Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Mais si mais si, il a dit qu'elle était "aux fraises" !

 

Bon, c'est sûr, je ne suis pas un expert en boite auto, mais il m'a semblé que son jugement était un peu court sur le plan de l'argumentation, et sans doute insuffisamment explicite...

 

Comment elle est la boite ? "Aux fraises"... Super. Pour quelqu'un qui voudrait se faire une opinion, c'est assez parlant. :lol:

 

 

Quand il a dit "La boîte est aux fraises … complétement aux fraises …", j'ai compris qu'il adorait cette boîte de vitesse.

Qui n'aime pas les fraises ? Tout le monde aime les fraises ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage cet essai LBA un peu bâclé cette fois ci ( notamment le passage sur la boite auto , ou la petite réflexion gratuite sur la prise de roulis ) alors que ses analyses sont souvent très fines et pointues quand il parle de comportement routier.Il est très axé plaisir de conduite/sportivité par contre.

 

 

Mais il commence à être un peu trop biberonné par le premium allemand ( notamment BMW ) et ça se ressent quand il essaie autre chose .

 

 

Et puis comme beaucoup d'essayeurs il pousse les essais comme on ne le ferait pas au quotidien d'où des ressentis pas toujours conformes à ce qu'on ressent nous par la suite , avec en plus le prisme d'essayer tellement de voitures surpuissantes que n'importe quelle voiture normalement motorisée parait fade . C'était sa conclusion pour la 508 mais aussi pour une Giulia 280 cv , très bonnes voitures mais manque un moteur !

Faut donc savoir interpréter un peu ce qu'ils balancent comme vérité absolue.

 

 

Mais bon , sa conclusion est tout de même positive ( elle l'était aussi je crois pour la ds3cb ) et ce n'était pas gagné d'avance car on peut difficilement le taxer de complaisance envers les productions hexagonales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon , sa conclusion est tout de même positive ( elle l'était aussi je crois pour la ds3cb ) et ce n'était pas gagné d'avance car on peut difficilement le taxer de complaisance envers les productions hexagonales.

 

C'est bien ce que je pensais avoir compris... ;)

 

Vu dans AutoPlus cette semaine :

 

 

DS7-AutoPlus1629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si mais si, il a dit qu'elle était "aux fraises" !

 

 

Je vais peut être oser une tentative d'explication, avec mon EAT6 je j’apprécie beaucoup, j'ai tenté de faire un 0 à 100 à la sortie d'un péage, et là, le premier truc qui m'es venue en tête, c'est "elle est aux fraises" :p

Alors, effectivement, on parle de l'EAT8, et effectivement, c'est un peu court pour une déclaration qui pourrait être si lourde de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu es trop bon, mais tu viens de lui obtenir une place au repêchage... :D

 

Difficulté supplémentaire pour cette vidéo, il a cumulé deux tests en même temps, ce lui de la DS 7 E-Tense, et celui de la GoPro 8...

Il ne faut pas oublié que l’essai était sponsorisé par GoPro et DS Automobiles...

 

C’est dur la vie d’influencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

C'est bien ce que je pensais avoir compris... ;)

 

Vu dans AutoPlus cette semaine :

 

 

DS7-AutoPlus1629.jpg

 

 

Une roue de secours en option? Sacrés journalistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis avec les batteries à plat, il avancera beaucoup moins: 176 cv contre 200 cv en pur thermique.

 

Non, le rav4 a une génératrice entraînée par le moteur thermique pour recharger la batterie, donc 306 cv dispos en permanence. Mais le moteur de 2,5 L étant atmo, il va devoir monter haut dans les tours et crier sa souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le rav4 a une génératrice entraînée par le moteur thermique pour recharger la batterie, donc 306 cv dispos en permanence. Mais le moteur de 2,5 L étant atmo, il va devoir monter haut dans les tours et crier sa souffrance.

