Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 9

[Topic Officiel] DS 9 (2020)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, nounours71240 a dit :

Premier trajet ce matin 30 km full electrique. juste assez pour aller jusqu'au bureau....

Sinon coffret avec stylo porte cles porte carte grise et etui cuir pour la clé. et un coffret de vin de la cote chalonnaise.

 

20220122_132051.jpg

20220122_161133.jpg

20220122_161151.jpg

20220122_161225.jpg

Félicitations, elle est vraiment très belle. J'imagine que le confort est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nounours71240 a dit :

Premier trajet ce matin 30 km full electrique. juste assez pour aller jusqu'au bureau....

Sinon coffret avec stylo porte cles porte carte grise et etui cuir pour la clé. et un coffret de vin de la cote chalonnaise.

 

20220122_132051.jpg

20220122_161133.jpg

20220122_161151.jpg

20220122_161225.jpg


Très belle configuration, félicitations pour cette belle acquisition symbole du haut de gamme français. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, nounours71240, qu’est-ce que ça donne au niveau des performances, des accélérations? J’ai pu rouler un temps dans une DS9 e-tense 225. Ce qui m’avait dérangé par rapport à mon DS7 e-tense 4x4 c’est le fonctionnement du moteur électrique qui doit passer par la boîte et ce qui donne des petits à-coups, alors que dans la transmission intégrale c’est principalement le moteur arrière qui travaille. Aussi j’avais remarqué qu’une fois les batteries vides, le moteur de 180cv était tout de même un peu à la peine.

Sur ta voiture tu disposes du même train de propulsion comme sur le DS7, à la différence d’un moteur arrière qui peut tourner plus vite et ne se débranche qu’à partir de 190km/h. Mais je n’ai toujours pas compris comment on passe de 300cv à 360cv. En outre les batteries ont une plus faible capacité que celles du DS7. Je sais pas mal d’éléments de réponse nécessiteraient de rouler au-delà des vitesses autorisées en France mais cela m’intrigue tout de même!

Dernière question: les journalistes qui avaient pu essayé la DS9 en version 360cv critiquaient que la coopération entre les trois moteurs n’était pas toujours au top. Mais, ils ne disposaient que versions de pré-série. Comment cela se passe sur la tienne?

Par ailleurs, j’avais fait un petit topo de comparaison entre DS7 et DS9.Tu pourras peut-être apporter ton ressenti au volant de ta superbe?

 

Bonne et longue route!

 

P.S. Un moment donné j’ai hésité à troquer mon DS7 contre une DS9 250cv, avec la plus grande batterie.

Modifié par Albatros_blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Albatros_blanc

Pour le moment j'aurais beaucoup d emal a te repondre, car je n'ai roulé en hybride que 500m. pour l'heure je me copntente de la fée electrique  ou le 32km d'hiver convienne juste a mes trajets (30 bornes entre chez moi et le bureau, recharche a chaque fois).

Le peux fait me laisse satisfait, je n'ai pas sentie de mise en route de la traction avant  ou son arret alors que j'etais en ville.

Pour ce qui est de la propulsion, au demarrage ca pousse bien. et les batteries plus faible sont compensées par une ligne plus fluide que le 7.

Pour plus de retour, il faudra attendre un trajet plus long ou je gouterai au joie de l'hybridation. 

Donc la suite a venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est grave surtout avec ce véhicule qui se voudrait être LE Fleuron de la marque.

 

Le NAC est dépassé depuis bien longtemps, les temps de réponse laissent beaucoup à désirer même avec la version wave4 par rapport à la concurence.

Et pourtant, je le défends ce NAC...

Le systeme embarqué dans DS4 est au gout du jour.

Il ne devrait pas être compliqué de mettre Continental ou un autre prestataire pour simplement mettre un driver écran du DS7, ou DS9 dans le systeme sous Android Automotive avec IRIS (lettres d'IRIS dans le sens inverse...) Et en cherchant bien, il existe même peut être déjà en Open Source avec quelques lignes à paramétrer par un expert..

La cible visée est exigeante et veut la dernière technologie bien sur.

 

Autrement même sans GPS, je sais utiliser une carte papier mais on s'habitue sans s'en rendre compte et très vite aux dernières fonctionnalités offertes par la technologie.

 

"Dis IRIS, que penses-tu de ma réponse" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, baron-noir a dit :

embarqué dans DS4

 

ça y est, tu as été contaminé par le marketing des constructeurs  :D

marketing qui ne prend pas dans la population, malgré tous leurs efforts depuis 30 ans...

les gens disent toujours UNE 207, UN KADJAR, UNE CLIO, UN(E) 3008, etc...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 3008, c'est un SUV pas une berline, hein  :bloup:

 

Dans DS4, oui c'est plusse noble et cela permet de vendre plus cher et de plus maintenant la mode est au non genré.:buzz:

Bon les salariés de Stellantis partagent les fruits des bénéfices et les clients (pigeons) eux l'inflation...

