Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Présentation] DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic


jln

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cas503mA

88000 kms aujourd'hui sur 30 mois.. adrihoff.gif.33d5cbc9eff0d8e9bc64d0cfb21f4fea.gif Elle est comme neuve et respire de mieux en mieux!!! Franchement quand j'ai adopté cette motorisation, mon discours n'était pas le même; peur par le manque de puissance vis-à-vis de mon ancien hdi 110ch 16s.. Mais non, il fonctionne très bien tous les jours (environ 150 kms) Puissance suffisante, bonne reprise même avec une boite 5 (il faut dire que la 4eme l'aide beaucoup, relativement longue) et ce qu'il me surprendra toujours, s'est qu'elle monte "très bien" dans les tours.

Paradoxalement, je songe à son remplacement de plus en plus et mon choix s'oriente vers un véhicule 4 roues motrice.. une marque aux 4 anneaux par exemple.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

88000 kms aujourd'hui sur 30 mois.. adrihoff.gif.21555be834852af7519892c20eaba484.gif Elle est comme neuve et respire de mieux en mieux!!! Franchement quand j'ai adopté cette motorisation, mon discours n'était pas le même; peur par le manque de puissance vis-à-vis de mon ancien hdi 110ch 16s.. Mais non, il fonctionne très bien tous les jours (environ 150 kms) Puissance suffisante, bonne reprise même avec une boite 5 (il faut dire que la 4eme l'aide beaucoup, relativement longue) et ce qu'il me surprendra toujours, s'est qu'elle monte "très bien" dans les tours.

Paradoxalement, je songe à son remplacement de plus en plus et mon choix s'oriente vers un véhicule 4 roues motrice.. une marque aux 4 anneaux par exemple.. ;)

 

Niveau haut régime, je trouve qu'il prend bien mieux les tours que l'ancien 16v ...

Avec mon 1.6l HDi 16v 92cv, j'avais l'impression que le moteur agonisait passé les 3000tpm, là ça monte à 4000tpm sans soucis.

Ceci dit, l'échappement est surement différent .

Niveau puissance, 112cv me suffise, même si ça manque de peps par rapport au THP 156cv ... mais 156cv pour le quotidien et rouler à 130-140 max, c'est pas utile ... et les reprises sont pas mauvaise dans l'ensemble en 4/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

J'ai l'impression que le moteur s'est libéré un peu en passant les 30000km?

C'est psychosomatique peut être ... j'avais eu cette impression aussi avec le 1.6l HDI 16v 92cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Petite question.

J'ai l'impression que le moteur s'est libéré un peu en passant les 30000km?

C'est psychosomatique peut être ... j'avais eu cette impression aussi avec le 1.6l HDI 16v 92cv

 

 

A l'époque où il était de ce monde et qu'il bossait chez Renault, mon pote mécano m'avait expliqué que pour un diesel il était important de faire un rodage minutieux et que le moteur ce libérait petit à petit , pour donner tout son potentiel à partir de 30 000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens aussi une difference depuis les 60-65 000 kms, la conso baisse encore et le moteur grimpe plus facilement dans le haut du compte tours, disons plutot que le bruit est devenu moins desagreable et que pour le coup, je passe plus souvent le cap des 4'000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est plus de l'ordre du psychosomatique ...

Depuis une dizaine de jour, le temps est plus sec donc ça doit jouer je pense.

J'ai mis au dernier plein du GO excellium aussi.

Bref, a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Je confirme, 30-40 000km pour un diesel c'est le moment ou le moteur se lache.... la conso doit bien diminuer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Sympa tes consos... de 4,51l a 5,49l. (Par contre v'là prix du gazoil par chez toi 1,558€/l... En ce moment on le touche a 1,349€ par chez moi)

 

En 5 ans mon mini est a 5,33l et mon maxi à 6,87l.

 

Au taf on a un kangoo Extra ralongé qui suce 9,6 l/100, on espère bien qu'après 3000 km ça va se calmer... c'est la ou l'on vois que 90ch pour taper de l'autoroute c'est pas rentable. Sur les mégane on constate la chute de conso apres la première révision soit 30 000km, et surtout un gain de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Tous parcours confondus et avec une conduite soutenue, j'en suis à 5.0 L/100 de conso.

