Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Les 300cv sont obtenus en cumulé thermique + électrique. Dit autrement, batterie vide, on se retrouverait avec 200cv. Pour garantir l apport permanent de l électrique je pense que dès que le niveau de charge de la batterie arrive à un seuil mini, le moteur thermique est utilisé pour la recharger. Comme cela, le véhicule va faire au mieux pour conserver son potentiel de puissance, notamment pour les relances franches. Maintenant, si on se trouve dans la situation où le thermique est déjà mis à contribution pour recharger, je doute qu on atteigne encore les 300cv... mais encore une fois, peu importe, la puissance n est pas la finalité, par contre c est porteur niveau commercial, comme les 4RM, dont le mode reste somme toute assez nébuleux... très peu voir pas de communication technique le sujet... vivement un essai notamment sur la gestion dynamique de la motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'une fois la batterie vide on ne dispose pas de 300 ch, c'est vrai pour TOUTES les rechargeables, et c'est mathématique.

Celui qui monte un col en mode rallye n'aura plus que la puissance du thermique sous le pied au bout de quelques km. Et même un peu moins car le système va constamment essayer de relever le niveau de la batterie, ce qui puisera de l'énergie au thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu car on est pas pied plancher tout le temps même en mode rallye (quand on voit la couleur des disques de frein en rallye on peut vite en conclure qu’ils utilisent aussi le frein) ce qui permet donc en phase de freinage de récupérer l’énergie pour la relance suivante et dès qu’on ne demande pas les 300cv le reste est utilisé pour refaire monter la batterie à un seuil minimal pour la prochaine accélération donc pour moi quoi qu’il arrive on a 300cv ... sauf sur autoroute allemande où là à partir d’une certaine vitesse les moteurs électriques ne sont plus sollicités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je crois qu'on sort assez largement de ce que devrait être l'usage normal de ce genre de véhicule...

 

Je vois, moi, une hybride rechargeable comme une voiture deux en un : en ce qui me concerne, ce sera toute la semaine une voiture électrique d'une puissance voisine de 120 CV, et de temps en temps le weekend ou pour des déplacements plus rares mais plus longs une voiture hybride équipée d'un moteur de 200 CV épaulé dans certains cas par des moteurs électriques.

 

Ce ne sera pas une voiture de rallye, certains de ses utilisateurs décrivent DS 7 comme une voiture "zen", que l'ambiance et les caractéristiques destinent à une conduite détendue.

 

C'est ce que je recherche, ce n'est plus tout à fait un vœu pieux, et j'ai bien l'intention de finir d'apaiser ma conduite.

Et c'est à cet effet que j'ai ajouté la "Connected Cam" à la liste de mes options, pour assurer l'autosurveillance dont le rôle sera de m'inciter en permanence à m'assurer que toutes mes actions devront être assumées, et que je dois éviter les fantaisies dont je pourrais ne pas être fier.

 

Les 300 CV "marketing" tout comme la transmission 4x4 dont l'utilité sera assez faible n'ont eu qu'assez peu de poids dans ma décision d'achat.

Tout comme la dimension réduite des pneumatiques ne devrait pas être un obstacle sur route sèche à des allures quasi réglementaires, et sera même un atout sur routes détrempées et à plus forte raison sur la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi Sullivan tu ne t'es jamais retrouvé en mode "tortue" en haut d'un long col, même pas grimpé en mode rallye ;)

C'est normal, tu n'as conduit jusqu'à présent que des thermiques ou des hybrides non rechargeables, me trompais-je ?

Tu as étudié la question de l'autoroute allemande avec la DS ? Ça m'intéresse car contrairement aux montées de col je ne vois pas de raison de ne pas disposer de toute la puissance cumulée en instantané s'il faut accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi Sullivan tu ne t'es jamais retrouvé en mode "tortue" en haut d'un long col, même pas grimpé en mode rallye ;)

C'est normal, tu n'as conduit jusqu'à présent que des thermiques ou des hybrides non rechargeables, me trompais-je ?

Tu as étudié la question de l'autoroute allemande avec la DS ? Ça m'intéresse car contrairement aux montées de col je ne vois pas de raison de ne pas disposer de toute la puissance cumulée en instantané s'il faut accélérer.

 

 

En effet jamais monté de col en hybride rechargeable ... mais d’après ce que j’entends sur les forum adéquats c’est comme ça que fonctionnerait les hybrides rechargeables ...

