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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Pour les plus techniques d'entre vous quelle box et quelle puissance conseillez vous d'installer à domicile pour le DS7 E TENSE ?

Avez déjà procédé à l'installation ?

DS propose ce type de service d'installation à domicile?

 

Tout dépend de votre utilisation, si il est possible pour vous de faire plus d’une recharge par jour alors là une box est intéressante si ce n’est que pour recharger la nuit alors là la box fournie avec la voiture est suffisante.

Pour ma part j’ai opté pour cette box :

https://wattsattitude.fr/produ [...] 7-cee-32a/

 

Elle a une puissance de 7,4kW et en plus elle n’est pas accrochée au mur on peut partir avec en voyage

Il faut juste demander à votre électricien de faire un circuit dédié avec une prise P17 32A sur laquelle vient de brancher la borne

 

Cette borne coûte pour le moment 389€ sinon c’est 399€.

 

DS a un contrat avec Zeborne et prévoit une installation avec borne 7,4kW pour 1500€HTVA pour une borne à maximum 6m du tableau électrique.

Je trouve ça hors de prix surtout si c’est pour un plug in hybride et pas pour une full électrique.

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Tout dépend de votre utilisation, si il est possible pour vous de faire plus d’une recharge par jour alors là une box est intéressante si ce n’est que pour recharger la nuit alors là la box fournie avec la voiture est suffisante.

Pour ma part j’ai opté pour cette box :

https://wattsattitude.fr/produ [...] 7-cee-32a/

 

Elle a une puissance de 7,4kW et en plus elle n’est pas accrochée au mur on peut partir avec en voyage

Il faut juste demander à votre électricien de faire un circuit dédié avec une prise P17 32A sur laquelle vient de brancher la borne

 

Cette borne coûte pour le moment 389€ sinon c’est 399€.

 

DS a un contrat avec Zeborne et prévoit une installation avec borne 7,4kW pour 1500€HTVA pour une borne à maximum 6m du tableau électrique.

Je trouve ça hors de prix surtout si c’est pour un plug in hybride et pas pour une full électrique.

 

 

Est ce que cette box protège la batterie qui est derrière contre les surtensions, microcoupures et diverses anomalies du réseaux ? J ai vu que certaines bornes le font. Par exemple, en cas d anomalie, de coupure, elle teste avant rétablissement du courant pour la charge. Penses tu que ce serait le cas ? Car effectivement le prix me semble plutôt intéressant.

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Invité §Eri383OG

Comme promis voici la photo du coffre siège rabattus avec les appuis têtes retirés.

 

94DDE7A6-DC12-4D7F-97A8-41D794EC66CD.jpg66EC9A06-14D2-40C7-8892-C4B7D0072D58.jpgC27BF875-E777-4D7F-B3DE-032B583133A3.jpg64EEFFF3-532F-4876-9304-C8B5E15D38C0.jpg

 

 

@Sullivan6824

 

Un grand merci pour les photos!

Ca me rassure! Pas mal du tout!

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Est ce que cette box protège la batterie qui est derrière contre les surtensions, microcoupures et diverses anomalies du réseaux ? J ai vu que certaines bornes le font. Par exemple, en cas d anomalie, de coupure, elle teste avant rétablissement du courant pour la charge. Penses tu que ce serait le cas ? Car effectivement le prix me semble plutôt intéressant.

 

 

En effet très intéressant et elle est de bonne qualité en plus d’être étanche.

Il y a bien-sûr des sécurités à l’intérieur et si jamais il y a une coupure de courant elle redémarre au plus bas c’est à dire 10A au lieu de 32A

 

Mais je vous invite à contacter directement sur le site même pour toute question ! Le gars est français passionné de voiture électrique et gère tout lui même ! On peut lui demander via le formulaire de contact la longueur de câble qu’on veut, il fait plein de choses sur demande si ce qu’il y a sur le site ne nous convient pas à 100% ! J’ai demandé d’avoir cette borne avec 15m de câble et il m’a créé mon article sur son site !

Il fait une vidéo de présentation sur YouTube avec un français passionné de tesla qui a une chaîne YouTube.

Voici la vidéo avec le boîtier entre 7min10 et 20min :

 

@Sullivan6824

 

Un grand merci pour les photos!

Ca me rassure! Pas mal du tout!

