Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

En fait ils font comme les banques Une agence par code postal et le reste démerde toi !

Ils ne pensent même pas aux handicapés , a ceux qui n'ont pas de moyens de transports, ni aux vieux qui ont des difficultés avec l'informatique , y a plus que le chiffre qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, l_gars a dit :

Moi aussi, je sens le vent venir.

 

En plus, sur internet, tu n'as pas possibilité de négocier les tarifs ... :brosse:

 

Quand tu ajoutes le prix de l'immobilier, le salaire des vendeurs ... la messe est dite.

Et dites-vous que le vendeur, il doit maintenant convertir le client à la vente à distance.

 

Pour le nouveau DS7, c'est uniquement une commande via le Store en ligne pour le moment puis le vendeur saisi un bon de commande " classique" en concession.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BlackPanda a dit :

Et dites-vous que le vendeur, il doit maintenant convertir le client à la vente à distance.

 

Pour le nouveau DS7, c'est uniquement une commande via le Store en ligne pour le moment puis le vendeur saisi un bon de commande " classique" en concession.

Apres, le tout en ligne ça peut marcher si c'est bien géré.

Un collègue qui a justement une Tesla et à eu faire appel au SAV pour un pb de camera.

Le technicien est venu à son domicile faire un premier check pour voir si la réparation pouvait se faire hors atelier. Une fois que confirmé que non, il est revenu un autre jour avec un voiture de prêt (même modèle), qu'il à échangé avec le véhicule pour l'emmener en atelier et le ramener 2 jours après une fois la réparation finalisé.

Avec cet exemple je trouve quand même que c'est asses efficace.

C'est quasiment ce que propose le DS valet mais sans le cout du service supplémentaire.

 

Modifié par JBDuc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, peter64 a dit :

Avec l´achat en ligne, comment tu négocies les remises?

Donc on passera par les mandataires.

Les remises sont déjà appliquées directement en ligne.

 

La remise du vendeur, c'est simplement le plan d'action commercial de la marque. Si le vendeur vous donne 2000 euros, c'est que la marque donne 2000 euros. 

 

Si vous allez sur le DS Store Online pour simuler un achat, vous verrez par exemple le prix "catalogue" du DS3 Crossback et le prix "Online". Le prix Online, c'est le prix avec la remise prévue par la marque, directement appliqué. 

 

Et aujourd'hui, pour un particulier, il y a quasiment plus de remise sur le prix de la voiture (chez DS en tout cas). Les marques veulent faire mourir l'idée de la remise. (et ce n'est pas plus mal, rien de pire que d'acheter de la remise)

Modifié par BlackPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert le tarif catalogue si une remise de 5 , 10 voir 15 % ce serait top si aucune remise soit possible pour toutes les marques , les seules remise possible pour une voiture de l'année précédente .... à voir car pour l'instant il faut marchander pour exemple j'ai eu 7% sur ma DS4 et une bonne reprise de ma précédente voiture .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BlackPanda a dit :

Et aujourd'hui, pour un particulier, il y a quasiment plus de remise sur le prix de la voiture (chez DS en tout cas). Les marques veulent faire mourir l'idée de la remise. (et ce n'est pas plus mal, rien de pire que d'acheter de la remise)

 

T'auras toujours des remises de groupes, d'ambassades et autres ... mais celle-là, elles te passent au-dessus.

 

Et pis, les bagnoles neuves roses (ou autre colorie invendable), sans options, du millésimes précédents ... faudra bien les écouler. :spamafote:

 

Que fais tu des DS7 phase 1 sur parc ??? :sors:

.

 

 

 

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, l_gars a dit :

 

T'auras toujours des remises de groupes, d'ambassades et autres ... mais celle-là, elles te passent au-dessus.

 

Et pis, les bagnoles neuves roses (ou autre colorie invendable), sans options, du millésimes précédents ... faudra bien les écouler. :spamafote:

 

Que fais tu des DS7 phase 1 sur parc ??? :sors:

.

 

 

 

 

Attention à ne pas confondre un véhicule "sur commande" et un "VD", véhicule de démonstration et/ou de direction.

