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consommation DS5 hybride


ulyss64

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Invité §mar067kb

Bonjour à tous,

Nous parlons de consommation, donc oui les véhicules de nos jour consomme autant que ceux d'il y a vingt ans, mais n'oublions pas que les voitures sont plus lourde, plus de sécurité, plus de lumière, la climatisation, etc etc...

 

Question pollution, que ce soit essence, diesel, électrique la pollution est quand même là.

Essence et diesel pollution de l'air

Électrique : central nucléaire et pollution par les batterie ou le recyclage est difficile et que faire de l'Electrolyte.

Si nous passions tous à l'électrique nos central ou même les énergie annexe (éolienne par exemple) ne sont pas suffisant.

 

Tant que nous aurons le Lobbie des pétrolier et de l'état qui pour le moment sont bien content de l'argent que ramène les stations service, nous ne passerons à rien d'autre.

Qu'ils utilisent déjà le moteur à "eau" qui apparemment fonctionne bien et comme par hasard les constructeur ce sont précipité pour acheter le brevet à l'ingénieur pour mettre cette invention au fond d'un placard.

 

Alors oui les voitures consommes beaucoup plus que les informations constructeur puisque nous n'avons pas la même analyse et surtout pas une superbe piste d'essai avec personne dessus.

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Invité §Aur668no

...

Question pollution, que ce soit essence, diesel, électrique la pollution est quand même là.

Essence et diesel pollution de l'air

Électrique : central nucléaire et pollution par les batterie ou le recyclage est difficile et que faire de l'Electrolyte.

Si nous passions tous à l'électrique nos central ou même les énergie annexe (éolienne par exemple) ne sont pas suffisant.

 

Tant que nous aurons le Lobbie des pétrolier et de l'état qui pour le moment sont bien content de l'argent que ramène les stations service, nous ne passerons à rien d'autre.

Qu'ils utilisent déjà le moteur à "eau" qui apparemment fonctionne bien et comme par hasard les constructeur ce sont précipité pour acheter le brevet à l'ingénieur pour mettre cette invention au fond d'un placard.

...

 

 

Tout a fait d'accord quelque soit l'énergie d'une voiture elle polluera.

Electrique = nucléaire = pollution de l'eau et rappelons que "l'eau, la vie" un être vivant sans eau meurt. Perso les moteurs à eau j'suis pas pour car après l'or noir on parlera d'or bleu. C'est déjà un peu le cas avec l'irrigation et les assèchements successif depuis 20 ans déjà. On a toujours pas trouver de solution, les rivières sont à sec chaque été et les poissons n'ont toujours pas de pieds pour déménager.

 

Le jour ou l'on arrêtera d'acheter des oignons du Chilie distribués par les grandes surface au lieu d'acheter ceux produits par le maraicher du coin la on pourra parler d'écologie. (l'oignon est un exemple on peu faire de même avec la tomate d'Espagne ou l'IPhone made in China)

 

Pour mémoire la pollution est simplement quelque chose d'excessif dans le milieu naturel.

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Invité §Nou614yL

 

Tout a fait d'accord quelque soit l'énergie d'une voiture elle polluera.

Electrique = nucléaire = pollution de l'eau et rappelons que "l'eau, la vie" un être vivant sans eau meurt. Perso les moteurs à eau j'suis pas pour car après l'or noir on parlera d'or bleu. C'est déjà un peu le cas avec l'irrigation et les assèchements successif depuis 20 ans déjà. On a toujours pas trouver de solution, les rivières sont à sec chaque été et les poissons n'ont toujours pas de pieds pour déménager.

 

Le jour ou l'on arrêtera d'acheter des oignons du Chilie distribués par les grandes surface au lieu d'acheter ceux produits par le maraicher du coin la on pourra parler d'écologie. (l'oignon est un exemple on peu faire de même avec la tomate d'Espagne ou l'IPhone made in China)

 

Pour mémoire la pollution est simplement quelque chose d'excessif dans le milieu naturel.

 

 

Je tiens exactement le même discours ! De toute façon, on pollue de partout :buzz:

Mais l'HYbrid4 ne se recharge pas sur de l'électricité ;)

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Invité §Aur668no

 

Je tiens exactement le même discours ! De toute façon, on pollue de partout :buzz:

Mais l'HYbrid4 ne se recharge pas sur de l'électricité ;)

 

 

Oui, et peu être que cela permet de rejeter moins de résidu de poussière de freins... je connais pas vraiment la technologie employé pour récupérer l'énergie au freinage... la logique voudrait que l'on use moins les plaquettes !!!

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Invité §Nou614yL

 

Oui, et peu être que cela permet de rejeter moins de résidu de poussière de freins... je connais pas vraiment la technologie employé pour récupérer l'énergie au freinage... la logique voudrait que l'on use moins les plaquettes !!!

 

 

En effet, il y a un frein à moteur plus conséquent ;)

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Pour moi le plaisir c'est de rouler en tout électrique . Aucune vibration et aucun bruit.

Avec la possibilité de 4 roue motrice et une bonne accélération.

 

 

Autonomie maxi en électrique 2 à 3 kms et dans les faits, difficile de passer les 50 km/h.

