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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Au Luxembourg, j'ai payé 323,54, y compris remplacement bougies.

 

Ce n'est pas trop cher si il y a le remplacement des bougies.

Néanmoins c'est curieux de remplacer les bougies au bout d'un an, si ça fait partie du programme d'entretien c'est que DS veut faire du fric en garantie et en première monte en montant des bougies pas chères au lieu de monter des longue life (iridium).

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Invité §Lau505va

[ HS ]

 

Perso, je trouve normal qu'un possesseur du DS7 toiuve moche l'ID.3 tellement elles sont opposées dans leur approche.

 

 

Perso je trouve normal qu’un possesseur de Mondeo n’aime pas les DS... Tellement la Mondeo est une voiture insipide qui inspire plus le XXème siècle que le futur...

 

L'une est épurée et va à l'essentiel, surfe sur la vague ecolo et fait le pari de rendre plus abordable le véhicule électrique. L'autre est un SUV bardé de chrome, à la recherche du luxe ostentatoire le plus possible.

 

Oui enfin les premiers commentaires des journalistes (POA et qques autres) sont tout sauf séduits par le design du produit... Quant à oser comparer le design de la Golf by G Giugiaro et cette ID3... Il y a un pas que seul toi pouvait franchir :lol: ...

Quant au tarif annoncé de 40.000,00 euros, il l’est pour un véhicule mis en vente dans presque un an, avec des confidences de certains magasines allemands qui annoncent que VW est prêt à perdre 3000,00 euros par ID3 vendues (et on ne parle pas de la version d’entrée de gamme annoncée mais sans date de mise en production simplement parce que VW est incapable de la produire au tarif annoncé).

Citation de AudiMan dans le live POA de ce midi : « tout ça pour ça »... et leur invité / correspondant sur place de faire remarquer malicieusement :

-> la taille de la trappe à carburant (pardon d’accès à la prise combo) ; ils ont même gardé en dessous de la prise la goulotte d’évacuation du trop plein d’essence !)

-> l’absence de coffre sous le capot avant

Dommage de ne pas profiter de la formidable opportunité offerte par la conception d’une plate-forme 100% neuve et dédiée à la propulsion électrique pour faire « aussi bien » que Tesla sur ce plan quand on pérore être le premier (et le plus puissant) constructeur automobile de la planète...

 

Croire qu’une famille standard va troquer sa Golf (et son intérieur bien fini et cocooning) pour « cet habitacle de pacotille » qui justifie son côté basique (suffit de regarder la console centrale) par de prétendues exigences écolo, relève AMHA du doux rêve (mais le marketing de VW est capable de tout) :ange::lol: ...

Rappelez-vous ; Toyota a voulu imposer lors de la commercialisation de sa Prius 1, 2 et 3 des intérieurs de pacotille prétendument écologiques (plastiques recyclés hyper fragiles etc.). On sait ce qu’il en est advenu et le rétropédalage (laborieux) qui a suivi ; il leur a fallu de longues années pour refaire surface.

 

Enfin cette ID3 arrive trop tôt. Le marché de la voiture moyenne / segment C électrique comme unique / principal véhicule d’un foyer n’est pas prêt en Europe. Il n’y a pas d’infrastructure de recharge rapide suffisamment développée dans la majeure partie de l’Europe... et le réseau Ionity patine... quant à Sodetrel, n’en parlons pas...

 

Enfin on peut aussi se rendre compte que BMW avec la vieille i3 a TOUT inventé plus de 6 ans avant VW. Un intérieur design, épuré mais de qualité et écolo, un look futuriste et une vrai personnalité... même le levier de vitesse ! Dommage que BMW abandonne l’i3 en cours de route. Pour la confidence, elle était en tête de mon tiercé mais malheureusement ils ont abandonné le REx sur les modèles européens, seul élément qui autorisait raisonnablement en France l’achat d’un véhicule électrique comme unique véhicule d’un foyer...

 

Est-ce que PSA pourra faire plus moche?

