que le système de la voiture et la carte sont bien compatibles ? Le software de ma voiture est 1870 apparemment.

La carte que j'ai achetée : https://www.amazon.fr/Suzuki-Upgrade-2019-2020-Nouveau-39921-54PA4/dp/B07WMVZ4M6/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=slda+suzuki&qid=1582912095&sr=8-3

(en espérant que caradisiac ne strike pas les liens externes :o.

 

@Db En effet, je n'avais pas de carte SD avant.

On m'a dit dans un forum anglais que la version (MAP DATA ou UPGRADE KIT) n'avait pas d'importance et que j'aurais eu une version complète dans les deux cas.

 

Bizarre en effet ce prob. Si je ne trouve pas de solution d'ici lundi, je renverrai la carte et peut-être essayer avec une version 2018...

 

Merci les gars, si vous avez d'autres solutions à proposer n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la même carte SD que toi (du moins exactement la même étiquette … ), et ça marche.

 

A mon avis ton firmware (pourtant badgé 1870) est peut être une version spéciale …

 

Je pense que je ferais une màj du logiciel du Media/Nav …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano242QU

tente une MAJ vers la version 1880, avec un peu de chance ca va arranger ça.

Et laisse la carte SD insérée pendant la MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau184kP

@Berny4631 @anonymewalloo Vous auriez un topic/tuto de qualité sur lequel je pourrais me baser pour la marche à suivre ? Si je le fais, je veux faire ça proprement et sans risque de bugs qui empireraient les choses.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, dans le rectangle de la navigation, en l’absence de carte GPS, il est exactement écrit :

- en haut : « Pas de données navigation »

- en bas à gauche : « Rouler », et à droite le symbole d’une boussole.

 

Comme je suis resté à la version 1850, ça a peut être un peu changé depuis …, mais, vu ton écran marqué « Media », je reste persuadé que cela doit venir de ton firmware …

 

Tu trouveras tout sur le forum indiqué par Solcarlus, et un résumé dans mon blog (mi-page 2).

 

 

http://blogs.caradisiac.com/berny-blog/2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau184kP

Salut à tous,

 

Je fais le point. J'ai fait la mise à jour 1880. Aucun problème, c'est un succès et ça s'est fait en 15min.

 

Le fait est que rien n'a changé concernant le GPS et sa carte SD. Toujours le même à ce niveau-là.

 

Je pense qu'il ne reste plus qu'à renvoyer la carte, en prendre une autre et espérer que ça marche.

 

Dans tous les cas, merci pour votre aide et pour l'attention que vous avez portée à mon petit soucis.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que rien n'a changé concernant le GPS et sa carte SD. Toujours le même à ce niveau-là.

 

Je pense qu'il ne reste plus qu'à renvoyer la carte, en prendre une autre et espérer que ça marche.

 

Dans tous les cas, merci pour votre aide et pour l'attention que vous avez portée à mon petit soucis.

 

:)

Tu as toujours le même écran : rectangle « Media », quand la carte SD est sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la privilège, la navigation est de série. tu peux ne pas avoir la cartographie, mais la navigation est activée.

 

sur la version avantage, ce n'est pas le cas.

 

navigation =/= cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour le GPS, il faut au minimum l écran tactile ... (en France, et modèles 2019, à partir du 2eme niveau, soit "privilège")

Dans les paramètres, on voit bien qu il capte des satellites ...la fonction commande vocale du GPS semble fonctionner....

C est un modèle belge (GL) ... est ce particulier ??

...

Problème de carte ? (qu on ne peut pas "checquer" ...) A voir avec une autre carte de chez son cc juste pour vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que sur le modèle 2019 l'option navigation de série n'apparait que sur la version Pack.

 

 

Hi

 

Si c est en série, ce n est pas une option !!!!!!!!!!!!!! :lol:

 

A partir de la finition privilège qui dispose de l écran tactile, on peut avoir le GPS si on insère la carte SD que le cc peut vendre entre 50 et 300€ selon la tête du client !!! ou de son humeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, ce n'est pas une option sur la version "Pack" mais un équipement supplémentaire par rapport à la version "Privilège"

Si tu le veux sur la version "Privilège" ça devient une option.

C'est ce qui est noté dans la doc commerciale du modèle 2019

 

 

 

 

Nav2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après l’écran de configuration du GPS ce Media/Nav a tout pour fonctionner (il reçoit les satellites), … mais il doit être bridé quelque part car le rectangle GPS est bloqué sur « Media ».

 

Si c'est le cas on peut quand même espérer que Suzuki a prévu quelque chose pour le débrider, par exemple :

 

- Acheter une vraie carte GPS d’origine Suzuki, pas badgée « upgrade »

Mais ce verrouillage me parait léger, il n’y aurait pas de différence avec les véhicules compatibles GPS, et de plus il faut que ce débridage soit mémorisé pour les upgrades suivants …

 

- Un branchement de la valise Suzuki, ... ou peut être un boot sur une carte (USB ou SD) très spéciale, spécifique Suzuki, et en possession des seuls cc.

C’est la solution qui me parait la plus probable ! ...

 

- Un cavalier de configuration hard, caché quelque part sur un circuit imprimé du Media/Nav.

Mais cela m’étonnerait beaucoup car elle oblige à démonter, et cette solution serait en fait peu robuste au piratage.

 

Quoi qu’il en soit, je pense que la visite chez le cc est inévitable ! …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau184kP

Merci de continuer la discussion.

 

Passer chez le cc me semble, pour ma part, pas vraiment faisable. Il m'avait déjà donné le prix de 310€. Clairement trop cher "pour ce que c'est". Disons-le, ce système n'a pas l'air d'être la Rolls des GPS ^^.

 

Je renvoie la carte sous peu.

 

@Berny4631 "Acheter une vraie carte GPS d’origine Suzuki, pas badgée « upgrade »" Cet upgrade kit n'est pas d'origine? Ca ma tout l'air d'être officiel. La MAP DATA est plus d'origine que l'upgrade peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il fonctionne malgré tout très bien. C'est pas "au niveau" d'un GPS peugeot ou celui de google par exemple, mais il fait complètement son taff.

Plusieurs fois il m'a fait dévier de mon itinéraire à causse du traffic et j'ai été gagnant à l'arrivé. certes c'est pas très beau, meme si je trouve la carte 3D plus "détaillé" que celle du 208, mais c'est surtout lié à tout l'environnement logiciel qui semble avoir 10ans de retard.

 

Pis c'est dommage d'avoir la tablette et pas le GPS... si c'était moi, je partirai du principe que payer 310 euros pour une option qui n'est pas sensée être présente sur mon modèle initial, je penserais que ce n'est pas si cher que ça. Chez peugeot c'est 800 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

En principe et jusqu à présent...quand on a l écran tactile, il suffit d insérer la carte SD qui vaut entre 35 et 300 € pour avoir le GPS !

 

Les cartes Navteq - Here sont de bonne qualité (c est ce qu on retrouve sur les premium allemands) et le logiciel fait le taf ... le seul défaut, c est la rareté des màj de la cartographie par rapport à Google maps (Waze).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...