Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

On peut tous s amuser à consommer le moins possible en se traînant, mais ce n est pas je pense le quotidien de chacun. Cela donne une idée d un certain "potentiel" du véhicule, mais ça ne reflète pas la conso moyenne que finalement chacun constatera, par rapport à sa conduite propre, même apaisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as, raison, je veux bien consommer le moins possible, mais pas à n'importe quel prix.

 

Donc pour moi, dans le deal, il reste toujours le paramètre vitesse, le but étant de se déplacer le plus vite possible, dans la limite du raisonnable... et de la réglementation. (dans l'esprit en tout cas)

 

Disons que pour mes déplacements, si les conditions le permettent, c'est V+9 en général et V+5 dans les zones... dont la dangerosité est connue. :D

 

Mais ce qui est certain, notamment dans les comparatifs que je ferai inévitablement entre ma DS5 THP200 actuelle et la DS 7 E-Tense que j'attends, c'est que je m'attacherai à viser une vitesse moyenne la plus proche possible, sans quoi la comparaison n'aurait pas de sens.

 

Ceci dit, le point très important dont nous parle thematrix18, et qui est primordial aussi pour moi, c'est l'efficacité de la gestion de l'ensemble de la chaine de traction en mode hybride car c'est dans ces conditions que les algorithmes peuvent faire la différence.

Il y a déjà un détail que j'ai relevé et qui montre que du travail a été fait, c'est que sur les versions hybrides le couple maxi du Puretech se situe à 3000 tr/min, et c'est un régime de couple certainement plus "naturel" sur ce moteur comparé au 1700 tr/min de mon THP ou des 1900 tr/min sur les Puretech 225 par exemple.

 

Un moteur sans doute moins "gavé" à bas régime, épaulé dans ce cas par le/les moteurs électriques dans les phases d'accélération, et utilisé dans les phases les plus efficaces en terme de rendement énergétique...

 

Je suis impatient de voir le niveau de performances atteint dans ce domaine... superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tous s amuser à consommer le moins possible en se traînant, mais ce n est pas je pense le quotidien de chacun. Cela donne une idée d un certain "potentiel" du véhicule, mais ça ne reflète pas la conso moyenne que finalement chacun constatera, par rapport à sa conduite propre, même apaisée.

 

Faux.

Je le répète, WLTP reflète un mode de conduite réaliste moyen, et s'il est probable que les constructeurs cherchent à optimiser les réglages de leurs VH pour gagner quelques g de CO2, on peut sans peine consommer moins que WLTP.

 

Mais on peut avec encore moins de peine consommer beaucoup plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

Je le répète, WLTP reflète un mode de conduite réaliste moyen, et s'il est probable que les constructeurs cherchent à optimiser les réglages de leurs VH pour gagner quelques g de CO2, on peut sans peine consommer moins que WLTP.

 

Mais on peut avec encore moins de peine consommer beaucoup plus ! :)

 

 

Rien n est plus vrai que chacun a sa propre conduite. WLTP est un protocole plus réaliste que le NEDC, mais c est une réalisme tout relatif... la preuve c est que DS7 e tense c est 31gr de co2 et 1,4 l aux 100 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en écrivant "la preuve" qu'on fournit une preuve.

Analyse la méthode de calcul des consommations et CO2 des hybrides rechargeables, et tu verras qu'elle peut correspondre à une utilisation réelle du genre 3/4 électrique et 1/4 hybride essence.

Ce qui compte c'est de connaître les deux composantes et d'en déduire ce qu'on consommera soi-même dans la vraie vie.

 

A savoir 58 km possibles en mode EV, et 5 L/100 en mode essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ! Par contre est-ce qu'ils réajusteront plus tard les consos et CO2 à la baisse et l'autonomie EV à la hausse comme DS ?

Logiquement oui, c'est tout de même le même système ...

 

Poids et aéro sont différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, qui dit homologation WLTP dit que tous les modèles devront passer les tests, et dans les différentes variantes proposées.

 

Quant à l'exclusivité, elle n'est que de façade, l'urgence étant de se rapprocher le plus vite possible des objectifs de rejet CO2 de 2021...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, qui dit homologation WLTP dit que tous les modèles devront passer les tests, et dans les différentes variantes proposées.

Quant à l'exclusivité, elle n'est que de façade, l'urgence étant de se rapprocher le plus vite possible des objectifs de rejet CO2 de 2021...

Tout a fait. Mais il aurait pu choisir la variante dégonflé comme le 3008. Qui n'aura pas 300 cv il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en écrivant "la preuve" qu'on fournit une preuve.

Analyse la méthode de calcul des consommations et CO2 des hybrides rechargeables, et tu verras qu'elle peut correspondre à une utilisation réelle du genre 3/4 électrique et 1/4 hybride essence.

Ce qui compte c'est de connaître les deux composantes et d'en déduire ce qu'on consommera soi-même dans la vraie vie.

 

A savoir 58 km possibles en mode EV, et 5 L/100 en mode essence.