 

Si ça peut vous rassurer c’est tant mieux ! En effet ça monte un peu mais pas énorme. En tout cas c’est très puissant et en mode hybride la voiture roule très souvent en électrique et même si on fait une accélération appuyée c’est rare que le moteur démarre. On peut le remarquer en regardant la vitesse si elle est écrite en blanche le moteur thermique tourne si c’est en bleu on roule en électrique.

0-100 essayé :6,22sec

Très raisonnable !

Entre chaque essai le commercial rechargeait pour garder la batterie chargée. Après 2 journées d’essais il avait fait 600km avec la moitié du plein. Ça veut donc dire qu’on peut faire beaucoup plus en conduite « normale »

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En fait la question à se poser est de savoir si une box est nécessaire pour une hybride. Je m'explique ... avec une conso théorique de 26Kwh/100, la batterie permet de rouler 50km. Si tu recharges tous les jours la nuit via une prise normale (1,8kw) ou renforcée (3,7kw), tu as une capacité mensuelle de charge de 396kwh, soit 1.500km. Donc 18.000km par an.

Avec une charge supplémentaire entre midi et 2 de 1h en 3,7kwh, tu gagnes 111kwh, soit 420 km mensuel ou 5.000 annuels.

Cela porte déjà à 23.000km/an la recharge simple (si la conso réelle est plutôt de 33kwh, on sera aux environ de 18.500km).

Pour moi, faisant entre 20.000 et 25.000km/an, il est suffisant d'acheter un câble 7,4kwh pour une charge sur borne extérieure ponctuelle au lieu d'investir dans une box à domicile.

Donc, selon un minimum de km annuels avec capacité de charge à domicile, la box ne sert pas à grand chose. :jap:

 

conso.png

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Invité §Pil208Sj

Autres questions concernant la recharge.

lors d'un déplacement chez des amis ou de la famille qui ne disposent pas de prises renforcées peut on se brancher à une prise normal toute une nuit ?

Si il faut une rallonge pour atteindre la prise qu'elle type de rallonge utiliser ?

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En fait la question à se poser est de savoir si une box est nécessaire pour une hybride. Je m'explique ... avec une conso théorique de 26Kwh/100, la batterie permet de rouler 50km. Si tu recharges tous les jours la nuit via une prise normale (1,8kw) ou renforcée (3,7kw), tu as une capacité mensuelle de charge de 396kwh, soit 1.500km. Donc 18.000km par an.

Avec une charge supplémentaire entre midi et 2 de 1h en 3,7kwh, tu gagnes 111kwh, soit 420 km mensuel ou 5.000 annuels.

Cela porte déjà à 23.000km/an la recharge simple (si la conso réelle est plutôt de 33kwh, on sera aux environ de 18.500km).

Pour moi, faisant entre 20.000 et 25.000km/an, il est suffisant d'acheter un câble 7,4kwh pour une charge sur borne extérieure ponctuelle au lieu d'investir dans une box à domicile.

Donc, selon un minimum de km annuels avec capacité de charge à domicile, la box ne sert pas à grand chose. :jap:

 

conso.png

 

Je précise qu’avec la voiture 2 câbles nous sont fournis. Le premier est un chargeur sur prise classique 230v avec une puissance maximale de 1,8kW (même si branché sur une prise renforcée 3,2 ça n’ira pas au dessus de 1,8) et l’autre câble est un câble 7,4kW pour se brancher sur borne publique.

L’achat d’une borne 7,4kW est à envisager seulement si on a 1-2h de temps à midi et qu’on peut donc faire 2 charges au lieu d’une ce qui permettrait de tout faire en full électrique ! Si ce n’est que pour recharger une fois par jour la nuit le chargeur fourni avec est largement suffisant !

Autres questions concernant la recharge.

lors d'un déplacement chez des amis ou de la famille qui ne disposent pas de prises renforcées peut on se brancher à une prise normal toute une nuit ?

Si il faut une rallonge pour atteindre la prise qu'elle type de rallonge utiliser ?

 

Non sur une prise normale de temps en temps il y a aucun souci par contre quand c’est chez soi tous les soirs 365j par an ou presque là c’est peut-être mieux d’avoir une lignée dédiée avec prise renforcée.

Les rallonges sont par contre à éviter ! Rien de tel que de se brancher directement sur une prise. Mais aucun souci si c’est une nuit de temps en temps.

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Invité §Eri383OG

Mais non, le mode hybride sert quand tu ne veux pas que le système active scan est activé.