 

La voiture neuve rose dans la hall d'exposition ou le DS7 Phase 1 sur le parc avec 3000KM, c'est des véhicules que la concession a déjà payés à la marque (et pas au même prix que vous forcément, mais ils sont bien souvent imposés selon les dotations disponibles). Il y'a donc une marge de manœuvre pour le client.

 

Quand le véhicule neuf est une commande usine configurée par le client, il y a uniquement le plan d'action commercial. Si ce n'est pas une remise sur la voiture, c'est parfois (de plus en plus) des bonus de reprise par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ... il ne reste aucun DS7 phase 1 tout neuf 0 km en stock ... ou alors les commerciaux vont tous faire des bornes avec pour les remiser en VD  ... :vert:

 

Tu connaitrais pas une DS4 E-tens full options rose sur parc  avec 14 points ... je veux bien faire un covering ... :siffle:

 

Allez ... j'arrête de t'emmerder ... t'embêter.

 

Bonne soirée.  :sors:

 

 

 

Modifié par l_gars
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, denisb754 a dit :

Ma CC a au minimum 20 DS7 HDI avec 30000 km maxi  difficile à vendre au dire de mon commercial ....

 

Retours de LOA / LDD ...  :vert:

.

Modifié par l_gars
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 23:56, BlackPanda a dit :

Les remises sont déjà appliquées directement en ligne.

 

La remise du vendeur, c'est simplement le plan d'action commercial de la marque. Si le vendeur vous donne 2000 euros, c'est que la marque donne 2000 euros. 

 

Si vous allez sur le DS Store Online pour simuler un achat, vous verrez par exemple le prix "catalogue" du DS3 Crossback et le prix "Online". Le prix Online, c'est le prix avec la remise prévue par la marque, directement appliqué. 

 

Et aujourd'hui, pour un particulier, il y a quasiment plus de remise sur le prix de la voiture (chez DS en tout cas). Les marques veulent faire mourir l'idée de la remise. (et ce n'est pas plus mal, rien de pire que d'acheter de la remise)

Un autre levier de pression,  c est la négociation sur sa propre voiture actuelle susceptible d une reprise.  Et là, pas d estimation " online" possible. Il faut un contact physique.  Les photos ne suffiront pas.

Une griffe sur la jante avant droite, c est 50 e en moins sur l estimation.  Et toi, pour te défendre, tu réponds au vendeur  :

oui ...mais .... les 4 portières sont nickels, pas une bosse, ni griffure. Pendant des années, en faisant mes courses, je me suis garé au fond du parking pour être seul, vous en connaissez beaucoup, vous, des voitures de 4 ou 5 ans, qui n ont pas de bosse aux portières ? Il faut que ça paie et ce sera au plus offrant.

il faut faire jouer la concurrence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pat059 a dit :

Un autre levier de pression,  c est la négociation sur sa propre voiture actuelle susceptible d une reprise.  Et là, pas d estimation " online" possible. Il faut un contact physique.  Les photos ne suffiront pas.

Une griffe sur la jante avant droite, c est 50 e en moins sur l estimation.  Et toi, pour te défendre, tu réponds au vendeur  :

oui ...mais .... les 4 portières sont nickels, pas une bosse, ni griffure. Pendant des années, en faisant mes courses, je me suis garé au fond du parking pour être seul, vous en connaissez beaucoup, vous, des voitures de 4 ou 5 ans, qui n ont pas de bosse aux portières ? Il faut que ça paie et ce sera au plus offrant.

il faut faire jouer la concurrence 

En fait mon ex F-pace est a vendre 10 euros moins cher que ma reprise remise  et toujours pas vendu 💀

En plus il vont devoir remettre 4 nouveaux pneus en 255/19 ça doit chiffrer, et aussi faire un entretien complet, la rançon des trois mois de retards de la DS4

Et eux continues à rouler avec alors que sur le site de vente voiture complètement  révisée,etc.... et témoin allumé au tableau de bord, ils ont déjà roulé 1200 km comme ça les vendeurs de premium lol

Voilà déjà un mauvais point concernant Ce groupe qui possède une multitude de concession en région Wallonne et ou je devrai faire mes révisions 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, zinzin46 a dit :