 

Ça dépend de chaque marque mais à partir d’une certaine vitesse 180-190km/h quelque chose comme ça la voiture ne serait plus tirée que par le thermique je n’ai pas fait d’étude appronfondie sur le sujet car ça m’importe peu et ce n’est pas du tout la vocation du DS7

Une hybride rechargeable, en tout cas celle-ci n’est pas faite pour ça et est faite pour l’utilisation que AutoCro en aura par ex. C’est rassurant d’avoir 300cv pour se dégager d’une situation difficile mais 200cv pour monter un col à des vitesses réglementaires est largement suffisant je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas une voiture de rallye, certains de ses utilisateurs décrivent DS 7 comme une voiture "zen", que l'ambiance et les caractéristiques destinent à une conduite détendue.

 

 

stardust06.gif.dfaa0f374fe05a22cb69d6f9b450d338.gif

 

 

L'ange et le démon ....

 

99% en ange ... et j'avoue 1% de démon ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

le moteur électrique ne peux pas dépasser une certaine vitesse. sur les Hybrid 4 il était déconnecte à 120 km/H. a mon avis ce serai le meme principe sur l'E-tense. comme sur les autres véhicules hybrid ou électriques...

 

 

Comment fait TESLA alors pour faire du 250 km/h?

 

Les moteurs électriques actuels n'ont plus rien à voir avec les anciens.

Sur ma passat en mode GTE le moteur électrique reste en appoint loin au dessus de 120 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur électrique ne peux pas dépasser une certaine vitesse. sur les Hybrid 4 il était déconnecte à 120 km/H. a mon avis ce serai le meme principe sur l'E-tense. comme sur les autres véhicules hybrid ou électriques...

 

 

Pour DS 7, le mode tout électrique, c'est simple, c'est 135 maxi et on trouve l'info assez facilement.

Passé 135 km/h, c'est sûr, le moteur thermique démarre. Mais qu'en est-il du/des moteur(s) électrique(s) ?

 

Je n'ai pas vraiment trouvé de précisions à ce sujet, et je m'interroge sur le fonctionnement, sachant tout de même que dans la boite ATN8 un moteur électrique remplace purement et simplement le convertisseur de couple...

 

Difficile d'imaginer qu'on s'en passe dans ces conditions. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d avis que sur la motorisation électrique pure TESLA conserve un bonne longueur d avance... on peut trouver des protos ça et là, et des modèles hors de prix, mais en grande série je pense qu il n y a pas encore d équivalent à ce jour. L avance va se combler d ici quelques années, maintenant que tout les constructeurs y vont chacun de leur(s)voiture(s) électrique(s) et ou hybride(s), d'autant que TESLA avait par ailleurs rendu public ses brevets, si je ne m abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, ce n est probablement pas qu une question de maîtrise de la techno, il y a fort à parier que les moteurs électriques montés dans les hybrides ne sont volontairement pas du même niveau de perfo, que celui d un véhicule uniquement électrique. Il n y aurait peu d intérêt, et un surcoût supplémentaire. Je comprends tout à fait que DS ait fait des choix sur la puissance et les capacités de ses moteurs électriques, adaptés à l hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, ce n est probablement pas qu une question de maîtrise de la techno, il y a fort à parier que les moteurs électriques montés dans les hybrides ne sont volontairement pas du même niveau de perfo, que celui d un véhicule uniquement électrique. Il n y aurait peu d intérêt, et un surcoût supplémentaire. Je comprends tout à fait que DS ait fait des choix sur la puissance et les capacités de ses moteurs électriques, adaptés à l hybride.

 

 

Je suis du même avis, à 135km/h le moteur démarre pour DS7 mais les moteurs électriques restent en appui et ce jusqu’une certaine vitesse mais je ne sais laquelle quelque chose comme 180-190 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Regardez ma signature : Après de longues discussions / négociations avec DS je viens finalement de signer pour une DS7 Crossback E-Tense 4x4 Grand Chic !!!!!

 

Cette voiture avait toujours été bien placée dans ma "Short List" mais n'était pas disponible quand j'avais voulu me séparer de ma GLA.

Il me faudra encore attendre quelque peu : Livraison en Janvier 2020 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Regardez ma signature : Après de longues discussions / négociations avec DS je viens finalement de signer pour une DS7 Crossback E-Tense 4x4 Grand Chic !!!!!

 

Cette voiture avait toujours été bien placée dans ma "Short List" mais n'était pas disponible quand j'avais voulu me séparer de ma GLA.

Il me faudra encore attendre quelque peu : Livraison en Janvier 2020 :jap:

 

 

Félicitations :jap: A mon niveau, j hésite... dans les premières séries d un système nouveau et plutôt complexe, date de livraison forcément susceptible d évoluer, prix élevé et au max pour le lancement, simple annonce de l autonomie en électrique WLTP, encore aucun essai en version de série / en cours de finalisation de développement, modes 4RM peu documenté, etc. J avoue que j ai du mal à jouer d autant que ce serait sur mes propres deniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Regardez ma signature : Après de longues discussions / négociations avec DS je viens finalement de signer pour une DS7 Crossback E-Tense 4x4 Grand Chic !!!!!

