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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
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Messages recommandés

Invité §arg248qC

Donc Citroen va devenir quoi ? la branche low cost de PSA ?

 

 

Le positionnement des 3 marques PSA a été dévoilé il y a déjà un an par M. VARIN, et commenté à plusieurs reprises sur ce forum:

- l'entrée de gamme pour Citroën, ou marque "essentielle"

- le milieu de gamme pour Peugeot

- le haut de gamme, ou premium, pour DS

 

en aucun cas Citroën ne va devenir une marque low-cost

 

( http://lexpansion.lexpress.fr/ [...] 3316.html)

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Invité §arg248qC

J'ai lu dans le dernier autoplus que la DS3 n'aurait que le 1.2l e-THP 110cv ? moah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gif

C'est une blague, rassurez moi ? lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

 

 

j'espère aussi que cela en est une!!!

 

c'est la première fois que je lis une telle affirmation (Auto plus n° 1329 du 21/02/14, page 23)

 

c'est donc un "scoop" Auto Plus, à prendre avec des pincettes donc, comme d'hab!

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Invité §arg248qC

toujours à propos de ce moteur e-THP 130 ch, dans le dernier Auto Plus ils l'ont testé sur la C4

 

comparaison C4 1.2 e-THP 130 ch / C4 1.6 Vti 120 ch(mesures Auto plus):

 

1000 m DA : 31,8 s contre 32,8 s

consommation mixte: 7 L/100 contre 7,7L, soit 10% d emieux (avec 10 ch de +!!!)

 

au niveau des reprises, les perfs sont explosées, mais la C4 e-THP a 6 vitesses (contre 5 poru la C4 VTi 120)

 

tout cela s'annonce bien! :)

 

par contre, si la DS3 II n'a pas le droit à ce moteur, ce que je n'ose pas y croire, ce sera sans moi! :pfff:

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Invité §arg248qC

J'ai lu dans le dernier autoplus que la DS3 n'aurait que le 1.2l e-THP 110cv ? moah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gif

C'est une blague, rassurez moi ? lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

 

 

 

petit bémol à l'article d'Auto Plus: sur le configurateur britannique, les 2 moteurs e-THP 110 ch et 130 ch sont proposés sur la 308 II

 

peut-être en sera-t-il de même sur la 308 II vendue en France, et dons sur la DS3

 

mais c'est vrai que 4 moteurs essence pour la DS3 (82, 110, 130 et 156), plus la Racing, ça fait beaucoup!

 

la finition So Chic serait ainsi proposée avec 2 moteurs?!!!

 

je suis également pessimiste, mais peut-être que la DS3 II, vu qu'ils veulent faire de DS une marque premium, aura le droit au e-THP 130

 

bref pour l'instant on ne sait pas grand chose, mais cette révélation d'Auto Plus m'a comme filé "un coup au moral"...

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petit bémol à l'article d'Auto Plus: sur le configurateur britannique, les 2 moteurs e-THP 110 ch et 130 ch sont proposés sur la 308 II

 

peut-être en sera-t-il de même sur la 308 II vendue en France, et dons sur la DS3

 

mais c'est vrai que 4 moteurs essence pour la DS3 (82, 110, 130 et 156), plus la Racing, ça fait beaucoup!

 

la finition So Chic serait ainsi proposée avec 2 moteurs?!!!

 

je suis également pessimiste, mais peut-être que la DS3 II, vu qu'ils veulent faire de DS une marque premium, aura le droit au e-THP 130

 

bref pour l'instant on ne sait pas grand chose, mais cette révélation d'Auto Plus m'a comme filé "un coup au moral"...

 

A mon avis, la DS3 n'aura que le THP 110cv, pour ne pas cannibaliser le THP 155cv je pense...

DS3 So Chic THP 110cv et basta.

Dommage, moi qui pensais éventuellement reprendre une DS3 Sport Chic THP 130cv, c'est mort je crois.