Ca reste une question de gout mais pour moi ils l'ont déjà fait dans le passé (308 I, 3008 I, ...).

 

Sans intérêt comme réflexion... Tu veux vraiment que je cite certaines productions VAG de la même époque à la beauté pour le moins « atypique » :ange: ?

 

Pour conclure ; si on veut vendre des VE comme unique véhicule (ou véhicule principal) d’un foyer, il faut d’abord mettre en place le réseau de rechargement électrique permettant de faire de grands trajets sans stress (à l’image de TESLA).

 

Dans le cas contraire mieux vaut rester sur de VE du segment B, majoritairement utilisés comme véhicule secondaire dans une famille.

Pour les véhicules plus gros, le plug-in hybride reste la solution de transition la moins mauvaise...

[ / HS ]

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Invité §Lau505va

Mais non mais non Gazon Maudit...

Rien ne va partir en vrille :lol:

On est en plein dans le sujet...

La stratégie PSA en terme de VE est bien plus adaptée au marché ACTUEL que ce que prévoit VW Audi.

On aurait aimé voir un T-Cross VE, une Polo VE, un Tiguan Plug-In, mais rien dans l’immédiat...

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Mais non mais non Gazon Maudit...

Rien ne va partir en vrille :lol:

On est en plein dans le sujet...

La stratégie PSA en terme de VE est bien plus adaptée au marché ACTUEL que ce que prévoit VW Audi.

On aurait aimé voir un T-Cross VE, une Polo VE, un Tiguan Plug-In, mais rien dans l’immédiat...

 

En attendant, c'est la e-Golf qui a été choisie par la police de Paris depuis 2018 et confiance renouvelée en 2019:

 

https://fr.motor1.com/news/314 [...] lectrique/

 

Tu as oublié la gamme GTE, non?

 

Et la e-up qui revient avec une autonomie bien améliorée.

 

Tu peux m'en dire plus sur la gamme hybride et electrique disponible à l'heure actuelle chez PSA? Tu veux dire que la gamme est adaptée parce qu'elle n'existe pas en fait?

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Mais non mais non Gazon Maudit...

Rien ne va partir en vrille :lol:

On est en plein dans le sujet...

La stratégie PSA en terme de VE est bien plus adaptée au marché ACTUEL que ce que prévoit VW Audi.

On aurait aimé voir un T-Cross VE, une Polo VE, un Tiguan Plug-In, mais rien dans l’immédiat...

 

 

On va avoir un DS3 E-tense ... un DS7 E-tense ... modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

DS est champion de Formule E ... stardust06.gif.dfaa0f374fe05a22cb69d6f9b450d338.gif

 

==> https://www.dsautomobiles.fr/univers-ds/ds-performance/actualites.html

 

 

Dans un avenir immédiat, je crois beaucoup plus à l'hybride qu'au 100% Electrique.

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Invité §Lau505va

En attendant, c'est la e-Golf qui a été choisie par la police de Paris depuis 2018 et confiance renouvelée en 2019:

https://fr.motor1.com/news/314 [...] lectrique/

 

 

Oui... et alors ?

Qu’est ce que tu veux qu’une famille lambda européenne fasse avec cette voiture (cf plus bas) ?

 

 

Tu as oublié la gamme GTE, non?

 

Moi ? Pas du tout !

C’est VW qui a oublié sa gamme hybride plug-in en misant tout sur sa gamme ID !

 

Et la e-up qui revient avec une autonomie bien améliorée.

 

La seule VE de la gamme VW qui AURA un véritable intérêt (et plus particulièrement sous sa déclinaison Skoda, moins $)...

 

Si tu veux parler VE, c’est sans pb pour moi :D

 

-> e-Golf ; batterie de 24,2kWh au départ portée à 37,8kWh. Autonomie WLTP voisine de 200km 0-100km/h en 9,6s tarif 42490,00 euros... et qui n’accepte pas de recharge « rapide » au-delà de 48kW !

