Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §etn462vf

Je n'ai pas de DS7, mais s'il a raison sur un point, c'est bien celui de l'ODB, avec cette info sur le temps passé en S&S, dont on se demande bien à quoi elle sert; c'est la même chose sur ma 508. Elle aurait pu être remplacée par le temps de roulage en effet. Autre chose sur le même sujet concernant les totalisateurs partiels (trajet 1 et trajet 2) qui ne dépassent pas 9999 km. je pense que sur DS7, c'est pareil, détrompez-moi sinon. Pourquoi aller au-delà, me direz-vous ? Eh bien pour garder un des deux calculateurs sur la vie de la voiture par exemple. Sur ma voiture précédente (Un Audi Q3), je savais après 48000 km, pendant combien de temps (à la minute près), à quelle vitesse moyenne, avec quelle consommation j'avais roulé, toutes infos qui peuvent intéresser un acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de DS7, mais s'il a raison sur un point, c'est bien celui de l'ODB, avec cette info sur le temps passé en S&S, dont on se demande bien à quoi elle sert; c'est la même chose sur ma 508. Elle aurait pu être remplacée par le temps de roulage en effet. Autre chose sur le même sujet concernant les totalisateurs partiels (trajet 1 et trajet 2) qui ne dépassent pas 9999 km. je pense que sur DS7, c'est pareil, détrompez-moi sinon. Pourquoi aller au-delà, me direz-vous ? Eh bien pour garder un des deux calculateurs sur la vie de la voiture par exemple. Sur ma voiture précédente (Un Audi Q3), je savais après 48000 km, pendant combien de temps (à la minute près), à quelle vitesse moyenne, avec quelle consommation j'avais roulé, toutes infos qui peuvent intéresser un acheteur.

 

Les infos sur l’odb, c’est une question du goût de chacun. Perso, je préfère le temps passé en S&S que le temps de roulage.

De manière plus générale, les infos que tu cites, on les retrouve dans l,appli MyDS.

Et pour ce qui est du totalisateur, jamais essayé d’aller au-delà de 9999, car je remets le trajet2 à 0 à chaque 10mkm.

Par contre, ce que je trouve penible, c’est de ne pas avoir les hectomètres sur ces totalisateurs partiels. Pareil dans la 508 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du partage.

J’ai arrêté avant la fin : le mec fait 11l/100 « sans avoir le pied lourd », râle après le réservoir qui fait 55l (en fait 62), ...

Bref, raconte un peu n’imp’

Du 11l! J'hallucine!

 

J'ai regardé la vidéo, il y a pas mal de choses qui m'ont agacées…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'avis d'un propriétaire intéresse certains d'entre vous....

 

 

 

C'est dommage car je commence à bien apprécier Essais Libres.

 

Ce que je trouve hallucinant c'est que le proprio ne fait que de critiquer son DS7 et que la conclusion est qu'il adore cette caisse !

 

Franchement, la rouille sur le pot, qu'est ce qu'on en a à faire ?

 

Par contre, il est vrai que le moteur sans plaque en dessous, c'est un peu étonnant tout comme le moteur non caréné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est vrai que le moteur sans plaque en dessous, c'est un peu étonnant tout comme le moteur non caréné.

 

Je pense que ce problème est identique à ce que je connais avec le THP 200 : ce moteur peut produire beaucoup de calories, et il faut que l'air circule autour.

C'était encore plus crucial sur le THP dont la température de fonctionnement "normal" est de 105°C.

 

Du coup, pas d'entrée d'air piloté possible, pas de plaque inférieure. (Ce qui peut poser problème lors du passage au contrôle technique car les trous de fixation sont présents, et le contrôleur pensait que le cache avait été retiré ou était tombé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

225 cv dans un 1.6 l normal que cela soit un peu mou,en reprenant l'exemple du glc mercedes sort 211 cv avec 2l ,donc pas photo

 

par contre je ne sais pas comment il fait pour consommer 11l :pt1cable: il doit faire de l'anti eco conduite

 

 

ben je suis désolé je ne suis pas client de ds7 mais je trouve qu'il tient bien son role

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

J’ai pas tout regardé (car ce format où on papote pour ne rien dire est fatiguant je trouve)... mais on a quand même eu droit à un sacré lot d’énormités :

- Temps de trajet indisponible -> application connectée sur Smartphone avec sauvegarde de tous les trajets.

- Inutilité du temps passé en Stop avec le Start and Stop -> c’est justement judicieux pour savoir si ce système a un intérêt ou pas sur les trajets que l’on effectue...

- Le DS7CB 225cv serait bruyant à partir de 130km/h... ben voyons...

- La consommation de 11l/100km.

-:un 0-100km/h poussif..