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Invité §arg248qC

le 10 février (page précédente), je vous annonçais uen série spéciale réservée au marché UK, la DS3 PINK

 

bonne nouvelle, elle est dès à présent commercialisée en France, en série limitée à 350 exemplaires

 

 

DS3 Dark Rose 001.png

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Invité §arg248qC

DS3 Dark Rose est la nouvelle série spéciale à partir du 20 février ...

 

La personnalisation Dark Rose (accessoires) comprend les éléments suivants :

Extérieur :

o Stickers d’ailes avant et arrière avec dégradé rose,

o Doming des baguettes latérales, en trame DS avec logo « Dark Rose » sur la partie arrière de la baguette,

o Logo DS3 sur volet arrière, avec '3' couleur Fuchsia,

Intérieur :

o Doming sur le volant, avec logo « Dark Rose »,

o Doming de chaque côté de la console centrale, avec motif trame DS détouré d’un liseré rose,

o Doming de seuils de portes, avec logo « Dark Rose »,

o Têtières de sièges en cuir Nappa avec surpiqûre rose et doming avec logo « Dark Rose ».

 

NB : le doming est un sticker qui, une fois imprimé sur son film, est recouvert d’une résine pour lui donner un aspect 3D bombé.

 

Citroën DS3 Dark Rose est commercialisée à partir de 20 250 € TTC, elle est limitée à 350 exemplaires.

 

 

Base de So Chic avec Noir Perla Nera ou Gris Shark + toit Fuschia +

* Connecting Box

* Coques de rétroviseurs extérieurs chromées

* Feux arrière 3D à LED

* Jantes 17’’ Bellone diamantées noires

* Pack Select Confort

* Personnalisation Dark Rose (accessoires)

* Roue de secours galette

* Surtapis avant et arrière

 

Seul le GPS est en option ...

(texte intégralement recopié; source: http://worldscoop.forumpro.fr/t4756p375-2009-citroen-ds3-a55)

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Invité §arg248qC

à défaut d'avoir le logo DS3 R à l'arrière de la DS3, on pourra toujours avoir le logo DS3 dark rose:

 

 

logo DS3 dark rose.jpg

 

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Bonjour,

 

Que pensez vous du moteur VTI 82 ch pour un usage 80% ville ?

 

La consommation réelle est-elle proche des valeurs annoncées ?

 

Quelle option ou pack faut-il prendre pour utiliser son téléphone en connexion Bluetooth main libre ?

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Bonjour,

 

Que pensez vous du moteur VTI 82 ch pour un usage 80% ville ?

 

La consommation réelle est-elle proche des valeurs annoncées ?

 

Quelle option ou pack faut-il prendre pour utiliser son téléphone en connexion Bluetooth main libre ?

 

La connecting box à 300€.

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D'après ce que j'ai lu depuis le début, dans un premier temps seul le e-THP 110 sera dispo sur DS3

 

Peut être le THP 130 viendra t'il plus tard, mais pour l'instant sur les docs officielles PSA il n'en est pas fait mention...

 

Par contre dommage que le THP 110 n'aie pas droit à la BV6 ... :(

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Invité §arg248qC

ça y est, le e-THP 130 ch BVM6 est officiellement présent sur le configurateur Citroën, à savoir pour la C4

 

pour info, il n'est pas encore proposé sur la DS4, et est présent sur le configurateur de la 308 II

 

en espérant vivement le voir très bientôt sur la DS3!

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Invité §arg248qC

par contre je suis sceptique sur les performances de ce moteur:

 

pour la 308 II, le 0 à 100 est annoncé à 8,9s avec le THP 125ch:

 

perfo 308 II 125 ch.jpg

 

alors que pour cette même 308 II avec le e-THP 130 ch, le 0 à 100 est annoncé à 9,6s, soit 7 dixième de plus avec 5 chevaux de plus ??!!! :??:

 

 

perfo 308 II 130 ch.jpg

 

sur le configurateur de la C4, le même chiffre est annoncé pour le 0 à 100 pour le VTi 120 ch et le e-THP 130 ch (10,8 s)??!!

