Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Demain je passe au DS store Waterloo pour demander offre de leasing 5 ans 30.000 km/an pour

une e-tense performance line plein d'options ( prix 63.000 € ).

 

J'espère que ça va passer chez ma direction ;)

 

J'attend encore le prix de la Q5 50 TFSI e pour comparer....la décision

sera prise vers septembre :love:

Je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, c'est Janvier !

 

On n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise, mais DS est très clair la dessus: Production décembre, livraison client à partir de Janvier 2020, pas avant. :jap:

 

 

Le 3008 a été retardé à janvier... il était prévu 3 mois plus tôt, mais n'est manifestement toujours pas assez au point pour être commercialisé.

 

Tel que c'est parti on va voir débouler toutes les hybrides PSA en même temps dans les vitrines... mais quand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori dès le début du mois de janvier, pour DS, Peugeot et Opel.

Pour Citroën ça devrait être un peu plus tard...

 

Comme il y a eu des retards dans la mise au point et/ou l'optimisation (les chiffres d'homologation de la DS 7 étant bien différents - et meilleurs - que ceux annoncés à l'origine), je crois que PSA a fait le choix de bloquer toutes les livraisons afin qu'elle interviennent en 2020.

 

Ce n'est évidemment pas par hasard, la perspective des pénalités qui se profilent en cas de dépassement du seuil de 95 g CO2/km et la nécessité de grappiller le moindre gramme de CO2 font qu'il est économiquement préférable de décaler de quelques jours pour que les livraisons se fassent en 2020, première année qui "compte" dans cette partie à très gros enjeux financiers si les pénalités de 2021 sont calculées à partir des chiffres d'immatriculation 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je passe au DS store Waterloo pour demander offre de leasing 5 ans 30.000 km/an pour

une e-tense performance line plein d'options ( prix 63.000 € ).

 

J'espère que ça va passer chez ma direction ;)

 

J'attend encore le prix de la Q5 50 TFSI e pour comparer....la décision

sera prise vers septembre :love:

 

 

Niveau autonomie en électrique, consommation et pollution le Q5 est largement derrière non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Oui mais la Q5 a aussi des avantages. Meilleur système multi media et virtual cockpit, un vrai 4 x 4 et un moteur 2.0 au lieu du 1.6 de la DS7. Ma passat a le 1.4 et en mode hybride c'est un peu juste. Mais elle n'a que 156 cv...

Et pour la consommation et autonomie, du moment qu'elle ne dépasse pas les 50 gr CO2 c'est OK pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Reçu une offre très intéressante en location long terme.

Moins cher que ma PASSAT GTE même. Si tout va bien je pense qu'on va passer commande vers fin octobre pour livraison juin 2020...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Valeur options comprises: 63.490 € TVA incluse

Remise fleet: 11%

 

Location long terme 48 mois et 30.000 km/an: 831,39 € TVA incluse

hors assurance et hors pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel s'il y a des gens de citroen qui me lise, ce serait bien d'avoir un configurateur mieux foutu, qui met CLAIREMENT en évidence les différences d'équipement selon les versions...

pour moi on fait pas mieux que :

GR = GL + xxxxx

SR = GR + yyyyy etc. etc.

Impossible de lire clairement tout ce que la So Chic a de plus que le niveau d'en dessous et pareil au niveau supérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Par contre, ils parlent d'une première livraison au plus tôt février 2020 pour les commandes déjà passées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeur options comprises: 63.490 € TVA incluse

Remise fleet: 11%

 

Location long terme 48 mois et 30.000 km/an: 831,39 € TVA incluse

hors assurance et hors pneus

 

 

Merci , ça donne une idée !

 

ça semble effectivement être cohérent , surtout avec 30000kms par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la Q5 a aussi des avantages. Meilleur système multi media et virtual cockpit, un vrai 4 x 4 et un moteur 2.0 au lieu du 1.6 de la DS7. Ma passat a le 1.4 et en mode hybride c'est un peu juste. Mais elle n'a que 156 cv...

Et pour la consommation et autonomie, du moment qu'elle ne dépasse pas les 50 gr CO2 c'est OK pour moi....

