Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 (2011-2018)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Personnellement, les plastiques chez Toyota c'est gros point noir.

 

Car je trouvais pas mal l'intérieur de L'Auris et j'aurai vraiment pu être tenté quand je cherchais une voiture car elle avait tout l'équipement que je voulais. Mais grosse déception sur le tableau de bord et ses plastiques en comparaison avec la C4 II de ma Mère que je conduisais régulièrement à cette époque.

 

Et je sais que c'est pareil sur le RAV4 et c'est un des points qui l'a mis out rapidement pour mon Père ...

 

Après l'hybride je dirais pour moi pourquoi pas, j'ai encore croisé ce midi une 508 RXH dans le parking du boulot mais à quel tarif ... D'autant plus que les commerciaux utilisent à chaque fois ce bonus écologique comme la remise qu'ils pourront faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mis861vi

Oui je ne doute pas pour la 508 RXH mais pour l'Auris c'est quand même dommage...

 

Dans mon cas, je me suis décidée ce sera une Audi A3 diesel que j'opterai cet été si une belle occasion se présente.

 

La DS4 est très jolie, mais je vais suivre les conseils que j'ai reçu et prendre une Audi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

Bonjour,

Quand la nouvelle version essence downsizée sera-t-elle proposée : le THP 136 en l'occurrence (cf. Peugeot 2008) ?

Est-il prévu un stop&start sur cette version ? Un e-THP en qq sorte ?

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on met des S&S sur des diesels destinés à la route et pas sur les essences destinés à la ville et donc aux feux et aux embouteillages !?

Jusqu'à maintenant PSA avait une excuse car la consommation des essences était tellement énorme que le S&S aurait été ridicule (un e-THP qui se prend 300 à 2000 euros de malus, ça fait pas très sérieux) mais avec l'arrivée des nouveaux blocs, le S&S prend tout son sens !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand la nouvelle version essence downsizée sera-t-elle proposée : le THP 136 en l'occurrence (cf. Peugeot 2008) ?

Est-il prévu un stop&start sur cette version ? Un e-THP en qq sorte ?

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on met des S&S sur des diesels destinés à la route et pas sur les essences destinés à la ville et donc aux feux et aux embouteillages !?

Jusqu'à maintenant PSA avait une excuse car la consommation des essences était tellement énorme que le S&S aurait été ridicule (un e-THP qui se prend 300 à 2000 euros de malus, ça fait pas très sérieux) mais avec l'arrivée des nouveaux blocs, le S&S prend tout son sens !

Merci

Pourquoi ? Au depart parce que PSA etait encore dans sa periode a privilegier a mort le diesel, maintenant, parce que les sous n'y sont plus.

Le 3 cylindres devrait avoir une version basique du systeme ceci dit.

 

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 766181.htm

Quant au système Stop and Start, PSA a décidé de ne pas opter pour l'alterno-démarreur du système e-HDi. Il s'agira d'un système classique – un alternateur renforcé - car le moteur essence n'a pas besoin d'autant d'énergie que le diesel pour être relancé en douceur, à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un trois cylindres. Christian Chapelle assure toutefois que ce Stop and Start plus simple offrira le même niveau de confort que le système e-HDi. La 208 recevra ces deux équipements en 2013, elle affichera 95g/km de CO2 avec le moteur 1,2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

Pourquoi ? Au depart parce que PSA etait encore dans sa periode a privilegier a mort le diesel, maintenant, parce que les sous n'y sont plus.

Le 3 cylindres devrait avoir une version basique du systeme ceci dit.

 

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 766181.htm

Quant au système Stop and Start, PSA a décidé de ne pas opter pour l'alterno-démarreur du système e-HDi. Il s'agira d'un système classique – un alternateur renforcé - car le moteur essence n'a pas besoin d'autant d'énergie que le diesel pour être relancé en douceur, à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un trois cylindres. Christian Chapelle assure toutefois que ce Stop and Start plus simple offrira le même niveau de confort que le système e-HDi. La 208 recevra ces deux équipements en 2013, elle affichera 95g/km de CO2 avec le moteur 1,2l.

 

 

 

Merci pour ta réponse glitter.

C'est une bonne nouvelle ce S&S (même allégé) sur les futurs moteurs essence. J'espère juste qu'il sera au point, celui du e-HDi avait très bonne réputation...

Mais sait-on si la DS4 va rapidement profiter de ce nouveau moteur avec cet équipement ?

C'est un comble que la voiture la plus "premium" du groupe n'en bénéficie pas tout de suite !