 

Donc mauvais argument.

 

Si par contre la démarche t'intéresse toujours prends une Lexus ! Tu n'entendras même pas le moteur essence, tes consos seront inférieures à celle de la Citroën, ta transmission sera dénuée d'à-coups, et tu rouleras dans la marque la plus fiable au monde devant même Toyota.

 

Quitte à rouler hybride, autant le faire sur le bon principe de base, et avec un constructeur qui a 17 ans d'expérience.

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C'est que ces gens n'ont rien compris à l'hybride ... Si pas de ville une hybride ne sert absolument à rien, au contraire le 2.0 HDI 163 doit tirer 150kg de plus avec le moteur électrique. Idem avec les Prius, Lexus hybride and co ....

Quand a revenir au classique TDI allemand alors que la DS5 existe aussi en HDI tout court c'est juste des gens qui ne connaissent rien à l'automobile :lol:

 

 

Le discours type de gens qui n'ont jamais vécu "hybride" :lol:

 

Les chaudières à mazout et ses complications avec de l'électricité s'appellent, dans le jargon des initiés, des véhicules Priustoriques

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Le mieux pour se rendre compte que ce système est raté c'est de l'essayer et de regarder les consos.

 

Je viens d'en conduire une hier soir. Il n'y a guère qu'en décélération et quand on passe sous les 50 km/h que le moteur se coupe. Même en rentrant doucement à la concession le thermique est en route.

 

Sur mon trajet habituel j'ai, à l'odb, consommé 1,5 l de plus qu'avec la Prius.

 

La DS5 est une bonne voiture mais son hybridation est une aberration.

 

Je ne serais pas étonné qu'en utilisation courante la Hdi consomme aussi peu que la Hy4.

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Ça montre bien le raté de cette auto.

Avec un Hdi la conso devrait être inférieure d'au moins 1 litre si le système était cohérent.

(peut-être, qui plus est, est-ce une conso à l'odb).

Ce qui m'angoisserait le plus c'est au bout d'un kilométrage important, le vieillissement de toutes ces technologies complexes assemblées les unes aux autres bien que contre nature.

Rien que la boîte robotisée, qui sur d'autres offres Citroën a déjà montré ses faiblesses, délivre un agrément comparables aux turbo-lags d'antan.

Je le répète : quitte à utiliser des brevets Toyota, il fallait le faire jusqu'au bout, plutôt que faire une usine à gaz.

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Invité §cit386Gi

Bonsoir, je suis a 6.4l pour mes 10 000 premier km.

Ça me change de mon ancienne voiture essence avec ses 12l.

 

:lol: :lol: :lol: la dernière fois que j'ai consommé 12L/100, c'est avec une Alpine A310 V6 de 1982 en roulant à 160 et pour finir avec une Chevrolet Camaro V8 à 130 sur autoroute...

Et ma Xsara VTS 2L 167cv tournait à moins de 9L à 130 sur autoroute ...

Alors 12L, en faisant 100% de ville avec une voiture à essence de 200cv je veux bien, mais alors vous ne faites pas 6.4L avec un diesel mais minimum 10L...

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Ça montre bien le raté de cette auto.

Avec un Hdi la conso devrait être inférieure d'au moins 1 litre si le système était cohérent.

 

 

C'est quand même marrant ce malentendu qui persiste, même s'il est évidemment dû pour beaucoup à la perversité des différents services marketing qui essaient de faire croire qu'une hybride consommera moins que son équivalent thermique.

 

Ce n'est bien sûr globalement pas possible, il faut trainer en permanence des moteurs électriques et des batteries, et il faut bien que ça se paye à un moment ou un autre.

 

Par contre, l'immense intérêt des véhicules hybrides, c'est la possibilité de limiter les émission polluantes en milieu urbain, avec pour objectif de tenter de limiter un peu le nombre de décès prématurés, en particulier causés par les particules fines.

 

Le nombre de ces décès prématurés s'élevant bon an mal an à environ 42000 en France, cet objectif parait assez légitime.

Et pourtant, c'est marrant, tout le monde s'en fout.

Alors que tout le monde râle parce qu'on ne peut pas gagner un litre/100 km de consommation moyenne.

 

Tout ça me laisse perplexe. :int:

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Invité §cit386Gi

 

C'est quand même marrant ce malentendu qui persiste, même s'il est évidemment dû pour beaucoup à la perversité des différents services marketing qui essaient de faire croire qu'une hybride consommera moins que son équivalent thermique.

 

Ce n'est bien sûr globalement pas possible, il faut trainer en permanence des moteurs électriques et des batteries, et il faut bien que ça se paye à un moment ou un autre.

 

Par contre, l'immense intérêt des véhicules hybrides, c'est la possibilité de limiter les émission polluantes en milieu urbain, avec pour objectif de tenter de limiter un peu le nombre de décès prématurés, en particulier causés par les particules fines.

 

Le nombre de ces décès prématurés s'élevant bon an mal an à environ 42000 en France, cet objectif parait assez légitime.

Et pourtant, c'est marrant, tout le monde s'en fout.

