Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

j'ai 2 questions qui me viennent en regardant cette vidéo... on en voit que latéralement les jantes mais on dirait les Amsterdam et non pas les London surement pré-série ? Aussi c'est quoi le bouton à gauche du volant à coté du dégivrage avant qui symbolise une pompe à essence ? Jamais vu ...

 

Formellement, Amsterdam et London sont identiques, à la couleur près... Alors dans le cadre d'une présérie, effectivement, c'est plausible.

 

Quant au pictogramme "pompe à essence", j'ai le même dans ma DS5 sur le bouton d'ouverture de la trappe à essence.

 

Ce qui est étrange, c'est qu'à priori sur les DS 7, la trappe s'ouvre directement en appuyant dessus, pas depuis l'habitacle... :??: :??: :??:

 

Edit : d'ailleurs, il y a une autre bizarrerie, c'est que le fameux bouton de dégivrage que tu signales, il ne devrait pas être là non plus... :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formellement, Amsterdam et London sont identiques, à la couleur près... Alors dans le cadre d'une présérie, effectivement, c'est plausible.

 

Quant au pictogramme "pompe à essence", j'ai le même dans ma DS5 sur le bouton d'ouverture de la trappe à essence.

 

Ce qui est étrange, c'est qu'à priori sur les DS 7, la trappe s'ouvre directement en appuyant dessus, pas depuis l'habitacle... :??: :??: :??:

 

Edit : d'ailleurs, il y a une autre bizarrerie, c'est que le fameux bouton de dégivrage que tu signales, il ne devrait pas être là non plus... :??: :??: :??: :??: :??: :??:

 

Le bouton “pompe à essence” est peut-être pour ouvrir la trappe gauche qui contient le branchement électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formellement, Amsterdam et London sont identiques, à la couleur près... Alors dans le cadre d'une présérie, effectivement, c'est plausible.

 

Quant au pictogramme "pompe à essence", j'ai le même dans ma DS5 sur le bouton d'ouverture de la trappe à essence.

 

Ce qui est étrange, c'est qu'à priori sur les DS 7, la trappe s'ouvre directement en appuyant dessus, pas depuis l'habitacle... :??: :??: :??:

 

Edit : d'ailleurs, il y a une autre bizarrerie, c'est que le fameux bouton de dégivrage que tu signales, il ne devrait pas être là non plus... :??: :??: :??: :??: :??: :??:

 

Pourquoi ? Chez moi le bouton est bien là pour le dégivrage avant

 

Le bouton “pompe à essence” est peut-être pour ouvrir la trappe gauche qui contient le branchement électrique...

 

 

Possible mais ça serait bien plus simple que ça soit en appuyant dessus comme la trappe à essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOY885xl

Pourquoi ? Chez moi le bouton est bien là pour le dégivrage avant

 

 

 

 

Possible mais ça serait bien plus simple que ça soit en appuyant dessus comme la trappe à essence

 

Oui mais il le semble qu'elle ce verrouille avec les portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Chez moi le bouton est bien là pour le dégivrage avant

 

Quand tu dis "dégivrage avant" il s'agit peut-être du pare-brise chauffant ? Parce que sinon, le dégivrage "tout court" a un bouton dédié sous la tablette, et c'est à lui que je pensais lorsque j'ai lu (un peu trop vite) ton intervention précédente...

 

 

Possible mais ça serait bien plus simple que ça soit en appuyant dessus comme la trappe à essence

 

Du coup, ce qui serait surtout cohérent, ce serait que les deux s'ouvrent de la même manière.

 

À moins que les concepteurs n'aient eu peur qu'un ingénu se trompe, et enfourne la prise électrique dans la goulotte de remplissage du réservoir d'essence, ce qui justifierait dans ce cas une précaution particulière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "dégivrage avant" il s'agit peut-être du pare-brise chauffant ? Parce que sinon, le dégivrage "tout court" a un bouton dédié sous la tablette, et c'est à lui que je pensais lorsque j'ai lu (un peu trop vite) ton intervention précédente...

 

 

Oui oui autant pour moi je parle bien du pare brise chauffant ...