Par contre oui des réflexions intéressantes comme par exemple celle sur le système multimédia identique entre DS3CB et DS7CB

Je crois qu’avant tout ce type de vidéo (ou on n'arrête pas de s’écouter parler) a pour objectif de faire le buzzz... et c’est réussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano808vm

Et tu auras attendu combien de temps avec l’equipe Yves auto ?

Salut les gens!!

ça y est je viens de recevoir mon DS7!!!!!J'avais un peu peur car donné un acompte de 30% mais je l'ai eu !!!Merci David Vialet et à toute l'équipe Yves auto!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano808vm

Et tu auras attendu combien de temps avec l’equipe Yves auto ?

Salut les gens!!

ça y est je viens de recevoir mon DS7!!!!!J'avais un peu peur car donné un acompte de 30% mais je l'ai eu !!!Merci David Vialet et à toute l'équipe Yves auto!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

J’ai pas tout regardé (car ce format où on papote pour ne rien dire est fatiguant je trouve)... mais on a quand même eu droit à un sacré lot d’énormités :

- Temps de trajet indisponible -> application connectée sur Smartphone avec sauvegarde de tous les trajets.

- Inutilité du temps passé en Stop avec le Start and Stop -> c’est justement judicieux pour savoir si ce système a un intérêt ou pas sur les trajets que l’on effectue...

 

Super l' info conduite déportée sur le tél, vachement plus pratique qu'un appui sur le commodo en arrivant... :ange:

Et comment tu évalues la "judiciosité" du S&S à partir du temps indiqué à la fin du trajet ? S'il indique 1 mn, c'est pas pareil s'il s'est déclenché 15 fois pour 4 secondes ou deux fois 30 secondes. En fonction des conditions de conduite, n'importe quel conducteur un peu sensé, et surtout un "routard confirmé", est capable d'évaluer en live si son S&S fait le bon boulot ou pas au moment M, plutôt que rétrospectivement après être arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au fait que le moteur soit en sur régime à froid c’est un peu exagéré. Pour moi 1500 t/mn n’est pas du sûr-régime. En plus il fait cela pour monter le pot catalytique en température il ne s’agit donc pas d’un starter à l’ancienne.

Après on peut s’interroger sur le fait de consommer plus au démarrage pour polluer moins par la suite surtout sur des petits trajets....

Quand aux manœuvres je reconnais qu’elles sont plus délicates avec un moteur accéléré. Je vis cela tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au fait que le moteur soit en sur régime à froid c’est un peu exagéré. Pour moi 1500 t/mn n’est pas du sûr-régime. En plus il fait cela pour monter le pot catalytique en température il ne s’agit donc pas d’un starter à l’ancienne.

Après on peut s’interroger sur le fait de consommer plus au démarrage pour polluer moins par la suite surtout sur des petits trajets....

Quand aux manœuvres je reconnais qu’elles sont plus délicates avec un moteur accéléré. Je vis cela tous les jours.

 

Tout à fait d’accord avec toi. C’est parfaitement gérable ! D’une manière générale, ce qui m’a vraiment agacé dans cet « essai » c’est l’attitude des deux gugus qui se croient aux faîtes de la technologie automobile mais qui en fait n’y connaissent pas grand’ chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi ajouter que pour moi cette auto est un modèle de silence même au dessus de 130. Il est vrai que j’ai le 180 puretech mais peut il y avoir autant de déférence avec le 225 même sans plaque sous le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de regarder la vidéo mais je n'ai pas réussi à dépasser la minute. (Et encore)

C'est typiquement le genre de chose que je trouve insupportable sur le net, et j'admire la patience et la constance de ceux qui ont réussi à aller jusqu'au bout.

 

Mais vos commentaires ne font que me conforter dans mon idée, j'ai bien fait de ne pas insister, pour ménager mes petits nerfs.

 

Ce sont des rigolos, et quand j'ai vu qu'on commençait par un 0-100 sachant que le mec pleurniche pour ses 11 l/100... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi ajouter que pour moi cette auto est un modèle de silence même au dessus de 130. Il est vrai que j’ai le 180 puretech mais peut il y avoir autant de déférence avec le 225 même sans plaque sous le moteur ?

Lors de mon prochain long parcours sur autoroute je vais essayer de mesure le niveau de bruit. Cela va être une mesure assez aléatoire, puisqu'il y a énormément de facteurs qui influent:

- le revêtement de la route;

- la vitesse;

- la ventilation;

- la ventilation des sièges;

- présence des vitres acoustiques;

- sélection du mode de conduite: en mode sport, elle est forcément plus bruyante;

- le ou la copilote - ça peut devenir insupportable ;-)

- ensuite, bien entendu la radio… et avec le Focal Electra, la voiture peut devenir très, très bruyante!

