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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Racing (2011-2015)


Juliencar

Messages recommandés

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Invité §AlS441Ey

En tout cas malgré tout (tu vois il n y a pas que des gens bornés sur FA) cette DS4 m'intéresse quand même. D'accord je préfèrerait une ligne de RCZ/TT mais je reste ouvert à toute opportunité intéressante... en THP 200 bien entendu.

 

Les sièges massants, pratique ou gadget ? Il parait qu'ils ne sont pas au niveau des limousines allemandes (pourtant, j'ai cru comprendre que le coût de fab d'une telle option n'est pas celle d'un vin millésimé) !

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Le siège massant fonctionne avec le module de réglage électrique du soutien lombaire, lui-même déjà intéressant. Activé, tu sens comme un rouleau venir appuyer délicatement au niveau du creux lombaire, à une fréquence que j'estime de 5 secondes bien tassées (en fait je n'ai jamais mesuré). Si cela paraît anodin, ils se révèle bien utile sur de longs trajets autoroutiers, où il devient de plus en plus agréable au fil des km. Son fonctionnement est périodique : en activation permanente, le massage dure une dizaine de minutes, se coupe de lui-même et revient en gros toutes les 1/2 heures je crois (la fréquence est précise mais je ne m'en rappelle plus).

Bref, si son activation pour le fun peut donner une impression de gadget, un usage à long terme sur de longs parcours m'apparaît franchement agréable et délassant.

Je n'ai jamais testé de système de limousine allemande, mais d'une part la DS4 n'a rien d'une limousine, d'autre part les allemands n'étant pas réputés pour la qualité de souplesse de leurs assises, un siège massant high tech peut s'avérer salvateur :p

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Invité §Aur668no

+1 avec G.auvolant. Je qualifierai cette option comme siège relaxant plutôt que siège massant...

Couplé au siège chauffant c'est que du bonheur surtout en cette période froide. On arrive frais et dispo après plusieurs centaines de kilomètres.

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Invité §max837JG

je vois que ce topic s'endort un peu mais comme j'ai besoin d'infos, je tente le coup

 

je me sépare dans les semaines qui viennent de ma polo V gti et la DS3 Racing m'intéresse beaucoup

 

j'en ai essayé une ya 15 jours et je la trouve vraiment très belle, le comportement est très différent de la polo (beaucoup plus joueuse), sans parler de la transmission manuelle, j'avais dit que je reprendrai une boîte auto mais vu les soucis avec la DSG, je laisse tomber l'A1 que j'avais d'abord choisie

 

pour faire simple, je voulais savoir s'il y avais des soucis connus de fiabilité sur la DS3 Racing, pour la polo c'est connu que le moteur surconsomme de l'huile (perso, on me l'a même changé) et que la DSG a pas mal de problèmes aussi, et savoir aussi s'il y a eu des rappels sur ce modèle

 

merci les gars pour vos réponses, ça va m'aider dans mon choix ;)

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Invité §max837JG

le moteur THP n'est pas fiable ? vous savez le type de problèmes rencontrés ?

 

sinon j'ai moi aussi essayé la 208 gti et je l'ai trouvé aussi très fade

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Invité §arg248qC

DS3 Racing blanche à pavillon gris, jonc de calandre, coques de rétroviseurs et chevrons Rouge Aden de nouveau disponible à la commande

 

:sol:

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Invité §arg248qC

Voici quelques photos de la DS3 Racing Gold Mat prises à l'occasion de la présentation officielle au public des nouvelles CITROËN C1 et C4 Cactus par mon concessionnaire:

 

 

DS3 Racing Gold Mat 008.jpg

 

DS3 Racing Gold Mat 009.jpg

 

DS3 Racing Gold Mat 010.jpg

 

DS3 Racing Gold Mat 011.jpg

 

DS3 Racing Gold Mat 012.jpg

 

DS3 Racing Gold Mat 013.jpg

 

DS3 Racing Gold Mat 014.jpg

 

DS3 Racing Gold Mat 015.jpg

 

DS3 Racing Gold Mat 016.jpg

 

DS3 Racing Gold Mat 017.jpg

:sol:

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Entretien délicat mais voiture exceptionnellement belle.