 

... Tout comme le DS 7, le Mitsu et tout ceux qui disposent d'un mode "Save", "Charge" ou équivalent, en bref tous les PHEV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Tout comme le DS 7, le Mitsu et tout ceux qui disposent d'un mode "Save", "Charge" ou équivalent, en bref tous les PHEV...

 

Toutes les hybrides en fait rechargent leur batterie avec le moteur de traction, et ne tombent jamais totalement à court de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Un concurrent :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 53393.html

 

Il aura pour lui sa fiabilité mais en revanche une finition et isolation plus légères.

 

 

Un concurrent? :lol: :lol: :lol: :lol:

 

J'ai fait un essai avec l'hybride 4x4. Rien à voir avec le DS7 au niveau finition et technologie. Un gps et un ecran qui vient des années '90.

 

Et je ne parle pas encore de la boîte qui fait hurler le moteur quand on accélère…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis avec les batteries à plat, il avancera beaucoup moins: 176 cv contre 200 cv en pur thermique.

 

À moins de rouler accelerateur à fond pendant plusieurs kilomètres les batteries ont toujours de la réserve. Lorsque tu n'as plus d'autonomie, dés que tu freines ou que tu soulages l'accélération la recharge peut s'effectuer pour avoir un minimum d'énergie pour l'accélération suivante si tu demandes plus que la puissance du moteur thermique seul.

Il y a un indicateur de puissance elecrique instantanée sur la gte qui indique une valeur positive ou négative suivant les phases de fonctionnement. En l'observant, on s' aperçoit que la gestion électrique/thermique est tout sauf simpliste. En hybride (avec le thermique) sur terrain plat et sans changer de charge à l'accélérateur il peut passer d'un côté à l'autre en quelques secondes suivant les besoins, le niveau de charge de la batterie et sa temperature.

 

Les propos/questions/affirmations erronées et principalement les inquietudes que je lis sur les forums à propos des hybrides m'amusent après un peu plus de 3 ans d'utilisation.

 

Dernier détail, pour ceux qui n'aiment pas le start and stop. Si vous roulez un jour en hybride, je vous conseille de masquer le compte tour sous peine de risquer une syncope :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concurrent :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 53393.html

 

Il aura pour lui sa fiabilité mais en revanche une finition et isolation plus légères.

 

Et une laideur totalement repoussante aussi. :pfff:

 

Non, le rav4 a une génératrice entraînée par le moteur thermique pour recharger la batterie, donc 306 cv dispos en permanence.

Le moteur de 176ch peut fournir 306ch (voir même un peu plus vu les pertes), c'est fantastique, on a résolu le problème de l'énergie de l'humanité.

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos/questions/affirmations erronées et principalement les inquiétudes que je lis sur les forums à propos des hybrides m'amusent après un peu plus de 3 ans d'utilisation.

 

Tu n'as pas fini de t'amuser, ça a un peu de mal à rentrer en effet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de 176ch peut fournir 306ch (voir même un peu plus vu les pertes), c'est fantastique, on a résolu le problème de l'énergie de l'humanité.

:lol: :lol: :lol:

 

Et oui ça va devoir rentrer dans ta petite tête.

Commence par l'hybride actuel de Toyota qui développe 225 cv avec ce même moteur, toujours sans turbo et avec une batterie Nimh après on passera à un autre exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ça va devoir rentrer dans ta petite tête.

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je savait que l'histoire n'avait souvent plus sa place sur ce forum, mais si les lois de la nature ne l'ont plus non plus, ca va vite être fun. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpg407tu

Bonsoir,

 

quelqu'un a regardé pour l'installation d'une borne 7kw chez lui pour la recharge ? Y a t'il des bornes qui permettent un relevé de température ? Quelle puissance additionnelle souscrire pour son abonnement (charge en mode nuit uniquement )?

Une idée de ce que cela coute ?

 

Merci pour les éventuelles informations que vous voudriez partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

quelqu'un a regardé pour l'installation d'une borne 7kw chez lui pour la recharge ? Y a t'il des bornes qui permettent un relevé de température ? Quelle puissance additionnelle souscrire pour son abonnement (charge en mode nuit uniquement )?

