Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Racing (2011-2015)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Léger on t'as dis :o

 

 

bon, je viens de rentrer dans une DS3... j'aime pas la position de conduite... trop loin du compteur même si le volant se règle en profondeur.

J'suis rentré dans la megane RS... outch, c'est la position qui me convient... adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

bon, je viens de rentrer dans une DS3... j'aime pas la position de conduite... trop loin du compteur même si le volant se règle en profondeur.

J'suis rentré dans la megane RS... outch, c'est la position qui me convient... adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

Nan mais t'es un taliban renault hein, nous la fait pas à l'envers :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Cette DS3-R. :rs:

 

Je ne comprends même pas qu'on puisse la comparer avec la Clio RS: deux bonnes sportives aux philosophies totalement inversées. :bah:

 

 

Moi non plus :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ba on la compare a quoi alors sinon la DS3-R parmis ses concurentes francaises ?

 

D'ailleurs, ont la compare aux concurentes du même prix ou de la même puissance ?

 

Car la DS3-R s'attaque avec brio a la clio RS, mais a prix supérieur a la megane RS, là elle ne fait plus le poids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba on la compare a quoi alors sinon la DS3-R parmis ses concurentes francaises ?

 

D'ailleurs, ont la compare aux concurentes du même prix ou de la même puissance ?

 

Car la DS3-R s'attaque avec brio a la clio RS, mais a prix supérieur a la megane RS, là elle ne fait plus le poids !

 

 

je dirais que l'on compare des vehicules de meme categorie (citadine).

le prix fait partie de la comparaison comme les perfs ou autre :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Ba on la compare a quoi alors sinon la DS3-R parmis ses concurentes francaises ?

 

D'ailleurs, ont la compare aux concurentes du même prix ou de la même puissance ?

 

Car la DS3-R s'attaque avec brio a la clio RS, mais a prix supérieur a la megane RS, là elle ne fait plus le poids !

 

Polo GTI la même philosophie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

1,4 Turbo (TSI) 180ch et boite DSG. :o

Du coup la Ibiza Cupra aussi a la même philosophie :bah:

 

Exact quand je parle de philosophie je parle du comportement de l'auto, c'est des autos bourgeoise rapide en bou droit et sportive mais à mis-temps :jap:

Il la compare bien dans je ne sais plus quel magazine cette Polo GTI vs DS3 R :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

C'est quand même impressionnant de constater à quel point certains ressentent le besoin de se rassurer. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Ben à la "cousine": MJCW.....c'est tout. :o

 

Exact Tartif sa cousine ;)

Voiture performante est bien fini :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

C'est quand même impressionnant de constater à quel point certains ressentent le besoin de se rassurer. :buzz:

 

 

 

Se rassurer sur quoi ?

 

Perso je sais très bien que cette DS3-R explose littéralement et dans tout les sens du therme (mécanique, chassis, finition ...) ma petite citadine "sportive".

 

Moi, au contraire, ce qui me fait peurt, c'est que citroen nous ponde une caisse a 30 K euros qui ne soit pas au top.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...

 

Je verrai bien une version "light" stype "rallye" :D tu vire tout le tralala tu garde l'essentiel... tu colle un autoblocant pour les 0 à 100 © et un prix de 25K ca me va :oui:

 

 

Et j'attendrai 10ans qu'elle soit en occaz pour payer la carte grise moitié prix et la voiture 4K :pince:

 

 

Ménage la Xsara :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais t'es un taliban renault hein, nous la fait pas à l'envers :W

 

 

Franchement, j'aime bien les Renault sport.

Par contre j'aime la gueule de la DS3-R, style tapageur et elle irait SUPER BIEN avec mon SUperduke R :W:ddr:

par contre j'aime pas la position de conduite (en tout cas en statique)

m'enfin j'ai pas non plus celle dans l'opel GT d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

 

Après faudrait que j'aille essayer le THP 156 ma copine kiffe totale la DS3 djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdarkslyv.gif.5250704e5acec64c041b7ce1c7f43b83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ménage la Xsara :W

 

Heu.... je doute que la xsara est ses 173000km tienne encore 10ans... :siffle:

 

Et je doute de tenir 10ans avant de cahnger :ddr:

 

peut être une 406 coupé V6 entre 2 k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

Franchement, j'aime bien les Renault sport.