En fait mon ex F-pace est a vendre 10 euros moins cher que ma reprise remise  et toujours pas vendu 💀

En plus il vont devoir remettre 4 nouveaux pneus en 255/19 ça doit chiffrer, et aussi faire un entretien complet, la rançon des trois mois de retards de la DS4

Et eux continues à rouler avec alors que sur le site de vente voiture complètement  révisée,etc.... et témoin allumé au tableau de bord, ils ont déjà roulé 1200 km comme ça les vendeurs de premium lol

Voilà déjà un mauvais point concernant Ce groupe qui possède une multitude de concession en région Wallonne et ou je devrai faire mes révisions 😞

Les concessions peugeot et DS belges font des offres très compétitives sur le neuf comparées à la France mais se rattrapent sur les offres de reprise.

Quelques chiffrent concernant la reprise de ma 308 GT (rouge) 180 cv, HDI de 2017, 45 000 km

 

Ofrre DS STORE de TOURNAI (wallonie, Belgique) : 12 000 e.

Offre DS STORE de COURTAI (Flandres, Belgique) : 15 000 e

Offre DS STORE de RONCQ (Métropole lilloise, France) : 17900 e.

Valeur argus particuliers : 20 500 e.

Après 1 an d attente pour ma ds4, 11 000 km de plus au compteur, ma 308 s est vendue en une seule semaine au prix de 23 000 e.

A leur charge, rénovation peinture d une jante (grattée) et du capot (moucheté de plusieurs impacts) et le contrôle technique. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 16:07, Pat59000 a dit :

Comment expliquez vous chez les autres constructeurs l'électronique fonctionne Ds n’est même pas foutu de faire fonctionner le bouclage des ceintures,les camera des rétro,les compteurs qui s’allument plus ,les déformations des portières............enfin LOW-COST PRENIUM.

 

Bonjour,

Pour méditer: https://www.automobile-propre.com/interview-il-ne-mache-pas-ses-mots-a-propos-de-son-suv-electrique-audi-q4-40-e-tron-dentree-de-gamme/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 16:07, Pat59000 a dit :

Comment expliquez vous chez les autres constructeurs l'électronique fonctionne Ds n’est même pas foutu de faire fonctionner le bouclage des ceintures,les camera des rétro,les compteurs qui s’allument plus ,les déformations des portières............enfin LOW-COST PRENIUM.

 

 

Avec ma première DS4 ( livrées en décembre 2021) en 3500 km j'ai eu de nombreux défauts certains corrigés en CC et d'autres tjs présents à la reprise de la voiture .

Avec ma DS4 actuelle j'ai fait 4000 km et aucun bug , je pense que la gestion moteur a été modifiée car ma DS4 actuel consomme près d'un litre de moins au a100 , seul reproche c'est l'option suspension à 1100€ qui pour moi n'est vraiment pas utile , donc je suis très satisfait de cette voiture , pour avoir eu d'autres voitures de marque " PRENIUM " il y avait aussi des problèmes électronique en particulier avec ma BMW  ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Retour de vacances avec Désirée, plus de 3000 kilomètres parcourus sur autoroutes, routes, routes sinueuses de montagne, chemin.

On a apprécié le confort et le silence, les chats n’ont même pas été malades et ont été bien sages.

Consommation très raisonnable même batterie à vide. En montagne, la batterie se rechargeait en descente.


Désirée a attiré bien des regards de curiosité, le modèle reste relativement rare.

La programmation de charge différée via l’application est bien pratique.
J’ai trouvé le GPS très pertinent et fort utile.

- Aucun désagrément avec le badge télépéage.

- Quelques bugs : une fois le GPS n’a pris l’itinéraire qu’au bout d’un certain temps et un bug de la caméra lors d’une marche arrière.

Rien d’autre à signaler, c’est vraiment l’invitation au voyage ^^^

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information :

 

Les Motorisations Puretech 180ch et 225ch vont bientôt disparaitre du catalogue, car ils ne passent pas la norme Euro 6.4.

 

Encore quelques semaines (tout au plus) pour les indécis pour signer un bon de commande ;) 

 

À votre dispo :) 

Modifié par BlackPanda
  • Merci 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans MyDS/Profil/mes campagnes de modernisation les DS4 E-Tense sont concernées par une campagne de rappel.

