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DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
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Oh, elle atteindra les 4m70 alors ! Quasiment la C5 alors.

 

Mais dites moi, on a la C5 II, la DS4 et DS5 et un jour une DS9. Où se situera finalement une nouvelle C5 III ? :??: Plus véritablement haut de gamme en terme d'aspect ou motorisation, reste que la taille.

 

 

 

Je réponds que maintenant. :oops: A mon avis la future gardera le positionnement de l'actuelle. :voyons: Elle sera "simplement" moins chère que la DS5 équivalente et en terme de prix, de finition et de motorisation elle s'alignera sûrement sur la concurrence, comme le fait l'actuelle. :bah: Restera le design, peut être plus insipide que celui de la gamme DS (volontairement plus voyant) mais sans doute toujours aussi distinct que celui de ses concurrentes. :jap:

 

 

 

C'est moi ou les couleurs claires la mettent en valeur ? :voyons:

 

Quand ils ont dévoilés les premiers clichés officiels je l'ai trouvé pas spécialement réussie mais curieusement là elle passe mieux. :voyons:

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Invité §ant328Wd

En fait, la DS5, c'est un peu les VelSatis de Renault et Thesis de Lancia : un sorte de Charentaise automobile, ou on est bien dedans mais on ne sort pas avec. :jap:

 

 

 

Il ne faut pas exagérer :lol:

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Invité §end741zk

 

 

Il ne faut pas exagérer :lol:

 

 

La face avant, c'est pas franchement moins moche que les autres, enfin je trouve. :cyp:

Après l'arrière est franchement mieux, je dirais même qu'il est très réussi. :jap:

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La face avant, c'est pas franchement moins moche que les autres, enfin je trouve. :cyp:

Après l'arrière est franchement mieux, je dirais même qu'il est très réussi. :jap:

 

 

Je reconnais que pour la face avant il faut un certain temps d'adaptation mais bon l'avantage c'est qu'au moins elle ressemble à aucune autre. :ange: Un poil excentrique (comme les DS3 et DS4 d'ailleurs :siffle: ) mais finalement au bout d'un moment ça passe. :D

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oui je trouve que ce qui choc le plus c est les phares dans les ailes ...

 

 

Les phares dans les ailes ? C'est à dire ? Le débordement des phares sur les ailes ? :voyons: Ce qui m'avait étonné la première fois que je l'ai vu c'est les prises d'air au niveau du pare choc en forme de pinces de crabe. :voyons:

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IMG2330.jpg.73b169f0bebee04f6c9ea3424691b26f.jpg

 

 

http://photo.netcarshow.com/Citroen-GT_Concept_2008_photo_1e.jpg

 

http://photo.netcarshow.com/Maserati-GranTurismo_MC_Stradale_2012_photo_24.jpg

 

Au sujet des "pinces de crabe" :).

Moi je trouve que c'est un effet de style assez réussi :oui:. Avec en prime un avant biseauté sur la DS5 qui permet une bonne gestion du long PAF :bien:.

 

 

 

p@+

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Au moins elle se distingue nettement de la concurrence. J'espère juste que Citroën va rester sobre sur les tarifs, comme pour les DS3 et DS4.

 

Les DS3 et DS4 ne sont pas "sobre" dans le tarif hein!

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Les DS3 et DS4 ne sont pas "sobre" dans le tarif hein!

 

 

Ben par rapport aux C3 et C4 dont elles dérivent oui, elles sont à peine plus chères :bah: à condition bien sûr de ne pas trop pousser sur la personnalisation.

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Au moins elle se distingue nettement de la concurrence. J'espère juste que Citroën va rester sobre sur les tarifs, comme pour les DS3 et DS4.

 

Ils ont intérêt à rester sobre s'ils tiennent à en vendre.

Pour ce que je connais de la DS5 aujourd'hui, il n'y a aucune raison qu'elle soit plus chère qu'une C5.

 

En gabarit tout comme en équipement, elle va rester en dessous, je ne vois pas comment on pourrait justifier un tarif plus élevé.