-> Q2-etron ; batterie de 35kWh. Autonomie annoncée selon cycle chinois (bien moins exigeant que le WLTP) de 265km. C’est un produit tellement « up to date » qu’il n’est même pas commercialisé en Europe :D:lol::ange: ...

 

Tu peux m'en dire plus sur la gamme hybride et electrique disponible à l'heure actuelle chez PSA? Tu veux dire que la gamme est adaptée parce qu'elle n'existe pas en fait?

 

Pas la peine que je me fatigue a te répondre ; tu suis comme moi les fils de discussions dédiés sur e-208, e-2008, 508, 508SW, 3008, DS3, DS7, e-Corsa, GrandLandX, non ?

 

Alors te connaissant tu vas probablement ironiser sur les retards de production et les commercialisations décalées de qques semaines. Mais ça fait neuf modèles hybrides plugin ou électriques à commercialiser en qques semaines ; quel autre constructeur a relevé pareil défi ?

 

Maintenant si on en revient à ta marque fétiche ; elle propose quoi comme véhicule hybride plugin ?

Strictement RIEN. On ne trouve qu’une Mondeo dont toute la technologie de propulsion a été achetée... à Toyota...

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Invité §Lau505va

J'ai pas de marque fétiche, mais j'ai identifié chez vous les marques qui vous defrisent, c'est déjà ça.

 

 

Une fois encore tu tombes complètement à côté...

Aucune marque ne me défrise :lol: ! Mais j’ai arrêté il y a bien longtemps de vénérer aveuglément les marques « à la mode »... Et je connais suffisamment bien l’Allemagne pour oser écrire qu’on n’a aucun complexe à avoir...

Par contre te voir écrire qu’avec la ID3 VW était revenu à la simplicité qui fit le succès de la mythique toute première Golf a de quoi défriser effectivement...

Je crois que tu ne te souviens pas des véhicules vendus en 1974 en Europe (Renault 12, Simca 1100, Peugeot 204, Fiat 128, Opel Kadett (pont arrière rigide !) Coccinelle et de la révolution que la Golf a apporté !

Contrairement à ce que tu penses probablement, j’attendais énormément de cette ID3, en particulier après avoir constaté toutes les coupes en terme de qualité que VAG a fait sur les modèles étendards de sa gamme ces trois dernières années (Q2, A1 et aussi Q3 et Polo), en me disant qu’ils économisaient pour investir dans cette nouvelle gamme ID, et ce que j’en vois me déçoit profondément. Le plus grand patron du groupe VAG est mort en cette fin août 2019 ; il n’aura jamais autant manqué à VW que en ce moment...

 

Je suis tout aussi agacé de voir comme on cloue au pilori tous les designer de PSA alors qu’ils ont complètement révolutionné le style des trois marques du groupe en qques années, en effaçant toutes les exubérances passées (308 1, 407 et 407 coupé, etc). Mais c’est là aussi une attitude typiquement et tristement française.

 

 

Fin du HS pour moi

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Invité §Lau505va

Tu aimes bien poa comme j'ai compris, jette un oeil à 51'30" avant de me faire un procès.

 

https://www.petites-observatio [...] irect.html

 

 

 

J’ai pas besoin de jeter un œil j’ai tout regardé. Je ne suis pas un fan de POA, mais quand AudiMan critique sa marque fétiche, c’est que plus rien ne va...

Donc oui AudiMan après avoir annoncé que cette ID3 avait été dessinée comme une voiture du XXieme siècle des années 1990, annonce en guise d’échappatoire, que sa banalité lui permettra peut-être de traverser le temps sans que ce dernier n’ait d’emprise sur elle...

Pour le reste la Golf 1 n’a jamais été banale elle, et elle a traversé les années en restant une icône.

 

 

Le moniteur automobile que tu aimes citer également, nous parle de la Cox du 21ème siècle.

 

https://www.moniteurautomobile [...] elles.html

 

Ou, mais tu n’as pas du tout compris ce que cela signifiait :ange: ...

