Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 (2011-2018)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §iro631kx

Et je suis pas le seul à le dire, j'ai croisé plusieurs commentaires sous les articles sur la nouvelle X6 qui partage mon avis sur cette ressemblance "troublante" avec la DS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ne sais pas si vous avez vu le dernier restylage du X6, c'est un pompage intégral de la DS4 :

- le plus énorme : le pli sur l’aile arrière qui va jusqu’à la moitié du phare

- la forme des surfaces vitrées avec le jonc chromé qui a exactement la même forme avec le montant laqué

- la forme des rétros

- les jantes identiques aux jantes 18" de la DS4, juste un gag !

- le bas de caisse arrière qui a aussi un faux air...

Même si ce n'est pas la même catégorie de voiture et donc pas la même taille, elles avaient déjà une forme générale assez comparable : forme ramassée, cul relevé, passage de roue large mais là avec ces motifs, ça frôle le plagiat.

Tous ces éléments identiques à la DS4 n'étaient pas sur le précédent opus du X6 donc on peut dire que le restylage du X6 est juste un copier-coller de certains éléments de la DS4 !

Dommage que le style ne puisse pas être breveté...

 

 

Slide1.jpg

 

Slide2.jpg

 

 

Oui enfin, j'aurai tendance à dire que "tout le monde copie tout le monde" :ange: car pour moi :

 

-> Certes c'est plus prononcé sur le X6 restylé mais la forme des vitres l'était déjà. C'est pas nouveau (Léon 2 la première à la proposer ?) et on le trouve sur pas mal de voitures notamment les coupés. Seul Citroën avec sa porte qui intègre la "pointe" le propose je crois.

-> Les doubles sorties arrières étaient déjà présentes sur le X6 première génération (vrai sortie) car sur nos DS cela tombe "vers le sol".

-> Les rétroviseurs, ce n'est pas lié à des normes en cas de choc vis-à-vis des piétons ?

 

Et puis, comparer la DS4 avec le X6 ... :ange: Pas la même catégorie de voiture, la DS4 est un C4 (compacte donc) façon coupé là ou le X6 est un X5 (4x4) façon coupé. Et je ne parle même pas du prix, des possibilités de configurations. On est dans du "vrai" premium pour moi, notamment avec la possibilité d'avoir une voiture comme on le souhaite si on est prêt à y mettre le prix.

En fait à bien y réfléchir, il n'y a pas 36 solutions pour donner un air de coupé à une carrosseries 5 portes. :bah:

Bref, cela ne permet pas d'alléger la carrosserie de l'allemande...quel Panzer !! :blague:

 

 

Clairement :bah:

Concernant la taille de la bête, question de goût. Quand on a les moyens, c'est un belle voiture mais faut pas faire de la ville avec et se rendre dans des parkings étroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

Ce n'est pas parce que ce n'est pas la même catégorie ni le même standing que ce n'est pas du plagiat.

Quand une marque japonaise ou plus récemment coréenne ou chinoise pompe allègrement le style allemand ou italien, on s'offusque bien ; pourtant c'est rarement du même standing.

Si la pliure au-dessus des roues arrière de la X6 n'est pas du pompage de la DS4, c'est comme nier que les banales Ford plagient la calandre des Aston ! C'est pourtant évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point, et c'est tout à l'honneur de PSA, ce n'est pas le style de la maison de copier ce qui se fait ailleurs. Au contraire, chez Citroën notamment, l'innovation esthétique est régulièrement à souligner. La marque n'est que trop rarement récompensé de son audace...c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ReM346rC

Allez, plus que 10 jours avant l'arrivée de la DS4 et le départ de la DS3 :

 

Bon des mauvaises surprises à 10 jours de la vente avec du vandalisme honteux: rayure très profonde de la DS3 de l'aile arrière à la porte avant passager..

Bilan: 450€ de réparations imprévues (la franchise étant à 500€...)