Une idée de ce que cela coute ?

 

Merci pour les éventuelles informations que vous voudriez partager

 

 

Oui la borne est déjà installée à la maison.

J’ai trouvé une borne vendue par un français, passionné de voiture électrique avec un prix battant toute concurrence.

Il y a un écran qui permet de choisir la puissance de recharge entre 10 et 32Amp il affiche aussi la température interne de la borne,...

Voici le lien :

https://wattsattitude.fr/produ [...] 7-cee-32a/

 

C’est une borne nomade c’est à dire qu’on la branche sur une prise P17 32A et donc qu’on peut prendre la borne avec soi lorsqu’on part en vacances pour avoir plus de possibilités !

 

Il a fait une vidéo avec électron libre qui présente cette borne qui j’oubliais peut avoir sur demande un câble de la longueur qu’on souhaite !

Voici une vidéo dont la partie entre 7min20 et 20min explique comment fonctionne le chargeur

 

Si vous avez un abonnement 40A et que vous lancer le soir une machine à laver, un lave vaisselle et que vous vous faites un thé avant d’aller dormir il est possible que ça saute, on est donc passé sur un abonnement 63A avec un disjoncteur 63A et un 40A pour la lignée dédiée mais rien ne vous empêche sur ce boîtier de limiter la charge pour pas changer d’abonnement car on a pas besoin la nuit que la voiture recharge en moins de 2h elle peut prendre plus longtemps

C’est avantageux de recharger en si peu de temps si vous rentrez pendant la journée avant de repartir avec la voiture 1h après.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpg407tu

Merci pour ces infos tres détaillées, jetait parti pour installer une wallbox de 7KW mais je vais faire chiffrer la pose d'une prise P17 32 A par mon électricien, c'est surement nettement moins cher.

 

J'envisage de rajouter un compteur jour/nuit spécifique car la voiture est au nom de ma société et je compte refacturer les KW consommés.

Est ce que la prise permet de déterminer l'heure à partir de laquelle on charge, car je souhaite le faire en heure de nuit qui sont entre 2h00 du matin et 7h00 du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos tres détaillées, jetait parti pour installer une wallbox de 7KW mais je vais faire chiffrer la pose d'une prise P17 32 A par mon électricien, c'est surement nettement moins cher.

 

J'envisage de rajouter un compteur jour/nuit spécifique car la voiture est au nom de ma société et je compte refacturer les KW consommés.

Est ce que la prise permet de déterminer l'heure à partir de laquelle on charge, car je souhaite le faire en heure de nuit qui sont entre 2h00 du matin et 7h00 du matin.

 

Sur la vidéo le vendeur explique bien le disjoncteur qu’il faut, ... et met à disposition des fiches techniques sur son site aussi ! Il vend aussi un compteur qu’on peut mettre sur cette ligne dédiée il me semble !

La borne ne permet pas ça mais la voiture bien ! On peut programmer sur son application ou directement sur la tablette de la voiture la période de recharge qu’on souhaite.

Si vous faite ça en pleine nuit quand plus rien ne tourne il est possible de se contenter d’un abonnement électrique à 40A mais ça sera souvent des calculs, rien ne vous empêche aussi de limiter l’ampère-heure de recharge sur le boîtier justement ! Ce qui permet de garder une marge pour ne pas faire sauter les plombs mais votre électricien pourra vous renseigner.

J’essaie le boîtier ce soir je prendrai des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos tres détaillées, jetait parti pour installer une wallbox de 7KW mais je vais faire chiffrer la pose d'une prise P17 32 A par mon électricien, c'est surement nettement moins cher.

 

J'envisage de rajouter un compteur jour/nuit spécifique car la voiture est au nom de ma société et je compte refacturer les KW consommés.

Est ce que la prise permet de déterminer l'heure à partir de laquelle on charge, car je souhaite le faire en heure de nuit qui sont entre 2h00 du matin et 7h00 du matin.