 

 

Oui c est parfaitement ce que je dis dans un de mes précédents post tout dépend de la proportion de l électrique dans la moyenne. Pour les consos nous verrons bien quand le véhicule sera sur route. En tout cas si on peut discuter des chiffres par rapport à la vrai vie, ce qui est sûr c est qu on ne va pas être embêté avec le malus ! Ils sont forts chez DS ! et chez Peugeot aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait. Mais il aurait pu choisir la variante dégonflé comme le 3008. Qui n'aura pas 300 cv il me semble.

 

En fat, c’est Opel qui pose problème au niveau PSA et les rejets CO2. Pour éviter de grosses amendes c’est là qu’il faut les réduire le plus et le plus vites. Chez Citroën, Peugeot et DS, pas de soucis de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fat, c’est Opel qui pose problème au niveau PSA et les rejets CO2. Pour éviter de grosses amendes c’est là qu’il faut les réduire le plus et le plus vites. Chez Citroën, Peugeot et DS, pas de soucis de ce côté-là.

 

 

Je sais, la marié n'était pas aussi belle que prévue.

 

en tout cas ils perdent pas de temps. Corsa électrique en vue aussi. Peut même^avant la e208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exclu DS7 ne devrait pas le rester longtemps!

 

https://www.autoplus.fr/opel/g [...] 38405.html

 

 

Si DS pouvait avoir l'exclusivité de toutes les nouvelles technologies PSA, ca serait déja très bien.

 

 

Les garder pour une durée réelle, hors de question, il n'y a pas les moyens pour se permettre cela.

 

 

Tout a fait. Mais il aurait pu choisir la variante dégonflé comme le 3008. Qui n'aura pas 300 cv il me semble.

 

Perdu.

https://www.peugeot.fr/marque- [...] ybrid.html

 

Par contre, pour le moment, pas de version 300ch chez Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si DS pouvait avoir l'exclusivité de toutes les nouvelles technologies PSA, ca serait déja très bien.

 

 

Les garder pour une durée réelle, hors de question, il n'y a pas les moyens pour se permettre cela.

 

 

 

 

Perdu.

https://www.peugeot.fr/marque- [...] ybrid.html

 

Par contre, pour le moment, pas de version 300ch chez Citroen.

 

Tant mieux c'est plus cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir lequel 3008 II ou DS7 aura le plus d autonomie en électrique. A config moteur équivalente, c est la différence de poids, la monte et le Cx qui devraient jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question intéressante également serait de savoir sur les véhicules qui proposeront les deux chaines de traction 4x4 et 4x2 laquelle est la plus efficace d'un strict point de vue énergétique.

 

De ce que j'ai lu jusqu'à présent, seul le 3008 devrait proposer les deux variantes, mais néanmoins j'aimerais bien comparer les deux solutions... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question intéressante également serait de savoir sur les véhicules qui proposeront les deux chaines de traction 4x4 et 4x2 laquelle est la plus efficace d'un strict point de vue énergétique.

 

De ce que j'ai lu jusqu'à présent, seul le 3008 devrait proposer les deux variantes, mais néanmoins j'aimerais bien comparer les deux solutions... :??:

 

 

Compte tenu du poids en moins, la 4*2 devrait être plus efficiente. Le pique de consommation seront aussi moindre vu qu'il y a moins de puissance. La différence en kms ne devrait pas être énorme compte tenu de la petitesse de la batterie.

 

 

Autre exemple la telsa 3 Simple moteur est plus efficiente que la version bi-moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Compte tenu du poids en moins, la 4*2 devrait être plus efficiente. Le pique de consommation seront aussi moindre vu qu'il y a moins de puissance. La différence en kms ne devrait pas être énorme compte tenu de la petitesse de la batterie.

 

 

Autre exemple la telsa 3 Simple moteur est plus efficiente que la version bi-moteur.

Le poids va effectivement défavoriser la 4x2, mais sur un hybride une autre caractéristique est la capacité à récupérer l'énergie au freinage. Et là c'est le dimensionnement du ou des moteurs électriques qui compte. Plus ils sont puissants, plus ils vont fournir du courant en mode générateur (au freinage). Sur Lexus Rx450h par exemple, il y a un moteur de 167ch et un de 68. Pourtant la batterie ne peut débiter que 50ch (ou disons son équivalent en V et A). Les moteurs sont surdimensionnés pour ne pas saturer au freinage et transformer au maximum l'énergie cinétique en courant. Si on conduit en anticipant un minimum, les freins ne sont quasiment jamais utilisés, on voit des voitures avec plaquettes d'origine à plus de 100000km (pour un bébé de 2.2t, c'est pas mal...).

Donc on pourrait voir le 4x4 plus efficient au final que le 4x2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

@AutoCro

 

 

As tu par hasard, l'info constructeur sur les durées de garanties. (auto ET batteries) du DS7E.T. ou c'est trop tot ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AutoCro

 

 

As tu par hasard, l'info constructeur sur les durées de garanties. (auto ET batteries) du DS7E.T. ou c'est trop tot ? :sol:

 

 

Garantie pour la batterie de 8 ans ou 160 000km à 70% de sa capacité neuve.