 

bizarre, à suivre...

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Invité §arg248qC

la seule explication que je vois, vu que ces 3 moteurs essence de la 308 II (125ch, 130ch et 155ch) ont tous 6 rapports, c'est le nouveau moteur à 3 cylindres est plus à l'aise à bas régime que les 2 autres 4-cylindres, qui eux au contraire demandent à monter dans les tours (avec ma DS3 VTi 120 il faut que je cravache à plus de 4.500tr/mn pour que ça le fasse!)

 

d'ailleurs ils communiquent beaucoup sur ce point, exemple:

Le meilleur compromis couple bas régime / puissance du marché

 

Le nouveau moteur trois cylindres 1,2l turbo essence PureTech apporte la preuve que le downsizing peut être au service de la performance et des sensations de conduite

Doté de l’injection directe haute pression et d’un turbo de nouvelle génération à haut rendement (tournant à 240 000 tr/mn), il offre un remarquable agrément de conduite et ce, dès les plus bas régimes. Ainsi, avec un couple maxi de 230 Nm obtenu à 1750 tr/mn, il affiche le meilleur compromis couple bas régime/puissance du marché. De plus, 95 % du couple demeure disponible entre 1500 et 3500 tr/mn, rendant son utilisation optimale en toutes circonstances.

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Invité §arg248qC

moi ce que j'en pense, c'est que les reprises c'est bien pour doubler en toute sécurité (bon point pour le nouveau e-THP 130), mais que pour se faire plaisir de temps en temps, pour monter dans les tours jusqu'à la zone rouge sur chaque rapport, le 0 à 100 et le 1.000m DA ne trompent pas!...

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la seule explication que je vois, vu que ces 3 moteurs essence de la 308 II (125ch, 130ch et 155ch) ont tous 6 rapports, c'est le nouveau moteur à 3 cylindres est plus à l'aise à bas régime que les 2 autres 4-cylindres, qui eux au contraire demandent à monter dans les tours (avec ma DS3 VTi 120 il faut que je cravache à plus de 4.500tr/mn pour que ça le fasse!)

 

Pour avoir essayé le TH125 sur une 308, ce moteur est tout sauf a l'aise dans les tours. Il arrache tout de 2000 a 4000 tours, mais rechigne ensuite a monter dans les tours a partir de 4000 (c'est assez frustrant, surtout quand, comme moi, on pratique le VTi depuis 4 ans)

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par contre je suis sceptique sur les performances de ce moteur:

 

pour la 308 II, le 0 à 100 est annoncé à 8,9s avec le THP 125ch:

 

perfo 308 II 125 ch.jpg

 

alors que pour cette même 308 II avec le e-THP 130 ch, le 0 à 100 est annoncé à 9,6s, soit 7 dixième de plus avec 5 chevaux de plus ??!!! :??:

 

 

perfo 308 II 130 ch.jpg

 

sur le configurateur de la C4, le même chiffre est annoncé pour le 0 à 100 pour le VTi 120 ch et le e-THP 130 ch (10,8 s)??!!

 

bizarre, à suivre...

 

Surement une histoire de rallongement de rapport pour gagner en CO² et donc passer sur un petit bonus écologique ;)

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Pour avoir essayé le TH125 sur une 308, ce moteur est tout sauf a l'aise dans les tours. Il arrache tout de 2000 a 4000 tours, mais rechigne ensuite a monter dans les tours a partir de 4000 (c'est assez frustrant, surtout quand, comme moi, on pratique le VTi depuis 4 ans)

 

Même un THP 156cv, c'est pas un grand fan des tours :p

 

Pour expliquer les meilleurs reprises, il y a peut être une histoire de poids sur le train avant, de turbo plus petit donc moins de lag, moins de pièce en frottement (1 cylindre de moins), etc ... pleins de petite chose qui mis bout a bout font gagner du temps :jap:

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Essai ce matin d'une DS3 e-HDI 115 pendant à peu près une heure.

Un peu de ville, le reste sur autoroute et sur départementales.