 

:sol:

 

 

Je te l'accorde, j'en ai eu une pendant un WE, et c'est vrai que les tetes se retourne, mais quand tu aimes ta voiture et que tu veux propre, la c'est mission impossible, vraiment dommage d'avoir mis ce noir mat qui est impossible a entretenir!!

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Invité §lam161fs

Le nettoyage n'est pas si compliqué que ça, il faut juste un décrassage hp pour éliminé gravillons poussière

puis on trouve sur le net un shampoing spécial peinture mat.

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http://www.turbo.fr/actualite- [...] s3-racing/

 

 

[h1]ESSAI COMPARATIF : AUDI S1 VS. CITROËN DS3 RACING[/h1][h5]Bombinettes des beaux quartiers[/h5]

http://1.im6.fr/0053005105341892-c1-photo-stephane-capela-turbo-fr.jpg

 

 

Par Stéphane Capela

Publié le Vendredi 20 Fevrier 2015 à 10h15

 

[/center]

 

 

La Citroën DS3 Racing pouvait jusqu'ici compter sur ses prestations sportives et son positionnement premium pour sortir du lot face à ses nombreuses rivales. Mais l'Audi S1 remet aujourd'hui sérieusement en question sa domination en offrant des prestations encore supérieures pour un tarif équivalent. Un coup dur pour la petite chevronnée ?

 

Lorsque la Citroën DS3 Racing est sortie, nous n'avions pas vraiment comme autre alternative que de l'opposer à des citadines dites « généralistes ». Les comparatifs avec ses cousines françaises la Peugeot 208 GTi et la Renault Clio RS ne manquent d'ailleurs pas dans la presse. On peut aussi trouver de nombreux duels avec la Ford Fiesta ST et l'Opel Corsa OPC.

http://img.turbo.fr/028C01EA07 [...] racing.jpg">http://img.turbo.fr/028C01EA07 [...] racing.jpg

Pourtant, compte-tenu du positionnement Premium de la gamme DS, la rivale naturelle de la DS3 est en fait l'Audi A1. Nous-mêmes avons d'ailleurs confronté les deux modèles équipés de leurs motorisations Diesel les plus économiques. Mais côté essence, même la plus dynamique des A1 partait avec un réel déficit de puissance avec son petit 1.4 TFSi de 185 ch face à la DS3 Racing forte de son 1.6 THP de 202 ch. La petite sportive aux anneaux était également désavantagée en termes d'équipements de série, Audi n'ayant pas la réputation d'être très généreux en la matière à moins de recourir aux coûteuses finitions haute

On assiste aujourd'hui à un véritable retournement de situation avec l'arrivée de la méchante S1 de 231 ch. Dotée d'équipements habituellement réservés au segment supérieur, celle-ci se positionne en effet au tarif très compétitif de 33.900 euros (+700 € en 5 portes). Un prix très proche en effet de celui de la DS3 Racing affichée quant à elle à 32.560 euros (avec le GPS à 1.000 €). La française est toutefois loin d'être ridicule à première vue, avec son look audacieux et son pavillon découvrable (+3.000 €) face à la consensuelle allemande qui mise sur un design « sport-chic » très sobre, si l'on omet son prétentieux échappement.

Mais nous déterminerons la victoire de l'une ou de l'autre sur des critères moins subjectifs que le design. Quelle est la plus agréable à vivre et laquelle offre le plus de plaisir sur la route ? Voici quelle est la meilleure bombinette premium.

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[h2]NOTRE AVIS[/h2]

On pourrait surement reprocher quelque part à Audi de construire des autos trop efficaces… pour être amusantes. Mais c'est le créneau de la marque aux Anneaux, l'efficacité pure. Toujours est-il que la DS3R n'est finalement pas du tout ridicule à côté, car c'est bien elle que nous avons trouvé la plus généreuse en sensations, la plus accessible, la plus sportive, sans concessions. Félicitons tout de même Audi de proposer un tel outil positionné à un prix si proche de celui de la DS3 Racing moins perfectionnée.

