Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 (2011-2018)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Parlant d'hybride, je m'interroge sur ces voitures... Certains disent que c'est l'avenir qu'il faut prendre une hybride et d'autres disent que c'est mieux de prendre une diesel... Mon coeur balance entre les deux du coup!

 

Demain j'ai rdv pour essayer la Auris Hybride par contre, j'aurai déjà un premier aperçu des voitures hybrides comme ça... Car parait-il que la conduite n'est pas la même...

 

La conduite en hybride est beaucoup plus zen, en roulant cool c'est un plaisir, mais,très différent du vroom vroom que certains apprécient tant. C'est du notamment à la boîte auto et au couple du moteur électrique. À mon avis l'hybride est bien plus "future proof", l'essayer c'est (souvent) l'adopter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

La conduite en hybride est beaucoup plus zen, en roulant cool c'est un plaisir, mais,très différent du vroom vroom que certains apprécient tant. C'est du notamment à la boîte auto et au couple du moteur électrique. À mon avis l'hybride est bien plus "future proof", l'essayer c'est (souvent) l'adopter...

 

 

C'est ce qu'on verra bien demain si je serai séduite par la conduite zen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Ah d'accord, ben justement parlant de ce S&S j'aimerai l'avoir dans ma future voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Oui je l'avais déjà vu... Et si jamais j'opte pour une DS4 ça sera cette motorisation sans aucun doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant d'hybride, je m'interroge sur ces voitures... Certains disent que c'est l'avenir qu'il faut prendre une hybride et d'autres disent que c'est mieux de prendre une diesel... Mon coeur balance entre les deux du coup!

 

Demain j'ai rdv pour essayer la Auris Hybride par contre, j'aurai déjà un premier aperçu des voitures hybrides comme ça... Car parait-il que la conduite n'est pas la même...

Mis a part la Prius qui garde une certaine avance technique voir meme l'ampera (il me semble), la question est plus si tu fait de la ville regulierement, si oui, ca represente un certain interet, oui.

Pour ceux qui font de longs trajets, l'electrique n'a pas le temps de se recharger donc ne sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact. Qui plus est, les motorisations essence des hybrides, toujours atmosphériques, se révèlent limitées en agrément. En cela, les hybrides PSA sont bien plus à l'aise en toutes circonstances avec le Hdi 160. Mais côté tarifs ce n'est plus du tout la même histoire...et de toute façon, pas de carrosserie sportive à l'horizon...

Missdidii, en ce qui concerne ton essai de l'Auris hybride, tiens-nous au "courant" !! (j'ai pas pu m'empêcher !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Et bien justement j'étais venue vous donner mon avis. Je reviens à l'instant de l'essai, et à vrai dire j'en suis plutôt déçue. Enfin je ne m'attendais pas spécialement à quelque chose de spécifique, mais je trouve ça trop zen à mon goût. Je pense que les hybrides sont de bonnes voitures pour les gens faisant beaucoup de ville et qui on une conduite plus que pépère ^^ Pour ma part ça ne m'a pas séduit, je reste à la conduite classique c'est une certitude! Je n'ai pas du tout accroché non plus avec l'habitacle, et pourtant j'ai eu le nouveau modèle Auris 2013 en mains. Ceci dit j'ai adoré la caméra de recul, et le confort que procure la voiture à basse vitesse. Mais pour le reste non. Et comme je fais beaucoup d'autoroute, ce système ne me conviens pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

J'adore la tête des passagers !!!! :D:D:D:Dlol.gif.71c93d0c0fb23a45fca7a264b56614cf.giflol.gif.71c93d0c0fb23a45fca7a264b56614cf.giflol.gif.71c93d0c0fb23a45fca7a264b56614cf.giflol.gif.71c93d0c0fb23a45fca7a264b56614cf.gif

 

Vous cherchez une hybride qui décoiffe? Vous l'avez trouvé... ^^

lol.gif.8caafafdb0211c3db69ebab45dbe5f23.gif

lol.gif.cb9a5cd1c59a423a2fac4041c3733db6.gif

lol.gif.af652360121a1c9a1b0338f2f8ceb16d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais nan mais là c'est d'la triche, c'est pas Toy c'est Lexus !! kaola.gif

Je sais c'est la même firme, mais bon c'est pas la même chose quand même...Et puis l'est pas si à l'aise que ça la grosse Berline...y a des moments où ça pompe grave, sans parler des balances d'appuis... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par exemple... Et mettre une boîte manuelle aussi...