 

Je vous explique : je m'étais décidé à acheter une DS4 essence, j'étais prêt à mettre le prix pour acheter du "premium" à la française mais maintenant que j'ai les sous ;-), je me rends compte qu'elle est complètement dépassée technologiquement par rapport à la concurrence (Classe A, S1 et surtout A3) et son prix est grévé par les malus (300 euros de malus pour le petit 120ch, 2000 euros (!!!) pour le 150ch, etc.). Non seulement son GPS est d'un autre temps (plus mauvais du dernier test autoplus), mais surtout ses moteurs essence datent du siècle dernier, pas de S&S ni de récupérateur d'énergie, elle n'a pourtant que 2 ans ! Je m'étais fait une raison à ne pas ouvrir les vitres arrière :p mais là ça commence à faire beaucoup...

Et pourtant je la trouve sensasse cette caisse (surtout en version R) ! love.gif.d549429987b080cbdb8908f0bea48bd2.gif

 

PS : Et ne me dites-pas de prendre un diesel, tout e-HDi qu'il soit, e-comme "enculage de mouche" kaola.gif (désolé). Comme 90% des Français, je ne roule pas suffisamment pour le justifier. Au passage, cette histoire de diesel est la plus grosse escroquerie organisée de l'histoire de l'automobile ! Ou comment, pendant 20 ans, vendre un moteur de camion, plus cher, plus polluant, plus bruyant, plus désagréable, plus cancérigène à des gens naïfs, en leur faisant croire qu'ils font une affaire ! Le comble, lui mettre une étiquette verte dessus ! Vraiment le mensonge et le lobbying font parfois des miracles. Mais je m'arrête là ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

 

 

Merci pour ta réponse glitter.

C'est une bonne nouvelle ce S&S (même allégé) sur les futurs moteurs essence. J'espère juste qu'il sera au point, celui du e-HDi avait très bonne réputation...

Mais sait-on si la DS4 va rapidement profiter de ce nouveau moteur avec cet équipement ?

C'est un comble que la voiture la plus "premium" du groupe n'en bénéficie pas tout de suite !

 

Je vous explique : je m'étais décidé à acheter une DS4 essence, j'étais prêt à mettre le prix pour acheter du "premium" à la française mais maintenant que j'ai les sous ;-), je me rends compte qu'elle est complètement dépassée technologiquement par rapport à la concurrence (Classe A, S1 et surtout A3) et son prix est grévé par les malus (300 euros de malus pour le petit 120ch, 2000 euros (!!!) pour le 150ch, etc.). Non seulement son GPS est d'un autre temps (plus mauvais du dernier test autoplus), mais surtout ses moteurs essence datent du siècle dernier, pas de S&S ni de récupérateur d'énergie, elle n'a pourtant que 2 ans ! Je m'étais fait une raison à ne pas ouvrir les vitres arrière :p mais là ça commence à faire beaucoup...

Et pourtant je la trouve sensasse cette caisse (surtout en version R) ! love.gif.954592b27835b8808b0d136e3f659653.gif

 

PS : Et ne me dites-pas de prendre un diesel, tout e-HDi qu'il soit, e-comme "enculage de mouche" kaola.gif (désolé). Comme 90% des Français, je ne roule pas suffisamment pour le justifier. Au passage, cette histoire de diesel est la plus grosse escroquerie organisée de l'histoire de l'automobile ! Ou comment, pendant 20 ans, vendre un moteur de camion, plus cher, plus polluant, plus bruyant, plus désagréable, plus cancérigène à des gens naïfs, en leur faisant croire qu'ils font une affaire ! Le comble, lui mettre une étiquette verte dessus ! Vraiment le mensonge et le lobbying font parfois des miracles. Mais je m'arrête là ce n'est pas le sujet.

 

 

Les VTI et THP sont tout récents.

En tout cas pas du siecle dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

Et pour finir ironman116, tu vas te prendre quelle voiture? :D

 

 

Là je penche très sérieusement pour une... classe A ! :D

... à moins que Citroën mette à jour sa DS4 rapidement (durant l'année 2013).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sait-on si la DS4 va rapidement profiter de ce nouveau moteur avec cet équipement ?

C'est un comble que la voiture la plus "premium" du groupe n'en bénéficie pas tout de suite !