Si on compare une C5 II Exclusive cuir intégral, elle peut proposer la suspension hydro, les sièges dont la partie haute du dossier se règle de façon indépendante, une système Navidrive 3D et sans doute d'autres bricoles que la DS5 n'aura pas.

 

Les lois du marché étant ce qu'elles sont...

Il peut y avoir un surcout par rapport à un 5008 équivalent, mais qui ne pourra qu'être raisonnable.

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Invité §ama836VH

J'apporte ma pierre à l'édifice, en voici une croisée à Paris :

 

http://i55.tinypic.com/izuma1.jpg

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Merci pour cette photo.

Qu'as-tu pensé de la couleur "en vrai", elle pourrait m'intéresser dans la mesure ou je souhaite éviter toute la gamme de gris. (ce qui fait qu'il ne reste donc plus grand chose)

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Ils ont intérêt à rester sobre s'ils tiennent à en vendre.

Pour ce que je connais de la DS5 aujourd'hui, il n'y a aucune raison qu'elle soit plus chère qu'une C5.

 

En gabarit tout comme en équipement, elle va rester en dessous, je ne vois pas comment on pourrait justifier un tarif plus élevé.

Si on compare une C5 II Exclusive cuir intégral, elle peut proposer la suspension hydro, les sièges dont la partie haute du dossier se règle de façon indépendante, une système Navidrive 3D et sans doute d'autres bricoles que la DS5 n'aura pas.

 

Les lois du marché étant ce qu'elles sont...

Il peut y avoir un surcout par rapport à un 5008 équivalent, mais qui ne pourra qu'être raisonnable.

 

 

Pour la ligne sobre je suis d'accord :jap: pour le tarif un peu moins. Qu'est ce qu'elle aura de plus qu'une C5 ? Réponse : l'exclusivité. Tout ce qui rare est chère... En théorie donc elle devrait être moins chère que la C5, dans la pratique j'en suis pas sûr, surtout qu'en plus avec les options de personnalisation je suis prêt à parier que l'addition grimpera vite. :/

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Pour la ligne sobre je suis d'accord :jap: pour le tarif un peu moins. Qu'est ce qu'elle aura de plus qu'une C5 ? Réponse : l'exclusivité. Tout ce qui rare est chère... En théorie donc elle devrait être moins chère que la C5, dans la pratique j'en suis pas sûr, surtout qu'en plus avec les options de personnalisation je suis prêt à parier que l'addition grimpera vite. :/

Tu as évidemment raison, et en effet, l'exclusivité et la nouveauté peuvent/doivent se monnayer.

Mais il n'empêche qu'au bout du compte, la décision, c'est moi qui la prendrai. Si le tarif est raisonnable (ce que je crois) je vais acheter une DS5. Mais si j'estime qu'elle ne vaut pas ce que le vendeur en demande... il se la garde.

 

Et surtout, Citroën utilise déjà un moyen simple pour faire payer l'exclusivité : ses modèles attractifs ne bénéficient quasiment d'aucune remise, alors que lorsque j'ai "failli" acheter une C5 II Exclusive en décembre, quand j'ai demandé qu'on me fasse une "vraie" proposition de prix après m'avoir annoncé le tarif (38000 EUR quand même), la remise immédiatement proposée a été de 5000 EUR, sans discutions.

 

Ce qui fait qu'à tarif "égal", une DS5 serait d'emblée beaucoup plus chère qu'une C5... :o

Aujourd'hui, il est là le prix de l'exclusivité, dans la remise consentie... ou pas.

Je ne sais pas si c'est bien, mais c'est comme ça que ça se pratique.

 

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Ah mais c'est sûr qu'au final c'est toi qui prendra la décision de l'acheter ou non cette DS5. :jap: Je prévois juste que Citroën n'en fera pas des masses, des remises. Déjà c'est une DS, ensuite elle est nouvelle et pour finir elle sera certainement assez demandée, au début du moins. :/

Il y a des gens aujourd'hui qui n'hésiteraient pas à prendre la DS5 à la place de la C5, quitte à payer plus cher. La philosophie des deux voitures est différente. Si on veut rouler différent c'est DS5, si on s’intéresse aussi et surtout au prix, la C5 est toute désignée.