Par contre impossible de prendre RDV à partir de l'appli. J'ai dû passer par le site du garage. RDV le 30/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlackPanda a dit :

Pour information :

 

Les Motorisations Puretech 180ch et 225ch vont bientôt disparaitre du catalogue, car ils ne passent pas la norme Euro 6.4.

 

Encore quelques semaines (tout au plus) pour les indécis pour signer un bon de commande ;) 

 

À votre dispo :) 

Les Motorisations Puretech 180ch et 225ch vont bientôt disparaitre du catalogue, car ils ne passent pas la norme Euro 6.4.

 

De belles plus values en revente d occasion a prévoir dans  un avenir  proche pour ces Motorisations 

ma 308 en 180 cv hdi s est vendue en une semaine malgré la couleur rouge qui ne plait a pas grand monde.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capzee a dit :

Merci pour l info.

Suis concerné par ce rappel.

Cela concerne le controle ou remplacement d un faisceau électrique des portes avant entrainant des dysfonctionnements de restitution d iimages de la camera de recul.

Rdv pris pour mi septembre.

Jusqu'à  present aucun probleme a signaler de ce côté là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat059 a dit :

Merci pour l info.

Suis concerné par ce rappel.

Cela concerne le controle ou remplacement d un faisceau électrique des portes avant entrainant des dysfonctionnements de restitution d iimages de la camera de recul.

Rdv pris pour mi septembre.

Jusqu'à  present aucun probleme a signaler de ce côté là 

Sur le site Belge Titine n"est pas concernée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titeline a dit :

Désirée est concernée . J’attends mon nouvel emploi du temps pour prendre rendez-vous.

J'ai eu un rappel début de mois pour un problème de logiciel calculateur de porte....perso je n'avais rien remarqué et je ne sais pas en quoi cela a consisté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc la compagnie,

Je suis un pleine réflection pour changer ma DS4 II 130 Ch essence Performance Line.

Changeant de rythme de travail, ayant les bornes de recharge gratuite, je m'intéresse à l'hybride rechargeable afin de rouler gratuitement (d'un point de vue énergie !).

Mais la 308 III me fait de l'oeil aussi! Moins chère, mieux équipé, une belle reprise en vue ( enfin tout est relatif 😅 mais mieux qu'ailleur)

En neuf, l'hybride DS4 semble hors de mon budget sauf si belle reprise et remise à la clé. Ou alors partir sur une occasion mais idem bien au dessus de la 308  Hybride occasion.

J'ai peur aussi de la fiabilité de l'hybride DS4 quand je lis les comm. J'adore ma DS4, je n'ai aucun soucis avec, juste que je la trouve très gloutonne en ville.

Des avis, des retours sur DS4 Hybride? D'ancien proprio 308 III hybride?

Merci à vous la team DS4 😉.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Live59 a dit :

Cc la compagnie,

Je suis un pleine réflection pour changer ma DS4 II 130 Ch essence Performance Line.

Changeant de rythme de travail, ayant les bornes de recharge gratuite, je m'intéresse à l'hybride rechargeable afin de rouler gratuitement (d'un point de vue énergie !).

Mais la 308 III me fait de l'oeil aussi! Moins chère, mieux équipé, une belle reprise en vue ( enfin tout est relatif 😅 mais mieux qu'ailleur)

En neuf, l'hybride DS4 semble hors de mon budget sauf si belle reprise et remise à la clé. Ou alors partir sur une occasion mais idem bien au dessus de la 308  Hybride occasion.

J'ai peur aussi de la fiabilité de l'hybride DS4 quand je lis les comm. J'adore ma DS4, je n'ai aucun soucis avec, juste que je la trouve très gloutonne en ville.

Des avis, des retours sur DS4 Hybride? D'ancien proprio 308 III hybride?

Merci à vous la team DS4 😉.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ancien propriétaire de la 308 II, j ai attendu  avec beaucoup d impatience la version III . Mais quelle déception quand j ai découvert la jupe arriere. Je l ai trouvé très cheap. Pour le reste ça va, mais l arrière,  ça n est pas passé. Je me suis tourné tout naturellement  vers la ds4.