 

Je vous explique : je m'étais décidé à acheter une DS4 essence, j'étais prêt à mettre le prix pour acheter du "premium" à la française mais maintenant que j'ai les sous ;-), je me rends compte qu'elle est complètement dépassée technologiquement par rapport à la concurrence

 

 

On parle uniquement de la 208 pour le moment, et la, on arrive a tout ce qui fait le malheur de PSA, sa dependance aux ventes de petites voitures.

Donc oui, la ligne DS, point de vue technologie, elle est a la ramasse meme pour PSA (aucune techno specifique, pas de V6, pas d'hydraulique).

 

PS : Et ne me dites-pas de prendre un diesel, tout e-HDi qu'il soit, e-comme "enculage de mouche" kaola.gif (désolé). Comme 90% des Français, je ne roule pas suffisamment pour le justifier. Au passage, cette histoire de diesel est la plus grosse escroquerie organisée de l'histoire de l'automobile ! Ou comment, pendant 20 ans, vendre un moteur de camion, plus cher, plus polluant, plus bruyant, plus désagréable, plus cancérigène à des gens naïfs, en leur faisant croire qu'ils font une affaire ! Le comble, lui mettre une étiquette verte dessus ! Vraiment le mensonge et le lobbying font parfois des miracles. Mais je m'arrête là ce n'est pas le sujet.

 

Apparement, on est un peu pareil, on roule peu et on n'aime pas etre pris pour des cons. Par contre, moi, je suis a l'etranger, donc si je peux m'acheter un THP, j'aurais pas de malus. Car oui, le THP reste un moteur recent, meme en 4 cylindres.

 

 

Là je penche très sérieusement pour une... classe A ! :D

... à moins que Citroën mette à jour sa DS4 rapidement (durant l'année 2013).

2013 ? Alors la, tu peux etre tranquille, il n'y a rien de prevu de ce genre pour la DS4 avant .... longtemps. Tu peux acheter ta classe A tranquillement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ta réponse glitter.

C'est une bonne nouvelle ce S&S (même allégé) sur les futurs moteurs essence. J'espère juste qu'il sera au point, celui du e-HDi avait très bonne réputation...

Mais sait-on si la DS4 va rapidement profiter de ce nouveau moteur avec cet équipement ?

C'est un comble que la voiture la plus "premium" du groupe n'en bénéficie pas tout de suite !

 

Je vous explique : je m'étais décidé à acheter une DS4 essence, j'étais prêt à mettre le prix pour acheter du "premium" à la française mais maintenant que j'ai les sous ;-), je me rends compte qu'elle est complètement dépassée technologiquement par rapport à la concurrence (Classe A, S1 et surtout A3) et son prix est grévé par les malus (300 euros de malus pour le petit 120ch, 2000 euros (!!!) pour le 150ch, etc.). Non seulement son GPS est d'un autre temps (plus mauvais du dernier test autoplus), mais surtout ses moteurs essence datent du siècle dernier, pas de S&S ni de récupérateur d'énergie, elle n'a pourtant que 2 ans ! Je m'étais fait une raison à ne pas ouvrir les vitres arrière :p mais là ça commence à faire beaucoup...

Et pourtant je la trouve sensasse cette caisse (surtout en version R) ! love.gif.8112ca6c597626c857e413c7d93b9553.gif

 

PS : Et ne me dites-pas de prendre un diesel, tout e-HDi qu'il soit, e-comme "enculage de mouche" kaola.gif (désolé). Comme 90% des Français, je ne roule pas suffisamment pour le justifier. Au passage, cette histoire de diesel est la plus grosse escroquerie organisée de l'histoire de l'automobile ! Ou comment, pendant 20 ans, vendre un moteur de camion, plus cher, plus polluant, plus bruyant, plus désagréable, plus cancérigène à des gens naïfs, en leur faisant croire qu'ils font une affaire ! Le comble, lui mettre une étiquette verte dessus ! Vraiment le mensonge et le lobbying font parfois des miracles. Mais je m'arrête là ce n'est pas le sujet.

 

Bah si tu veux quelques chose équipé (VTi 120 sur la version de base) et fiable (THP), tu n'as pas beaucoup de choix sur DS4 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

 

Les VTI et THP sont tout récents.

En tout cas pas du siecle dernier.

 

 

C'est encore pire s'ils sont plus récents que je croyais... 2004, c'est ça ?

De toute façon, peu importe, faudra bien les mettre à jour rapidement... la concurrence n'attend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

Bah si tu veux quelques chose équipé (VTi 120 sur la version de base) et fiable (THP), tu n'as pas beaucoup de choix sur DS4 :o

 

 

Oui, mais pas de S&S, 300 euros de malus pour l'un et 2000 pour l'autre !!!