 

Pour les tarifs rien d'officiel jusqu'à présent mais à mon avis les tarifs ne seront pas énormément élevés que ceux que de la C5. A équipement égal elle sera sans doute plus chère mais après, avec les remises auxquelles elle a droit, je pense que financièrement parlant, la C5 risque d'être plus intéressante :/ même si j'espère pour toi que tu mettras pas plus de 35 000 € pour acquérir une DS5. :)

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Invité §Lau620QA

Tu as évidemment raison, et en effet, l'exclusivité et la nouveauté peuvent/doivent se monnayer.

Mais il n'empêche qu'au bout du compte, la décision, c'est moi qui la prendrai. Si le tarif est raisonnable (ce que je crois) je vais acheter une DS5. Mais si j'estime qu'elle ne vaut pas ce que le vendeur en demande... il se la garde.

 

Et surtout, Citroën utilise déjà un moyen simple pour faire payer l'exclusivité : ses modèles attractifs ne bénéficient quasiment d'aucune remise, alors que lorsque j'ai "failli" acheter une C5 II Exclusive en décembre, quand j'ai demandé qu'on me fasse une "vraie" proposition de prix après m'avoir annoncé le tarif (38000 EUR quand même), la remise immédiatement proposée a été de 5000 EUR, sans discutions.

 

Ce qui fait qu'à tarif "égal", une DS5 serait d'emblée beaucoup plus chère qu'une C5... :o

Aujourd'hui, il est là le prix de l'exclusivité, dans la remise consentie... ou pas.

Je ne sais pas si c'est bien, mais c'est comme ça que ça se pratique.

 

 

 

Intéressant ce que tu dis, et je pense que tu as raison, le prix réel d'achat sera plus élevé avec la DS5.

 

Déjà, rien que le nom, ce n'est pas innocent : DS5, c'est forcément "plus" que C5, tout comme DS4 > C4 et DS3 > C3.

 

Le fait qu'elle soit moins longue ne change pas la donne, elle est assez grosse en apparence ( à voir l'habitabilité comparée à la C5 ) pour justifier d'un prix au moins aussi grand que la C5. Et avec moins de remise.

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Ah mais c'est sûr qu'au final c'est toi qui prendra la décision de l'acheter ou non cette DS5. :jap: Je prévois juste que Citroën n'en fera pas des masses, des remises. Déjà c'est une DS, ensuite elle est nouvelle et pour finir elle sera certainement assez demandée, au début du moins. :/

Il y a des gens aujourd'hui qui n'hésiteraient pas à prendre la DS5 à la place de la C5, quitte à payer plus cher. La philosophie des deux voitures est différente. Si on veut rouler différent c'est DS5, si on s’intéresse aussi et surtout au prix, la C5 est toute désignée.

 

Pour les tarifs rien d'officiel jusqu'à présent mais à mon avis les tarifs ne seront pas énormément élevés que ceux que de la C5. A équipement égal elle sera sans doute plus chère mais après, avec les remises auxquelles elle a droit, je pense que financièrement parlant, la C5 risque d'être plus intéressante :/ même si j'espère pour toi que tu mettras pas plus de 35 000 € pour acquérir une DS5. :)

J'ai l'intention de passer commande dès le début de la commercialisation, dans l'espoir d'être livré au printemps 2012.

Alors il est bien certain que pour la remise, ce sera 0,00.

Pour le tarif, pour une DS5 THP 200 avec intérieur cuir intégral, navigation eMyWay (puisque Navidrive 3D sans doute pas proposé) une installation audio convenable et les équipements ou aides à la conduite tels qu'on peut les imaginer à partir de DS4, j'avais même envisagé un tarif de 36 à 38 000 € soit un peu plus que toi, mais sachant aussi que c'est la valeur maximale que je lui attribue, sauf surprise dans les équipements ou prestations non encore connus à ce jour.