 

J'adore cette DS3 et son Hdi 112 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes consos... de 4,51l a 5,49l. (Par contre v'là prix du gazoil par chez toi 1,558€/l... En ce moment on le touche a 1,349€ par chez moi)

 

En 5 ans mon mini est a 5,33l et mon maxi à 6,87l.

 

Au taf on a un kangoo Extra ralongé qui suce 9,6 l/100, on espère bien qu'après 3000 km ça va se calmer... c'est la ou l'on vois que 90ch pour taper de l'autoroute c'est pas rentable. Sur les mégane on constate la chute de conso apres la première révision soit 30 000km, et surtout un gain de puissance.

 

Plein fait avec du Excellium que je met de temps en temps ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous parcours confondus et avec une conduite soutenue, j'en suis à 5.0 L/100 de conso.

 

J'adore cette DS3 et son Hdi 112 ! ;)

 

Conso identique à la mienne finalement :D

Elle a combien de bornes la tienne ? quelle config déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Au taf on a un kangoo Extra ralongé qui suce 9,6 l/100, on espère bien qu'après 3000 km ça va se calmer... c'est la ou l'on vois que 90ch pour taper de l'autoroute c'est pas rentable.

 

 

 

Ne mélangez pas tout les gars !!! Ce ne sont pas les 90ch qui sont en cause, mais le Kangoo bah.gif.77cfcb50c50ecadd10f204b3869a3b36.gif

 

Comment veux-tu faire de bonnes conso avec une voiture qui a une aérodynamique de camion ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tu mets le même moteur dans une Mégane, tu perds déjà 3 ou 4l/100, c'est normal, c'est de la physique, quand tu fais rouler vite un

véhicule peu aéro, il faut de la puissance, donc de la conso. Avec un autre moteur ça serait pareil.

 

Essayes voir de rouler à 115 au lieu de 130 déjà, tu verras la différence. Sur un trajet de 100 kms, ça fait 6 minutes de perdues, mais bon, si il faut faire le plein moins souvent, ça compense bah.gif.77cfcb50c50ecadd10f204b3869a3b36.gif

bah.gif.089f50e2006eb9e1c33ef8ff0ac303c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que l'ESP était 100% déconnectable sur DS3 ????

Il se remet tout seul au dessus de 50km/h ....

Ou alors c'est seulement sur THP qu'il est 100% déconnectable ?? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

 

 

Ne mélangez pas tout les gars !!!

 

Tu mets le même moteur dans une Mégane, tu perds déjà 3 ou 4l/100, c'est normal, c'est de la physique, quand tu fais rouler vite un

véhicule peu aéro, il faut de la puissance, donc de la conso. Avec un autre moteur ça serait pareil.

 

 

 

Je te rassure les mégane sont pas mieux lotis, le moteur 1,5dci 90ch sur boite méca consomme 7,1l/100 de moyenne après 60 000km et le moteur 1,5dci 110 sur boite auto consomme 6,8l/100 de moyenne après 35 000km.

Ma C4 HDI 110ch après 245 000km consomme en moyenne 5,8l/100.

 

Alors faudrait comparais le CX de la C4 coupé a celui de la mégane coupé. Bien entendu je suis d'accord qu'un kangoo rallongé avec galerie a un CX de merde mais de la a obtenir une conso avoisinant les 10l/100...

 

Bien entendu 110ch sont fortement conseillé pour taper de l'autoroute car plus économique à la pompe (et a la pompe uniquement car au garage c'est une autre histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Je croyais que l'ESP était 100% déconnectable sur DS3 ????

Il se remet tout seul au dessus de 50km/h ....

Ou alors c'est seulement sur THP qu'il est 100% déconnectable ?? ...

 

 

Idem sur C4 HDI, dès les 52km/h atteind l'ESP se réactive par défaut.

Je ne sais pas si c'est ce qui explique que j'ai effectué que 90 000km avec mon train de pneus arrière (je viens de franchire les 100 000km avec mon train de pneus avant - modèle identique avant/arrière : Michelin primacy II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem sur C4 HDI, dès les 52km/h atteind l'ESP se réactive par défaut.