 

 

Ah oui, la fameuse tôle: pour moi, aucun effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de regarder la vidéo mais je n'ai pas réussi à dépasser la minute. (Et encore)

C'est typiquement le genre de chose que je trouve insupportable sur le net, et j'admire la patience et la constance de ceux qui ont réussi à aller jusqu'au bout.

 

Mais vos commentaires ne font que me conforter dans mon idée, j'ai bien fait de ne pas insister, pour ménager mes petits nerfs.

 

Ce sont des rigolos, et quand j'ai vu qu'on commençait par un 0-100 sachant que le mec pleurniche pour ses 11 l/100... :pfff:

J'ai dû prendre sur moi et je suis quelqu'un de patient…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Et sa remarque sur les protections d'échappements qui rouillent?

Des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

IMG_F58D9E21A537-1.jpg

 

45.000 km …

 

 

La voiture est un peu sale, mais je ne vois pas de rouille…

 

 

Merci! :jap:

 

Je me demande ce qu'il a fait alors, il a peut-être traversé une rivière? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh lala ! Il va quand même falloir me passer un p'tit coup d'éponge, et pis un peu de mirror pour faire briller le chrome... :D

 

amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

C’est pas dans cet état chez moi et pourtant je n’ai pas traversé de rivière ;)

C77DFF81-1B77-43B2-95C5-41A94605AB3E.jpg

Autre précision : il y a la tôle de protection sous le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas dans cet état chez moi et pourtant je n’ai pas traversé de rivière ;)

C77DFF81-1B77-43B2-95C5-41A94605AB3E.jpg

Autre précision : il y a la tôle de protection sous le moteur

Sur le Puretech 225cv, il n'y a pas de tôle, trop chaud! Il faut tout de même évacuer les calories générées par les 45 cv supplémentaires. À cet égard, j'ai constaté que par grande chaleur (température bien supérieures à 30°C) si on sollicite le moteur à fond, la clim se coupe justement pour assurer un bon refroidissement du moteur. La gestion du refroidissement est probablement aussi la raison pourquoi le moteur sur E-Tense ne fait que 200cv. En effet, il faut aussi penser à refroidir les batteries, les moteurs électriques et tous les autres pièces liées à la transmission électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

C’est pas dans cet état chez moi et pourtant je n’ai pas traversé de rivière ;)

C77DFF81-1B77-43B2-95C5-41A94605AB3E.jpg

Autre précision : il y a la tôle de protection sous le moteur

 

Donc si j'ai bien compris, chez toi il y a de le rouille et chez Albatros blanc il n'y en a pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, chez toi il y a de le rouille et chez Albatros blanc il n'y en a pas?

 

Ça ressemble à ça.

Par contre, moi j’ai une tôle de protection et pas @Albatros_blanc

Ça doit être la tôle de protection (qui doit d’ailleurs être en plastique) qui entraîne l’oxydation à l’échappement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUTO+ du 16/08/2019 Le DS7 CB passé au Labo

Les consos sont surement plus proches des vôtres que celle qui frise les 11L/100 sur la Puretech 225

 

DS7CB Auto+ 16082019_0001.jpg

DS7CB Auto+ 16082019_0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUTO+ du 16/08/2019 Le DS7 CB passé au Labo

Les consos sont surement plus proches des vôtres que celle qui frise les 11L/100 sur la Puretech 225

 

DS7CB Auto+ 16082019_0001.jpg

DS7CB Auto+ 16082019_0002.jpg

 

 

Merci du partage.

En ce qui me concerne, sur un PT 180, je suis à 7l6 de moyenne sur 20mkm.

 

Surprenant d'ailleurs, qu'ils aient 0,6 l de conso en moins sur le PT225 par rapport au PT180.

(si tu peux partager cet article sur le topic : DS7 dans la presse. ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUTO+ du 16/08/2019 Le DS7 CB passé au Labo

Les consos sont surement plus proches des vôtres que celle qui frise les 11L/100 sur la Puretech 225

 

DS7CB Auto+ 16082019_0001.jpg

DS7CB Auto+ 16082019_0002.jpg

 

Merci, j’avais lu. Mais en fait ce sont les chiffres de divers essais et les voitures avaient moins de 10.000km au compteur, donc moteur « non-rôdé ». Après les performances augmentent (par exemple vitesse de pointe sur le 1,6 225cv qui est plutôt de l’ordre de 237km/h - je sais, sur circuit ou sur une autoroute allemande...) et les consommations baissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci du partage.

En ce qui me concerne, sur un PT 180, je suis à 7l6 de moyenne sur 20mkm.

 

Surprenant d'ailleurs, qu'ils aient 0,6 l de conso en moins sur le PT225 par rapport au PT180.