Alors que tout le monde râle parce qu'on ne peut pas gagner un litre/100 km de consommation moyenne.

 

Tout ça me laisse perplexe. :int:

 

Une hybride de ce genre là ça consomme nettement moins en usage urbain et périurbain, mais en usage principalement routier le gain est minime...et sachant que le diesel n'est absolument pas adapté à un usage urbain, on peut se poser des questions au sujet de la santé mentale des ingénieurs de chez PSA...

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J'ai malheureusement bien peur que la décision d'accoupler la chaine de traction hybride à un thermique diesel ait été prise dans le seul but de se démarquer de la concurrence : créer le premier hybride diesel.

 

En effet, ça n'avait jamais été fait.

Mais à juste raison sans doute : comme tu le relève, le diesel n'est pas adapté à un usage urbain, et encore moins lorsqu'il s'agit de lutter conte les émissions polluantes.

 

Seule consolation : la technique retenue pour l'hybridation dans le groupe PSA pourrait facilement être adaptée à des motorisations essence.

Encore faudrait-il le décider, en essayant de ne pas s'y prendre trop tard, si possible.

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Bonsoir,

La publicité de la DS5 hybride fait état d'une consommation de 3,9l/100 km. Soit je ne sais pas m'en servir, soit la publicité est un peu prétentieuse, mais je suis plus près des 6l/100km que des 3,9. Qu'en est-il pour vous? Dois-je en informer le SAV pour procéder à des réglages?

Merci d'avance pour vos témoignages.

 

Bonjour,

Et dire qu'on compare ce moteur à celui des imposteurs allemands...

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Bonsoir,

La publicité de la DS5 hybride fait état d'une consommation de 3,9l/100 km. Soit je ne sais pas m'en servir, soit la publicité est un peu prétentieuse, mais je suis plus près des 6l/100km que des 3,9. Qu'en est-il pour vous? Dois-je en informer le SAV pour procéder à des réglages?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Oui c'est normal hélas vu les normes : trouve-moi une voiture récente pour laquelle tu arrives à reproduire la conso normalisée...

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Bon mon avis ...

Ayant une ds5h depuis un an et demi et elle est de 2012,

En roulant au plaisir je tourne à 6.5l au 100 km

En roulant en mode je fait attention sa nous fait du 4.8l au 100

 

Apres il faut savoir rouler en hybride

Je fait 60 km par jour

Environ 1/3 de Paris 1/3 de voie rapide et 1/3 d'autoroute

 

Ba en mode écolo je suis voie de droite a 90

Le plaisir n'est pas la vitesse

Mais le confort

Je part 5 min plus tot lol et sa passe

 

La pédale de frein on l'oublie il y a le frein moteur qui recharge la batterie

On accélère pas comme un deraté entre 2 feux

1/3 de pédale suffise

 

Mon plaisir

Croisé un fou du volant et être toujours derriere lui au feux ...

Il croit gagné du temps

Moi de l'argent...

 

Après cest un style de conduite difficil a mettre en place je suis d'accord...

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Bonjour,

Ce sujet date un peu mais je vais y apporter un élément important. Avec la mienne je consommais en moyenne 4,7 depuis les 8000 derniers km et après l’abandon des pneus Michelin Sport Pilot 3 en 235/45 R18 pour les remplacer par des Michelin Primacy 4 de même taille, ma consommation a baissée de façon spectaculaire.

En effet sur le trajet de retour de 270 km de ma résidence secondaire sur lequel je fais toujours, mais vraiment toujours entre 4,6 et 4,7 avec ces nouveaux pneus j’ai consommé 3,8 au 100 km.

Autre exemple pour ceux qui connaissent "Les Ulis —> Groslay" avec des embouteillages 3,4 l/100 km en étant chargé avec 3 adultes et environ 50kg de bagages + réservoir plein.

Quel dommage que le constructeur ait choisit cette monté de pneus d’origine qui était classée E en énergie. Aujourd’hui les Primacy existent en classe B et cela change tout.

La DS5 H4 se montre alors d’une sobriété du meilleur niveau parmi le paysage des hybrides non rechargeables et qu'avec ces pneumatiques il est possible d'obtenir les données de consommations du constructeur. Je précise aussi que l'ordinateur de bord est assez juste d'après mes calculs depuis 25 000 km que je possède cette auto, quand bien même s'il était faut la différence resterait significative.

J'en profite aussi pour expliquer qu'en ville cette motorisation hybride comme probablement les autres hybride non rechargeables n'est économiques que lorsque le moteur est chaud, dans le cas d'un d"amarrage à froid avec le concours de circonstance ou la batterie est peu chargé la consommation explose et cela est pareil pour les Toyota ou autres hybrides que j'ai pu essayer. Récemment j'ai pu comparer une Lexus NX 200h en location, et au combien elle consommait 2 litres de plus que la mienne (avec les anciens pneus en plus) tout en ayant rien dans le sac en reprise.

Enfin je suis pratiquement certain, que les hybrides rechargeables consomment bien d'avantage lorsqu’on dépasse la distance offerte en mode full électrique, ce doit même être énorme lorsqu’il faut traîner la masse de batterie surtout dans les premiers km moteur froid...

 

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