 

Malheureusement, il y a un "merdeux" qui sévit dans la ville où je travaille, 3 voitures de mes collègues y ont eus droits également, que des voitures récentes

 

J'ai peur pour la DS4 avant son arrivée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr074TL

Est-ce que quelqu'un saurait si il est possible d'accéder au panneau de contrôle de la voiture depuis l'écran e-myway de la DS4 ? Ou sinon comment faire si l'on est pas garagiste ? Typiquement lorsqu'on a la led "service" qui s'affiche, comment savoir ce que c'est (la dernière fois c'était l'huile donc facile mais ça serait bien si je peux directement savoir ce qu'il en est au lieu de faire les contrôles à l'aveugle).

J'ai un pote qui m'a montré ça sur sa BMW, série de manipulation et sur son écran gps il accède à différentes info sur la voiture (les niveaux, ce qu'il faut changer ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a une manip qui te permet juste de remonter le diag, et d'afficher l'anomalie lorsqu'elle est d'actualité. Là comme ça n'ayant pas la console en visu je ne me rappelle plus ; toutefois tu as le petit bouton situé sous l'affichage du niveau de carburant, celui qui présente une petite clé. Logiquement en appuyant dessus, tu obtiens les affichages successifs de l'échéance de la prochaine révision, de la pression des pneus si ta voiture est dotée des capteurs, et enfin du rappel diag qui t'intéresse donc. Il s'agit de la même info que tu peux obtenir via le RT6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes543VM

Salut G.auvolant que pense tu alors de cette ds4 et de ce nouveau design?

Pour ma part je la trouve assez réussie mais bien différente de l'actuelle concernant les moteurs il va y avoir du choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, c'est surtout l'info qui est intéressante ici.

Pour ce qui est du dessin apparu sur Totoplus de vendredi, si l'on peut supposer que la calandre (au demeurant plutôt réussie sur cette nouvelle gamme) ressemblera à celle-ci, la partie arrière est totalement imaginée en partant du DS6WR :gros pare-choc remontant sur les angles, feux arrière identiques...mais le résultat du design est plus que médiocre sur le crobard proposé.

Mais je suis plutôt heureux de voir que le segment ne sera finalement pas abandonné :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout à fait !! C'est bien pour cela que j'hallucinais des derniers bruits de couloir à ce sujet (je crois qu'ils émanaient de l'Autojournal et d'un tableau récapitulatif des actuels/futurs modèles Citroën et DS)

Le segment des compactes est l'un des plus porteurs en France et en Europe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes543VM

Je suis bien d'accord avec vous. En effet abandonner ce segment serait juste une absurdité. Cependant il faudra donc éviter que cette future DS4 soit trop proche de la future C4.

Je suis content d'avoir lu qu'un effort sera réalisé sur l'équipement intérieur/extérieur

Intéressant aussi de voir ce nombre assez varié de moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Elle devrais en logique être complétement différente de la C4, la marque DS est censée s'émanciper.

PSA a réussis à faire une belle 308, ils vont quand même réussir à sortir une compact un cran dessus.

L'actuelle se vends mal à cause du coté pratique (place arrières étriqués entre autre), ressemblance avec la C4 (bon c'est vrai que la DS3 marche et elle s'inspire de la C3) et est à la rue niveau technologie comparée à la 308, pourtant censée être de gamme inférieure.

Mercedes a revu la philosophie de la classe A, je pense que DS devrait s'en inspirer. Abandonner le créneau sans tirer les conclusions du semi échec de la DS4 serait un non sens. Les A3/série 1 ou classe A prouvent qu'il y a une carte à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté pratique déficient de la DS4...une image dévalorisante provoquée entre autres par le refus de la presse automobile d'adhérer à la communication Citroën qui la présentait comme un coupé 5 portes, ce qui pouvait expliquer un arrière moins spacieux que celui de la C4 (mais loin d'être rédhibitoire, et au profit du coffre, l'un des plus grands de la catégorie en mesure réelle) ainsi que le caractère fixe des vitres arrière (les coupés n'ont jamais plus que de simples compas que l'on ouvre jamais). Après, le fait d'avoir récupéré la moitié avant de la C4, toutefois en en améliorant un peu l'aspect dynamique, n'est pas un problème comme tu l'illustres parfaitement avec la ressemblance C3/DS3.