 

Cette voiture avait toujours été bien placée dans ma "Short List" mais n'était pas disponible quand j'avais voulu me séparer de ma GLA.

Il me faudra encore attendre quelque peu : Livraison en Janvier 2020 :jap:

 

 

Félicitations !!!

Tu pourras nous la présenter en détail dans le topic des commandes de DS7 (cf. lien de ma signature et détails de présentation en 1ère page du topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je crois qu'on sort assez largement de ce que devrait être l'usage normal de ce genre de véhicule...

 

Je vois, moi, une hybride rechargeable comme une voiture deux en un : en ce qui me concerne, ce sera toute la semaine une voiture électrique d'une puissance voisine de 120 CV, et de temps en temps le weekend ou pour des déplacements plus rares mais plus longs une voiture hybride équipée d'un moteur de 200 CV épaulé dans certains cas par des moteurs électriques.

 

Ce ne sera pas une voiture de rallye, certains de ses utilisateurs décrivent DS 7 comme une voiture "zen", que l'ambiance et les caractéristiques destinent à une conduite détendue.

 

C'est ce que je recherche, ce n'est plus tout à fait un vœu pieux, et j'ai bien l'intention de finir d'apaiser ma conduite.

Et c'est à cet effet que j'ai ajouté la "Connected Cam" à la liste de mes options, pour assurer l'autosurveillance dont le rôle sera de m'inciter en permanence à m'assurer que toutes mes actions devront être assumées, et que je dois éviter les fantaisies dont je pourrais ne pas être fier.

 

Les 300 CV "marketing" tout comme la transmission 4x4 dont l'utilité sera assez faible n'ont eu qu'assez peu de poids dans ma décision d'achat.

Tout comme la dimension réduite des pneumatiques ne devrait pas être un obstacle sur route sèche à des allures quasi réglementaires, et sera même un atout sur routes détrempées et à plus forte raison sur la neige...

 

 

Donc tu aurais pu prendre la version hybride 225 cm 2RM comme Peugeot semble vouloir proposer aussi sur 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations :jap: A mon niveau, j hésite... dans les premières séries d un système nouveau et plutôt complexe, date de livraison forcément susceptible d évoluer, prix élevé et au max pour le lancement, simple annonce de l autonomie en électrique WLTP, encore aucun essai en version de série / en cours de finalisation de développement, modes 4RM peu documenté, etc. J avoue que j ai du mal à jouer d autant que ce serait sur mes propres deniers...

 

 

Je suis d'accord, il reste vraiment beaucoup (trop ?) d'inconnues, mais même si je suis patient, pour un certain nombre de raisons qui me sont propres, je ne voulais plus attendre.

 

J'ai découvert le projet d'électrification de la plateforme EMP2 en juin 2016, j'ai suivi à peu près tout ce qui a été publié depuis, et là, j'ai franchi le pas.

L'avenir me dira si j'ai eu un peu, beaucoup ou pas du tout tort... Mais le pari est risqué ! (Surtout que moi aussi ce sont mes finances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord, il reste vraiment beaucoup (trop ?) d'inconnues, mais même si je suis patient, pour un certain nombre de raisons qui me sont propres, je ne voulais plus attendre.

 

J'ai découvert le projet d'électrification de la plateforme EMP2 en juin 2016, j'ai suivi à peu près tout ce qui a été publié depuis, et là, j'ai franchi le pas.

L'avenir me dira si j'ai eu un peu, beaucoup ou pas du tout tort... Mais le pari est risqué ! (Surtout que moi aussi ce sont mes finances)

 

 

L hybride est une bonne solution de transition énergétique à court moyen terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations :jap: A mon niveau, j hésite... dans les premières séries d un système nouveau et plutôt complexe, date de livraison forcément susceptible d évoluer, prix élevé et au max pour le lancement, simple annonce de l autonomie en électrique WLTP, encore aucun essai en version de série / en cours de finalisation de développement, modes 4RM peu documenté, etc. J avoue que j ai du mal à jouer d autant que ce serait sur mes propres deniers...

 

Je pense que j'ai pris beaucoup plus de risques quand je me suis décidé pour l'achat de ma DS5 Hybride H4.

C'était la première génération d'hybrides pour PSA et j'étais un des premiers à en acheter une dans ma région.

Mon expérience n'a pas été décevante et la voiture a tenu toutes les promesses que j'attendais. Aucun problème technique.

Le succès commercial du H4; c'est une autre affaire !