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Mais non, le mode hybride sert quand tu ne veux pas que le système active scan est activé.

Après plus d'un an de conduite avec la version diesel, la voiture n'a pas fait 1km en mode "normal". Je ne vois pas ce qui pourrait faire qu'on n'active pas cette caméra...

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Bonjour,

 

 

j'ai essayé le DS7 E tense hier après midi sur une distance de 81 Kms, véhicule en finition RIVOLI.

 

Très agréablement surpris par le confort, le silence de fonctionnement, le passage hybride / thermique imperceptible.

 

Quand je suis parti avec le commercial la batterie était chargée à 98%. J'ai pris une route départementale, donc 80/90 km/h et une portion de 4 voies sur environ 5 kms.

Le thermique s'est mis en route au bout de 41 kms, je précise qu'il faisait 4°.

Donc au total 81 kms effectués, conso au retour 4,3 l.

 

Je pense remplacer ma jeep renegade par ce DS7 E TENSE, soit en performance line ou performance line plus.

Les spécialistes du marketing on fait le job, en rajoutant 2 ou 3 options sur le performance line on est au prix du plus.

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Bonjour,

 

 

j'ai essayé le DS7 E tense hier après midi sur une distance de 81 Kms, véhicule en finition RIVOLI.

 

Très agréablement surpris par le confort, le silence de fonctionnement, le passage hybride / thermique imperceptible.

 

Quand je suis parti avec le commercial la batterie était chargée à 98%. J'ai pris une route départementale, donc 80/90 km/h et une portion de 4 voies sur environ 5 kms.

Le thermique s'est mis en route au bout de 41 kms, je précise qu'il faisait 4°.

Donc au total 81 kms effectués, conso au retour 4,3 l.

 

Je pense remplacer ma jeep renegade par ce DS7 E TENSE, soit en performance line ou performance line plus.

Les spécialistes du marketing on fait le job, en rajoutant 2 ou 3 options sur le performance line on est au prix du plus.

Content que l'essai vous ait plu ! La voiture roule beaucoup en électrique sur le mode hybride mais c'est ce qu'on lui demande !

40 km à 80km par 4degré c'est tout à fait raisonnable les concurrents arrive à ce chiffre en ville !

 

Je trouve en plus que ce qu'ajoute le Plus par rapport au performance sont des options presque indispensable comme la caméra, les led vision qui change complètement le look de la voiture, ...

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Invité §Eri383OG

Après plus d'un an de conduite avec la version diesel, la voiture n'a pas fait 1km en mode "normal". Je ne vois pas ce qui pourrait faire qu'on n'active pas cette caméra...

 

 

Pourtant, pour moi la seule différence entre le mode confort et le mode hybride c'est l'active scan active ou non...

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Pourtant, pour moi la seule différence entre le mode confort et le mode hybride c'est l'active scan active ou non...

 

Oui c’est bien la seule différence mais qui change beaucoup niveau confort, on ne sent plus du tout les petites aspérités de la route en mode confort

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Pourtant, pour moi la seule différence entre le mode confort et le mode hybride c'est l'active scan active ou non...

 

 

Dans les commentaires qui m'avaient été faits durant l'essai, j'avais noté qu'en mode confort les commandes étaient adoucies (direction, accélérateur et lois de passage des rapports)

 

J'avoue ne pas avoir eu le temps de me rendre compte.

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Content que l'essai vous ait plu ! La voiture roule beaucoup en électrique sur le mode hybride mais c'est ce qu'on lui demande !

40 km à 80km par 4degré c'est tout à fait raisonnable les concurrents arrive à ce chiffre en ville !

 

Je trouve en plus que ce qu'ajoute le Plus par rapport au performance sont des options presque indispensable comme la caméra, les led vision qui change complètement le look de la voiture, ...

 

 

Oui 40 km par 4°C c'est tout à fait acceptable, par contre l'argument de la moindre consommation en ville (que je vois souvent mis en avant ces temps-ci) me semble douteux. Je dis ça après 5 ans et 72000 km de conduite d'hybride rechargeable, et j'ai constaté qu'il valait mieux rouler sur une rocade limitée à 90 qu'en ville, pour établir des records d'autonomie.