ID3 est une voiture aussi importante (cad stratégique) pour le groupe VAG que le fut là Golf. Début des années 70, la gamme VW était vieillissante et moribonde. Tout l’avenir de la marque s’est joué sur un modèle : là Golf.

Cela signifie juste que si VAG s’est planté et que cette ID3 ne se vend pas assez (et n’est pas suffisamment rentable, c’est primordial de le préciser), l’avenir du groupe tout entier serait potentiellement compromis.

Le Moniteur Automobile fait très exactement la même analyse que POA sur ce point :jap: .

 

Je pense que VW s’est totalement planté avec l’habitacle de cette voiture ; elle ne dégage sur ces photos aucun esprit cocooning ou luxueux. Comme l’a bien expliqué le journaliste de POA, les designers ont eu carte blanche pour dessiner un intérieur innovant, et ils ont rendu une copie sans âme. On peut faire simple, épuré et luxueux. Ils ont pondu un truc simpliste qu’on n’imaginerait pas dans une coréenne du début des années 2010.

Dans l’esprit simple et épuré, mais pas simpliste, l’intérieur de la i3 fait 100 fois meilleure impression ! C’est le drame du groupe VAG depuis que sa tête a été décapitée par le dieselgate. Pas de bois pas de laine, pas de cuir Vegan, rien... Par ailleurs pas la moindre info sur l’informatique embarquée, rien peanuts, et quand les gens vont découvrir la nouvelle planche de bord de la future Golf, cette ID3 sera renvoyée au XXeme siècle...

 

Il n’y aura pas de version électrique de la future Golf ; dommage...

 

Une fois encore la stratégie plus prudente de PSA m’apparaît meilleure ; plateforme caméléon pouvant supporter essence, diesel ou électrique / hybride plug-in. Intérieur similaire avec le même luxe. Tout comme celle de TESLA dans une direction totalement opposée à celle de PSA, puisqu’ils ont réinventé la voiture qui sous une apparence de belle berline anglaise disposent d’une architecture totalement innovante avec de grands coffres et une grande habitabilité, un intérieur époustouflant d’innovation, etc. Et leur réseau de SuperChargers...

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Invité §Lau505va

@Midel

Je me permets de compléter votre message

 

1980 :

 

https://www.auto-forever.com/w [...] 30x773.jpg

 

2020 :

 

https://images.carscoops.com/2 [...] id3-30.jpg[/quotemsg]

 

1994 - i3 :

 

FCBA1C8B-3596-4B86-BC0B-1C17766B7DB9.jpg

 

2019 - DS7 E-Tense :

 

0CA33D82-8C43-4731-A40D-BAFF1C90BCB1.jpg

 

Oui je sais que la DS7 sera environ 10.000 euros plus $ que l’ID3 en version 77kWh, mais j’avais pas de DS4CB E-Tense à mettre en face ;)

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On voit bien que ce petit post de L gars va bien pourrir le sujet DS, sympa comme initiative.

 

Piqué à vif le cycliste.

 

Est ce le post de @l’gars qui a animé les débats ? (« animé », c’est mieux que « pourrir », ça fait tout de suite moins va-t-en guerre, mais bon....)

Ou bien ta réaction?

Je dis ça, je dis rien.

En tout cas, pour répondre à la question, je ne sais pas si PSA pourra faire pire (quoique avec la C0 / Ion, ils ont déjà fait pas mal) mais il est certain que lID3 est quelque part entre insipide et moche. Honda a fait mieux pour son véhicule électrique, en tout cas à mon goût.

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Bon ... PSA va pas avoir de mal à faire plus moche ... :o

 

Nouvelle VW ID.3

 

 

https://techcrunch.com/wp-cont [...] amp;crop=1

 

https://static.lpnt.fr/images/ [...] 487267.jpg

 

 

Totalement HS mais pour moi

- design extérieur, pour une VW, elle a une certain gueule.

- design intérieur, ultra simple excepté cette foutue tablette, mais même PSA s'y met.