 

Maintenant PSA a l'expérience "Hybride". Le concept de la DS7 E-Tense n'est pas trop différent de celui de la DS5 H4 à la base, sauf que c'est rechargeable, en essence pour le thermique et que c'est plus premium. DS est aussi impliqué dans le championnat Formule E (pour voitures électriques) et sont donc à la pointe des problèmes techniques relatifs aux batteries utilisées dans des conditions extrêmes.

 

Le principal point noir pour moi sera la décote de la DS7 E-Tense (si le succès de cette voiture n'est pas au rendez-vous)

La situation a évolué depuis le temps de lancement de la H4 et l' "Hybridation" est devenue plus populaire. C'est un plus .

Reste que les voitures hybrides sont plus chères que les modèles conventionnels à l'achat et que le surcout n'est que rarement amorti (suivant l'utilisation)

Mais il y a des avantages qu'il faut savoir apprécier :jap:

J'en suis conscient car ce sont aussi mes sous qu'il faut débourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Avant ma PASSAT GTE j'avais aussi la DS5 Hybrid4. La technologie a bien évoluée depuis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur la brochure : DS7 e-tense = +400 kg par rapport à la version « sans batterie » et réservoir limité à 43l.

Je ne sais pas pourquoi mais je parie que ça consommera plus que les 2,2 l / 100 annoncés ( :lol: )

Je serai curieux de connaître l’autonomie réelle sur grand trajet (donc en traction thermique très principalement), 500 km ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'intention de tenter beaucoup moins, j'ai même l'espoir de descendre en dessous de 7 l/100 sur un trajet de 580 km que je fais tous les ans.

Pour l'objectif moyen sur l'année tout confondu, j'ai déjà annoncé une cible à 4,3 l/100 (-40% par rapport à la conso de ma DS5)

 

 

Mais je reconnais que le pari n'est pas gagné d'avance...

 

Quand à toi Toy6981, je reconnais bien ton goût pour l'exagération, il n'y a quand même pas 400 kg entre une version Puretech 225 et une E-Tense, faut pas charrier.

À peine 397 kg, ça n'a rien à voir... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à toi Toy6981, je reconnais bien ton goût pour l'exagération, il n'y a quand même pas 400 kg entre une version Puretech 225 et une E-Tense, faut pas charrier.

À peine 397 kg, ça n'a rien à voir... :p

 

Je me rends !!! j'aurai du me méfier : quand on voit le suivi de ta conso sur ta DS5, j'aurai du être plus précis ! :sol:

0,755667506297229 % d'erreur, c'est vraiment impardonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, mais si, je te pardonne !! :p

 

Plus sérieusement, on nous donne des indications de masse au kg près, mais sans indication de version ou d'équipement, j'avoue que j'aimerais pourtant bien en connaitre l'influence.

Je pense au toit ouvrant notamment, mais les différentes selleries et autres aménagements modifient fatalement le total, la question est de savoir dans quelles proportions.

 

Seule certitude, la masse indiquée est une "Masse à vide mini"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'intention de tenter beaucoup moins, j'ai même l'espoir de descendre en dessous de 7 l/100 sur un trajet de 580 km que je fais tous les ans.

Pour l'objectif moyen sur l'année tout confondu, j'ai déjà annoncé une cible à 4,3 l/100 (-40% par rapport à la conso de ma DS5)

 

 

Mais je reconnais que le pari n'est pas gagné d'avance...

 

Quand à toi Toy6981, je reconnais bien ton goût pour l'exagération, il n'y a quand même pas 400 kg entre une version Puretech 225 et une E-Tense, faut pas charrier.

À peine 397 kg, ça n'a rien à voir... :p

 

 

1425 + 400 de batteries :??: ca commence a faire beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie n'est pas seule en cause, elle ne pèse "que" 120 kg dans sa version 13 kWh...

 

Mais il faut ajouter les moteurs électriques (dont un intégré à un nouveau train arrière multibras spécifique) avec un réducteur et un onduleur, un chargeur embarqué, divers renforts de structure et sans doute tout un tas de bricoles qui font grimper la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste déjà bien complète, on peut ajouter le refroidissement de tout ce bousin (batterie, moteurs et onduleurs), qui finit par peser aussi.

 

Surtout si la batterie est refroidie par un évaporateur dédié ajouté au circuit de clim (ce serait bien qu'on le sache, d'ailleurs : le refroidissement est un élément clé de la durée de vie des batteries Li-ion, attention à la canicule et aux voitures garées trop longtemps au soleil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fci823sP

Bonjour à tous,

 

juste pour valider avec vous la couleur sur cette photo?

 

Gris Artense? Cristal Pearl ?

 

 

66153-253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...