 

 

En mode hybride la puissance totale n’est pas disponible ? Pour moi ça l’est normalement sinon je comprends vos arguments

 

Reçu une offre très intéressante en location long terme.

Moins cher que ma PASSAT GTE même. Si tout va bien je pense qu'on va passer commande vers fin octobre pour livraison juin 2020...

 

Encore un an de patience presque ...

 

bordel s'il y a des gens de citroen qui me lise, ce serait bien d'avoir un configurateur mieux foutu, qui met CLAIREMENT en évidence les différences d'équipement selon les versions...

pour moi on fait pas mieux que :

GR = GL + xxxxx

SR = GR + yyyyy etc. etc.

Impossible de lire clairement tout ce que la So Chic a de plus que le niveau d'en dessous et pareil au niveau supérieur...

 

Ce schéma se situe dans l’onglet caractéristique technique et puis télécharger le feuillet technique avec toutes les options

 

Par contre, ils parlent d'une première livraison au plus tôt février 2020 pour les commandes déjà passées....

 

 

On entend de tout entre octobre de cette année jusque février 2020 la patience est de mise quoi qu’il arrive ... pour vous ça devrait aller faut juste pas trop traîner pour commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

 

En mode hybride la puissance totale n’est pas disponible ? Pour moi ça l’est normalement sinon je comprends vos arguments

 

 

En mode hybride il y a un appoint du moteur électrique mais il n'y a pas le boost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

La seule chose qui me plait pas c'est le choix des jantes. De série il y a les London 19" et la seule option c'est les Tokyo 20".

Tout les deux je les trouve moche...

Dans le store il y avait de jantes ROMA complètement gris exposés, suivant le vendeur impossible de les prendre en option sur la e-tense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre n'importe quelle jante de 19" ou 20" en accessoire. Celles du 3008/5008 et du C5 Aircross sont également compatibles (on peut mettre un logo DS dessus en gardant le cache des jante d'origine ou en achetant des caches assorties en accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

J'espère que tu as raison, mais ne veux pas me retrouver avec 2 jeux de jantes.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeur options comprises: 63.490 € TVA incluse

Remise fleet: 11%

 

Location long terme 48 mois et 30.000 km/an: 831,39 € TVA incluse

hors assurance et hors pneus

 

 

Bizarre, j'ai eu 12% de remise fleet.

Et ce n'était pas négociable, c'était 12% ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

En mode hybride la puissance totale n’est pas disponible ? Pour moi ça l’est normalement sinon je comprends vos arguments

 

C'est une question très pertinente sur une hybride. Un moteur de 100ch thermique et 50ch électrique ne font pas forcément 150ch.

 

Lorsque les deux fonctionnent en même temps, il y a ajout de puissance. Je prends le cas le plus simple maintenant de l'hybride parallèle: il y a ajout de couple, le moteur thermique et électrique tournant à la même vitesse. Souvent, c'est la boîte qui limite. Par conséquent, on arrive pas à 150ch mais plutot vers 120/130ch.

 

Je prends le Toyota CH-R (architecture hybride-série:

- moteur thermique de 98ch

- moteur électrique de 72ch

- mais association max de 122ch

- Idem pour le couple le moteur électrique de 163 Nm et 185 Nm du bloc thermique

 

 

Pour ici, on a:

- 1.6 de 200 ch

- deux blocs électriques de 109 ch, un sur chaque essieu

- Puissance installée théorique de 418ch

- Mais puissance maxi cumulée est de 300 ch. Pour le couple, c'est 450 Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Ce n'est pas anormale de recevoir plus de remise sur une 130 HDI que sur une e-tense je pense.

A l'époque je n'ai eu que 5% sur la PASSAT GTE pendent que sur les autres motorisations c'était plutôt 8 ou 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rich33 pour les puissances il ne faut pas additionner celles des moteurs électriques avec celle du thermique, mais celle de la batterie avec celle du thermique.

