Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 (2011-2018)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:hello: Bonjour tout le monde

 

Caradisiac a besoin de votre avis de propriétaires, nous manquons cruellement d'avis de propriétaires de Citroen Grand C4 Picasso 2

 

Si vous en possédez une, merci de vous rendre ici : www.caradisiac.com/modele--cit [...] epot-avis/

 

Pour plus d'infos : Cette url n'existe plus

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout le monde

 

Caradisiac a besoin de votre avis de propriétaires, nous manquons cruellement d'avis de propriétaires de Citroen Grand C4 Picasso 2 DS4

 

Si vous en possédez une, merci de vous rendre ici : www.caradisiac.com/modele--cit [...] epot-avis/

 

Pour plus d'infos : Cette url n'existe plus

 

Merci :jap:

 

 

:W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

DS4 commandée

 

Il s'agit de la Sport Chic 2L HDI 160 avec en option :

- Pack biton: toit + becquet + coque rétro + baquettes noirs Perla

- Pack Détection Sport Chic (Xenon/Afil) + siège conducteur électrique

- Ampli HIFI

- e-MyWay

- Intérieur Cuir Grainé Mistral / Nappa Blanc

- Peinture Blanc Nacrée

- Jantes 19" Cairns

 

Livraison Fin Juin / Début Juillet :)

 

Elle remplacera ma DS3 Sport Chic 1.6 eHDI 110cv :

 

 

Sympa. J'adore cette caisse, surtout en blanc nacré et en gris shark.

Par contre, c'est pas un peu tard pour acheter une DS4 en juillet, sachant qu'elle devrait être restylée en fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question, est-ce que certains d'entre vous ont des retours d'expériences sur la facilité de revente d'une DS4 ?

 

Propriétaire depuis bientôt 2 ans pour ma part d'une DS4, je vais très certainement la mettre en vente. Je souhaite repartir sur un véhicule plus petit, très certainement une 208 ou Clio IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

disons que cela dépend beaucoup du tarif pratiqué à la revente, mais aussi du modèle...En ce qui te concerne, la Thp155cv BMP6 est un modèle relativement rare, mais les acheteurs potentiels le seront aussi je pense. Il est donc difficile de se faire une opinion sur la facilité de revente...Vu la conjoncture, il faut savoir ne pas être trop gourmand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes543VM

Je suis assez pressé de voir la DS4 restylée, que pensez vous du thp 200?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thp 200 est un moteur sans réel défaut, si ce n'est celui d'être un peu linéaire, mais ceci à l'instar de l'ensemble des motorisations turbo essence de génération récente. Ce défaut est au final un avantage, il permet à la voiture de repartir très tôt dans les tours, mais aussi de rester en pleine forme jusqu'en limite de rupteur sur les 4 premiers rapports. Qui plus est, les rapports de la DS4 ne sont pas trop longs, ce qui en fait une voiture vraiment dynamique, et sobre en usage courant.

Le moteur est silencieux, ce qui met en relief la sonorité sympa du sound system sur DS4 :oui:

Bref si l'assurance ne fait pas peur, c'est une motorisation très recommandable sur DS4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes543VM

Le Thp 200 est un moteur sans réel défaut, si ce n'est celui d'être un peu linéaire, mais ceci à l'instar de l'ensemble des motorisations turbo essence de génération récente. Ce défaut est au final un avantage, il permet à la voiture de repartir très tôt dans les tours, mais aussi de rester en pleine forme jusqu'en limite de rupteur sur les 4 premiers rapports. Qui plus est, les rapports de la DS4 ne sont pas trop longs, ce qui en fait une voiture vraiment dynamique, et sobre en usage courant.

Le moteur est silencieux, ce qui met en relief la sonorité sympa du sound system sur DS4 :oui:

Bref si l'assurance ne fait pas peur, c'est une motorisation très recommandable sur DS4 ;)

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse je revais de la DS4 R mais je pense qu'elle ne verra jamais le jour. Je vais attendre qu'elle soit restylée pour me lancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, moi aussi cela m'aurait tenté...M'enfin vu la différence de prix entre la RCZ Thp 200 et la RCZ-R, je pense que le tarif de la DS4 aurait été quasiment aussi prohibitif...du moins pour moi...

Et vu la conjoncture, crois-moi il y a déjà de quoi se faire plaisir avec le Thp de "seulement" 200cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes543VM

Je suis tout à fait d'acoord avec toi. Et en effet l'écart entre les RCZ est déjà conséquent. Pour moi aussi cela auait été quasi prohibitif. En tous cas merci beaucoup pour ta réponse. Et puis pressé de voir cette DS4 restylée. Je vais me diriger vers cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thp 200 est un moteur sans réel défaut, si ce n'est celui d'être un peu linéaire, mais ceci à l'instar de l'ensemble des motorisations turbo essence de génération récente. Ce défaut est au final un avantage, il permet à la voiture de repartir très tôt dans les tours, mais aussi de rester en pleine forme jusqu'en limite de rupteur sur les 4 premiers rapports. Qui plus est, les rapports de la DS4 ne sont pas trop longs, ce qui en fait une voiture vraiment dynamique, et sobre en usage courant.