Par ailleurs, sauf erreur de ma part il se vend à peu près autant de DS4 que d'anciens coupés C4-1 :bah:

Après, dire qu'elle est à la rue sur un plan technologique par rapport à la 308 est facile...il y a 3 ans d'écart entre les deux voitures, et en 3 ans la technologie embarquée a pas mal évolué. Du reste mis à part un régulateur actif sur 308 et un écran tactile (belle connerie dans une voiture), il ne doit pas y avoir une grosse technologie d'avance sur 308... :voyons:

 

Abandonner le segment des compactes serait un non sens oui. Maintenant je pense que Citroën a les moyens de réussir un retour gagnant avec DS en Europe, avec des produits de qualité. Le plus dur étant de décrotter l'image de VAG, qui rayonne pourtant bien faussement sur certains points et idées reçues, notamment celle de la fiabilité... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté pratique déficient de la DS4...une image dévalorisante provoquée entre autres par le refus de la presse automobile d'adhérer à la communication Citroën qui la présentait comme un coupé 5 portes, ce qui pouvait expliquer un arrière moins spacieux que celui de la C4 (mais loin d'être rédhibitoire, et au profit du coffre, l'un des plus grands de la catégorie en mesure réelle) ainsi que le caractère fixe des vitres arrière (les coupés n'ont jamais plus que de simples compas que l'on ouvre jamais). Après, le fait d'avoir récupéré la moitié avant de la C4, toutefois en en améliorant un peu l'aspect dynamique, n'est pas un problème comme tu l'illustres parfaitement avec la ressemblance C3/DS3.

Par ailleurs, sauf erreur de ma part il se vend à peu près autant de DS4 que d'anciens coupés C4-1 :bah:

Après, dire qu'elle est à la rue sur un plan technologique par rapport à la 308 est facile...il y a 3 ans d'écart entre les deux voitures, et en 3 ans la technologie embarquée a pas mal évolué. Du reste mis à part un régulateur actif sur 308 et un écran tactile (belle connerie dans une voiture), il ne doit pas y avoir une grosse technologie d'avance sur 308... :voyons:

 

Abandonner le segment des compactes serait un non sens oui. Maintenant je pense que Citroën a les moyens de réussir un retour gagnant avec DS en Europe, avec des produits de qualité. Le plus dur étant de décrotter l'image de VAG, qui rayonne pourtant bien faussement sur certains points et idées reçues, notamment celle de la fiabilité... :pfff:

 

 

Bah oui normal mais la nouvelle 308 embarque diverses options que la Citroën n'a pas (pourtant dans le même groupe) et ne se limite pas au régulateur actif et l'écran tactile (que je trouve bien moins dangereux à programmer que celui la C4 en roulant - par contre la clim doit rester en bouton physique ça c'est une erreur sur la 308).

 

En plus des options citées ci-dessus tu as les phares full led et le keyless, si ce n'est pas essentiel c'est un petit plus qui peut faire la différence quand on cherche du full option. Le plus gros reproche c'est que la DS c'est juste du cosmétique car technologiquement, une C4 ou une DS4 embarque pratiquement (si pas tout) les mêmes éléments.

 

Et oui la C4 I coupé n'a pas bien fonctionné car c'était une des bagnoles les plus moche qui existe, heureusement la DS a corrigé le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime autant les xénon directionnels que du full led :bah:

Après niveau "cosmétique", certains détails de finition font une réelle différence C4/DS4 : le petit écran Hd couleur (ni sur C4 ni 308), les leds d'avant-pavillon(idem), l'éclairage de console modifiable(idem), le cuir bi-ton(idem), les cuirs habana intégraux(idem), le pare-brise zénith...bref quand on connaît la DS4, on se rend compte qu'elle en propose plus qu'on ne le croit, et que cette voiture est méconnue :bah:

Pour le coupé C4-1 c'est une affaire de goût. Moi je l'aimais bien...en revanche je n'ai jamais pu m'habituer à la planche de bord :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/les_plus/l_automobile_magazine/numero_820/2254671-1-fre-FR/numero_820_detail_mag_photo.jpg

 

 

 

Concernant la DS4, ce numéro annonce que sa remplaçante en 2018 est le prochain chantier "mondial" de DS après les DS9 et 8WR.

 

Mais la nouvelle calandre DS lui va comme un gant et la DS4 l'aura après la DS5 ( prévue mi 2015 pour cette dernière )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve également qu'elle prend une identité propre, qui lui manque un peu sur la version actuelle trop proche de la C4, notamment sans l'option "Dark Chrome" qui a disparu du catalogue.