 

 

Je rajoute à ce que j’ai dit juste au dessus, que cette solution avec une box à 7,4kW est la plus confortable mais si ce n’est que pour recharger votre voiture la nuit, une prise renforcée 3,2kW legrand est largement suffisant et on branche là dessus le chargeur schuko livré avec la voiture. Ça vous coûtera encore moins cher qu’une borne nomade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpg407tu

Beaucoup de choses tournent la nuit chez moi, quand je regarde les conso j'ai plus de conso de nuit que de jour.

 

Je vais prendre le temps pour décider, DS doit me donner des coordonnées d'installateurs. D'autre part je dois décider si je part sur une installation à mon nom au ou nom de ma société car il y a des aides de 1000€ pour l'installation de wallbox pour les entreprises.

Alors que dans le cas d'un particulier tu peux beneficier d'une aide de 30 ou 40% dans le cadre des économies d'energie...

 

Je vais faire le bilan économique des différentes solutions avant de me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses tournent la nuit chez moi, quand je regarde les conso j'ai plus de conso de nuit que de jour.

 

Je vais prendre le temps pour décider, DS doit me donner des coordonnées d'installateurs. D'autre part je dois décider si je part sur une installation à mon nom au ou nom de ma société car il y a des aides de 1000€ pour l'installation de wallbox pour les entreprises.

Alors que dans le cas d'un particulier tu peux beneficier d'une aide de 30 ou 40% dans le cadre des économies d'energie...

 

Je vais faire le bilan économique des différentes solutions avant de me décider.

 

Oui c’est à voir si vous devez augmenter ou pas votre compteur comme je vous dis une solution peut-être de réduire l’ampérage sur le chargeur

Sur ce site il y a aussi des bornes fixes à bons prix avec même une protection en plus si on veut ! Mais borne fixe si j me trompe pas n’est pas réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos tres détaillées, jetait parti pour installer une wallbox de 7KW mais je vais faire chiffrer la pose d'une prise P17 32 A par mon électricien, c'est surement nettement moins cher.

 

J'envisage de rajouter un compteur jour/nuit spécifique car la voiture est au nom de ma société et je compte refacturer les KW consommés.

Est ce que la prise permet de déterminer l'heure à partir de laquelle on charge, car je souhaite le faire en heure de nuit qui sont entre 2h00 du matin et 7h00 du matin.

 

 

Je rajoute à ce que j’ai dit juste au dessus, que cette solution avec une box à 7,4kW est la plus confortable mais si ce n’est que pour recharger votre voiture la nuit, une prise renforcée 3,2kW legrand est largement suffisant et on branche là dessus le chargeur schuko livré avec la voiture. Ça vous coûtera encore moins cher qu’une borne nomade.

 

Bonsoir, je suis dans le même cas que toi (mais ce sera une 3008 GT hyb 300...), sauf que je peux recharger entre midi et 2 chez moi. Si tu te lances dans ces calculs, ainsi que le coût net en installation perso avec ou par ta boîte, tes retours m'intéressent vivement.

Je suis de près ce Topic car les géméléités techniques génèrent les mêmes interrogations !

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde la toute dernière facture de mon fournisseur d'électricité (racheté par un producteur pétrolier...), j'ai un tarif très attractif (bien négocié ...).

 

Heures creuses 0,0700€/KWh et 0,0992€ en heures pleines ceci en HT.

Ce n'est pas du moitié-moitié le HC, dommage ... :(Le cout de la fourniture est exactement pour les deux derniers mois égal aux Services-prestations et taxes locales. :cry:

 

 

Ayant une installation électrique optimisée depuis plus de trente ans avec un délesteur 3 voies, mon abonnement est seulement de 6KVA. :love:Je suis gagnant sur les taxes qui sont proportionnelles à la puissance max délivrable.