 

DS4, "iel" est tout de même un véhicule ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, baron-noir a dit :

Un 3008, c'est un SUV pas une berline, hein  :bloup:

 

UNE voiture  :p

on disait bien UNE espace quand renault a lancé la mode...

et chez nous on dit LA 3008 (de mes parents).

 

Il y a 7 heures, baron-noir a dit :

 

Bon les salariés de Stellantis partagent les fruits des bénéfices

 

 

héhé ouais j'ai vu, tant mieux pour eux! Etre plumé pour le bénéfice des français c'est moins dur!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 08:14, GACQV a dit :

 

ça y est, tu as été contaminé par le marketing des constructeurs  :D

marketing qui ne prend pas dans la population, malgré tous leurs efforts depuis 30 ans...

les gens disent toujours UNE 207, UN KADJAR, UNE CLIO, UN(E) 3008, etc...

Ca avait commencé avec la Xantia, ca ne nous rajeunit pas tout ca. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah la Xantia! Me souvenais pas que ça avait démarré avec elle... ils continuent en étant persuadés que ça fait plus classe de présenter une voiture comme un être humain ou une chose vivante... c'est complètement débile... (aucun français n'a jamais dit "Tu prends Xantia pour aller faire les courses?"  :lol: )

(la Xantia elle dégageait une bonne impression de sérieux à l'époque, j'aimais bien son intérieur velour !  :D )

xantia-td-008-3d55764.jpg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 11:21, nounours71240 a dit :

Manque cruel de soleil pour de belles photos

Très elle configuration félicitations, la plus belle des config’ : bleu cuir rubis et toe :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, Premier "grand trajet" hier. 2 fois 480 km avec 330 d'autoroute et 150 de route dans le massif central. l'aller peu important car batterie pleine mais plu splaisant retour avec au depart la batterie a 0 consigne de garder 10km pour la fin de trajet. La conso a ete de moins de 7l au 100 en respectant les limitations mais en se faisant plaisirs lors des depassements ou demarrage aux peages. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau décote, c'est sûr que la merco c'est pas pareil.

Niveau fiabilité, tous les taxis que je prends à Paris en ont ras le cul de mercedes, ils ont des tas de problèmes avec les hybrides (et non hybrides)...

il ne faut plus choisir cette marque pour la fiabilité, maintenant c'est vraiment kif-kif avec tous les autres, voire moins bien parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes ou DS9 dans cette catégorie les décotes sont monstrueuses de toute façon. Ces voitures sont des caisses de fonction en location longue durée et c’est sur les loyers mensuels que ça va jouer entre l’une et l’autre.

Mon boss à une E et à voulu prendre une DS9 mais le loyer est plus important que la E, DS ne faisant que très peu de remise au loueur (4%) là où tu as 20 % chez Mercedes. En revanche la valeur de reprise de DS est élevée quand même je trouve 50% du prix au bout de 3 ans contre 46% chez Mercedes comme quoi les journalistes devraient se renseigner avant de parler de décote de la DS9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je connais pas le cas de la LOA/LLD, qui n'est de toutes façons pas un truc de pauvre, donc la décote on s'en tape encore plus (un particulier qui est prêt à perdre 50% du prix de sa voiture tous les 3 ans, ce qui est quand même terrible, clairement il est pas à 5% près...). Et pour un "boss", je vois pas où est le problème non plus, sauf si c'est pas le chef et qu'il a une enveloppe avec un chiffre précis à ne pas dépasser.

Non je parlais pour un achat plus classique pour un particulier...

 

Je rappelle que la LOA/LLD (pour les particuliers) est une solution archi coûteuse pour des gros malades qui veulent absolument une voiture neuve tous les 3 ans  :D (alors qu'à budget égal ils pourraient avoir une voiture plus chère qu'ils garderaient 6 ans, par exemple.)

Modifié par GACQV
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, choix du neuf comptant, avec les options qui me conviennent  et je les garde 4 / 5 ans ( +/- 120 000 kms) avec une extension de garantie ... ça lisse la forte décote des 3 premières années et évite les emmerdes ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ton kilométrage, ça me paraît être un bon compromis coût/plaisir/emmerdes !

encore que tu pourrais pousser à 7 ans 170.000km sans trop souffrir non plus...  :D  (puisque chez psa on peut prendre jusqu'à 7 ans de garantie)

allez, mettons 6 ans et 150.000km histoire de la revendre encore garantie 1 an !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'emmerdes ... je les fais reprendre ... et je négocie le montant à mettre en delta (reprise / remise) ... si la caisse à plus de 120 000 kms,  c'est beaucoup plus difficile de négocier et tu rentres dans les frais des consommables (distribution, disques de freins, amortisseurs  ...) :p:

.

Modifié par l_gars
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...