 

Après, il y a ville et ville sans doute. Mais plus il y a d'arrêts, plus on consomme bien évidemment. Et c'est pas faute d'anticiper avec le mode roue libre et les palettes de mon "vieux" Mitsu ;)

 

 

Sinon, les 4,3 L/100 de moyenne en roulant la moitié du parcours en mode hybride amène à conclure sans calculette que ce mode hybride a consommé 8,6 L/100, et là dans l'absolu c'est beaucoup, si on n'a jamais dépassé 110 km/h ...

 

Reste à connaitre les conditions de l'essai, notamment la température du thermique quand il a démarré.

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Oui 40 km par 4°C c'est tout à fait acceptable, par contre l'argument de la moindre consommation en ville (que je vois souvent mis en avant ces temps-ci) me semble douteux. Je dis ça après 5 ans et 72000 km de conduite d'hybride rechargeable, et j'ai constaté qu'il valait mieux rouler sur une rocade limitée à 90 qu'en ville, pour établir des records d'autonomie.

 

Après, il y a ville et ville sans doute. Mais plus il y a d'arrêts, plus on consomme bien évidemment. Et c'est pas faute d'anticiper avec le mode roue libre et les palettes de mon "vieux" Mitsu ;)

 

 

Sinon, les 4,3 L/100 de moyenne en roulant la moitié du parcours en mode hybride amène à conclure sans calculette que ce mode hybride a consommé 8,6 L/100, et là dans l'absolu c'est beaucoup, si on n'a jamais dépassé 110 km/h ...

 

Reste à connaitre les conditions de l'essai, notamment la température du thermique quand il a démarré.

Oui quand je dis ville je parle plutôt de 50km car en effet on arrivera pas à 60km d'autonomie dans ces conditions en plein Paris.

Ou alors on se dit qu'on a 300cv sous le pied et que pour 300cv et je suppose qu'il y avait au moins 2 personnes à bord c'est raisonnable !

Bref attendons début 2020 pour que les clients chanceux qui seront livrés dès le 1er Janvier nous disent ce qu'il en pense.

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Je ne cale pas mon espérance de consommation sur la puissance maximale ... si le fait d'avoir ces 300 ch sous le pied est responsable de ces 8,6 L/100 c'est dommage. Mais je ne le pense pas, à moins que l'essayeur ait souvent utilisé cette puissance ...

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J'ai juste fait une très forte accélération en me lançant sur le 4 voies, avec une vitesse de 140 Km/h sur environ 4 kms.

Effectivement le thermique était froid puisque le premier à faire l'essai de la matinée.

 

 

Sur les conditions de l'essai, on était deux à bord, le reste de l'essai c'est fait en conduite normale, petite précision en partant en revenant de la concession j'ai du faire en tout 6/7 kms de ville.

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J'ai essayé cette semaine ce nouveau DS7 Crossback E-Tense en finition Grand Chic Rivoli.

 

Etant habitué à des voitures d'une catégorie supérieure (donc plus puissantes et plus confortables), je n'ai pas été impressionné par cette dernière.

Cependant, je dirai qu'elle fait le job et que son rapport qualité/prix est plutôt bon dans sa catégorie.

 

Reste à voir si elle va tenir ses promesses en matière d'autonomie en tout électrique et de consommation moyenne (chose que l'on ne peut pas vraiment tester sur un simple essai).

 

Juste une remarque.

Afin de conserver un coffre décent, il n'y a pas de roue de secours.

Après, d'aucun dira que les crevaisons se font rare.

N'empêche que cela m'est déjà arrivé plus d'une fois et que dans ce cas, sans vraie roue de secours, cela doit être la galère.

Ne pas oublier que la DS7 est une grande routière et donc amenée à faire de longs trajets en famille ...

 

Points forts :

- rapport qualité/prix (du moins, pour un SUV hybrid plug in)

- rapport encombrement/habitabilité

- confort

- insonorisation

 

Points faibles :

- manque de sensation

- poids

- contenance du réservoir d'essence ridicule

- pas de roue de secours

 

 

013.jpg

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Actuellement, Range Rover Sport SC Autobiography Dynamic.

Avec son "gros" V8 compressé et sa suspension pneumatique avec barre antiroulis dynamique, il est à la fois plus performant et plus confortable.

Mais bon, il ne "boxe" pas dans la même catégorie non plus.

Et comme déjà dit, le DS7 E-Tense est déjà très bon de ces côtés pour beaucoup moins cher.