 

 

ComparatifAudi S1Citroën DS3 Racing
LES PLUS- Moteur/boîte

- Amortissement bimode

- Rigueur du châssis

- Chic

- Amusante à conduire

- Sonorité de l'échappement

- Toit pano en toile

LES MOINS- Trop d'options

- Trop efficace ?

- Trop ferme

- Précision des commandes

- Certaines finitions

 

CaractéristiquesAudi S1Citroën DS3 Racing
CylindréeQuatre cylindres Turbo - 1.984 cm3Quatre cylindres Turbo - 1.598 cm3
Puissance231 ch à 6.000 tr/min202 ch à 6.000 tr/min
Couple370 Nm de 1.600 à 3.000 tr/min275 Nm à 2.000 tr/min
Vitesse max250 km/h235 km/h
0 à 100 km/h5,8 s6,5 s
Poids à vide1.340 kg1.165 kg
Dim. L x l x h3,975 x 1,74 x 1,417 m3,95 x 1,72 x 1,46 m
Empattement2,469 m2,46 m
Coffre210 - 860 litres245 litres
Conso mixte7 l/100 km6,4 l/100 km
Taux de CO2162 g/km149 g/km
EcoBonus2.200 euros de Malus900 euros de malus
Prix33.900 euros32.560 euros

 

 

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encore un essai de merde,

au debut l'audi fait 185 cv et la fin 231 cv, on se demande vraiment qui ils prennent pour rédiger leurs articles, pauvre stagiaire !!!

 

en plus ils comparent une DS 3 Racing cabrio à une A1 classique, ah oui le coffre est plus petit, mais nulle part ils ne disent que c'est une cabrio !!!!

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encore un essai de merde,

au debut l'audi fait 185 cv et la fin 231 cv, on se demande vraiment qui ils prennent pour rédiger leurs articles, pauvre stagiaire !!!

 

en plus ils comparent une DS 3 Racing cabrio à une A1 classique, ah oui le coffre est plus petit, mais nulle part ils ne disent que c'est une cabrio !!!!

 

Ils le disent, si, mais "accessoirement"...on est en pleine désinformation, notamment sur la véritable différence en terme de tarif. Le prix d'une DS3-R non cabrio, donc réellement comparable à une S1, est de 31.200, et le prix du GPS est de 800 €, non pas 1.000. Le prix s'affiche donc à 32.000 € tout rond...celui de l'A1 S1 est de 34.200 €, non pas 33.900.

Rajoutons maintenant les malus respectifs : 34.200 + 2.200 = 36.400 pour l'A1, 32.000 (avec gps) + 900 = 32.900 pour la DS3...soit la bagatelle de 3.500 € de plus...On n'est donc plus du tout dans le même tarif avec + de 10 % d'écart :bah:

Quant au coffre, celui de la "R" fait environ 310...soit 100L de plus (= 50% de place en plus dans ce cas précis) !!

Pas très comparable, l'audi possède le moteur bonus tfsi, le même que sur mon ex cupra, on prend déjà +70 hp avec une reprog et franchement la conso est pas réaliste du tout.

Je pense aussi qu'entre un 1.6L 2RM pour 1T150 et un 2.0L 4RM pour 200kg de plus, je doute que la conso se limite à 0,6L en usage courant...

 

Bref, les deux voitures n'entrent pas dans la même catégorie...

 

Il n'en reste pas moins que sur un circuit technique, la dernière 208 Gti 30Th s'est permise de se taper cette S1 !! :oui:

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Bizarre de faire un comparatif avec une voiture qui n'est plus au catalogue. 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif Pourquoi ne pas avoir pris en compte une DS 3 Racing berline qui est toujours en vente ?

 

Autrement, l'option GPS à 1000 € comprend la caméra de recul (800 € sans effectivement), option qui n'était d'ailleurs pas disponible lorsque la Cabrio Racing était en vente.

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