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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Du coup quelqu’un a une idée de l’autonomie totale du véhicule ? Batteries chargées et plein fait ? 600km ? Plus ?

 

Ça c’est exactement la question que je me pose!

Avec la mienne, j’ai déjà fait 920km avec un plein et c’est le petit réservoir qui me dérange vraiment dans la e-tense.

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Invité §ric165rQ

Ça c’est exactement la question que je me pose!

Avec la mienne, j’ai déjà fait 920km avec un plein et c’est le petit réservoir qui me dérange vraiment dans la e-tense.

Vous voulez pas 2000km ? Il y a 20ans, on faisait 500/600km. Ca sert à rien d'avoir 1000km...

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Vous voulez pas 2000km ? Il y a 20ans, on faisait 500/600km. Ca sert à rien d'avoir 1000km...

 

Je ne veux pas 2.000 km, mais juste 1.000 km.

 

Il y a 20 ans, les voitures faisaient déjà autant de kilomètres avec, certes, des réservoirs plus grands.

 

Et bien sûr que ça sert! Je fais régulièrement le trajet entre Luxembourg et la Provence, soit 900km précisément. Et je n’ai pas envie ni de perdre mon temps à faire le plein, ni de devoir payer les prix exorbitant sur les autoroutes françaises.

 

Je constate que chez tous les constructeurs, la taille des réservoirs a fortement diminué ces dernières années. Sans doute en partie par manque de place (réservoirs adblue, filtres à particules, etc. à caser), mais aussi pour diminuer artificiellement le poids des véhicules et grappiller quelques grammes de CO2. S’il est également vrai que les consommations spécifiques des moteurs à faible charge ont fortement diminué, à pleine charge, ils consomment toujours la même chose. Je le vois bien sur le 1,6l Puretec: si on ne sollicite pas le moteur, il a un excellent rendement et consomme peu. Mais, dès qu’on pousse, il boit. Et c’est parfaitement normal! Les 225 chevaux, il faut bien les nourrir.

 

Pour faire bref, j’aimerais bien pouvoir la voiture avec un réservoir d’au moins 55l, voire les 62l comme j’ai pour l’instant.

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Invité §ric165rQ

Je ne veux pas 2.000 km, mais juste 1.000 km.

 

Il y a 20 ans, les voitures faisaient déjà autant de kilomètres avec, certes, des réservoirs plus grands.

 

Et bien sûr que ça sert! Je fais régulièrement le trajet entre Luxembourg et la Provence, soit 900km précisément. Et je n’ai pas envie ni de perdre mon temps à faire le plein, ni de devoir payer les prix exorbitant sur les autoroutes françaises.

 

Je constate que chez tous les constructeurs, la taille des réservoirs a fortement diminué ces dernières années. Sans doute en partie par manque de place (réservoirs adblue, filtres à particules, etc. à caser), mais aussi pour diminuer artificiellement le poids des véhicules et grappiller quelques grammes de CO2. S’il est également vrai que les consommations spécifiques des moteurs à faible charge ont fortement diminué, à pleine charge, ils consomment toujours la même chose. Je le vois bien sur le 1,6l Puretec: si on ne sollicite pas le moteur, il a un excellent rendement et consomme peu. Mais, dès qu’on pousse, il boit. Et c’est parfaitement normal! Les 225 chevaux, il faut bien les nourrir.

 

Pour faire bref, j’aimerais bien pouvoir la voiture avec un réservoir d’au moins 55l, voire les 62l comme j’ai pour l’instant.

Et pendant ces 900km, tu ne t'arretes pas ? Pour faire "la pause [qui] s'impose" ?

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Invité §Eri383OG

J'ai maintenant un réservoir de 50 l, 45 l sur la DS7 me gênerai pas...

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Et pendant ces 900km, tu ne t'arretes pas ? Pour faire "la pause [qui] s'impose" ?

 

Je fais des arrêts réguliers pour me reposer pas pour faire le plein. En outre, la différence de prix entre les stations luxembourgeoises et françaises sur autoroute est de 50 centimes au litre.

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Tu n'es peut être pas acheteur de ce modèle (dont on ignore l'autonomie), mais on est sur un sujet où la caisse coûte 60k. Donc trouver trop chère de mettre 20 litres de carburant pour terminer un voyage, j'ai du mal.