Ca fait mal aux fesses au moment où les concurrents n'ont aucun malus, se lancent dans l'hybride rechargeable voire Renault dans l'électrique... Il faut absolument qu'ils sortent les versions THP du catalogue, ça fait vraiment tâche... personne ne paiera 2000 euros de malus pour une compacte milieu de gamme, aussi "premium à la française" soit-elle.

Et qu'ils sortent la Racing au moins, quitte à payer un malus, au moins que ce soit pour se faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

C'est encore pire s'ils sont plus récents que je croyais... 2004, c'est ça ?

 

Non, 2007 ou 2008 pour les VTi et THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Personnellement, les plastiques chez Toyota c'est gros point noir.

 

Car je trouvais pas mal l'intérieur de L'Auris et j'aurai vraiment pu être tenté quand je cherchais une voiture car elle avait tout l'équipement que je voulais. Mais grosse déception sur le tableau de bord et ses plastiques en comparaison avec la C4 II de ma Mère que je conduisais régulièrement à cette époque.

 

Et je sais que c'est pareil sur le RAV4 et c'est un des points qui l'a mis out rapidement pour mon Père ...

 

Après l'hybride je dirais pour moi pourquoi pas, j'ai encore croisé ce midi une 508 RXH dans le parking du boulot mais à quel tarif ... D'autant plus que les commerciaux utilisent à chaque fois ce bonus écologique comme la remise qu'ils pourront faire.

 

 

 

Y a eu un doublement de bonus pendant un moment chez PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pourquoi ? Au depart parce que PSA etait encore dans sa periode a privilegier a mort le diesel, maintenant, parce que les sous n'y sont plus.

Le 3 cylindres devrait avoir une version basique du systeme ceci dit.

 

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 766181.htm

Quant au système Stop and Start, PSA a décidé de ne pas opter pour l'alterno-démarreur du système e-HDi. Il s'agira d'un système classique – un alternateur renforcé - car le moteur essence n'a pas besoin d'autant d'énergie que le diesel pour être relancé en douceur, à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un trois cylindres. Christian Chapelle assure toutefois que ce Stop and Start plus simple offrira le même niveau de confort que le système e-HDi. La 208 recevra ces deux équipements en 2013, elle affichera 95g/km de CO2 avec le moteur 1,2l.

 

 

Merci pour ces infos et ce sont des bonnes nouvelles pour PSA je pense. Un "petit " THP, je n'étais pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey460vM

bonjour

vous croyez quoi, que la concurence fait mieux ? les malus sont les mêmes à puissance équivalente ! j'en reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

bonjour

vous croyez quoi, que la concurence fait mieux ? les malus sont les mêmes à puissance équivalente ! j'en reviens

 

 

Bah non,

- Renault Mégane Coupé TCe 115 => 119g pourtant elle a plus de 5 ans la Mégane actuelle !

- VW Golf 105 et 140 ch => 110-115g

- Audi A3 TFSI 122 => 123g

- Mercedes Class A => 135g

Aucune n'a de malus, contre 144g pour la DS4 : 300 euros de malus !

 

Pire pour le 2nd moteur essence... la classe A : 136g contre 178g pour la DS4 pour la même puissance 156ch : 2000 euros de malus pour la DS4 !!!

 

C'est vraiment moche de se faire damer le pion ainsi par les grosses et lourdes allemandes en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim422ys

Ce vendredi je rentre dans le clan DS.

mon choix une DS4 Sochic en version HDI 110 blanc nacré

les photos sont pour samedi :p

 

Après 3 an / 120 000 km en Civic 8, je change pour le look de cette DS4 ... !

 

Avez vous des retours sur la fiabilité de cette DS4 ?

 

Merci love.gif.c99d84bc7ea7d29e50c1e21d705474f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi : ton feedback sur ta future DS m'intéresse. Ex possesseur de Honda qui passe à Citroën, j'aimerai avoir ton ressenti comparo. Il s'agit pas de chercher un fight...c'est débile ça, mais juste avoir un ressenti objectif des avantages inconvénients de l'un par rapport à l'autre. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim422ys

Mimi : ton feedback sur ta future DS m'intéresse. Ex possesseur de Honda qui passe à Citroën, j'aimerai avoir ton ressenti comparo. Il s'agit pas de chercher un fight...c'est débile ça, mais juste avoir un ressenti objectif des avantages inconvénients de l'un par rapport à l'autre. Merci ;)

 

 

Les photos arrivent ... en 30 km pas beaucoup d'élément à transmettre.