Par contre j'aime la gueule de la DS3-R, style tapageur et elle irait SUPER BIEN avec mon SUperduke R :W:ddr:

par contre j'aime pas la position de conduite (en tout cas en statique)

m'enfin j'ai pas non plus celle dans l'opel GT d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

 

Après faudrait que j'aille essayer le THP 156 ma copine kiffe totale la DS3 djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdarkslyv.gif.5250704e5acec64c041b7ce1c7f43b83.gif

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Et autre chose encore, sur le bon pour l'essai, il était inscrit DS3-Racing 1,6THP 207ch :hum:

Et après avoir un peu fouillé, elle est homologué en 202 et 207ch :o

Manifestement les suisses ont droit a la 207ch.

 

Je pense que c'est la même auto, mais avec des carburants différents. Avec du SP100 elle doit atteindre les 207ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la même auto, mais avec des carburants différents. Avec du SP100 elle doit atteindre les 207ch.

 

Avec un indice d'octane de 100 elle gagne 5ch :hum:

Faut que je vérifie ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Même en Allemagne elle est à 207chv, ils avaient expliqué pourquoi question de norme chez plus trop........

Mais sa ne change en rien les perfs de l'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Même en Allemagne elle est à 207chv, ils avaient expliqué pourquoi question de norme chez plus trop........

Mais sa ne change en rien les perfs de l'auto ;)

 

Ils peuvent avoir du SP100 en allemagne me semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Avec un indice d'octane de 100 elle gagne 5ch :hum:

Faut que je vérifie ça :o

 

Sur les moteurs turbo avec détecteur de cliquetis, l'indice d'octane influe énormément sur la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Il n'y a qu'un seul moteur, et plusieurs carburants ;) . De plus il y a les ch CEE et les ch DIN qui viennent mettre la confusion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un seul moteur, et plusieurs carburants ;) . De plus il y a les ch CEE et les ch DIN qui viennent mettre la confusion .

 

D'après servicebox, oui, il n'y en a qu'un seul. Tu as probablement raison, les homologations ont peut-être été faites avec des indices d'octane différents selon le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua534ys

Le taux d'octane est evidemment important, pour ma part j'utilise pour courir un carburant 98 (mais qui est plus prés des 100/105 ) distribué par une seule marque. Mais je ne crois pas gagner 3% de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les 98 et 95 vendus en station de grande surface présentent en réalité un taux d'octane très proche.

 

Les 30ch de plus grâce au 98 sont souvent psychologiques. :W

 

 

Encore faut-il pouvoir encore trouver du 95 ! lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Le taux d'octane est evidemment important, pour ma part j'utilise pour courir un carburant 98 (mais qui est plus prés des 100/105 ) distribué par une seule marque. Mais je ne crois pas gagner 3% de puissance.

 

Ca dépend énormément de la conception du moteur. Sur certains, on perd même de la puissance.

 

Mais sur pas mal de turbos, et même sur des moteurs spécifiquement E85, y a de quoi gagner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

De toute façon, les 98 et 95 vendus en station de grande surface présentent en réalité un taux d'octane très proche.

 

Les 30ch de plus grâce au 98 sont souvent psychologiques. :W

 

Forcément si tu ajoutes un 0 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homologuation en 207ch en France et elle tapait plus de 149 g de Co2 donc taxé de 200 € .. En 202ch elle fait 149g 0€ de malus

 

Ouais donc c'est juste une histoire de marketing quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

 

Voilà :ange:

 

Faudrait voir réellement combien elle sort au banc ... des DS3 THP 150 (155ch CEE) certaines sorte jusqu'à 172 ch ...

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

La version française fait un peu moins pour une raison de nombre de véhicules produits (homologation des différents update de la DS3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...