J'ai été agréablement surpris par le comportement de la voiture et du moteur. J'ai essayé un dci 160 ch la semaine dernière dans une Renault Latitude automatique et j'avais été vraiment déçu. Bruyant, pratiquement aucune sensation, etc. Même si le HDI 115 doit moins accélérer que le dci 160, j'avais une meilleure impression de poussée. On arrive rapidement à des vitesses illégales qui me feraient passer pour un criminel en France. A 3000 t/min on est entre 170 et 180, je n'ai pas poussé beaucoup plus. A 170, la voiture ne bouge pas vraiment, vers 180 on commence à sentir que la voiture n'est pas trop à son aise, mais ça va encore. Sur départementale, c'est agréable de pouvoir enfin dépasser sans trop de danger.

J'ai été aussi agréablement surpris par les sièges alcantara, plus confortables que ce que je redoutais. Mais bon, je trouve que les sièges en cuir noir / beige apportent de la lumière dans l'habitacle, et je pense que ça sera encore un peu plus confortable avec le cuir.

Le stop & start ne se sent pas trop. Le vendeur m'a dit qu'il se déclenchait seulement quand certains paramètres étaient réunis, mais je n'ai pas pensé à vérifier lorsque le moteur était encore froid. Je lui avais posé aussi la question, car de ce que je sais, il ne faut pas couper le moteur trop tôt lorsqu'on a poussé avec le turbo. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes, que tout était calculé en gros.... une confirmation / infirmation par rapport à ça ?

 

En conclusion, je penche de plus en plus pour l'achat d'une ds3. L'offre que j'ai eu pour la Mégane coupé GT dci n'était pas terrible quand on voit les offres mandataires en France qui proposent jusqu'à +30 %. Sans avoir essayé de version gt, seulement une version coupé "normale" en tce 180, je pense que la ds3 est beaucoup, beaucoup plus confortable. Chez Peugeot, je n'ai toujours pas été rappelé pour essayer une 208 depuis 2/3 semaines. Je trouve l'habitacle avec le petit volant vraiment super, mais j'aime beaucoup moins l'aspect extérieur de la 208. Donc s'ils ne veulent pas me vendre de véhicule, je ne vais pas non plus courir après eux.

 

Je vais me décider dans les jours qui viennent. Je veux encore trouver une assurance pour voir quel type de financement je choisirai, car Citroën me propose aussi une assurance tout risque.

 

Sinon, le vendeur que j'ai vu ce matin m'a parlé d'une augmentation des tarifs en avril... environ 300 - 350 € pour la ds3, ainsi que l'arrêt d'une offre de financement à 0,9 %. Je ne sais pas s'il m'a dit ça pour me forcer la main ou pas ;)

 

++

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L'intérêt était de voir un peu ce que la voiture à dans le ventre, entre-autre après l'un de tes commentaires disant que le e-HDI 112 va commencer à trouver ses limites dès que l'autoroute devient vallonnée. Après mon essai, je ne pense pas que ce moteur va trop peiner dans les montées en autoroute. Je n'ai pas pu l'essayer en montée, car la montée la plus proche était trop loin de mon lieu d'essai. Après, en montagne, je ne peux pas m'avancer, c'est plat là où j'habite. Je verrai peut-être quand je serai en vacances chez mes parents. Ce moteur n'est pas un foudre de guerre, et je me lasserai probablement un jour, mais je le savais déjà, c'est un diesel, ce n'est pas fait pour arsouiller. Je ne pense pas que la DS3 e-HDI 114 soit fait pour enchaîner les petites routes avec les virages… les VTI 120 et THP 155 / 200 à la rigueur. Mais le diesel, pour moi c'est pour rouler à vitesse stabilisée sur autoroute / voies rapides… et ça correspond exactement à mon trajet quotidien.