Du coup, ce qui serait surtout cohérent, ce serait que les deux s'ouvrent de la même manière.

 

À moins que les concepteurs n'aient eu peur qu'un ingénu se trompe, et enfourne la prise électrique dans la goulotte de remplissage du réservoir d'essence, ce qui justifierait dans ce cas une précaution particulière...

Oui ou alors pour une question d'étanchéité ... on verra bien à l'arrivée en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui autant pour moi je parle bien du pare brise chauffant ...

Ah d'accord, donc c'est bon, j'ai tout compris !!!

 

Oui ou alors pour une question d'étanchéité ... on verra bien à l'arrivée en concession

 

Bon sang mais c'est bien sûr !!

Mais oui, en fait on sait déjà que la chaine hybride impose un réservoir plus petit (43 litres) et spécifiquement conçu pour encaisser les surpressions sachant qu'après avoir fait un plein, le réservoir peut rester des semaines sans être vidé, soumis parfois à d'importantes variations de températures et donc de pression.

 

Il est donc tout à fait vraisemblable que cette situation soit peu compatible avec la solution de l'obturateur intégré à la trappe telle qu'on la trouve sur les versions thermiques de la gamme, d'où, peut-être, l'adoption d'un bouchon classique et d'une trappe à ouverture commandée depuis l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, donc c'est bon, j'ai tout compris !!!

 

 

 

Bon sang mais c'est bien sûr !!

Mais oui, en fait on sait déjà que la chaine hybride impose un réservoir plus petit (43 litres) et spécifiquement conçu pour encaisser les surpressions sachant qu'après avoir fait un plein, le réservoir peut rester des semaines sans être vidé, soumis parfois à d'importantes variations de températures et donc de pression.

 

Il est donc tout à fait vraisemblable que cette situation soit peu compatible avec la solution de l'obturateur intégré à la trappe telle qu'on la trouve sur les versions thermiques de la gamme, d'où, peut-être, l'adoption d'un bouchon classique et d'une trappe à ouverture commandée depuis l'habitacle...

C'est à voir en effet mais plausible !

 

Petite observation aussi on peut voir qu'il y a bien de vrais pots d'échappement sur la version hybride ! Ça devient rare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

A quand les premières livraisons? A quand les premiers essais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, woula des questions qu'elles sont bonnes... :p

 

Pour ma part, la livraison est annoncée pour fin décembre mais...

 

On m'a également suggéré que les concessions pourraient être livrées à partir de novembre pour les premiers véhicules d'essai.

Quant à la presse, je ne sais pas, septembre ? Octobre ? Tout ça n'est que suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, woula des questions qu'elles sont bonnes... :p

 

Pour ma part, la livraison est annoncée pour fin décembre mais...

On m'a également suggéré que les concessions pourraient être livrées à partir de novembre pour les premiers véhicules d'essai.

Quant à la presse, je ne sais pas, septembre ? Octobre ? Tout ça n'est que suppositions.

Officiellement, c'est Janvier !

 

On n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise, mais DS est très clair la dessus: Production décembre, livraison client à partir de Janvier 2020, pas avant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Production décembre, c'est aussi ce qu'on m'a dit dès le 9 mars. (date de la signature du bon de commande)

 

Et livraison 31 décembre. Mais tout en me suggérant gentiment qu'il pouvait y avoir quelques jours de décalage...

 

Donc, ça se recoupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, c'est Janvier !

 

DS est très clair la dessus: Production décembre, livraison client à partir de Janvier 2020, pas avant. :jap:

 

Livraison 31 décembre. Mais tout en me suggérant gentiment qu'il pouvait y avoir quelques jours de décalage...

 

Donc, ça se recoupe.

 

Sur mon bon de commande c'est aussi Janvier 2020

Pas de surprise - Patience :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Moi je rends ma passat le 3 juin 2020. Je me demande quand je dois commander alors. Je veux quand même l'essayer avant de la commander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un voyage programmé deuxième quinzaine de janvier, je serais vraiment déçu de ne pas avoir pris possession de mon véhicule pour pouvoir partir avec. :(

Mais pour le 3 juin 2020, je ne me ferais pas trop de soucis... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

DS Store à Waterloo ( Bel ) m'a contacté pour me dire qu'un essai sera possible dernier trimestre de 2019!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

La 3008 HYBRID4 en version GT à 54.000 €. Ca va faire mal à la DS7 e-tense je pense...

Pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh le 3008 hybrid va faire mal au ds7

 

Je ne pense pas. Ce n’est pas le même public.

 

Personnellement, je n’aurais jamais pu acheter une 3008. Et ce pour plusieurs raisons:

Elle est plus petite,

Je n’aime pas le i-cockpit,

Je n’aime pas l’intérieur, la finition est inférieure et puis

Il y en beaucoup trop!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis monté dans C5 aircross ... c'est pas mal ... ;)

 

J'aurai eu le choix ... j'aurai hésité ... mais là, c'est bon, je garde mon PT 4 /5 ans, le temps qu'ils rodent l'hybridation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh le 3008 hybrid va faire mal au ds7

 

 

Sachant tout de même que sur DS 7 l'accès à l'hybridation 4x4 est à... 54300 € !! (Soit 300 € de plus que 3008 :D )

 

Mais comme l'ont déjà signalé d'autres avant moi, 3008 et DS 7 ne sont pas "vraiment" concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Ne pas oublier que le prix de la 3008 est en version GT et le prix de 54300 € pour la DS7 est pour la version so chic...

Ceci dit, je préfère la DS7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que le prix de la 3008 est en version GT et le prix de 54300 € pour la DS7 est pour la version so chic...

Ceci dit, je préfère la DS7!

 

 

Et je pense que tu ne vas pas être le seul, c est ce que je me disais, en fait, en hybride 4 RM c est le DS7 qui va faire de l'ombre au 3008 II, que Peugeot a positionné haut, et c est aussi assez logique vis à vis de ses modèles thermique existants.

Si je me souviens bien des hybrid4 du premier 3008, on était dans les 42k, hors aide de l état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prix égal, un DS7 pas très équipé peut-il concurrencer un 3008 très bien équipé ?

Oui bien sûr... et réciproquement !

C'est bien que PSA propose les deux, c'est avec la diversité qu'un constructeur fait sa place sur le marché (cf. VAG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prix égal, un DS7 pas très équipé peut-il concurrencer un 3008 très bien équipé ?

Oui bien sûr... et réciproquement !

C'est bien que PSA propose les deux, c'est avec la diversité qu'un constructeur fait sa place sur le marché (cf. VAG).

 

 

Les 3 même, avec le Grandland X Hybrid4... et c est que le début semble t il ! Faut peut-être commencer à s habituer à de l hybride qui coiffe chaque modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop tôt ! Commencer à s'habituer à ce que PSA et Renault proposent des hybrides, sachant que je roule en hybride depuis plus de 6 ans, dont plus de 4 en rechargeable ;)

 

 

La première 3008 hybrid4 chez Peugeot c'était en 2011. Certes diesel aussi, mais c était dans l air du temps à l époque. Et pas que finalement car maintenant c'est M-B qui revient avec de l hybride diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbo872qu

Première livraison des premiers DS7 Etense début septembre 2019 en commandant ce jour, infos officielle DS pas réseau commercial, mais du directoire DS Automobiles.

 

 

Donc intox ? Au vu des messages précédents de cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc intox ? Au vu des messages précédents de cette page.

 

 

Non, pas forcément une intox, peut-être simplement une info erronée donnée par quelqu'un qui n'avait pas très bien compris...

 

Il y a des précédents...

Mais je n'aurai pas la cruauté de rappeler qu'un certain Yves B. lui-même avait annoncé en mars 2018 une capacité de batterie de 30 kWh et une autonomie élec de 200 km.

 

Ah merde, si, je l'ai dit... :D

 

 

Bien sûr , après ça il avait fallu se livrer à un discret et prudent rétropédalage... :lol:

 

Edit : source https://www.moteurnature.com/29298-la-ds7-crossback-e-tense-aura-200km-d-autonomie-en-electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...