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J'ai essayé cette semaine ce nouveau DS7 Crossback E-Tense en finition Grand Chic Rivoli.

 

Etant habitué à des voitures d'une catégorie supérieure (donc plus puissantes et plus confortables), je n'ai pas été impressionné par cette dernière.

Cependant, je dirai qu'elle fait le job et que son rapport qualité/prix est plutôt bon dans sa catégorie.

 

Reste à voir si elle va tenir ses promesses en matière d'autonomie en tout électrique et de consommation moyenne (chose que l'on ne peut pas vraiment tester sur un simple essai).

 

Juste une remarque.

Afin de conserver un coffre décent, il n'y a pas de roue de secours.

Après, d'aucun dira que les crevaisons se font rare.

N'empêche que cela m'est déjà arrivé plus d'une fois et que dans ce cas, sans vraie roue de secours, cela doit être la galère.

Ne pas oublier que la DS7 est une grande routière et donc amenée à faire de longs trajets en famille ...

 

Points forts :

- rapport qualité/prix (du moins, pour un SUV hybrid plug in)

- rapport encombrement/habitabilité

- confort

- insonorisation

 

Points faibles :

- manque de sensation

- poids

- contenance du réservoir d'essence ridicule

- pas de roue de secours

 

 

 

Juste quelques remarques :

En point fort j'aurai quand même ajouté performance raisonable (du moins, pour un SUV hybrid plug in)

En point faible j'aurai ajouté freinage demande adaptation (du moins ce fut mon ressenti lors de mon essai)

 

Manque de sensation venant d'un Range Rover Sport V8, ça se comprend!

Venant d'un Dacia Duster basique ça aurait peut-être été différent!

Pour moi j'ai trouvé une meilleure sensation générale à conduire qu'avec mon NX actuel (très subjectif je sais)

Mais en général on achète plus un SUV pour sa hauteur, son habilité et sa polyvalence que pour des sensations fortes

 

Le poids malheureusement est la rançon d'avoir un SUV avec des batteries et 2 moteurs électriques en addition du thermique.

 

Contenance du réservoir : tout à fait d'accord. Faute de design de DS?

(ça ne me pénalisera pas trop car je fais rarement des voyages de plus de 400 kms, mais pour un grand rouleur cela peut rebuter à l'achat)

 

Pas de roue de secours. Cela devient malheureusement la norme. Une roue galette est de plus en plus proposée en option et parfois même pas (Comme DS7 E-tense)!

(mes 2 précédentes voitures n'avaient pas de roue de secours non plus et je n'ai pas eu de crevaison; je croise les doigts pour que ça continue)

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Invité §Eri383OG

Pas de roue de secours non plus sur la PASSAT GTE, manque de place et

1 gr de CO2 en moins…..

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A part ma Smart qui fait que de la ville, dès que j'ai eu une voiture sans roue de secours, j'en achetais une pour mettre dans le coffre pour les départs en vacances ... :jap:

 

Allez crever un Samedi soir sur la route des vacances ... vous êtes bon pour attendre le Lundi pour être réparé ... voir plus si le pneus est mort et qu'il faut le commander ... (vécu).

 

 

C'est comme les assurances ... elles ne servent à rien jusqu'au jour ou ... :o

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Belle bête ... :jap: ==> https://www.landrover.fr/vehicles/range-rover-sport/autobiography-dynamic/index.html

 

La marche va être haute ... tu n'as pas peur d'être déçu ???

 

 

 

Je n'ai pas commandé ce DS7.

J'ai juste été l'essayer pour voir.

Tout dépendra, au moment de changer, de mon budget ;) .

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A part ma Smart qui fait que de la ville, dès que j'ai eu une voiture sans roue de secours, j'en achetais une pour mettre dans le coffre pour les départs en vacances ... :jap:

 

Allez crever un Samedi soir sur la route des vacances ... vous êtes bon pour attendre le Lundi pour être réparé ... voir plus si le pneus est mort et qu'il faut le commander ... (vécu).

 

 

C'est comme les assurances ... elles ne servent à rien jusqu'au jour ou ... :o

 

 

 

Pour avoir éclaté un 25 décembre au soir sur l'autoroute, à 1250 kms de chez moi, qui plus est, un jour de neige, j'étais bien content d'avoir une roue de secours :jap: .

 

Par contre, aucune place dans le coffre du DS7 pour mettre la roue de secours ...

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