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Tu n'es peut être pas acheteur de ce modèle (dont on ignore l'autonomie), mais on est sur un sujet où la caisse coûte 60k. Donc trouver trop chère de mettre 20 litres de carburant pour terminer un voyage, j'ai du mal.

 

Tu ne comprends pas: l’autonomie est pour moi d’abord une question de confort. L’aspect des prix des carburants en est un autre. Et bien sûr, je ne discute nullement le prix du véhicule qui me semble entièrement justifié et que je serais parfaitement disposé à mettre sans problème. Comme je serais aussi disposé à payer pour avoir un réservoir plus grand comme c’est le cas chez d’autres marques.

 

Si toi tu te contente d’une autonomie de 500km, tant mieux pour toi, mais pour moi il faut plus. J’y suis habitué depuis 20 ans.

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C'est peut-être le moment d'évoluer dans ces habitudes. Franchement ce plein supplémentaire, c'est que dalle par rapport à ce qui devrait changer dans le prochaine année pour l'automobile (en autre)

 

Pour les courts trajets, l’hybride est certainement la bonne solution - pour les longs trajets avec ce réservoir rikiki non.

Je fais trop de kilomètres pour ça.

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Invité §Eri383OG

Je ne sais pas combien de de kilomètres tu fais mais si tu fais beaucoup de kilomètres ( d'autoroute? ) l'hybride n'est pas la bonne solution pour toi, avec ou sans réservoir rikiki....

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Je ne sais pas combien de de kilomètres tu fais mais si tu fais beaucoup de kilomètres ( d'autoroute? ) l'hybride n'est pas la bonne solution pour toi, avec ou sans réservoir rikiki....

 

 

Tout à fait. Les diesels ont encore un sens pour les gros rouleurs. Voir hybride diesel comme chez Merco.

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@Erik123 @thematrix18 Ecoutez, ce n’est pas à vous de décider quel est le véhicule qui me convient. Le diesel j’ai roulé pendant 25 ans. S’il y avait l’équivalent du 3.0 V6 hdi sur DS7, je l’aurais pris. Le 2.0 bluehdi 180cv est un bon moteur, mais pas suffisant pour moi. C’est pourquoi j’ai pris le 1.6 puretec de 225cv.

 

Pour le reste, je vous prie de bien vouloir respecter mon avis qu’un réservoir de 40l est trop petit pour une voiture dont le moteur thermique développe 200cv.

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Invité §Eri383OG

Sans aucun doute je respecte votre avis mais peux-tu répondre combien de kilomètres tu fais par an et combien sur autoroute?

 

Et moi de mon côté je ne veux pas décider à ta place, je veux juste t'aider! ;)

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Sans aucun doute je respecte votre avis mais peux-tu répondre combien de kilomètres tu fais par an et combien sur autoroute?

 

Et moi de mon côté je ne veux pas décider à ta place, je veux juste t'aider! ;)

 

Mon DS7 a 43.000 km et je l’ai depuis mai 2018.

 

Entre-temps, j’apprécie le silence de fonctionnement de l’essence. L’hybride donnerait ce extra punch à bas régime qu’offre le diesel.

 

Pour le reste, une voiture c’est aussi le plaisir de conduire. Sans vouloir faire l’apologie de la vitesse, je roule aussi en Allemagne sur autoroute...

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@Erik123 @thematrix18 Ecoutez, ce n’est pas à vous de décider quel est le véhicule qui me convient. Le diesel j’ai roulé pendant 25 ans. S’il y avait l’équivalent du 3.0 V6 hdi sur DS7, je l’aurais pris. Le 2.0 bluehdi 180cv est un bon moteur, mais pas suffisant pour moi. C’est pourquoi j’ai pris le 1.6 puretec de 225cv.

 

Pour le reste, je vous prie de bien vouloir respecter mon avis qu’un réservoir de 40l est trop petit pour une voiture dont le moteur thermique développe 200cv.

Je suis d'accord que 40L c'est trop petit. On peut à peine faire 400km d'autoroute sans atteindre la réserve avec ça.

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Je suis d'accord que 40L c'est trop petit. On peut à peine faire 400km d'autoroute sans atteindre la réserve avec ça.

 

 

C'est pas 40 litres, c'est 43... :D

 

En effet, ce n'est pas beaucoup, mais il faut bien caser les batteries, les chargeurs / onduleurs / moto-générateurs / réducteurs, et dans mon cas, puisque je fais partie de ces gens pour lesquels on a conçu les hybrides rechargeables (220 jours / an pour des aller retours 2x23 km et au maximum 6 à 8 jours par an pour des trajets de 400 à 600 km sans escale et incorporant moins de 50% d'autoroute) dans mon cas dis-je, ce ne sera pas un problème.