 

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Oui mais d'un côté, tu risques d'y mettre un petite fortune mais au final si on voit plus loin que l'achat, la chose qui risque fortement de se produire c'est qu'elle décôtera déjà moins que la C5. Pour les tarifs aucune idée pour l'instant mais j'irais bien les imagine dans ces eaux là. Déjà qu'avec une DS4 pareillement motorisée on atteint les 30 000 €, je serais finalement d'avis à approcher les 40 000 € pour la DS5. Encore une fois le mieux serait d'attendre les tarifs officiels pour confirmation mais si tu veux mon avis faut pas s'attendre à des miracles. :/

 

Pour la livraison au printemps 2012, si t'as de la chance oui. :D

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Oui mais d'un côté, tu risques d'y mettre un petite fortune mais au final si on voit plus loin que l'achat, la chose qui risque fortement de se produire c'est qu'elle décôtera déjà moins que la C5. Pour les tarifs aucune idée pour l'instant mais j'irais bien les imagine dans ces eaux là. Déjà qu'avec une DS4 pareillement motorisée on atteint les 30 000 €, je serais finalement d'avis à approcher les 40 000 € pour la DS5. Encore une fois le mieux serait d'attendre les tarifs officiels pour confirmation mais si tu veux mon avis faut pas s'attendre à des miracles. :/

Une DS4 configurée comme la DS5 que je souhaite ressort à 34 000 €, et c'est déjà pas si mal. Ce sera dur de justifier un écart de 6 000 € pour une DS5

 

Pour la livraison au printemps 2012, si t'as de la chance oui. :D

Le printemps se termine le 20 juin... ;)

 

 

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Une DS4 configurée comme la DS5 que je souhaite ressort à 34 000 €, et c'est déjà pas si mal. Ce sera dur de justifier un écart de 6 000 € pour une DS5

 

 

 

Je pense qu'en même que si écart de 6 000 € il y a c'est parce qu'il y aura beaucoup plus d'équipements ou d'espace ou je ne sais quoi quand même. Y aura bien un truc que la DS5 aura et que n'aura pas la DS4 quand même. :cyp:

 

Le printemps se termine le 20 juin... ;)

 

 

 

Oui mais si c'est un best seller, délais de livraison touSSa... :o:cyp: Non 6 mois quand même, tu devrais être large finalement. :D

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En gros le manque de technologie tant décriée dans la DS4 existera (au moins en partie) dans la DS5 (HUD...).

La finition sera encore un cran au dessus, et l'ambiance à bord bien plus personnelle (décorations, éclairage...).

 

Et j'ose espérer une gamme de moteur cohérente sans VTI 120 ni e-HDI 112 :o.

 

Personnellement j'imagine bien une gamme à 3 offres essence et 3 diésel : THP 150, THP 200 et THP 200 Hy ; HDI 160, HDI 200 et HDI 200 Hy.

 

Quand au ticket d'entrée, je le vois bien autour de 26 000 / 27 000 € en THP 150, sans jolie peinture, sans vrai décor alu à l'intérieur, avec de vilaines jantes alu 16" de Picasso et une sellerie 100% tissus.

 

Quand aux éventuelles gammes Hy, rien sous les 40 000€.

 

 

p@+

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Invité §Lau620QA

En gros le manque de technologie tant décriée dans la DS4 existera (au moins en partie) dans la DS5 (HUD...).

La finition sera encore un cran au dessus, et l'ambiance à bord bien plus personnelle (décorations, éclairage...).

 

Et j'ose espérer une gamme de moteur cohérente sans VTI 120 ni e-HDI 112 :o.

 

Personnellement j'imagine bien une gamme à 3 offres essence et 3 diésel : THP 150, THP 200 et THP 200 Hy ; HDI 160, HDI 200 et HDI 200 Hy.

 

Quand au ticket d'entrée, je le vois bien autour de 26 000 / 27 000 € en THP 150, sans jolie peinture, sans vrai décor alu à l'intérieur, avec de vilaines jantes alu 16" de Picasso et une sellerie 100% tissus.

 

Quand aux éventuelles gammes Hy, rien sous les 40 000€.