Je ne sais pas si c'est ce qui explique que j'ai effectué que 90 000km avec mon train de pneus arrière (je viens de franchire les 100 000km avec mon train de pneus avant - modèle identique avant/arrière : Michelin primacy II)

 

J'aime bien le "que 90000km"badhead.gif.4e6f1f07c570e72bf2973fd38c804a83.gif

Alors que pour certain, 25000km avec un train de pneus, c'est déjà énormeange.gif.c3b9219f0a584ee4eb54a1922c16d5ba.gif

 

En tout les cas, mes PE2 de 24000km sont encore neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te rassure les mégane sont pas mieux lotis, le moteur 1,5dci 90ch sur boite méca consomme 7,1l/100 de moyenne après 60 000km et le moteur 1,5dci 110 sur boite auto consomme 6,8l/100 de moyenne après 35 000km.

Ma C4 HDI 110ch après 245 000km consomme en moyenne 5,8l/100.

 

Alors faudrait comparais le CX de la C4 coupé a celui de la mégane coupé. Bien entendu je suis d'accord qu'un kangoo rallongé avec galerie a un CX de merde mais de la a obtenir une conso avoisinant les 10l/100...

 

Bien entendu 110ch sont fortement conseillé pour taper de l'autoroute car plus économique à la pompe (et a la pompe uniquement car au garage c'est une autre histoire)

 

1.5l DCi 90cv => 7.1l

C'est quoi ce gouffre ? ...

Avec ma C4 HDi 92cv (le 16v sur C4 I), 5.5l devait être un maximum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

1.5l DCi 90cv => 7.1l

C'est quoi ce gouffre ? ...

Avec ma C4 HDi 92cv (le 16v sur C4 I), 5.5l devait être un maximum ...

 

 

Le DCI 90ch de 2011 donc fappé tournant a 3000tr/min = 7,1l/100 d'après Renault c'est normal sur ces moteurs Fappé (entre parenthèse perso je trouve ce type de véhicule dangereux car très, trop moue en reprise de 90km/h a 130km/h avec clim activé quand on se fait piégé derrière un camion sur autoroute).

 

Edit : sur la meme mégane (DCI 90) de 2010 donc sans fap on été dans des conso identique a ma C4 de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Le FAP, c'est un métier, et force est de constater que PSA a une longueur d'avance. Logique, ils ont été les 1ers, et ils ont essuyé les platres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Parait que le GO va être ramené au prix de l'essence, quelqu'un a des info ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ca fait au moins 15 ans qu'on entend parler de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix, je sais plus si la ds3 decouvrable est dispo avec le 115cv ...

 

 

Je ne crois pas.

Blague a part, j'aimerai l'essayer tout de même cette BMP6 .... on lit beaucoup d'avis négatif dessus (lenteur, fiabilité)

Mais j'aimerai bien voir ce que ça donne en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Mon avis sur ces feux après les avoir vu en vrai:

Très sympa feux allumés.

Moches feux éteints car le feu est alors tout rouge, lisse et fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

Je ne crois pas.

Blague a part, j'aimerai l'essayer tout de même cette BMP6 .... on lit beaucoup d'avis négatif dessus (lenteur, fiabilité)

Mais j'aimerai bien voir ce que ça donne en vrai.

 

'Lut JLN!

 

Je l'ai essayé (pendant 1000 bornes) sur un C3 Picasso, en usage routier classique, il faut savoir jouer avec la pédale d'accélérateur, soit c'est trop mou, soit ça monte trop dans les tours...

 

En ville c'est sympa, ça ressemble vraiment à une boîte auto conventionnel...

 

Par contre en séquentiel, je trouve que les rapports se passe plus vite qu'une BVM...

 

L'avantage par contre c'est qu'il est possible d'agir sur le mode auto avec les palettes, de descendre ou de monter des rapports à sa propre guise.

 

Niveau conso, béh c'est pas trop mal, un collègue a eu aussi un C3 Picasso mais en BVM, on avaient 1l de différence en ma faveur, normal puisque la BMP en mode de circulation normale est très "éco-conduite"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...