Donc pas du tout inintéressant.

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Invité §Lau505va

Ma ville vient (enfin) de recevoir le DAB+.

 

Franchement avec le Focal ... le résultat est bluffant pour de la radio ... :love:

 

Enfin j'ai des "vrai" basses avec les réglages pré-définies ...

 

 

C’est effectivement top de chez top la radio en DAB :jap: !

J’adore Crooner Radio

Malheureusement couverture instable sur la Riviera quand on s’éloigne de Cannes vers l’Ouest...

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C’est effectivement top de chez top la radio en DAB :jap: !

J’adore Crooner Radio

Malheureusement couverture instable sur la Riviera quand on s’éloigne de Cannes vers l’Ouest...

 

Tu as raisons: c’est une belle station. Mais je crois que c’est l’émetteur Monégasque qui diffuse Crooner. Et je pense qu’elle n’est diffusée que sur le réseau DAB.

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Invité §Ano486CX

Bonjour,

 

Ancien propriétaire d'un Mercedes GLC dont j'ai été très satisfait, j'ai acheté un DS7 la première neuf l'année dernière.

 

Content de son silence et de son confort, je suis surtout très déçu des équipements non aboutis (Polyambiant, Caméra de recul, Vision 360, réglages de clim aléatoires, faux son en mode sport impossible à couper ...)

 

Même après plusieurs passages au garage ... rien ne bouge.

 

Souhaitant reprendre un GLC, je suis très étonné de l'offre de reprise de mon DS7 !!!

 

En effet, après avoir consulté plusieurs concessionnaires de différentes marques (Mercedes, Audi, BMW), ceux ci n'en veulent pas et me font des offres en dessous de la cote ...

 

Je ne veux pas le brader ... mais je sens que certains vont avoir des surprises ...

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Bonjour,

 

Ancien propriétaire d'un Mercedes GLC dont j'ai été très satisfait, j'ai acheté un DS7 la première neuf l'année dernière.

 

Content de son silence et de son confort, je suis surtout très déçu des équipements non aboutis (Polyambiant, Caméra de recul, Vision 360, réglages de clim aléatoires, faux son en mode sport impossible à couper ...)

 

Même après plusieurs passages au garage ... rien ne bouge.

 

Souhaitant reprendre un GLC, je suis très étonné de l'offre de reprise de mon DS7 !!!

 

En effet, après avoir consulté plusieurs concessionnaires de différentes marques (Mercedes, Audi, BMW), ceux ci n'en veulent pas et me font des offres en dessous de la cote ...

 

Je ne veux pas le brader ... mais je sens que certains vont avoir des surprises ...

Pour le son artificiel : apparemment il y a moyen de la couper à l'atelier.

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Invité §Ano741WP

Bonjour, personne n'aurait des infos sur une évolution de puissance des moteurs de base pure tech et hdi actuellement en 130cv ?

Merci

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Souhaitant reprendre un GLC, je suis très étonné de l'offre de reprise de mon DS7 !!!

 

En effet, après avoir consulté plusieurs concessionnaires de différentes marques (Mercedes, Audi, BMW), ceux ci n'en veulent pas et me font des offres en dessous de la cote ...

 

Je ne veux pas le brader ... mais je sens que certains vont avoir des surprises ...

 

 

Apparemment, c'est un cas isolé. D'après l'article que vient de poster Vinc90 ici, la DS7 décote moins que la GLC en essence et pareil en diesel.

 

Il semblerait que ce soit un des meilleurs modèles à la revente, quasiment à égalité avec le Q5 (et carrément le meilleur en essence).

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Apparemment, c'est un cas isolé. D'après l'article que vient de poster Vinc90 ici, la DS7 décote moins que la GLC en essence et pareil en diesel.

 

Il semblerait que ce soit un des meilleurs modèles à la revente, quasiment à égalité avec le Q5 (et carrément le meilleur en essence).