 

 

p@+

 

 

 

Il va bien falloir un THP 250 un jour ou l'autre ! Et un diesel plus puissant aussi.

 

Par contre, un HDI 140 ne me choquerait pas

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Bah à moins qu'un 2.0L THP soit au programme, je ne vois pas comment obtenir plus de 200 dadas autrement qu'en associant le 1.6L Turbo avec l'hybridation :bah:.

 

Ce qui est sur c'est qu'il n'y aura pas de 6 cyl., plateforme de 5008 oblige. Déjà que ça ne semble pas être à l'ordre du jour de la 508 sensée être statutaire... :L

 

Sinon pour le 2.0L HDI 140ch je suis d'accord :oui:, ça ferait une entrée de gamme pas ridicule, même si proche en puissance du 160ch (mais avec PSA y a toujours des micmacs de boîte de vitesse aussi :o).

 

 

p@+

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Pour l'instant, les informations communiquées par Citroën font état de :

 

- THP 155 BVA6 (et non pas BMP6)

- THP 200 BVM6

- e-HDi 110 BMP6

- HDi 160 BVM6

- HDi 160 BVA6

- Hybrid4 BMP6

 

Et c'est tout. En particulier pas d'hybride essence. En tout cas, pas pour le moment. :o

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Je pense qu'en même que si écart de 6 000 € il y a c'est parce qu'il y aura beaucoup plus d'équipements ou d'espace ou je ne sais quoi quand même. Y aura bien un truc que la DS5 aura et que n'aura pas la DS4 quand même. :cyp:

 

Ben, justement, pour l'instant, on ne voit pas venir grand chose : un nouvel AFIL (Avertisseur de Franchissement Involontaire de Ligne) basé sur les images d'une caméra au lieu des détecteurs utilisés jusque là, un "nez de siège" réglable (comme sur 508) et le HUD qui devrait être une évolution de celui déjà présent sur 5008.

 

5008 qui devrait d'ailleurs servir d'étalon pour les prix aussi, puisque plateforme partagée, et donc beaucoup d'éléments communs.

 

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Pour l'instant, les informations communiquées par Citroën font état de :

 

- THP 155 BVA6 (et non pas BMP6)

- THP 200 BVM6

- e-HDi 110 BMP6

- HDi 160 BVM6

- HDi 160 BVA6

- Hybrid4 BMP6

 

Et c'est tout. En particulier pas d'hybride essence. En tout cas, pas pour le moment. :o

 

 

Ah ouais c'est vrai, le HDI 200 en fait c'est le gros 2.2L non prévu sur cette plate-forme... :L

Pµ+@1^ ils vont oser le 1.6 HDI 110 sur ce gros machin haut de gamme, ça craint !

 

 

p@+

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Ben, justement, pour l'instant, on ne voit pas venir grand chose : un nouvel AFIL (Avertisseur de Franchissement Involontaire de Ligne) basé sur les images d'une caméra au lieu des détecteurs utilisés jusque là, un "nez de siège" réglable (comme sur 508) et le HUD qui devrait être une évolution de celui déjà présent sur 5008.

 

5008 qui devrait d'ailleurs servir d'étalon pour les prix aussi, puisque plateforme partagée, et donc beaucoup d'éléments communs.

 

 

Oui enfin entre les 2 habitacles l'écart de présentation et de finition est important (c'est surtout flagrant au niveau des panneaux deporte qui doivent allègrement coûter le double !), donc faut pas espérer que la DS5 soit juste 1500 ou 2000€ plus chère qu'un 5008 :non:, ça ira au-delà sans doute.

 

En fait plus on en sait sur cette auto, et plus je me dis que 2 trucs vont mettre à mal l'image premium de cette DS5.

L'existance de versions d'entrée de gamme franchement moches et mal motorisée en e-HDI, et l'absence à contrario de mécanique de pointe tout en haut de la gamme.

C'est ce qui va un peu écorner la crédibilité de ce concept par ailleurs très séduisant (un peu comme pour l'Avantime dont la vieille plateforme d'Espace III ne lui a pas permit d'aller au bout de l'idée).

 

 

p@+

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