 

Garantie constructeur de 2 ans il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas tout à fait aussi rose, la garantie constructeur est bien de 2 ans kilométrage illimité, mais la chaine de traction électrique c'est 5 ans ou 100 000 km au premier des deux termes. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas tout à fait aussi rose, la garantie constructeur est bien de 2 ans kilométrage illimité, mais la chaine de traction électrique c'est 5 ans ou 100 000 km au premier des deux termes. :non:

 

 

Les batteries du 3008 Hybrid4 c était pas loin de 6000€, et en puissance, rien à voir avec DS7, donc vaut mieux que le système tombe pas en panne au-delà de 8 ans car sinon ça risque de piquer...15000€? Plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps a passé, les couts ont baissé...

 

De toutes façons sur DS 7, le différentiel entre Puretech 225 et E-Tense est de 10700 EUR, et pour ce prix on a deux motogénérateurs électriques (intégré à la BVA devant, couplé à un réducteur à l'arrière), un train arrière spécifique, chargeur embarqué, onduleur, système de récupération d'énergie ainsi que des renforts de caisse spécifiques, toutes l'électronique de puissance et bien sûr la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas tout à fait aussi rose, la garantie constructeur est bien de 2 ans kilométrage illimité, mais la chaine de traction électrique c'est 5 ans ou 100 000 km au premier des deux termes. :non:

Les infos viennent d'où ? Car ce que j'ai dit c'est ce que mon concessionnaire m'a dit ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps a passé, les couts ont baissé...

 

De toutes façons sur DS 7, le différentiel entre Puretech 225 et E-Tense est de 10700 EUR, et pour ce prix on a deux motogénérateurs électriques (intégré à la BVA devant, couplé à un réducteur à l'arrière), un train arrière spécifique, chargeur embarqué, onduleur, système de récupération d'énergie ainsi que des renforts de caisse spécifiques, toutes l'électronique de puissance et bien sûr la batterie...

 

 

Je ne pense pas que l on puisse raisonner ainsi. Les 10000 correspondent à un prix de marché (c est fixé sur la base de ce que les gens sont prêts à payer dans un environment concurrentiel, pas une marge sur un coût de revient). Typiquement je suis persuadé que DS est prêt à moins marger sur ses premiers modèles hybrides... Et puis tu sais bien que le prix des pièces détachées est hallucinant... je te rejoins sur le fait que le prix de revient des batteries devraient baisser, mais le prix client, hors garantie, je demande à voir dans quelle proportion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Ce n'est malheureusement pas tout à fait aussi rose, la garantie constructeur est bien de 2 ans kilométrage illimité, mais la chaine de traction électrique c'est 5 ans ou 100 000 km au premier des deux termes. :non:

 

 

Merci pour l'info ;)

Humm.. sur un 1er jet, d'une technologie qu'ils débutent, c'est short . Ils n'ont donc pas confiance en leur fiabilité totale, qu'ils ne l'alignent à 5 ans comme leur électrique :D (en notant cyniquement que DS n'exclut pas une extension à 60 mois ...en option :gun: )

 

Ahh...la fiabilité...un dilemme terrible pour les constructeurs européens.. :lol:

 

Perso, ça doit coller avec le prix pour la confiance/impulsion d'achat/bilan final du cout pour juger un véhicule "usuel", pour exemple, j'ai suivi le PHEV mitsu dès 2014, mais attendu le 2016 pour être convaincu ..malgré leur 5ans/8ans batteries70%...et encore hésitant (japonais.. :??: ), l'acheter.

 

Je ne regrette pas, au contraire, j'en changerai pour la même marque sans hésiter s'ils gardent leur rapport Q/P (..mais avec le double d'autonomie pure E.V. que mon actuel -46km-, au minimum. mitsu prévoit entre 80-100 pour la prochaine "cuvée" ; ce qui sera plus logique : on est beaucoup à vouloir au moins 75 kms en plug-in)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, ça doit coller avec le prix pour la confiance/impulsion d'achat/bilan final du cout pour juger un véhicule "usuel", pour exemple, j'ai suivi le PHEV mitsu dès 2014, mais attendu le 2016 pour être convaincu ..malgré leur 5ans/8ans batteries70%...et encore hésitant (japonais.. :??: ), l'acheter.

 

pourquoi hésitant aux japonaises ?

 

C'est souvent un peu fadasse (de moins en moins...), quelque fois à l'inverse très exotique, mais rarement en panne elles sont ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Quelques nouveaux SUV plug in Hybrids à venir:

 

PEUGEOT 3008

CITROEN C5 AIRCROSS

FORD KUGA

BMW X1 et X3

VOLVO XC40

MERCEDES GLB

OPEL GRANDLAND X

AUDI Q5

CUPRA FORMENTOR

....?

 

 

Le choix sera difficile dans quelques mois, pffff....

Hâte de connaitre tous les prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...