 

Ton exemple du CH-R peut servir d'illustration : P totale 122 ch et P thermique 98 ch signifie que la batterie est limitée par le système à 24 ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ici, on a:

- 1.6 de 200 ch

- deux blocs électriques de 109 ch, un sur chaque essieu

- Puissance installée théorique de 418ch

- Mais puissance maxi cumulée est de 300 ch. Pour le couple, c'est 450 Nm.

 

Comme le souligne Grigougnou, la puissance max en électrique est limitée par celle de la batterie, en l’occurrence 90 kW ( soit 123 ch) pour la version E-Tense 4x4.

D'après certaines communications, on pourrait bénéficier de manière transitoire d'une puissance de 100 kW (136 ch)

 

 

Mais si après homologation la puissance max combinée reste à 300 ch, les dernières caractéristiques techniques publiées le 1er juillet font état d'un couple maxi de 520 Nm... (D'ailleurs, formellement, jusqu'ici PSA indiquait >450 Nm)

 

CT-DS7E-T.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 3008 a été retardé à janvier... il était prévu 3 mois plus tôt, mais n'est manifestement toujours pas assez au point pour être commercialisé.

 

Tel que c'est parti on va voir débouler toutes les hybrides PSA en même temps dans les vitrines... mais quand ??

Janvier !

Valeur options comprises: 63.490 € TVA incluse

Remise fleet: 11%

 

Location long terme 48 mois et 30.000 km/an: 831,39 € TVA incluse

hors assurance et hors pneus

C'est juste énorme..

 

Tu n'es pas en France n'est ce pas?

La seule chose qui me plait pas c'est le choix des jantes. De série il y a les London 19" et la seule option c'est les Tokyo 20".

Tout les deux je les trouve moche...

Dans le store il y avait de jantes ROMA complètement gris exposés, suivant le vendeur impossible de les prendre en option sur la e-tense....

Les Roma sont pour moi les moins réussies. :ange:

 

Bizarre, j'ai eu 12% de remise fleet.

Et ce n'était pas négociable, c'était 12% ni plus ni moins.

E-tense et thermique ne bénéficient pas des mêmes conditions.. !

C'est une question très pertinente sur une hybride. Un moteur de 100ch thermique et 50ch électrique ne font pas forcément 150ch.

 

Lorsque les deux fonctionnent en même temps, il y a ajout de puissance. Je prends le cas le plus simple maintenant de l'hybride parallèle: il y a ajout de couple, le moteur thermique et électrique tournant à la même vitesse. Souvent, c'est la boîte qui limite. Par conséquent, on arrive pas à 150ch mais plutot vers 120/130ch.

 

Je prends le Toyota CH-R (architecture hybride-série:

- moteur thermique de 98ch

- moteur électrique de 72ch

- mais association max de 122ch

- Idem pour le couple le moteur électrique de 163 Nm et 185 Nm du bloc thermique

 

 

Pour ici, on a:

- 1.6 de 200 ch

- deux blocs électriques de 109 ch, un sur chaque essieu

- Puissance installée théorique de 418ch

- Mais puissance maxi cumulée est de 300 ch. Pour le couple, c'est 450 Nm.

520 nm officiels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

C'est juste énorme..

 

Tu n'es pas en France n'est ce pas?

 

 

Belgique

 

Les Roma sont pour moi les moins réussies. :ange:

 

 

Et oui, les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question très pertinente sur une hybride. Un moteur de 100ch thermique et 50ch électrique ne font pas forcément 150ch.

 

Lorsque les deux fonctionnent en même temps, il y a ajout de puissance. Je prends le cas le plus simple maintenant de l'hybride parallèle: il y a ajout de couple, le moteur thermique et électrique tournant à la même vitesse. Souvent, c'est la boîte qui limite. Par conséquent, on arrive pas à 150ch mais plutot vers 120/130ch.

 

Je prends le Toyota CH-R (architecture hybride-série:

- moteur thermique de 98ch

- moteur électrique de 72ch

- mais association max de 122ch

- Idem pour le couple le moteur électrique de 163 Nm et 185 Nm du bloc thermique

 

 

Pour ici, on a:

- 1.6 de 200 ch

- deux blocs électriques de 109 ch, un sur chaque essieu

- Puissance installée théorique de 418ch

- Mais puissance maxi cumulée est de 300 ch. Pour le couple, c'est 450 Nm.