D ailleurs, il semblerait qu il y ait une concurrence entre ces 2 véhicules.  Chaque  fois que je croise une 308 III, le conducteur scrute avec intérêt ma ds4.

Si tu choisis la 308 III, il faut savoir qu elle sera moins confortable que la ds4. La 308 sera plus basse avec une direction plus sportive ...

chez Peugeot c est 110 et 130 cv en thermique.  En hybride c est 180 et 225 cv PHEV

pour la conso,  je regrette amèrement la disparition  du 180 cv HDI que j avais pour ma 308 HDI. Couplé a l EAT 8, des accélération  vigoureuse pour une consommation raisonnable 

 

image.png.76c03f62eac019a0bb37775f22700f8d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pat059 a dit :

Ancien propriétaire de la 308 II, j ai attendu  avec beaucoup d impatience la version III . Mais quelle déception quand j ai découvert la jupe arriere. Je l ai trouvé très cheap. Pour le reste ça va, mais l arrière,  ça n est pas passé. Je me suis tourné tout naturellement  vers la ds4.

D ailleurs, il semblerait qu il y ait une concurrence entre ces 2 véhicules.  Chaque  fois que je croise une 308 III, le conducteur scrute avec intérêt ma ds4.

Si tu choisis la 308 III, il faut savoir qu elle sera moins confortable que la ds4. La 308 sera plus basse avec une direction plus sportive ...

chez Peugeot c est 110 et 130 cv en thermique.  En hybride c est 180 et 225 cv PHEV

pour la conso,  je regrette amèrement la disparition  du 180 cv HDI que j avais pour ma 308 HDI. Couplé a l EAT 8, des accélération  vigoureuse pour une consommation raisonnable 

 

image.png.76c03f62eac019a0bb37775f22700f8d.png

Merci pour ce retour instructif. J'attends début septembre voir ce que DS va me proposer. Peugeot me fait une belle reprise, j'en attends mieux de DS maintenant....et on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Live59 a dit :

Merci pour ce retour instructif. J'attends début septembre voir ce que DS va me proposer. Peugeot me fait une belle reprise, j'en attends mieux de DS maintenant....et on verra!

Il est vrai que la jupe fait très 208....mais bon je ne la trouve pas choquante.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pat059 a dit :

Ancien propriétaire de la 308 II, j ai attendu  avec beaucoup d impatience la version III . Mais quelle déception quand j ai découvert la jupe arriere. Je l ai trouvé très cheap. Pour le reste ça va, mais l arrière,  ça n est pas passé. Je me suis tourné tout naturellement  vers la ds4.

D ailleurs, il semblerait qu il y ait une concurrence entre ces 2 véhicules.  Chaque  fois que je croise une 308 III, le conducteur scrute avec intérêt ma ds4.

Si tu choisis la 308 III, il faut savoir qu elle sera moins confortable que la ds4. La 308 sera plus basse avec une direction plus sportive ...

chez Peugeot c est 110 et 130 cv en thermique.  En hybride c est 180 et 225 cv PHEV

pour la conso,  je regrette amèrement la disparition  du 180 cv HDI que j avais pour ma 308 HDI. Couplé a l EAT 8, des accélération  vigoureuse pour une consommation raisonnable 

 

image.png.76c03f62eac019a0bb37775f22700f8d.png

Moi j'aime bien l'arrière, c'est l'avant qui me déplait !

La DS4 est plus jolie. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour ota hier soir, en 1.19.44.08

 

Pas vu de changement majeur, peut-être une meilleure lisibilité des police d'écriture.

 

Le km global remonte désormais dans myds.

Pour les trajets, ils s'affichent furtivement puis disparaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, okp a dit :

Mise à jour ota hier soir, en 1.19.44.08

 

Pas vu de changement majeur, peut-être une meilleure lisibilité des police d'écriture.

 

Le km global remonte désormais dans myds.

Pour les trajets, ils s'affichent furtivement puis disparaissent

Merci pour ce retour.

J'en déduis que la remontée des trajets ne fonctionne toujours pas ... dingue quand même ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...