Je pense en outre que le dessin ci-après n'est pas exhaustif, il est probable que la DS4 récupère également le regard de la DS3 restylée :oui:

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/les_citroen_du_futur/3_4_av_ds4_restylee_illus_g/2254116-1-fre-FR/3_4_av_ds4_restylee_illus_g_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

DS3 restylée tu veux dire. De toute façon, il semble que le SUV DS 6WR soit la face avant de tous les futurs modèles et restylages des DS jusque 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes543VM

Joli restylage pour la DS4 qui donne vraiment l'impression d'être différente!

Je pense aussi que Citroën gardera effectivement la face "DS6" pour ces futurs modèles. Je trouve aussi que les modèles "C" ont reelement un style propre aujourd'hui. Chose qui va s' accentuer avec le temps. J'apprecie aussi la face de cette C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Encore un modèle pour la Chine ? Avec DS, il faut bien s'attendre à ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Encore un modèle pour la Chine ? Avec DS, il faut bien s'attendre à ça :(

 

 

Tu parles de la DS4 ou de la DS6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

De la gamme DS en général et de son boycott maladif du marché français... ok ils nous laissent les DS3;4 et 5 et pendant ce temps ils commercialisent X modèles la bas. On attend toujours la DS 5 LS R avec son thp 300ch couplé à une bva6, pendant qu en France on se traine en DS3 blue hdi 120... tu trouves ça normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas668Ez

De la gamme DS en général et de son boycott maladif du marché français... ok ils nous laissent les DS3;4 et 5 et pendant ce temps ils commercialisent X modèles la bas. On attend toujours la DS 5 LS R avec son thp 300ch couplé à une bva6, pendant qu en France on se traine en DS3 blue hdi 120... tu trouves ça normal ?

 

Pour cette gamme de véhicule français en France, la clientèle n'existe plus à part quelques passionnés que nous sommes (jusqu'à quand ?) . PSA ne devra pas compter sur quelques centaines de ventes en France pour faire du chiffre.

 

Certes la clientèle pour ce type de voiture en France existe encore et existera toujours mais elle est volatile. Elle est partie chez les concurrents. :lol:

 

A mon avis, vous pouvez attendre quelques décennies surtout avec la crise qui touche de plein fouet les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

De la gamme DS en général et de son boycott maladif du marché français... ok ils nous laissent les DS3;4 et 5 et pendant ce temps ils commercialisent X modèles la bas. On attend toujours la DS 5 LS R avec son thp 300ch couplé à une bva6, pendant qu en France on se traine en DS3 blue hdi 120... tu trouves ça normal ?

 

 

Pour l'instant, il y a que la DS 5LS là bas qu'on n'a pas. Mais en effet, le SUV DS 6WR qui arrive :

 

http://www.ds.com.cn/

 

 

En revanche, ils n'ont pas en Chine les DS 3 et DS 4 sauf en import à des prix méchamment surtaxés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je ne crois pas que la DS 5 LR R soit déja dispo et coté puissance, j'attends de voir.

Sinon, pourquoi parler de blue HDi alors que le THP est là ?

 

 

Si, je crois qu'avril 2014 est son 1er mois plein. Elle se vend 2-3 fois plus que la DS 5.

 

http://www.ds.com.cn/en/

 

La DS 5LS existe en :

 

VTI 140 (138 ch)

THP 160 ( 163 ch)

THP 200 (200 ch )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Quitte à choisir je préfère avoir la DS 5 LS R et le DS 6 WR plutôt que les DS 3 et 4 !

 

Le THP ? Y'a que l'excellent 155, indisponible en boite auto sur la DS3, et le THP 200 sur DS4 pareil. Envolée, la promesse de la DS4R et ses 256ch.

 

Enfin, DS se livre à un boycott de la France, moi aussi je ferai de même au moment de choisir ma nouvelle monture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est vrai que le manque d'annonce fait mal. On parle du restylage des DS4 et DS5. Enfin des rumeurs. Mais si la DS4 est remplacée en 2016-2017, et si la DS5 s'arrête en 2017, le restylage devra arriver vite. Et là, c'est le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...