Non, je crois que ce n'est pas réalisable (en tout cas pas sur Toy, sur Lexus je ne sais pas), à cause de la gestion de l'hybridation, essentiellement liée aux régimes moteur en simultanée avec le rapport de boîte engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Honda a su le faire en tout cas sur sa CR-Z... Et je suis sûre que j'aurai eu du plaisir avec la Honda... Mais n'étant pas fan du modèle je ne vais pas aller l'essayer. Je vais me contenter de mes autres modèles pour faire mon comparatif... J'en ai déjà bien assez dans ma liste! (rires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Absolument pas confidentielle non lol.gif.16b9f541c897b9aca9fece15dc1abbe1.gif

 

Voici ma liste : (là je te donne tous les modèles que j'avais à la base...)

 

Audi A3 sportback

BMW série 1 hatch

Volvo C30

Ford Focus 3

Citroën C4 II

Citroën DS4

VW Beetle (dernier modèle)

 

Elle est quand même trop grande... Je dois impérativement la réduire!

 

Ah oui et c'est en occasion pour un budget de 15k€ ;) (comme ça tu sais ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, toi qui veux une voiture à l'habitabilité supérieure à ta corsa (il me semble que tu cherches plus grand, ou je me trompe ?), tu peux d'ores et déjà virer la Beetle et la C30. Si leurs dimensions extérieures les rapprochent de la catégorie des compactes auxquelles les autres appartiennent, niveau habitabilité elles sont en dessous des autres.

Ensuite, niveau prix, ta liste présente une amplitude non négligeable, entre les chères A3 et S1, la DS4 placée au milieu, et les C4 II et Focus 3.

Pour être plus clair, il se peut que pour le prix d'une A3 entrée de gamme niveau motorisation/équipement, tu puisses te payer une Focus 3 Full options avec 20 ou 30cv de plus...et peut-être aussi des Km en moins...

Autrement dit, à niveau d'équipement/motorisation/prix égaux, les deux allemandes auront un kilométrage conséquent, et ne seront plus de toute première jeunesse...

Je pense qu'il te faudrait d'abord te poser les questions suivantes avant d'aller plus loin :

Si tu souhaites une voiture vraiment récente ou non, kilométrée ou pas ;

La motorisation et la puissance minimale souhaitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la tête des passagers !!!! :D:D:D:Dlol.gif.20207956788b38d6d161f521da7de90d.giflol.gif.20207956788b38d6d161f521da7de90d.giflol.gif.20207956788b38d6d161f521da7de90d.giflol.gif.20207956788b38d6d161f521da7de90d.gif

 

Vous cherchez une hybride qui décoiffe? Vous l'avez trouvé... ^^

:W

 

Ah oui, mais nan mais là c'est d'la triche, c'est pas Toy c'est Lexus !! kaola.gif

Je sais c'est la même firme, mais bon c'est pas la même chose quand même...Et puis l'est pas si à l'aise que ça la grosse Berline...y a des moments où ça pompe grave, sans parler des balances d'appuis... :o

Ouais enfin, j'en ferai bien mon 4H quand même :D

lol.gif.9312d7da1315aedad5fe5e29e96452ec.gif

lol.gif.11445122021ae2596ab656cb829e6e28.gif

lol.gif.3767646518479332f7f43e4006c67325.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Ben déjà, toi qui veux une voiture à l'habitabilité supérieure à ta corsa (il me semble que tu cherches plus grand, ou je me trompe ?), tu peux d'ores et déjà virer la Beetle et la C30. Si leurs dimensions extérieures les rapprochent de la catégorie des compactes auxquelles les autres appartiennent, niveau habitabilité elles sont en dessous des autres.

Ensuite, niveau prix, ta liste présente une amplitude non négligeable, entre les chères A3 et S1, la DS4 placée au milieu, et les C4 II et Focus 3.

Pour être plus clair, il se peut que pour le prix d'une A3 entrée de gamme niveau motorisation/équipement, tu puisses te payer une Focus 3 Full options avec 20 ou 30cv de plus...et peut-être aussi des Km en moins...