Le moteur est silencieux, ce qui met en relief la sonorité sympa du sound system sur DS4 :oui:

Bref si l'assurance ne fait pas peur, c'est une motorisation très recommandable sur DS4 ;)

Tiens c'est marrant car je me posais la question pas plus tard que ce week-end justement.

 

J'étais en DS3 Racing ( version différente du THP ) et j'ai trouvé le moteur tout sauf linéaire justement. C'était la bonne surprise.

 

Bon c'est sûr, ça n'a rien à voir avec les sensations que l'on pourrait avoir dans une clio 3 RS par exemple, mais une fois les 5000trs passés, pour un turbo récent c'est fort sympathique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé une DS3-R tout en étant déjà proprio de ma DS4 Thp, j'ai également pu comparer. La "R" dégoupille en effet entre 4500 et 5000, mais la DS4 le fait également ressentir sur les 2 premiers rapports, notamment entre 40 et presque 60 en 1ère et 70-75 à 100 compteur en 2nde. Ce n'est que sur les rapports plus longs que ce phénomène est absorbé par la résistance au roulement, ce qui rend au final les poussées linéaires sur les 4 autres rapports sur DS4.

La "R" quant à elle garde ce coup de reins en 3ème également, mais un peu tard à mon goût pour un usage routier (pas avant 110km/h), ce à cause de ses rapports très longs. C'est le seul élément que j'ai regretté sur cette DS3, qui aurait été une bombe avec les rapports plus courts de la DS4. Du coup cette dernière se révèle aussi vive que la "R" dans le cadre d'un usage moins pointu, en ne jouant que sur les relances.

Mais j'en ai gardé un bon souvenir aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant car je me posais la question pas plus tard que ce week-end justement.

 

J'étais en DS3 Racing ( version différente du THP ) et j'ai trouvé le moteur tout sauf linéaire justement. C'était la bonne surprise.

 

Bon c'est sûr, ça n'a rien à voir avec les sensations que l'on pourrait avoir dans une clio 3 RS par exemple, mais une fois les 5000trs passés, pour un turbo récent c'est fort sympathique. :D

Les THP 200 ou 203 ch (exclusivement sur DS3 R si je me souviens bien) sont effectivement très différents, ce dernier aurait mérité sa place sous le capot des 208 GTi ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les THP 200 ou 203 ch (exclusivement sur DS3 R si je me souviens bien) sont effectivement très différents, ce dernier aurait mérité sa place sous le capot des 208 GTi ou autre.

Tout à fait... Car la 208 GTi, pour l'avoir essayée, est très chiante à conduire en fin de compte. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes543VM

Je penche de plus en plus pour la ds4 et son thp 200! Ah bon la 208 est chiante? Tu vois je pensais le contraire je me suis dis 200 ch ca peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiante à conduire...Je pense qu'il faut rester objectif quand même... :sic:

Une voiture qui passe sous la barre des 27" au 1000m d.a., ça pousse fort,et quand tu tapes dedans ça n'a rien de chiant...Après, c'est sûr que si l'on profite pleinement de l'extrême souplesse du Thp200 en relançant sur les rapports supérieurs, ça donne sans doute l'impression d'avoir une boîte à rallonge et que ça ne se termine jamais, mais sur ce point la DS3-R propose des rapports plus longs que la 208, qui du coup accélère aussi fort avec des reprises globalement légèrement meilleures.

Une fois encore, et pour avoir testé les deux motorisations, les cartos restent très proches, les deux motorisations proposent une courbe de couple quasi identique (plate entre 1700 et 4500), seule l'arrivée en trombe de la puissance maxi dans la foulée donne un coup de rein par la suite, phénomène qui s'estompe au fil des rapports.

Mais sur un plan mécanique, la DS4 comme sans doute la 208 n'ont rien à envier à la "R", la "génétique" restant très proche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiante à conduire...Je pense qu'il faut rester objectif quand même... :sic:

Une voiture qui passe sous la barre des 27" au 1000m d.a., ça pousse fort,et quand tu tapes dedans ça n'a rien de chiant...Après, c'est sûr que si l'on profite pleinement de l'extrême souplesse du Thp200 en relançant sur les rapports supérieurs, ça donne sans doute l'impression d'avoir une boîte à rallonge et que ça ne se termine jamais, mais sur ce point la DS3-R propose des rapports plus longs que la 208, qui du coup accélère aussi fort avec des reprises globalement légèrement meilleures.

Une fois encore, et pour avoir testé les deux motorisations, les cartos restent très proches, les deux motorisations proposent une courbe de couple quasi identique (plate entre 1700 et 4500), seule l'arrivée en trombe de la puissance maxi dans la foulée donne un coup de rein par la suite, phénomène qui s'estompe au fil des rapports.

Mais sur un plan mécanique, la DS4 comme sans doute la 208 n'ont rien à envier à la "R", la "génétique" restant très proche :bah:

Je peux t'assurer que la 208 est chiante à conduire, je ne suis pas le seul à le dire.