Les 1er points positifs comparés à mon ancienne CIVIC :

- plus confortable

- plus moderne dans les fonctions "électroniques"

- plus feutré / sécurisante

Le point négatif pour le moment :

- commande de boite moins précise ... c'est moins précis dans le guidage !

Pour le moment bilan positif ... à suivre après qq jours d'utilisation

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah non,

- Renault Mégane Coupé TCe 115 => 119g pourtant elle a plus de 5 ans la Mégane actuelle !

- VW Golf 105 et 140 ch => 110-115g

- Audi A3 TFSI 122 => 123g

- Mercedes Class A => 135g

Aucune n'a de malus, contre 144g pour la DS4 : 300 euros de malus !

 

Pire pour le 2nd moteur essence... la classe A : 136g contre 178g pour la DS4 pour la même puissance 156ch : 2000 euros de malus pour la DS4 !!!

 

C'est vraiment moche de se faire damer le pion ainsi par les grosses et lourdes allemandes en plus !

 

Surtout sur DS4, en VTI 120cv on a une boite de vitesse BVM5 d'un autre âge et une BMP6 sur le THP 156cv bien moins performante que les DSG... et surtout pas de BVM6 sur le 156cv

Bref, PSA ne veut pas vendre d'essence sur autre chose que des C1/C3/107/208...

Faudra attendre le 1.2l THP d'ici la fin 2013, espérons avec au moins une BVM5 modernisée (commande), mais qui aura a faire ses preuves sur le segment là ou les TCe, TSi, multiair et 1.0 ecoboost font déjà leur preuve depuis pas mal de mois déjà... (avec déjà une refonte du TSi avec l'arrivé de la GVII)

Bref, PSA a un train de retard ou deux sur les motorisations essence, c'est pas nouveau ... et en plus avec des moteurs BMW/VTi loin d'avoir la fiabilité d'un bon bloc teuton ou même PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas toujours compris la politique du groupe sur la limitation des propositions mécaniques. Absence de BVM sur DS4 Thp160, plus anciennement sur C4 Picasso Hdi 138cv...

En revanche, on trouve le Thp 156 sur la plupart des voitures du groupe à présent. Ensuite, il faut savoir un peu archiver certaines histoires : le Thp 156 est fiabilisé depuis deux ans maintenant. Cela dit, le Vti n'est vraiment plus dans le coup, notamment à cause de son appétit (il boit autant qu'un Thp 200...). Le downsizing est incontournable à présent, pour espérer vendre des motorisations essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas toujours compris la politique du groupe sur la limitation des propositions mécaniques. Absence de BVM sur DS4 Thp160, plus anciennement sur C4 Picasso Hdi 138cv...

En revanche, on trouve le Thp 156 sur la plupart des voitures du groupe à présent. Ensuite, il faut savoir un peu archiver certaines histoires : le Thp 156 est fiabilisé depuis deux ans maintenant. Cela dit, le Vti n'est vraiment plus dans le coup, notamment à cause de son appétit (il boit autant qu'un Thp 200...). Le downsizing est incontournable à présent, pour espérer vendre des motorisations essence.

 

Ca reste a prouver pour le moment avec le temps...

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

oui, on peut imaginer sur ces deux dernières années qu il n y a pas eu de problème sur le thp 156 pour donc les 30 000-40 000 premiers kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste a prouver pour le moment avec le temps...

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

 

...

C'est ce que je disais, rien depuis 2011, et nous sommes en 2013, donc depuis 2 ans en gros. ;)

Cela dit, j'ose espérer que les futurs petits Thp auront profité des déboires de leurs aînés pour sortir en pleine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, PSA a un train de retard ou deux sur les motorisations essence, c'est pas nouveau ... et en plus avec des moteurs BMW/VTi loin d'avoir la fiabilité d'un bon bloc teuton ou même PSA...

THP considéré comme le meilleur moteur de sa catégorie et 3 cylindres tout neuf.

Il faut vraiment être obtu pour dire qu'elles ont du retard.

 

Et citer BMW pour parler de fiabilité moteur, voila quoi.

 

Ca reste a prouver pour le moment avec le temps...

http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html...

 

Mouais, ils sont les premiers à parler de soucis sur le modèle 200ch, même le site recensant les soucis sur free.fr n'en parle pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Bah non,

- Renault Mégane Coupé TCe 115 => 119g pourtant elle a plus de 5 ans la Mégane actuelle !