Autrement dit, à niveau d'équipement/motorisation/prix égaux, les deux allemandes auront un kilométrage conséquent, et ne seront plus de toute première jeunesse...

Je pense qu'il te faudrait d'abord te poser les questions suivantes avant d'aller plus loin :

Si tu souhaites une voiture vraiment récente ou non, kilométrée ou pas ;

La motorisation et la puissance minimale souhaitée...

 

 

Oui en effet, mais je suis prête à prendre une voiture de +/- le même gabarit si elle est plus luxueuse à l'intérieur et full options... Mais ceci dit la Beetle et la C30 sont plus grandes que ma Corsa...

Je suis consciente que pour Audi je ne pourrai pas attendre la même chose qu'avec une Ford, c'est une évidence... Ou alors la voiture aura beaucoup plus de kilomètres! Et pour cette seconde voiture je pense que je vais plutôt me concentrer vers une voiture qui n'a pas trop de kilomètres mais avec un maximum d'option et par dessus tout j'aimerai qu'elle soit "chic" à l'intérieur... Je cite, les sièges en cuir beige ça rend l'habitacle beaucoup plus lumineux...

http://fr.autoscout24.be/Detai [...] 00&asrc=fa comme celle-ci par exemple... Ca si j'arrive à l'obtenir dans ma prochaine, je serai la plus heureuse du monde ange.gif.41a965950af2b1d804ee5863e7760dc9.gif

 

Pour ta question : je souhaiterai une voiture de max fin 2010, avec pas trop de km donc max 45/50k je dirai, en diesel et pour la puissance la plus basse me convient parfaitement. Je ne veux pas un foudre de guerre, juste une titine qui avance correctement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela t'a déjà été dit, la puissance minimale à observer dans cette catégorie est de 110cv. A ce propos, il me semble que le 1.6D de la C30 de ton raccourci, n'est autre que celui d'origine PSA, que tu trouves donc dans les C4, DS4 et peut-être aussi Focus 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Merci pour l'information! De toute façon je ne comptais pas prendre en dessous de 100ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... et les consommations sont-elles tout autant "contenues" qu'une motorisation "conventionnelle" dans ces circonstances :??:

 

Sinon, on voit un GS450h, dont le prix de vente est de +/-70k€ là ... rien à voir avec une Prius, une Auris ou un HY4 ...

 

Perso, Prius II et III, j'ai trouv2 cela horrible à conduire, bruyant, mouline comme un moulin-à-café et un bus, rien dans l'bide, ... uniquement pour la ville en fait bah.gif.d8d6d40fedff145f69d166d4150cfb39.gif ... ça offre juste un peu plus de polyvalence que la BlueCar d'Autolib' ... mais c'est tout, je préfère mon HDi et le Métro ou le Tram pour la ville http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... et les consommations sont-elles tout autant "contenues" qu'une motorisation "conventionnelle" dans ces circonstances :??:

 

Sinon, on voit un GS450h, dont le prix de vente est de +/-70k€ là ... rien à voir avec une Prius, une Auris ou un HY4 ...

 

Perso, Prius II et III, j'ai trouv2 cela horrible à conduire, bruyant, mouline comme un moulin-à-café et un bus, rien dans l'bide, ... uniquement pour la ville en fait bah.gif.957d3563711fc45d90f087b685278230.gif ... ça offre juste un peu plus de polyvalence que la BlueCar d'Autolib' ... mais c'est tout, je préfère mon HDi et le Métro ou le Tram pour la ville http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je penses que la conso est la même quand tu lui bourre la gueule de la sorte :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... et les consommations sont-elles tout autant "contenues" qu'une motorisation "conventionnelle" dans ces circonstances :??:

 

Sinon, on voit un GS450h, dont le prix de vente est de +/-70k€ là ... rien à voir avec une Prius, une Auris ou un HY4 ...

 

Perso, Prius II et III, j'ai trouv2 cela horrible à conduire, bruyant, mouline comme un moulin-à-café et un bus, rien dans l'bide, ... uniquement pour la ville en fait bah.gif.cf2a9f0bf088d450b7dc56c15604a411.gif ... ça offre juste un peu plus de polyvalence que la BlueCar d'Autolib' ... mais c'est tout, je préfère mon HDi et le Métro ou le Tram pour la ville http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est la boite CVT qui fait ça bah.gif.cf2a9f0bf088d450b7dc56c15604a411.gif

bah.gif.5ac08bf8ad03dc94c76b8ae7b9a5ed3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

L'avenir, c'est l'hybride rechargeable !