Environ 1.5 km de ville, 10 km de voie rapide, 45 km d'autoroute, 20 km de nationales / voies rapides, et enfin, environ… 500 m de "ville". Le soir, à peu près la même chose dans l'autre sens, sauf les 10 km de voie rapide qui sont d'un coup beaucoup moins rapides….(même si ça n'a rien à voir avec les embouteillages de la rocade grenobloise pour ceux qui connaissent ou le périphérique parisien que j'ai eu le malheur de prendre une ou deux fois)

Je ne roulerai pas à 180, mais je pense rouler assez régulièrement après rodage entre 150 – 160/170 km/h. Bon, on verra après la consommation qui me fera peut-être réduire un peu ma vitesse. J'ai donc pu voir que la DS3 est sécurisante à ces vitesses, et qu'elle en a même encore un peu dans le ventre. C'est sympa de savoir que je ne resterai plus bloqué aussi longtemps derrière des camions sans avoir les reprises suffisantes pour doubler, comme c'est le cas actuellement avec ma voiture.

J'ai pu voir aussi que la DS3 freinait assez fort, mieux que la mienne en tout cas.

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Bof, n'importe quelle bagnole peut monter à 160-170 compteur.

Je préfère voir plutôt ce quelle a dans le ventre en sortie de rond point, pour dépasser, etc ...

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Invité §arg248qC

et sinon, quelqu'un a des infos sur la date du restylage de la DS3?

 

on en est a 4 ans de commercialisation, et toujours rien de prévu à court terme! :??:

 

moi cela me semble long, et du coup j'en viens à me dire que l'actuelle DS3 va durer bien plus que 6 ans, qui est à peu près la durée de vie actuelle des citadines...

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Invité §arg248qC

Ben en lisant ça et là, on parle davantage d'une future DS3 que d'un simple restylage... :bah:

 

 

c'est marrant j'ai aussi ce pressentiment depuis quelque temps déjà...

 

je pense qu'ils ne veulent pas trop modifier la face avant pour en réserver l'exclusivité à la DS3 II, et puis comme le restylage interviendrait, si on avait des photos scoop à ce jour, à près de 4 ans et demi de vie, je trouve que cela fait beaucoup

 

mais ce n'est qu'une intuition, je peux me tromper!

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Bof, n'importe quelle bagnole peut monter à 160-170 compteur.

Je préfère voir plutôt ce quelle a dans le ventre en sortie de rond point, pour dépasser, etc ...

 

100% d'accord :)

 

Comme quand on me demande "Tu l'as poussé à combien?". Je répond "160 max", je m'amuse juste sur l'accélération. Aucun intérêt de monter à 210 en ligne droite... :D

 

et sinon, quelqu'un a des infos sur la date du restylage de la DS3?

 

on en est a 4 ans de commercialisation, et toujours rien de prévu à court terme! :??:

 

moi cela me semble long, et du coup j'en viens à me dire que l'actuelle DS3 va durer bien plus que 6 ans, qui est à peu près la durée de vie actuelle des citadines...

 

 

Nouvelles couleurs, nouvelles déclinaisons, mise à jour de la gamme, des moteurs, des versions spéciales, des options... La DS3 est continuellement mise à jour. Je ne pense pas qu'il y aura de restylage...

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Invité §Nou614yL

C'est le problème de Citroën. Ils sortent toujours des véhicules supers avancés esthétiquement qu'ils ne savent pas comment les restylés ;)

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Invité §arg248qC

C'est le problème de Citroën. Ils sortent toujours des véhicules supers avancés esthétiquement qu'ils ne savent pas comment les restylés ;)

 

 

ils ont récemment restylé la C3 en y rajoutant des feux à leds avant

 

et pour avoir eu une C2, ils ont fait un gros restylage intérieur une première fois (en mai 2007; je l'avais d'ailleurs commandée quelques temps après) et modifié les feux arrière, puis un deuxième restylage, extérieur cette fois-ci, quelques années après (principalement la face avant avec les contours d'anti-brouillards et la calandre avant)

 

ceci étant, c'est vrai que les modèles DS font preuve de tellement d'audace esthétiquement parlant, que les restylages paraissent du coup moins prioritaires qu'avant

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