 

Et avoir un réservoir plus petit, ça minimise le risque de vieillissement du carburant qui y est stocké, ce qui pose problème aux utilisateurs de Mitsubishi PHEV qui impose périodiquement (tous les deux mois je crois) d'ajouter 15 litres dans le réservoir, qu'il faut donc cramer pour faire de la place.

 

Et indépendamment de tout le reste, là où je rejoins Albatros_blanc, plutôt crever que de faire le plein sur autoroute. :pfff:

C'est pas une question de prix, c'est une question de principe. ;)

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C'est pas 40 litres, c'est 43... :D

 

En effet, ce n'est pas beaucoup, mais il faut bien caser les batteries, les chargeurs / onduleurs / moto-générateurs / réducteurs, et dans mon cas, puisque je fais partie de ces gens pour lesquels on a conçu les hybrides rechargeables (220 jours / an pour des aller retours 2x23 km et au maximum 6 à 8 jours par an pour des trajets de 400 à 600 km sans escale et incorporant moins de 50% d'autoroute) dans mon cas dis-je, ce ne sera pas un problème.

 

Et avoir un réservoir plus petit, ça minimise le risque de vieillissement du carburant qui y est stocké, ce qui pose problème aux utilisateurs de Mitsubishi PHEV qui impose périodiquement (tous les deux mois je crois) d'ajouter 15 litres dans le réservoir, qu'il faut donc cramer pour faire de la place.

 

Et indépendamment de tout le reste, là où je rejoins Albatros_blanc, plutôt crever que de faire le plein sur autoroute. :pfff:

C'est pas une question de prix, c'est une question de principe. ;)

 

Merci pour ta réponse qui décrit bien le dilemme auquel un constructeur est confronté.

 

Ceci dit, j’attends les premiers essais de cette version avec impatience et malgré mes réticences par rapport à la taille du réservoir, je n’exclus pas que je ne vais pas craquer., tant tout le concept me paraît séduisant.

 

J’ai aussi pas mal de trajets courts et là l’hybride serait parfait.

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@Erik123 @thematrix18 Ecoutez, ce n’est pas à vous de décider quel est le véhicule qui me convient. Le diesel j’ai roulé pendant 25 ans. S’il y avait l’équivalent du 3.0 V6 hdi sur DS7, je l’aurais pris. Le 2.0 bluehdi 180cv est un bon moteur, mais pas suffisant pour moi. C’est pourquoi j’ai pris le 1.6 puretec de 225cv.

 

Pour le reste, je vous prie de bien vouloir respecter mon avis qu’un réservoir de 40l est trop petit pour une voiture dont le moteur thermique développe 200cv.

 

Je te conseille de rien car tu remarqueras que je ne repondais pas à ton message...

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Invité §Eri383OG

Dans ma DS5 H4 les batteries était logées dans le coffre et il y avait un réservoir "normale". Et bien, je préfère un réservoir petit plutôt d'avoir un coffre petit.

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Jalousie dans la boîte ...

Bah ceux qui ne connaissent pas pense que c'est un bon diesel ou tout au plus une essence mais ne savent pas que ça fait presque 400Cv et le prix.

Je serai curieux d'avoir les tarifs de LLD de la DS7 Crossback

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Bah ceux qui ne connaissent pas pense que c'est un bon diesel ou tout au plus une essence mais ne savent pas que ça fait presque 400Cv et le prix.

Je serai curieux d'avoir les tarifs de LLD de la DS7 Crossback

 

 

Justement ils ont vu le prix et c’est pas passé malgré qu’à la fin ça coûte la même chose qu’une DS7 full option... je n’ai plus les chiffres en tête ni mon ordi à portée de main mais je me souviens que la décote calculée sur 4 ans était 1% plus grande qu’un Q5 donc négligeable !

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Invité §Ano483GV

Bonjour,

 

Des nouvelles concernant les premières livraisons de e-tense ? :)

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Pour ce qui est des livraisons aux clients, ça doit toujours être prévu début janvier pour que toutes les ventes soient bien comptabilisées en 2020...

 

Pour les concessions, peut-être octobre/novembre pou des véhicules d'essai, et comme septembre arrive on va peut-être aussi bientôt nous parler d'essais / presse...

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