 

ça marche très bien quand on regarde le compteur mais à l’intérieur on ne ressent absolument rien. Et en plus, ça ne fait aucun bruit. Il n'y a même pas de sound system dessus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le sound system est un petit artifice bien sympathique, que j'apprécie vraiment sur DS4. Sachant qu'il était présent sur 308 Gti et qu'il est sur le RCZ, je suis étonné qu'il ne soit pas proposé sur 208.

M'enfin pour en revenir à la 208, je maintiens qu'il doit falloir être difficile pour affirmer ça...après, à chacun ses points du vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Les THP 200 ou 203 ch (exclusivement sur DS3 R si je me souviens bien) sont effectivement très différents, ce dernier aurait mérité sa place sous le capot des 208 GTi ou autre.

 

Pas possible. Ce moteur est homologué "Euro 4" seulement (extrapolation du THP 175 de la 207 RC), ce qui est vendable seulement sur une petite série spéciale comme la DS3-R (1000 exemplaires maxi). Le "vrai" THP 200 présent sous le capot de la 208 (et des autres) est quant à lui "Euro 5" et peut-être vendu sans restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Détection de sous-gonflage en série sur toutes les DS 4 et eMyWay en série sur Sport Chic dès juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Merci des informations que tu amènes ;)

Tu es commercial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Merci des informations que tu amènes ;)

Tu es commercial ?

 

Du tout. J'ai pu avoir quelques infos dont je vous fais profiter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est très gentil de ta part en tout cas, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

disons que cela dépend beaucoup du tarif pratiqué à la revente, mais aussi du modèle...En ce qui te concerne, la Thp155cv BMP6 est un modèle relativement rare, mais les acheteurs potentiels le seront aussi je pense. Il est donc difficile de se faire une opinion sur la facilité de revente...Vu la conjoncture, il faut savoir ne pas être trop gourmand...

 

 

Merci pour ce retour. C'est vrai que ce n'est pas évident.

On verra, voiture en vente ... on croise les doigts :o

Détection de sous-gonflage en série sur toutes les DS 4 et eMyWay en série sur Sport Chic dès juin.

 

Gps de série sur la version haute, c est le minimum syndical, ça aurait dû l être dès le debut de carrière ... m enfin, vaut mieux tard que jamais :jap:

 

 

J'aurai même tendance à dire, pas que sur la version "haute" ... surtout quand on voit que :

 

-> cela devient un équipement de série sur bon nombre de voitures bien moins chères aujourd'hui ...

-> le tableau de bord sans est quand même pas "jolie/jolie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ReM346rC

Pour le restylage de la DS4, il ne faut pas s'attendre à un miracle, cela restera dans les modif's mineures.

 

Perso, je vois bien des feux 3D et des phares avant à Xenon/Led ainsi qu'une Caméra de recul... comme une certaine DS3 Phase 2 ;) et aussi des nouveaux moteurs.

 

On en reparlera ;)

 

En tout cas la mienne arrive dans moins d'un mois et la DS3 est "pré-vendue" donc tout roule :)

 

Et pour répondre à un message plus haut: "Par contre, c'est pas un peu tard pour acheter une DS4 en juillet, sachant qu'elle devrait être restylée en fin d'année..." --> "Devrait être" ne veut pas dire être, par ailleurs en fin d'année avec un délai de 2 mois et un prix qui augmentera, sans oublier que le restylage peut être rater, je préfére ne pas attendre.

Et puis la DS4 est prévu pour être vendu sous moins d'un an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes543VM

Salut ReMs815 je te remercie pour ta réponse. Je suis aussi d'accord avec too concernant le restylage. Ca peut être bien comme ca peut être raté ou même ne jamais être fait! Encore merci en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

Je ne sais pas si vous avez vu le dernier restylage du X6, c'est un pompage intégral de la DS4 :

- le plus énorme : le pli sur l’aile arrière qui va jusqu’à la moitié du phare

- la forme des surfaces vitrées avec le jonc chromé qui a exactement la même forme avec le montant laqué

- la forme des rétros

- les jantes identiques aux jantes 18" de la DS4, juste un gag !

- le bas de caisse arrière qui a aussi un faux air...

Même si ce n'est pas la même catégorie de voiture et donc pas la même taille, elles avaient déjà une forme générale assez comparable : forme ramassée, cul relevé, passage de roue large mais là avec ces motifs, ça frôle le plagiat.

Tous ces éléments identiques à la DS4 n'étaient pas sur le précédent opus du X6 donc on peut dire que le restylage du X6 est juste un copier-coller de certains éléments de la DS4 !

Dommage que le style ne puisse pas être breveté...

 

 

Slide1.jpg

 

Slide2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taillage en pointe de la vitrerie latérale a fait des émules et pas que chez BM ; et en effet l'aile arrière sur-dessinée rappelle la DS. Pour le design de la jante, je pense que c'est plus une coïncidence.

M'enfin ne vas surtout pas avancer ça sur un site teuton, tu vas te faire lyncher... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...