Electrique pour les trajets quotidiens et la ville + essence (ou Diesel) pour l'autoroute et partir en w-e. Ca règle le pb de la pollution en ville et permet de faire de longs trajets si besoin.

Excepté pour les professionnels qui roulent 100 km par jour, cela répond à 90% des besoins.

VW et Toyota qui ont tout compris dans l'automobile depuis qqs années et dament le pion aux autres constructeurs investissent massivement dans ces technologies.

A côté de ça :

- Renault investit des milliards dans le tout électrique qui va faire un bide retentissant : qui peut accepter d'avoir moins de 100km d'autonomie ? A part pour une 2nde voiture d'appoint et Autolib, je ne vois pas.

- PSA est complètement à la rue et est encore à l'ère (air) du tout diesel, la préhistoire de l'automobile !

Après on s'étonne que nos constructeurs français aillent mal, ce n'est pas un pb de taxes, c'est une incompétence et une absence totale de vision de leur management. Et en plus, on leur file des subventions...

Ajouté à ça, le fait qu'ils ont complètement raté le virage du premium... moi je virerai tout le management de Renault et Peugeot !

Leurs seules bonnes initiatives :

- c'est le lowcost de Renault avec Dacia mais il aurait fallu monter Renault en gamme en parallèle, quand on voit l'intérieur de la dernière Clio, on réalise qu'ils n'ont rien compris !

- le pseudo-premium de Citroen avec la ligne DS, il aurait fallu aller plus loin et transformer Citroen en marque premium comme l'a fait VW avec Audi... et relancer une marque lowcost comme Talbot par exemple.

C'est un début mais pas assez de courage pour complètement transformer leur stratégie et sauver leurs groupes qui vont droit dans le mur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Sauf que le problème, aujourd'hui il n'existe pas d'hybride au look sympathique associant un habitacle digne des voitures classiques. J'entends par là que les voitures hybrides sur le marchés sont mal finies... Enfin je ne parle que pour l'Auris 2 en fait, j'ai eu l'occasion de faire un test avec... Et honnêtement j'ai été tout sauf conquise de ce modèle! Déjà la finition du tableau de bord est nulle, tout plastique et design qui laisse à désirer... Ensuite, ce n'est pas facile de rester uniquement sur l'électrique en ville, il faut en permanence regarder son compteur (dangereux car moins d'attention sur la route!), quand tu donne à peine de l'accélération tu as l'impression que le moteur s'emballe et ce sans arrêt tu entends "vrooooom vroooooom" enfin tout ça pour dire que je n'aime pas. Peut-être que je ne sais pas les conduire aussi, je ne dis pas!

 

J'aime beaucoup le concept, mais trop complexe à conduire à mon goût... (rires)

 

Cependant la ligne DS de chez Citroën est quand même une belle réussite, enfin je trouve leurs véhicules très modernes avec une allure plus qu'agréable... Maintenant je ne connais pas la marque vis à vis de sa fiabilité, SAV, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le problème, aujourd'hui il n'existe pas d'hybride au look sympathique associant un habitacle digne des voitures classiques. J'entends par là que les voitures hybrides sur le marchés sont mal finies... Enfin je ne parle que pour l'Auris 2 en fait, j'ai eu l'occasion de faire un test avec... Et honnêtement j'ai été tout sauf conquise de ce modèle! Déjà la finition du tableau de bord est nulle, tout plastique et design qui laisse à désirer...

 

Plastique dur ne veut pas dire mauvaise finition !

Une voisine roule en Yaris 1 de 2000 avec ses plastiques dur, mais ça n'a absolument pas bougé en 13 ans ... aucun rossignol, rien ...

Après, le design, faut aimer, c'est sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Oui je parle du design qui n'est pas spécialement attractif... J'ai aussi plein de plastique dans ma voiture, mais en comparaison avec l'Auris 2 mon tableau de bord semble mieux fini...

 

C'est une question de goût comme tu dis oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...