Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

GPS : cartes SD Suzuki SLDA pour systèmes Bosch


bébéchoon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

 

La version 2020-2021 « PA5 » de la Carte SD Suzuki SLDA Europe pour les systèmes GPS Bosch (Swift, S-Cross, Vitara, …) est sortie et on trouve déjà des annonces sur ebay. (Gare aux faux libellés « 2020 » qui sont en réalité la version « PA4 » donc des données de novembre 2018 - cf. mon poste du 17/06/20)

 

En juin 2019 j’ai acheté la version 2019-2020 (PA4) sur ebay et j’ai trouvé le vendeur (« mask19 ») très obligeant et bien informé en répondant à mes questions relatives aux dates de sortie des MàJ et des données cartographiques associées. Tout naturellement je me suis tourné vers ce même vendeur pour l’achat de la toute nouvelle version et, en tant que client fidèle, il m’a proposé une remise intéressante. En discutant avec lui, il a proposé une remise pour tous les membres de ce forum Suzuki !

 

Pour profiter de la remise il faut traiter directement avec lui (ne pas passer par ebay), donc si cela vous intéresse, adresser un mail direct à cccpgps@gmail.com en mentionnant mon pseudo « bébéchoon » et ce forum.

 

Je souligne que je n’ai aucun lien avec le vendeur, étant simplement un client heureux et souhaitant partager avec vous sa proposition de remise.

 

(Pour info : l’annonce de ce vendeur sur ebay se trouve ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano242QU

Disons que je ne doute pas du sérieux du vendeur, mais j'imagine qu'un règlement eBay via Paypal reste plus sécurisé que de la main à la main, et ça pour 3€ de remise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé et reçu la Sd de provenance espagnole du lien de plejo

Elle est en place et fonctionne tout de suite sans problèmes.

 

D’après le fichier info.txt ci dessous la carte Sd date de 2020 et les data de 2019

Ma carte d'origine etait de 2018 avec des data de 2017

 

 

 

 

Worm: sd2-Suzuki-SLN_EUR_2020 v2

 

DT-Title: EUROPE

 

Project-Bez: Suzuki SLN 5th Update (EUR,RUS,MEX,THA,SUS/NZL)

Project-Info: ---

 

DS-Info: ---

 

F7 NAV-Server: DI_SWNAVI15.1 C1P14

Boot-Reg.: sz10_eur

 

Default-Sprache: [z b_ 01 m] (britisch/metrisch)

Sprachen: brt.english dutch french german italian portuguese russian spanish turkish hungarian

 

SignPost-Data: ---

 

Nav-Data (knit): Link/Link_N16I13M10T10/nav2-Suzuki-SLN_NT_EUR_2019.1_L7/v2

Map-Data (knit): Link/Link_N16I13M10T10/map2-Suzuki-SLN_NT_EUR_2019.1_MK10/v2

WorldMap (knit): Link/Link_N16I13M10T10/map2-Suzuki-SLN_NT_EUR_2019.1_MK10/v2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano242QU

Carte reçu d'Euronavmaps.

Fonctionne parfaitement.

Les POI sont un plus mais en effet dispo ici.

 

Sinon, moi qui n'ai jamais utilisé le GPS Bosch mais toujours Waze, je trouve que les indications vocales ne sont pas terribles...

La bonne femme mange toujours des syllabes c'est un vrai robot déréglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raph

Bonjour

je viens d'acheter la carte sd Suzuki 2020 via amazon (vendeur anglais), j'ai reçu la carte et le gps fonctionne parfaitement, directement paramétré en français sans devoir rien faire. J'aimerais simplement savoir comment ces vendeurs font pour vendre ces cartes à 40 euros alors que mon garage demandait 300 euros. 2ème question si je peux abuser: comment je fais pour vérifier que la carte est bien la version 2020? je dois insérer la carte dans mon ordi et checker le fichier? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raph

Bonjour

J'ai acheté la carte sd Bosch version 2020 pour ma S-cross. Achat sur amazon, un vendeur anglais.

J'ai bien reçu la carte et le gps fonctionne parfaitement, directement paramétré en français en plus.

Je me demande comment font ces vendeurs pour proposer ces cartes à 40 euros alors qu'à mon garage, on me demandait 300 euros. Autre question: comment je fais pour vérifier qu'il s'agit bien de la version 2020? (même si sur l'autocollant de la carte sd, il est bien indiqué 2020, j'aimerais vérifier) 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Invité Raph a dit :

Autre question: comment je fais pour vérifier qu'il s'agit bien de la version 2020? (même si sur l'autocollant de la carte sd, il est bien indiqué 2020, j'aimerais vérifier) 

merci

 

Bien voir sur le coté gauche le N° 54PA5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Foulageder

Bonjour,

 

Pour ma part, je me suis fais avoir en achetant ma carte sd suzuki 2021 sur amazon. La carte était complètement vierge. Mème mon pc portable ne la détectait pas ! Une carte hs qu'on ma refourgué. En plus le commerçant (satnav experts store) est situé au Royaume uni et les frais d'envoi et de douane pour ma pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi 

Ben oui... les british ne font plus partie de l Europe...TVA, douane... Perfide Albion !!