 

 

Il ne serait pas envisageable d'opter pour une solution avec un abonnement de puissance supérieure. De plus tout comme @Sandwedge j'ai une plage horaire en journée de 13h10à 15h10, ce qui est bien adaptée et souple. Malheureusement, je ne peux faire décaler d'une heure cette plage car ERDF fixe les plages par commune (ou quartier...) pour optimiser leur réseau.Mes prises 3,2kW du garage feront donc l'affaire d'autant plus qu'elles sont par hasard du bon côté. :sol:

 

 

La seule question que je me pose c'est la recharge pendant les heures creuses les nuits d'hivers (voir l'été) ou deux climatisations réversibles ne sont pas délestées. Il faudra une gestion de la quantité de charge par le bouzin... A réfléchir, et merci pour vos conseils sur cet aspect.

 

EDIT : si certains pensent que mes tarifs en HP & HC peuvent les séduire, il existe un système de parrainage/filleul => MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde ma dernière facture de mon fournisseur d'électricité (racheté par un producteur pétrolier), j'ai un tarif très attractif (bien négocié ...).

heures creuses 0,07€/KWh et 0,0992€ en heures pleines ceci en HT.

Le cout de la fourniture est exactement pour les deux derniers mois égal aux Services-prestations et taxes locales.

Ayant une installation électrique optimisée depuis plus de trente ans

avec un délesteur 3 voies, mon abonnement est seulement de 6KVA.

Je suis gagnant sur les taxes qui sont proportionnelles à la puissance max délivrable.

Il ne serait pas envisageable d'opter pour une solution avec un abonnement de puissance supérieure. De plus tout comme @Sandwedge j'ai une plage horaire en journée de 13h10à 15h10, ce qui est bien adaptée et souple. Malheureusement, je ne peux faire décaler d'une heure cette plage car ERDF fixe les plages par commune (ou quartier...) pour optimiser leur réseau.

Mes prises 32 ampères du garage feront donc l'affaire d'autant plus qu'elles sont par hasard du bon côté.

 

La seule question que je me pose c'est la recharge pendant les heures creuses les nuits d'hivers (voir l'été) ou deux climatisations réversibles ne sont pas délestées. Il faudra une gestion de la quantité de charge par le bouzin... A réfléchir, et merci pour vos conseils sur cet aspect.

En effet s'il faut recharger en moins de 2h sur le temps de midi une borne peut-être la solution ça permettrait de faire 100km en full électrique sur une journée c'est à dire la totalité des déplacements !

La borne nomade est réglable donc on peut bien-sûr limiter la charge pour ne pas faire sauter quand vos 2 climatisations fonctionnent !

Bref, ça dépend de chacun !

 

Etant belge ça me fait mal de voir vos tarifs d'électricité, on est en moyenne à 0,25€ le Kwh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet s'il faut recharger en moins de 2h sur le temps de midi une borne peut-être la solution ça permettrait de faire 100km en full électrique sur une journée c'est à dire la totalité des déplacements !

La borne nomade est réglable donc on peut bien-sûr limiter la charge pour ne pas faire sauter quand vos 2 climatisations fonctionnent !

Bref, ça dépend de chacun !

 

Etant belge ça me fait mal de voir vos tarifs d'électricité, on est en moyenne à 0,25€ le Kwh ...

 

 

Merci pour la réponse @Sullivan6824 , j'avais bien compris qu'il y avait adaptation de la charge en fonction des autres consommations sur le compteur.

Mais, en hiver principalement, plus il fait froid, plus le rendement des deux pompes à chaleur Air-Air baisse. Aussi, il faudra que je mesure le reste disponible pour la charge. Je peux facilement gérer l’arrêt d'une pompe à chaleur en fonction de mes besoins pour ne pas diminuer le confort calorifique dans la "cazbat" :lol: .

Je ne suis pas encore bien décidé sur le PHEV ou le full électrique. ce dernier me demandera surement d'augmenter la puissance disponible par mon abonnement.

 

Le profil de mes trajets change depuis peu et je n'ai que des petits parcours journaliers avec parfois des déplacements de 300x2 kms pour faire la bise à la famille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...