(si tu peux partager cet article sur le topic : DS7 dans la presse. ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif )

 

 

J'y ai mis le lien pour éviter la redite !

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Super l' info conduite déportée sur le tél, vachement plus pratique qu'un appui sur le commodo en arrivant... :ange:

 

 

Parce que tu regardes à chaque fois en sortant de ton véhicule ton temps de conduite :ange: ?

Dans cette appli (que tu ne connais pas probablement), on trie nos trajets en fonction de leur type et avec des données intéressantes ; temps de route, consommation moyenne, vitesse moyenne, etc.

 

Et ça s’exporte même sous format Excel

 

Et comment tu évalues la "judiciosité" du S&S à partir du temps indiqué à la fin du trajet ? S'il indique 1 mn, c'est pas pareil s'il s'est déclenché 15 fois pour 4 secondes ou deux fois 30 secondes.

 

Ben si durant mon trajet j’ai 8 minutes en stop, c’est 8 minutes durant lesquelles le moteur n’a rien consommé...

La donnée que j’aimerai avoir en plus, c’est le temps où le stop ne s’est pas déclenché alors que les conditions l’aurait souhaité.

 

En fonction des conditions de conduite, n'importe quel conducteur un peu sensé, et surtout un "routard confirmé", est capable d'évaluer en live si son S&S fait le bon boulot ou pas au moment M, plutôt que rétrospectivement après être arrivé.

 

Ben non... l’impresssion « au jugé », « à l'expérience » et « au doigt levé », c’est tout ce que je n’aime pas parce que rempli de biais et d’erreurs ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

 

Parce que tu regardes à chaque fois en sortant de ton véhicule ton temps de conduite :ange: ?

Dans cette appli (que tu ne connais pas probablement), on trie nos trajets en fonction de leur type et avec des données intéressantes ; temps de route, consommation moyenne, vitesse moyenne, etc.

 

Et ça s’exporte même sous format Excel

 

 

 

Ben si durant mon trajet j’ai 8 minutes en stop, c’est 8 minutes durant lesquelles le moteur n’a rien consommé...

La donnée que j’aimerai avoir en plus, c’est le temps où le stop ne s’est pas déclenché alors que les conditions l’aurait souhaité.

 

 

 

Ben non... l’impresssion « au jugé », « à l'expérience » et « au doigt levé », c’est tout ce que je n’aime pas parce que rempli de biais et d’erreurs ;) ...

 

 

Possesseur d'une 508 II, je connais l'appli My Peugeot; c'est pas la même chez DS ?

 

 

8 mn en combien de séquences ? C'est cela qui importe, pas le temps total; pour prendre un modèle théorique, 32 séquences de 15 secondes solliciteront 32 fois le démarreur et la batterie, avec 120 séquences de 4 secondes ce seront 120 redémarrages. Même renforcés, démarreur et batterie souffriront à terme, sans compter les contraintes mécaniques, et la surconsommation liée au redémarrage, légère, mais fréquente, donc non, 8 minutes de S&S ne signifient pas toujours l'équivalent de 8 mn d'économie de carburant. Dans sa sécheresse mathématique, la valeur est donc non seulement inutile mais trompeuse, et pas plus valide que le "doigt mouillé". Si j'enchaîne sur certains tronçons de mon parcours de très courts arrêts (moins de 5 s) entre de très courtes distances de roulage, en coupant le S&S à ces moments-là, j'aurai peut-être 5 mn de S&S en arrivant, mais j'aurai consommé pas plus voire moins que si le S&S avait indiqué 8 mn, et j'aurai ménagé mon matériel. L'idéal serait (et peut-être que cela existe déjà) de paramétrer le déclenchement du S&S à partir de x secondes d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Possesseur d'une 508 II, je connais l'appli My Peugeot; c'est pas la même chez DS ?

 

 

Si je pense que c’est la même application.

 

8 mn en combien de séquences ? C'est cela qui importe, pas le temps total; pour prendre un modèle théorique, 32 séquences de 15 secondes solliciteront 32 fois le démarreur et la batterie, avec 120 séquences de 4 secondes ce seront 120 redémarrages.

 

Le gain en consommation serait réel après un arrêt « stop » de 20 secondes

 

Intérêt du stop and start

 

L'idéal serait (et peut-être que cela existe déjà) de paramétrer le déclenchement du S&S à partir de x secondes d'arrêt.

 

Fausse bonne idée puisque dans la majorité des cas tu ne peux pas savoir combien de temps va durer un stop.

Je pense qu’il faut faire confiance aux constructeurs...

Mon premier « Stop and Start » était sur ma Smart MHD et il ne m’a jamais causé de pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...