Fait une réclamation sévère à Amazon ....

 

Il faut la prendre (version...PA5) sur E-bay, pour moins de 30€ .... pays baltes ...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se poser la question de "comment font-ils pour proposer des cartes sd à 30 40 euros",il faut surtout se demander pourquoi un véhicule type Privilège comme le mien n'est pas ou plus sa carte sd en sortant de la concession alors que le programme se trouve dans dans le Bosch.Cherchez la magouille.Mon achat sur le net fonctionne très bien pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Parce que sur une version "Privilège", cest une option et cette option est officiellement taxée à 300€, ce qui peut permettre à un cc de faire un (beau vrai-faux) cadeau à son (pigeon) de client ou à inciter le (pigeon) client à monter sur la version "Pack" ...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et c'est bien de prévenir comme tu le fais et aussi d'avoir mis la photo de cette carte sd .J'ai moi-même suivi tes conseils il y a quelques mois.J'avais hésité dans le choix du modèle et du vendeur car il y en a tellement et méfiant que je suis ne voulant pas me retrouver floué comme Foulageder.Bien sur pas une grosse perte mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 17:29, Solcarlus1744 a dit :

Voir si la mention 54PA5 est présente...pour la dernière version !

Un poil moins de 30€ sur e-bay...(pays baltes)

1169316007_SDcardBoshSLDAPA5.PNG.371676b91a4bd3ffa89ef3d0d2260011.PNG

Bonjour ,plejo dans son post montre une carte SD qui indiquerait les zones à risques avec des mises à jour mensuel , celle ci j'ai la méme plus ancienne ,que je sache n'as jamais signalé les zones à risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ghimi a dit :

Bonjour ,plejo dans son post montre une carte SD qui indiquerait les zones à risques avec des mises à jour mensuel , celle ci j'ai la méme plus ancienne ,que je sache n'as jamais signalé les zones à risques ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 10:22, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Le site Lufop.net fournit mensuellement et gratuitement les zones à risque ....

Bonjour je me suis inscrit sur Lufop et téléchargé le fichier ,j'ai décompressé sur une clef usb comme indiqué ,branché la clef et rien n'apparait ? 

Le nom du fichier  apparaît comme cela  myPOIWarnings_EU sur ma clef , faut il que je renomme le fichier comme indiqué ci dessous ?copie prise sur Lufop 
 

Je viens de faire la manipulation sur mon nouveau Vitara et c'est très simple.
Il suffit de télécharger la dernière mise à jour sur Lufop.net en fichier .csv et de décompresser le fichier sur une clé USB sur laquelle vous aurez préalablement créé un répertoire MyPOIs et un sous répertoire MyPOIWarnings (je ne sais pas si cela a une incidence, mais il est peut être préférable de respecter les majuscules/minuscules).
Une fois que le fichier est copié dans le sous répertoire, se positionner dans le véhicule en mode navigation et insérer la clé dans le port USB à côté de la prise 12v, le système reconnait aussitôt la clé et demande si on veut télécharger les points d'intérêt en précisant que les précédents seront effecer.
Répondre oui ; le téléchargement commence et à la fin, il ne reste plus qu'à valider.
Bonne route

ou comme cà?
La notice du Vitara page 55 dit ceci :
Le fichier csv ou le répertoire de niveau supérieur doit être enregistré dans un dossier nommé "myPOIs". Placez ce dossier dans le répertoire racine d'une clé USB. *un fichier csv contenant les alertes de points d'intérêt doit être stocké dans le dossier "myPOIs" ou dans l'un de ses sous-dossiers. Le nom du fichier doit commencé par "myPOIWarnings_" et se terminer par ".csv" (ex: myPOIWarnings_virages.csv) sinon, les alertes ne pourront pas être affichées.

J'ai essayé de modifier les fichiers de la zone FR (je n'ai pas modifié les autres pays) en les renommant de la manière dont c'est précisé sur la notice du Vitara, ce qui donne par exemple ceci : myPOIWarnings_FR Zone de danger FR 90.csv ; ces fichiers sont bien à la racine de la clé USB dans un répertoire "myPOIs/myPOIWarnings" en vain. Aucune alerte quand je passe devant un radar fixe connu depuis longtemps.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours sur Lufop je viens de regarder cette vidéo posté ,la seule chose que je n'ai pas faite c'est démarré le moteur mais je ne crois pas que cela est d'importance ,puisque le GPS s'est affiché aprés avoir mis le contact ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Faut pas compliquer !