 

 

Attention dans l'article, c'est une décote estimée à 3 ans : aucun DS7 n'a trois ans aujourd'hui. Cela reste donc une projection susceptible d'évoluer; cf. le retournement du marché entre diesel et essence.

Je pense que personne aujourd'hui n'est capable de savoir comment sera le marché dans 3 ans. Certes les professionnels ont besoin d'estimer une décote pour calculer une valeur résiduelle et un montant de LOA, mais la fiabilité de cette estimation de décote, ........ :??:

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Bonjour,

 

Ancien propriétaire d'un Mercedes GLC dont j'ai été très satisfait, j'ai acheté un DS7 la première neuf l'année dernière.

 

Content de son silence et de son confort, je suis surtout très déçu des équipements non aboutis (Polyambiant, Caméra de recul, Vision 360, réglages de clim aléatoires, faux son en mode sport impossible à couper ...)

 

Même après plusieurs passages au garage ... rien ne bouge.

 

Souhaitant reprendre un GLC, je suis très étonné de l'offre de reprise de mon DS7 !!!

 

En effet, après avoir consulté plusieurs concessionnaires de différentes marques (Mercedes, Audi, BMW), ceux ci n'en veulent pas et me font des offres en dessous de la cote ...

 

Je ne veux pas le brader ... mais je sens que certains vont avoir des surprises ...

Faudra tenter la vente par toi même à un particulier...

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Dans l'article de Vinc, ils font une projection à ce jour ...

 

Comme le DS7 vient de sortir, il y a peu d'occasions ... mais qu'en sera t'il d'ici 2 / 3 ans quand les LOA ou autres LDD seront remises sur le marché ...

 

J'ai connu un gars qui collectionnaient les 1307 / 1510 neuves ... je lui avais demandé pourquoi il ne changeait pas de modèle ??? réponse ... ben c'est les seuls qui veulent bien me faire une reprise ... :sol:

 

 

J'espère que l'on en sera pas là ... :ange:

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Bonjour, personne n'aurait des infos sur une évolution de puissance des moteurs de base pure tech et hdi actuellement en 130cv ?

Merci

 

 

J'avoue que PSA est silencieux sur les évolutions possible. Je pensais que le puretech 155ch trouverait vite sa place sous le capot des dS7, il faut croire que non.

 

Est ce que garder une production de CO2 aussi basse que possible ne serait pas le but prioritaire pour la marque ?

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Invité §her513QO

Dans l'article de Vinc, ils font une projection à ce jour ...

 

Comme le DS7 vient de sortir, il y a peu d'occasions ... mais qu'en sera t'il d'ici 2 / 3 ans quand les LOA ou autres LDD seront remises sur le marché ...

 

J'ai connu un gars qui collectionnaient les 1307 / 1510 neuves ... je lui avais demandé pourquoi il ne changeait pas de modèle ??? réponse ... ben c'est les seuls qui veulent bien me faire une reprise ... :sol:

 

 

J'espère que l'on en sera pas là ... :ange:

 

 

Je sais pas trop, moi j'ai essayé de vendre le mien, niveau tarif je l'ai mis en "bonne affaire" sur la centrale et pour autant j'ai eu qu'une touche et encore juste pour renseignements. Pourtant dans la rue et autour de moi il plait beaucoup...

 

 

Bon honnêtement ça ne me dérange pas, si j'avais pu reprendre plus petit avant la fin du leasing c'était parfait mais sinon je le garde et je profite encore de cette bonne voiture, je ne le braderais pas non plus aucun intérêt vu qu'à la fin je le rendrais.

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Invité §Ano741WP

 

J'avoue que PSA est silencieux sur les évolutions possible. Je pensais que le puretech 155ch trouverait vite sa place sous le capot des dS7, il faut croire que non.

 

Est ce que garder une production de CO2 aussi basse que possible ne serait pas le but prioritaire pour la marque ?

 

 

Entièrement d'accord le 155cv pure tech conviendrait parfaitement pour élargir la gamme moteur d'autant plus qu'il est disponible sur le DS3

À quand sur le DS7 ?

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