 

 

Merci pour ces explications, je maîtrisais plus ou moins ces choses là mais pour moi qu’on soit en hybride ou en sport on avait droit au boost et donc de la puissance maximale peu importe le mode dans lequel on est à part eco bien-sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas anormale de recevoir plus de remise sur une 130 HDI que sur une e-tense je pense.

A l'époque je n'ai eu que 5% sur la PASSAT GTE pendent que sur les autres motorisations c'était plutôt 8 ou 10%

 

 

OK, je pensais que chez la remise fleet était la même pour tous les véhicules du groupe.

Chez Peugeot de mémoire c'était le cas, mais ça changera peut-être aussi avec les hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache que c’est cher ! J’ai un XC 60 T8 très bien optionné, en Inscription Luxe je paie à peine plus cher sur 2 années (j’aime changer souvent) avec 20000km/an (ok un peu moins que toi). Par contre dans mon T8 j’ai un réservoir de 70L et je peux faire 800km en thermique sur autoroute. Je me demande bien ce que le DS7 fera avec son petit réservoir....j’ai aussi 100cv de plus et surtout y a un véritable recul sur la fiabilité de cette motorisation.

Ce serait intéressant peut-être de comparer avec un T8 en XC60 ou le nouveau V60 qui est magnifique.

 

Bien à toi

 

Valeur options comprises: 63.490 € TVA incluse

Remise fleet: 11%

 

Location long terme 48 mois et 30.000 km/an: 831,39 € TVA incluse

hors assurance et hors pneus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

??? J'ai configuré une XC60 T8 avec +/- les mêmes options et j'arrive à 76.000 €.....

Ca m'étonnerai que le loyer serai à peine plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie tu seras surpris ;-) ou même en V60 T8 tu seras encore moins cher.

Mon xc60 doit faire 87000 et je suis à 990€/mois avec pneus neiges

??? J'ai configuré une XC60 T8 avec +/- les mêmes options et j'arrive à 76.000 €.....

Ca m'étonnerai que le loyer serai à peine plus cher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

La vache que c’est cher ! J’ai un XC 60 T8 très bien optionné, en Inscription Luxe je paie à peine plus cher sur 2 années (j’aime changer souvent) avec 20000km/an (ok un peu moins que toi). Par contre dans mon T8 j’ai un réservoir de 70L et je peux faire 800km en thermique sur autoroute. Je me demande bien ce que le DS7 fera avec son petit réservoir....j’ai aussi 100cv de plus et surtout y a un véritable recul sur la fiabilité de cette motorisation.

Ce serait intéressant peut-être de comparer avec un T8 en XC60 ou le nouveau V60 qui est magnifique.

 

Bien à toi

 

 

 

Sur laquelle? Sur le PHEV de la DS7? Comment peux-tu savoir? Il n'y a pas encore une livrée... :lol:

 

Par contre, niveau fiabilité des VOLVO's...... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur laquelle? Sur le PHEV de la DS7? Comment peux-tu savoir? Il n'y a pas encore une livrée... :lol:

 

Par contre, niveau fiabilité des VOLVO's...... :non:

 

 

Je confirme les 2 voitures restantes il y a maintenant un peu plus d’un an dans la liste était la XC60 T8 et le DS7 180HDI car pas d’e-tense sinon on serait parti sur l’e-tense et je peux dire que malgré une voiture à 85000€ pour notre configuration cela revenait à 30€ par mois le même prix qu’un DS7 180HDI après déduction fiscale ! Et niveau accélération le T8 ça arrache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme les 2 voitures restantes il y a maintenant un peu plus d’un an dans la liste était la XC60 T8 et le DS7 180HDI car pas d’e-tense sinon on serait parti sur l’e-tense et je peux dire que malgré une voiture à 85000€ pour notre configuration cela revenait à 30€ par mois le même prix qu’un DS7 180HDI après déduction fiscale ! Et niveau accélération le T8 ça arrache !

Pourquoi ne pas l'avoir pris alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...