- VW Golf 105 et 140 ch => 110-115g

- Audi A3 TFSI 122 => 123g

- Mercedes Class A => 135g

Aucune n'a de malus, contre 144g pour la DS4 : 300 euros de malus !

 

Pire pour le 2nd moteur essence... la classe A : 136g contre 178g pour la DS4 pour la même puissance 156ch : 2000 euros de malus pour la DS4 !!!

 

C'est vraiment moche de se faire damer le pion ainsi par les grosses et lourdes allemandes en plus !

 

 

Oui oui, tout ça c'est bien beau, mais ce qui compte le plus, ce sont les conso "client", pas les consos homologuées.

 

Tout le monde se souvient du TCe 100 Renault, pas transcendant en conduite client, et le Ford 1.0l Ecoboost a l'air loin de respecter les promesses émises sur

le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim422ys

 

Oui oui, tout ça c'est bien beau, mais ce qui compte le plus, ce sont les conso "client", pas les consos homologuées.

 

Tout le monde se souvient du TCe 100 Renault, pas transcendant en conduite client, et le Ford 1.0l Ecoboost a l'air loin de respecter les promesses émises sur

le papier.

 

 

 

+ 1 les chiffres CITROEN sont pas si éloignés de la réalité côté conso...

Les C02 ça ne veut pas dire grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

 

Oui oui, tout ça c'est bien beau, mais ce qui compte le plus, ce sont les conso "client", pas les consos homologuées.

 

Tout le monde se souvient du TCe 100 Renault, pas transcendant en conduite client, et le Ford 1.0l Ecoboost a l'air loin de respecter les promesses émises sur

le papier.

 

 

Je pars du principe que les données constructeurs sont pipotées de la même façon par tous les constructeurs.

Pourquoi les données Citroën seraient-elles plus près de la vérité ?

 

Donc relativement PSA est à la rue ! Il faut accélérer la sortie des 3 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pars du principe que les données constructeurs sont pipotées de la même façon par tous les constructeurs.

Pourquoi les données Citroën seraient-elles plus près de la vérité ?

 

Donc relativement PSA est à la rue ! Il faut accélérer la sortie des 3 cylindres...

Je pense que le groupe n'aura pas attendu que tu lui exposes ton point de vue... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey460vM

Je viens de relire les derniers commentaires, certains très pertinents , constructifs ,critiques de bonne foi , d'autres plutôt pervers car là uniquement pour casser du CITROEN, très agressifs voir haineux, je m'etonne toujours de ce comportement.

Je viens d'acheter ma première Citroen, inquiet car mes derniers véhicules étaient concurrents,( notamment de vw) et j'entendais donc souvent des critiques du style d'" iromman ", voiture dépassée ,moteurs du siècle derniers, équipement largués , et j'en passe......

j'ai donc malgrès tout acquis une DS4 THP200 en finition sport chic + quelque options dont les jantes 19", pour un budget bien inférieur à 30 ooo£ après remise.

Aujourd'hui 14ooo km , cette voiture est certainement pour moi le meilleur compromis, polyvalente, performante, confortable, les quelques petits défauts ou manques qu'elle peut avoir (pas de poignet de maintien passager, pas de démarrage sans clef,pas de roue de secours , de vision tête haute, de vitres ouvrantes à l'arrière, d'anti collision, de caméra de recul, ou de machine à café ...) n'entachent en rien les qualités objectives de la DS4 . Le moteur très performant est incroyable de souplesse et son fonctionnement d'une grande douceur en conduite normale devient presque brutal dans les tours, jouissif! la conso bien inférieure au 1.4 tsi 160ch dsg que j'avais sur ma coccinelle, qui n'avait d'ailleurs pas le même agrément, trous à l'accélération, fontionnement irrégulier et même si je garde un excellent souvenir de ma cox ,son essieux arrière aura eu raison de moi, (seule la version 200ch reçoit le multibras)

Néanmoins un amour de voiture cette cox,( pour qui n'est pas trop raisonnable). Elle peut en tous cas , prétendre à une très bonne boite DSG, un choix indisponible chez Citroen, mais qui ne m'intéresse pas de toute façon, voilà mes premières impressions sincères que sans doute beaucoup ne partagerons pas, la preuve, un coup de clef sur ma porte sur 50 cm, j'ai eu la même mésaventure avec ma cox. ,décidemment, intolérance totale pou la différence, jamais eu ça avec ma golf , ou le hasard peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...