Le modop est

Il suffit de télécharger la dernière mise à jour pour Suzuki sur Lufop.net  et de décompresser le fichier tel quel et qui se nomme myPOIWarnings_EU (on décompresse avec un double clic) sur une clé USB sur laquelle vous aurez préalablement créé un répertoire myPOIs  ( il est indispensable de respecter les majuscules/minuscules). On ne touche à rien. On ne modifie rien !
On se contente de copier le fichier myPOIWarnings_EU obtenu après décompression dans le dossier myPOIs, puis on se positionne dans le véhicule en mode navigation (cartographie affichée) et on insére la clé dans le port USB à côté de la prise 12v, le système reconnait (en principe !) aussitôt la clé et demande si on veut télécharger les points d'intérêt en précisant que les précédents seront effacés.
Répondre oui ; le téléchargement commence et à la fin, il ne reste plus qu'à valider. (en 15 secondes, c est fait).

 

Il est possible de supprimer les pays où on ne mettra jamais les pieds (ou plutôt les roues !) mais vu que ça ne "pése" rien en kilo octets, c est pas la peine...et on ne touche à rien.

Inutile de démarrer l auto.

 

Lorsqu on veut de nouveau mettre à jour ces POIs, il suffit de supprimer sur la clef le fichier "périmé" myPOIWarnings_EU et de le remplacer par le nouveau, toujours sous myPOIs

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je procède un peu différemment.

Je ne copie pas le dossier myPOIWarning_EU sous myPOIs

 

Mais les fichiers qui sont contenus dans le dossier myPOIWarning_EU .

Et je ne prend que ceux qui m’intéressent que je colle dans myPOIs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Db a dit :

Je procède un peu différemment.

Je ne copie pas le dossier myPOIWarning_EU sous myPOIs

 

Mais les fichiers qui sont contenus dans le dossier myPOIWarning_EU .

Et je ne prend que ceux qui m’intéressent que je colle dans myPOIs

Ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Il faut copier l ensemble du fichier myPOIWarnings_EU sous le fichier myPOIs.

 

Avant de faire cela, tu peux ouvrir le fichier myPOIWarnings_EU pour supprimer les fichiers que tu ne souhaites pas garder. Ceux qui ne t interessent pas. Puis refermer et le mettre  sous myPOIs.... = perte de temps, ça ne sert à rien ! ça ne "pése" rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ghimi a dit :

Bon toujours sur Lufop je viens de regarder cette vidéo posté ,la seule chose que je n'ai pas faite c'est démarré le moteur mais je ne crois pas que cela est d'importance ,puisque le GPS s'est affiché aprés avoir mis le contact ?
 

Bon et bien c'est fait comme sur la vidéo top ,bon je n'ai  pas roulé pour vérifier 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire de démarrer le moteur. Ca ne prend que quelques secondes pour mettre a jour.

 

Démarrer le moteur c'est bien pour la mise à jour du système qui prend 20 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Db a dit :

Il n'est pas nécessaire de démarrer le moteur. Ca ne prend que quelques secondes pour mettre a jour.

 

Démarrer le moteur c'est bien pour la mise à jour du système qui prend 20 mn

Je me doutais ,pour la mise à  jour du système  c'est quoi la procédure ? Il me semble qu'elle est expliquée quelque part sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends une petite clef Usb (la mienne fait 16 go)

Tu la formates

Tu crée un dossier "myPOIs" en respectant la casse

 

Tu va récupérer le dossier "myPOIWarnings_EU "

Tu le dézippes

Tu prends les fichiers qui t’intéressent (dans mon cas Andorre, Espagne et France)

et tu les copies dans le dossier "myPOIs"

(Comme l'exemple que j'ai mis plus haut)

 

Dans la voiture, tu allumes le multimédia,

tu ouvres le Gps,

tu met la clef Usb dans l'emplacement qui va bien

et tu suis ce qui est écris à l'écran

 

Si tu n'y arrives pas comme ça c'est que ta clef est hs ou trop grosse ou non reconnue.

Ou que ton Suv est bon pour la poubelle.

Si tu veux je peux t'en débarrasser 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ghimi a dit :

Je me doutais ,pour la mise à  jour du système  c'est quoi la procédure ? Il me semble qu'elle est expliquée quelque part sur le forum ?

Hi

C est une autre procédure ! et qui nécessite une clef USB de 4 GO minimum.

Commence par réussir celle qui concerne les POIs...avec une petite clef (formatée en FAT32)....

 

Ensuite tu iras lire une trentaine de pages ici :

Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions - Page 51 - Suzuki - Marques - Forum Marques Automobile - Forum Auto (caradisiac.com)

(pages 45 à fin ...)

Puis, tu pourras télécharger la dernière mise à jour (la 1880) du logiciel SLDA ici :

SLDA (Bosch) Firmware update – Suzukiignis.nl

 

Enfin, tu copies les 14 fichiers obtenus tel quels sur une clef USB de 4 GO et formatée FAT 32.....

 

NB beaucoup de sujets ont été mélangés (SLDA, cartographie, radars, Android auto, mirror link) sur le post Média/nav-mirrrlink...

Modifié par Solcarlus1744
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...